Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

suite à une grosse ornière prise pendant les vacances, j'avais un ronronnement à partir de 100km/h qui me laisser penser à un roulement....

Passage sur le pont ce soir et verdict:deux jantes d'origine avec un beau plat de 4cm (plus marqué à l'avant évidemment.

D'origine ca n'a pas l'air d'etre facile à trouver et sinon je remets quoi(style RS6....)?? (j'adore les originales).

Mon allroad fête ses dix ans et ses 252Mkm sans pb!! mais du coup, j'ai pas trop envie d'y réinvestir de trop non plus.

Voilà

seb

Posté(e)

tu peux passer en repliques si c est une question de buget

Posté(e)

Attention à l'ET spécifique sur l'allraod!!! ou alors, mets des spacers si tu comptes changer de jantes!

Sinon, tu peux faire refaire tes deux jantes HS aussi (élimination des plats et dévoilage s'il y a lieu.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Qq'un pourrait il me communiquer les dimensions exactes de nos jantes avec l'ET sachant que j'aimerai bien récupérer mes 4 pneus en 225.55.17 qui sont neufs.

Merci

seb

Posté(e)

merci Bagherra, j'ai contacté le gars et j'attend les photos pour vérifier l'état des jantes.

Il y a à prioris deux marques de pneus différentes montées et du coup ca m'interresse moins puisque j'en ai 4 tous neufs.

A+

seb

Posté(e) (modifié)

Sinon, avec un bon nettoyage, tu peux acheter ces 2 jantes là :

2 jantes double flasque

Tu peux les négocier à 200 euros.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

salut;

opération de la dernière chance aujourd'hui avec mon mécano.

Verrin de carrossier avec deux cales en demi-cercle puis on pompe....la jantes se déforme puis revient .

Je n'étais pas fier et même si l'opération n'a pas tout ramener, à l'équilibreuse le résultat est bluffant.

essai routier ce soir et tout est ok!

seb

Posté(e)

T'as confiance dis-moi.

Moi perso, des jantes voilées comme ça, je les change (par des répliques par exemple pour diminuer le coût).

Car les jantes, c'est ce qui te relie au sol, et en cas de pépin, bonjour les dégâts. Trop de risques pour moi. La vie n'a pas de prix :unsure:

Posté(e)

Salut,

pneu démonté, contrôle de la jante dedans (je ne lui pas fait passer de scanner c'est sûr!)mais en l'absence de quelconque fissure ou autre; je ne pense pas qu'il y ait grand risque.

J'ai déjà eu le cas sur ma 964 sur une jante magnésium et là, pas de bricolage envisageable( méga fissure à la compression).

Si le bruit de roulement revient, ce sera 4 répliques où bien le moment de changer de monture même si l'Allroad reste de toutes les familliales que j'ai eues , celle que je préfère!!!!!

Seb

Posté(e)

Pour info, une jante alliage a une durée de vie.

On en parle pas mais c'est réel.

La moyenne est de 60 000 km et c'est a cause des nombreux petits defauts de revetement routier qui toquent et martèlent la structure a petit feux.

Ceci + les écarts de temperatures été/hiver mais surtout a cause des freins qui chauffent énormément le centre de la roue.

Dans le meilleur des cas ca ne fera que voiler mais ca peut souvent fissurer sans qu'on le sache.

c'est comme les dates de fabrications et autres indices méconnus sur les pneus,on en parle pas assez.

Idem pour les nombreuses et mauvaises répliques de jantes alliage voilées avant même que le pneu soit installé...

Moi je n'achète jamais de J.A ni pneus d'occasion, et comme le dit la personne ci dessus > c'est un maillon important qui relie l'auto a la route.

Posté(e)

Pour info, une jante alliage a une durée de vie.

On en parle pas mais c'est réel.

La moyenne est de 60 000 km

fort étonné par tes chiffres , une base de données fiable d'où tu sort de telle valeurs ????