Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens de recevoir mes jantes pour mon 3.0

Pour rappel 4 répliques BBS LM en 8.5x19 ET35 monté en 235/35/19

Les jantes passent à l'AR mais impossible de les monter à l'AV il faudrait au minimum des calles de 10mm pour que les jantes ne touchent pas aux support d'étriers

Mais si je met des calles de 10 mm les jantes sortent des ailes

A l'intérieur des jantes il y a bien marquéé ET 35 mais ce n'est pas taille dans la masse mais plutot frappé à froid

y a t'il une méthode pour mesurer l'ET

Avez vous une idée ?

Merci de vos réponses

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Regardes . Mais bizarre qu'un ET 35 ne passe pas...

Bon Courage.

@++

luc

Posté(e)

moi aussi ca me parait bizarre car ca fait le 3eme jeu en Et 35 et j'amais eut de soucis

je ne suis pas sur de l'Et de la jante car les autres inscriptions à l'intérieur sont bien coulées dans l'alu mais la valeur de l'ET est frappé à froid

Posté(e)

j'ai déja fait mais maintenant que les pneus sont dessus c'est pas précis

que penses tu de la solution de mettre des calles ?

Peux il y avoir un défaut de conception

Car c'est la prmiere fois qu'avec ces dimensions ce na monte pas sur la voiture

La la jante ne peut meme pas rentrer il faut que je passe l'étrier entre les baton et après forcément elle tourne plus

Posté(e)

Salut

Chez qui t'as acheté ton jeux de jantes? Parceque cela ne me parrait pas très normal ton histoire

Évite de les abimer dans le cas d'un échange

Bon courage

Posté(e)

Bon je viens de recevoir mes jantes pour mon 3.0

Pour rappel 4 répliques BBS LM en 8.5x19 ET35 monté en 235/35/19

Les jantes passent à l'AR mais impossible de les monter à l'AV il faudrait au minimum des calles de 10mm pour que les jantes ne touchent pas aux support d'étriers

Mais si je met des calles de 10 mm les jantes sortent des ailes

A l'intérieur des jantes il y a bien marquéé ET 35 mais ce n'est pas taille dans la masse mais plutot frappé à froid

y a t'il une méthode pour mesurer l'ET

Avez vous une idée ?

Merci de vos réponses

si ça touche à l'étrier ça veut dire que l'ET de cette jante doit etre supérieur à 43 puisqu'on sait que l'ET43 passe tout juste sur le 3.0tdi .(au delà ça commence à se rapprocher dangeureusement de l'etrier)

si avec une cale de 10 ça sort des ailes , alors c'est pas du 8.5"

c'est quoi ce truc batard ? ............ du 9" ET55 pour merco ? :blink:

comment est le pneu une fois monté ?

fait péter les photos ....

elles viennent d'où ces jantes ?

Posté(e)

les jantes viennent de chez rs import

Le probleme est que les pneus sont montés et équilibré

Posté(e)

Malheuresement c est la soucis surtout avec des lm a cause de leur conception au niveau des bâtons .

Déjà eu le soucis avec des lm sur mon s3

Posté(e)

je viens d'avoir rs import

ils ont vérifié et l'Et est correct c'est bien du ET35 apparemnt cela viens de la conception des batons des LM alors que le fabricant indique bien le montage possible

Il me propose de les récupérer a leur charge mais je dois redémonter les pneus et refaire des colis

Ou sinon faire usiner 4 calles (a cause du système quattro ou il faut le meme ET) en 10mm avec la boulonnerie qui va bien et en prendre une partie à leur charge.

Ce qui me fait peur c'est l'ET 25 que cela va donner avec des calles et j'ai peur de toucher dans les ailes avec le rabaissement

A votre avis?

En tout cas les LM ne se montent pas sur le 3.0

Posté(e)

Dommage elles sont vraiment magnifique :(

Je pense que les renvoyer est la meilleure solution.. t'as possibilité de les echanger contre un autre modele?

Posté(e)

t'as possibilité de les echanger contre un autre modele?

Des Lambo par exemple :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Lambo +1 diablotin.gif

ou sinon ... prendre un ET 45, et mettre une cale de 10 ?

l'ET 45 décalerait les bâtons vers l’extérieur de la jante (ce qui permettrait aux bâtons de ne pas taper dans l’étrier) et la cale de 10 redécalerait le tout vers l’extérieur.

D'un point de vue pratique, équivalent à de l'ET 35, donc à fleur d'aile. Du point de vue esthétique, il y aurait juste un moins gros déport, un moins grand espace entre le bord de la jante et le bas des bâtons.

je parles d'un ET 45 et cale de 10mm sans donner de vraies valeur, mais juste sur le principe. peut-être qu'il faudra aller vers un ET 55 et cale de 20... vous voyez ce que je veux dire ? rolleyes.gif

Posté(e)

la boutique ne fait pas ces jantes en ET45

A votre avis est ce que l'ET 35 plus calles de 10mm donc ET 25 va passer sur mon A4 surtout avec le rabaissement

Posté(e)

Le mieux fait un essai rapide, tu mes des rondelles (je sais ça fait pas pro)pour arriver à monter ta jante et ensuite tu mets une grosse cale ss la roue descend le cric et la roue s'enfoncera ss l'aile, tu verras bien l'espace qui te reste (ou pas)

Posté(e)

non avec des 10 les jantes rentrent pas et avec 5 les jantes frottent

Posté(e)

Alors sur tu va taper dans les ailes moi j'ai des 8 et demi par 20 ET40 et avec les freins Porsche qui élargissent de 5mm au max je lèche déjà l'aile malgré le repliage de l'intérieur de l'aile.

Tu vas rentrer dans pas mal de frais(élargir les ailes, achat des boulons,câles)le mieux tu renvoie le tout. Désolé pour toi car elles sont classe

Posté(e)

la boutique me donnait les calles

le problème est qu'i faut je paye le port et le retrait des pneus sans que les gars les abiment au démontage

Posté(e)

A toi de comparer n'oublie pas qu'il faudra certainement élargir les ailes en esperant ne pas devoir refaire la peinture, fais des devis pour avoir une idée au cas ou

Posté(e)

bon montage à blanc aevc de la visserie casto

pas possible de mettre des calles de 10 devant car les jantes sortent de presque 10 mm des ailes

Jen faisant des marques ce sont les supports d'étriers qui touchent donc demain je les démontent et direction le tour du boulot et je vais les rectifier un peu

Il faut que je rectifie de 5 mm

qu'en penses tu

Des Lambo par exemple :bigthumbup:

:coucou:

oublie leon ma femme ne veut pas les voir sur la voiture

Posté(e)

tu vas rebotté des replica ?

c'est deja pas hyper solide, et tu vas retiré encore de la matiére...

Posté(e)

oui car je ne sais plus trop quoi monter j'ai déja eut:

new rs4

BBS RX

Posté(e)

ah ok, et tu n'as pas peur que ca se voit eu CT ?

teste les BBS CH que je vend tiens :bigthumbup:

Posté(e)

non pas de soucis ce ne se verra pas

non j'ai deja eut des bbs RX et ca ressemble déja

Posté(e)

Bon après usinage dess supports d'étriers les jantes passent

Photos dans le week end

Posté(e)

Salut VR6 Man

j'ai eu exactement le m^me problème avec ces jantes BBS LM en 19 ET 35. Mes jantes passaient impeccable à l'arrière et à l'avant touchaient l'étrier. J'ai du mettre des câles à l'avant et à l'arrière pour que cela fasse plus jolie. Les cales à l'avant ont été usiner pour que cela soit pile au niveau de l'aile et pour que cela ne touche pas (j'ai un combiné fileté). Regarde mon post tu verra

Posté(e)

bon avec l'usinage des supports ca passe j'ai essayé hier et meme la voiture chargé ca ne touche plus dans les ailes

je ferais des photos bientot

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je me permet de remonter le topic car il m'est arrivé la même chose, et sa pourra servir à d'autres personnes

Modèle de jante : http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/8638_x800.jpg

7.5 x 17 x ET37

Les etrier des 2.7 et 3.0 TDI étant plus gros sa frotte, j'ai donc mit une calle de 5mm et pas de soucis :marcelpoire:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet pour encore le même souci.

J'ai reçu mon pack jantes/pneus avec LDPrestige mais à l'avant sa ne passe pas :mur: , les boules

mrck.jpg

J'apelle LDPrestige qui m'explique en faite que les AUDI A4 B7 en V6 TDI venant d'Allemagne ont d'origine le pack performance frein donc des plus gros étrier que les française :mur: et qu'il faut un ET mini de 42. Celle reçu sont ET 45

Heuresement il leur reste 2 jantes en ET35 ouf sauvé :roi: , les 2 derniers restant :roi:

Par contre il faudra que sur les jantes arrières je mette des calle de 10mm pour que tout saoit du même ET

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon toujours pas résolu le problème, LDPrestige n'a plus de jante donc il m'envoi des cales de 10 mm (que j'attends encore la).

Ma question est, quel est la distance mini entre l'étrier de frein et la jante. J'ai une paire de cale universelle de 5mm mais la jante est à 1mm meme pas de l'étrier.

Y a t-il un risque ? (dilatation de l'étrier ou torsion de la jante )

Merci

Anto