Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les disques ultimot sont des zimmermann...

Et oui j'en ai sur mon auto, les plaquettes sont des Textar officielles!

Si tu as un souci, n'hésites pas à leur écrire un mail,

ils répondent très rapidement et avec précision!

A noter qu'ils ont également les percés pour l'arrière, qui sont rare à trouver!

Posté(e)

J'ai deja des zimmermann percé à l'arrière que j'avais acheté chez eurofac.

J'vais comparer les tarifs avec eurofac pour voir la différence, le seul probleme est que chez eurofac il ne connaisse pas le montage big red sur RS2 mais on peut trouver les disques de 993 turbo qui sont les memes que les big red mais mon probleme c'est pour trouver les plaquettes je suis pas sur du modèle.

Posté(e)

Ce qu'il faut bien vérifier c'est la profondeur des disques, en RS2 c'est pas tout à fait pareil que sur certaines porsche,

même si on est dans les mêmes diamètres!

Tu peux télécharger ou demander par mail le catalogue de chez zimmermann,

puis une fois la bonne référence trouvée, la demander chez eurofac ;)

Posté(e)

Salut, comme le dis phoenix, fais surtout attention a la hauteur du bol des disques!

J'ai acheté des disques avant de 993 turbo/rs qui étaient a un bon prix. Pensant faire des économies bien sur...

Mais au moment de les monter, ça ne correspondait pas!

Du coup j'ai du les revendre, j'en avais besoin rapidement donc je suis allé chez Audi en Allemagne, et la ça ma piqué les fesses a 700€ les disques...

Pareil pour les étriers de frein, j'ai cru que c'était les meme que les 993 turbo, malheureusement, problème au niveau des trous de fixations qui ne sont pas fait pareil..,

Je crois que Ultimote les a, comme le dis a nouveau phoenix, vois avec eux.

Posté(e)

Salut, comme le dis phoenix, fais surtout attention a la hauteur du bol des disques!

J'ai acheté des disques avant de 993 turbo/rs qui étaient a un bon prix. Pensant faire des économies bien sur...

Du coup j'ai du les revendre, j'en avais besoin rapidement donc je suis allé chez Audi en Allemagne, et la ça ma piqué les fesses a 700€ les disques...

Pareil pour les étriers de frein, j'ai cru que c'était les meme que les 993 turbo, malheureusement, problème au niveau des trous de fixations qui ne sont pas fait pareil..,

Tu as eu des soucis aussi avec les pinces???

ça c'est étrange, parce que je pense que ce sont de véritable référence porsche au niveau big red...

Si je ne me trompe pas, ce sont ceux de la 964 3.6 turbo non?

Posté(e) (modifié)

Faudrai que je regarde dans mes papiers mais malheureusement je ne suis pas a mon domicile avant la semaine prochaine...

Moi j'avais acheté les étriers de Porsche 993 turbo qui sont prévus pour les disques de 322mm si je me souviens bien.

Les pattes de fixation tu veux dire? Oui mais a cause des étriers, car les trous n'étaient pas au meme endroit, ils étaient décalés de quelques mm, je ne souviens plus si j'ai fais des photos pour comparer, ce serai bien pour vous montrer. Je regarde ça en rentrant et je vous tiens au jus!

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

les big red, c'est surtout la BIG ARNAQUE!!!

Mieux vaut directement passer en 350mm, les prix sont moins élevés que les 304!

Posté(e)

Oui il ne faut pas se tromper, malheureusement au lieu de me renseigner et d'ètre patient j'étais trop pressé...

Oui ils sont cher pour juste une taille au dessus mais bon après c'est un choix. J'essayera bien une rs2 montée avec des plus gros freins avants que les 322mm pour voir la difference.

Avant en 304mm je n'étais pas satisfait, avec le 322mm ca commence à ètre pas mal.

Je viens de monter les combinés filleté KW V1 et depuis elle a encore plus de mordant, c'est pas mal.

Avant j'étais en amortisseurs Koni et ressort HR -30mm.

Elle est un peu plus basse maintenant qu'avec les ressorts HR.

Une question, d'origine à l'arrière c'est du 290mm ou 299mm? Je suis en 299mm percés et ventilés Zimmerman (Ultimote).

Posté(e)

304mm = AVANT

322mm = AVANT modifié BIG RED

299mm = Arrière

Les 304 sont souvent reconnus comme étant mauvais, tout simplement

parce que se sont les pinces d'origine de l'auto et qu'avec le temps,

les pinces gonflent et compressent les plaquettes, ce qui fait que le freinage n'est pas top!

Mais une fois la révision faite dans les règles, les 304mm sont très éfficace,

encore faut-il savoir faire une purge correctement et avoir les capteurs ABS 100% bien placé

(il suffit de faire une manchette de cardan pour déplacer un capteur ABS)

Je voudrais, perso, monter l'ensemble de freinage avant/arrière d'une GT3 de 2004 = 355mm / 330mm

Mais ça coûte cher et je ne connais pas de personne assez efficace pour m'aider à créer les supports...

Ce qui est dingue, c'est que les prix des Disques et plaquettes de ce modèle GT3 2004,

reviennent moins cher que les Disques et plaquettes de nos RS2... :blink: :angry:

Sinon, si on veut vraiment aller au bout des choses, comme le propose "ultimot.de"

on peut se monter le kit gros frein des RS4 B7

Posté(e) (modifié)

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à leur faire une demande par mail,

de préciser ce que l'on veut, la voiture que l'on a, et eux font le reste...

BAXXX.jpgBA830.jpg

BA825.jpgBA827.jpg

BA219.jpg

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Salut à tous,

en ce qui concerne la difference au niveau des trous de fixation des étriers Porsche pour des disques de 322mm (pas précisé lors de mon achat si c'étaient pour le modèle 993 Turbo ou RS...), regardez bien ou se pose la patte de fixation, les trous ne sont pas à la mème hauteur, et c'est ce décallage qui ne permet pas de les monter.

Ci joint une photo des étriers Porsche 332mm que j'avais acheté et qui donc ne montaient pas, puis un lien pour voir la photo des modèles big red prévus pour nos RS2.

03102009524.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://www.ebay.de/itm/Audi-Porsche-RS2-S2-Bremssattel-RS-2-Bremse-Brembo-322-/260750254040?pt=DE_Autoteile&hash=item3cb5ed1fd8

Voici une photo des disques Porsche 993 Turbo/RS 322mm que j'avais acheté et qui ne montaient pas... Problème de hauteur du bol qui est fixe et non vissé comme le modèle spécifique pour notre RS2.

03102009521.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Tu veux dire que les big red pour RS2 serait sur bol séparé ???

Je ne crois pas non, en plus, utiliser des bols pour du 322, ça me semble assez inutile, non?

Mais je ne vois pas pourquoi les étrier que tu as trouvé, ne pourrait pas se monter?

il s'agit juste d'avoir le bon adaptateur...

Sur les RS2, tu peux monter quasi tous les étriers porsche, à condition d'avoir le bon adatpateur,

y'en a même qui ont monté les 380mm céramique!

C'est à l'arrière que c'est un peu plus complex, et comme porsche, n'a pas (à ma connaissance),

sorti une version d'étrier qui a la fonction "frein à main" intégrée, on doit toujours avoir une profondeur

de disque spécifique...

Posté(e) (modifié)

Mes disques 322mm achetés chez Audi ont des bols séparés me semble t il... A vérifier.

Je dis simplement que je n'ai pas réussi à monter ces étriers sur mon RS2 avec les pattes de fixations d'origine, après s'il y a plusieurs modèles ca doit ètre possible...

Une vraie merde notre frein à main...

Ca doit ètre impressionnant avec les 380 céramique!

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

mais c'est normal, les "pattes" comme tu dis, sont fait pour les étriers de 304mm,

les étriers pour 322 doivent être placés à une autre distence!

Chez audi, quand tu as le kit 322, tu as Disques, plaquettes, Etriers et adaptateurs (que tu appelles pattes)

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté les étriers big red et les plaquettes sur ebay.de, les disques 322mm chez Audi et j'ai conservé mes pattes de fixation d'origine que j'avais avec les étriers et disques 304mm.

Et tout ca monte ensemble pourtant.

Quant aux disques 322mm de chez Audi j'ai bien vérifié, les bols sont fixés sur les disques et ne font pas une seule pièce.

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

Alors ça, c'est bien étrange, sur les porches turbo 964 3.6, les disques n'étaient pas monté sur des bols?!

D'ailleurs sur ultimot.de, ils sont aussi en une seule pièce...

Posté(e)

Dans ton affirmation tu veux dire que tu as une RS2 qui a été d'origine montée en 322mm ?

Posté(e)

Tu dis cela pour me dire que tu es en 304 ou que tu as des 322 en une seule partie?

Posté(e)

Okay, mais même les "une seule partie" coûte bien plus cher que les 304, c'est vraiment étrange quand même!

Posté(e)

J'ai deja des zimmermann percé à l'arrière que j'avais acheté chez eurofac.

J'vais comparer les tarifs avec eurofac pour voir la différence, le seul probleme est que chez eurofac il ne connaisse pas le montage big red sur RS2 mais on peut trouver les disques de 993 turbo qui sont les memes que les big red mais mon probleme c'est pour trouver les plaquettes je suis pas sur du modèle.

Hello !!!

Pourrais tu m'indiquer la référence des disques et des plaquettes que tu as achetés sur Eurofac pour l'arrière !!! J'ai pas envie de me tromper.

En te remerciant, :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello !!!

Pourrais tu m'indiquer la référence des disques et des plaquettes que tu as achetés sur Eurofac pour l'arrière !!! J'ai pas envie de me tromper.

En te remerciant, :bigthumbup:

Il n'y a qu'une seule dimension pour les arrières = 299x24x71

Modifié par phoenix-dr
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu le même problème l'an dernier en achetant les mêmes disques 322 x 76

J'ai du acheter les adaptateurs qui vont avec. Mes disques d'origine 322 x 71 étaient bien en deux parties.

p1060366u.jpg

Pour l'arrière j'ai récemment monté les zimmerman percés.

imag0487o.jpg

Posté(e)

Pour tes disques qui dont allait plus au fond, tu as modifié la patte de fixation,

tu en as trouvé une autre qui permettait de déplacer l'étrier de 6mm plus à l'intérieur sans que cela ne gêne ?