Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai à la fois une question et un sondage a poser.

J'ai une A5 2.0 TFSI 2008 - 47 000 Km depuis 6 mois. Je l'ai achetée à un particulier. pendant 2 mois, nickel le reve et puis est apparu un bruit, surtout au démarage vers 20-30km, comme si on frottement. constatant cette anomalie, qui semblait au départ venir du train avant, je me rends évidement à la concession audi du coin. 2 gars , sympatiques au demeurant, m'écoutent gentillement, test la voiture pendant 30 min, sur route, la surreleve, font tourner les roue...RIEN et verdict..."BEN NON Y AR RIEN"... Bon ben je suis pas garageiste, je repars avec ma jolie A5. Le pb c'est que le brui persiste ave c en plus une sensation (discrete) de vibration dans la pédale et le levier de BVA. Comme il y a un centre de controle technique au coin de ma rue et que le gard du centre est sympa, je lui demande si c'est possible qu'il regarde le pb, pour etre sur que je ne suis pas fou !!!!

On la surrelleve donc et on la fait rouler dans le vide (ce que les gars de chez audi n'avaient pas fait....) et la le gars du centre de controle technique confirme qu'il y a un gros bruit anormal de frottement, mais qui ne semble pas venir du train avant mais de dessou, au niveau d'un gros truc cylindrique qui a l'air d'etre la boite de vitesse automatique !!!!!!!!!!

Pour résumer , je démarrge, y a un bruite de frottement, qui disparait au bout de 3-4 secondes.

Bon, je fais des cauchemards la nuit en m reveillant avec un bruit de frottement dans la tete et y a une A5 qui m'écrase, alors je voudrais savoir si :

- Quelqu'un a une idée ??

- Quelqu'un a deja eu un pb avec sa BVA sur une A5 ??

MERCI de m'aider ,

J'en peuxxxxxxxxxx plusssssss de mon A5 qui fait du bruit !!!!!

Un desespéré !!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

possesseur d'une 3.0 V6 TDI boite S-tronic, j'ai 55'000 km et je n'ai jamais eu de bruit (je touche du bois).

Première question est-ce une multi-tronic ou une S-Tronic ? le bruit apparait plus à froid à chaud ? Essaie de trouve les conditions pour que le bruit apparaisse et va chez Audi en conséquence ! SI c'est à froid faut la leur laiser le soir et repasser le lendemain avec une autre auto pour qu'ils la teste à froid !

D'autre part, est-elle encore en garantie ? Si oui, je pense qu'il faut que tu insistes plus auprès du garage Audi pour qu'ils prennent la peine de chercher le problème.

J'espère qu'ils trouveront d'où vient le problème.

Courage.

Posté(e)

J'ai une multitronic, j'ai effectivement un ptit bruit mais a faible vitesse en montée et en tournant le volant en meme temps

comme un frottement léger mais assez bizarre

C'est peut etre l'embrayage (l'un des 2 car il me semble qu'il y en a 2) surtout si on fait beaucoup de ville et peu de "grands espaces".

J'avais signalé ce petit bruit a mon concessionnaire mais ils n'ont pas donné de suite, leur "scan" de la boite de vitesse n'ayant pas signalé d'anomalie.

Posté(e)

J'ai une multitronic, j'ai effectivement un ptit bruit mais a faible vitesse en montée et en tournant le volant en meme temps

C'est peut etre l'embrayage (l'un des 2 car il me semble qu'il y en a 2) surtout si on fait beaucoup de ville et peu de "grands espaces".

J'avais signalé ce petit bruit a mon concessionnaire mais ils n'ont pas donné de suite, leur "scan" de la boite de vitesse n'ayant pas signalé d'anomalie.

Je pense que le double embrayage c'est seulement sur la boite S-Tronic :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

la mienne est une tiptronic mais sur ma voiture précédente, j'avais une boite équivalente au multitronic (Mercedes cvt).

Etant donné que c'est un système à variateur (comme un scooter) basé si je ne me trompe sur une poulie à diamètre variable en entrainant une autre du même type par l'intermédiaire d'une courroie métallique, j'ai du prendre l'habitude d'entendre des bruits un peu bizarres. :bigthumbup:

Peut-être un problème de lubrification? :unsure:

à suivre....... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense que le double embrayage c'est seulement sur la boite S-Tronic :rolleyes:

Oui la multitronic n'a qu'un seul embrayage ...

Est-ce que tu as une version quattro ?? Car moi comme j'ai un quattro, quand je tourne à basse vitesse et que je tourne le volant plus qu'un 3/4 de tour ca fait du bruit. En fait ce bruit vient du différentiel pour permettre à la voiture de tourner ... C'est tout à fait normal !

A voir !

Modifié par Cyril&Tof
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme également ce problème sur la mienne, à froid au démarrage, pendant les 500 premiers mètres(boite S Tronic & quattro). Le véhicule a 4000km et je ne me souviens pas l'avoir entendu au début.

As tu réussi à avoir un diagnostic de ta concession AUDI? Si oui, il m'intéresse..

A+