Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous propose une petite séance récréative :)

Vous êtes tous habitués au décryptage des codes options, mais il en existe certains que vous ne rencontrerez probablement jamais. Je vous ai préparé une petite série de 10 codes. A vous d'en trouver la signification :bigsmile: Inutile d'aller sur audioc.free.fr, ils n'y sont pas :P (enfin, pas encore je pense)

Si ça vous plaît, j'en ai un paquet en stock (j'ai un peu plus de 13000 codes sous la main :bigsmile: ).

A vous de jouer !

1. YEV

2. YGH

3. Z20

4. F4T

5. PAY

6. W30

7. YA2

8. YNH

9. YQQ

10. 0UD

Posté(e)

54 vues, pas une seule réponse : le post ne vous branche pas ou vous séchez déjà ?

Posté(e)

Pour te faire plaisir, les 54 que nous sommes allons faire 54 posts qui disent :

Je ne sais pas...

:)

PS : tu préfères ? :P

Posté(e) (modifié)

Vu comme ça :rolleyes:

Bon allez, je donnerai 1 ou 2 réponses dans la journée :bigsmile:

Modifié par MACO
Posté(e) (modifié)

Allez, pour vous aider un peu, je vous donne 2 codes (voir post initial) :rolleyes:

EDIT : c'est moi, ou je ne peux pas modifier le post initial ? :blink:

YEV : Dispositif pour auto-école, double-commande, société Veigel / Dual controls for driving school vehicles from Veigel

YNH : competition kit aileron de toit / competition kit roof wings

Modifié par MACO
Posté(e) (modifié)

Allez, pour la route :

YGH => Chauffeur service / VIP event

Z20 => Federal police car

F4T => Véhicule d'intervention et de commandement

YA2 => Warning vest

YQQ => Set 2 valises pour Audi R8 en cuir Nappa noir (se logeant derrière les sièges) ; pour Audi R8 Coupé

0UD => Couleur selon demande du client / Color according to customer´s desire

Modifié par MACO
Posté(e)

Bon, allez, je donne les derniers codes. A priori, ça n'a pas motivé les foules :rolleyes:

PAY => Pack sport pour la Chine / Sports package for China

W30 => Pack "30 ans quattro" / 30 years of quattro package

S'il y en a qui ont du mal à décrypter des codes, n'hésitez pas à me MP

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous propose une petite séance récréative :)

Vous êtes tous habitués au décryptage des codes options

Bienvenu au nouveau,

regarde >>>LA<<<. :D

Bonne route!

Posté(e)

Merci dsts :)

J'avais vu que tu proposais un fichier Excel permettant le décodage de codes options. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jeter un oeil, mais si il y a environ 12000 codes, j'en ai recensé pour ma part un peu plus de 13000.

Je ne fournis pas directement la liste complète (voir le lien vers mon "site web" pour comprendre), néanmoins, si certains ont des soucis pour décrypter certains codes, je me ferai un plaisir de les aider (dans la mesure de mes possibilités, évidemment) :bien:

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il s'agit du programme officiel VAG.

Tu possèdes un site?

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

En fait, j'ai découvert que certains codes n'étaient disponibles que pour certains pays (par exemple, un code pour l'Irlande n'existera pas nécessairement pour la France, et vice-versa), et qu'en plus, pour certains codes, la signification varie selon les pays.

Ce qui peut expliquer que j'ai plus de code que sur le programme officiel Audi, qui doit être "restreint" à un pays ou à une zone géographique.

Quant à "mon site", j'ai mis des guillemets :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

programmevalabledanslem.png

Bonjour,

le programme est valable dans le monde entier(donc tous les codes s'y trouvent, sauf évidemment ceux apparus après la date de la version).

Tu n'as pas de site, mais tu aurais donc une version plus récente du programme :bien: , alors fais-en profiter les membres du forum, un des buts principaux du forum, c'est l'entraide. ;)

Merci d'avance!

Ne pas confondre les codes options "catalogues" et les codes options "Caractéristiques du véhicule" qui sont souvent identiques, parfois différents. >>>ICI<<<, il s'agit bien des codes "Caractéristiques du véhicule".

(Les lettres-repères/numéros de moteur/de boîte, les numéros de peinture/garnitures intérieures ne sont également pas des codes options; tout comme les codes se trouvant dans les numéros d'identification >>>LA<<<).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Salut dsts,

je n'ai pas de version plus récente du programme, j'ai seulement trouvé un moyen de chercher la description d'un code directement auprès d'Audi.

J'ai pas contre du mal à faire la différence entre ce que tu appelles les codes options "catalogue" et les codes options "caractéristiques du véhicule".

Dans les 10 codes que j'avais proposé dans mon quizz, dans quelle catégorie les rangerais-tu ?

Suite aux différents messages, je pense proposer d'ici quelques temps une application iPhone gratuite avec la liste de tous les codes dont je dispose. Ca devrait s'appeler "maco lite". Ca sera sur iPhone parce que j'en ai un, et un compte développeur Apple. Je n'ai pas de mobile Android, ni de compte, donc pas prévu pour le moment :(

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les codes options "catalogues" comme leurs noms le laissent entendre sont les codes options qui apparaissent dans les différents catalogues commerciaux des différents pays (>>>EXEMPLE<<<), les codes options sont les codes options utilisés sur les chaînes de montage et se trouvent sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" qui se trouve collée en usine dans toute voiture VAG, voir >>>LA<<<.

(Ainsi dans les codes catalogues, tu ne trouveras jamais certains code options que j'avais appelé codes options négatifs, bien qu'il n'y a aucun signe négatif devant; lorsqu'un pays veut par exemple faire une "fausse" promotion en offrant quelque chose de soi-disant gratuit mais afin de ne pas augmenter le prix demande à l'usine de ne pas monter quelque chose - que le client ne voit pas - qui se trouve normalement monté d'office dans la voiture, l'usine indiquera ce code option "négatif" sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule").

(Si tu utilises la fonction >>>"Recherche"<<< du forum, tu en trouveras des exemples).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Donc j'imagine que pour celui-là :

YEV : Dispositif pour auto-école, double-commande, société Veigel / Dual controls for driving school vehicles from Veigel

il s'agit d'un code option (pas catalogue) pour la chaîne de montage. Est-ce qu'il figure dans ton programme ?

Posté(e)

Ca y est, j'ai soumis mon application sur l'App Store.

Si tout se passe bien, l'application devrait être disponible (gratuitement) d'ici 6 à 10 jours.

Il suffira de chercher "MACO lite" pour la trouver (sinon, chercher "MACO lite Mobile Audi Option Code"). Je reposerai quand l'appui sera dispo.

Vos retours seront les bienvenus pour améliorer l'appli

@+

Posté(e)

Ca y est, j'ai soumis mon application sur l'App Store.

Si tout se passe bien, l'application devrait être disponible (gratuitement) d'ici 6 à 10 jours.

Il suffira de chercher "MACO lite" pour la trouver (sinon, chercher "MACO lite Mobile Audi Option Code"). Je reposerai quand l'appui sera dispo.

Vos retours seront les bienvenus pour améliorer l'appli

@+

Nickel ça :)

Est-ce qu'il faudra saisir les codes 1 par 1 ou est-ce qu'il y aura la possibilité que l'iphone "lise" l'étiquette sur le carnet d'entretien et nous la décrypte automatiquement ?

Posté(e)

Il faudra saisir les codes 1 par 1. Je débute, donc la reconnaissance automatique n'est pas (encore) a l'ordre du jour.

Par contre, une recherche sans "lite" te donnera ... Un autre résultat ;)

Posté(e)

Ça y est, l'application est dispo. Il suffit de chercher "maco lite" sur l'App Store :)