Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord :coucou: .

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce forum, depuis mon Audi S3 MRC que j'ai revendue il y a 2 ans :icon38: . Et puis j'suis allé du côté de chez BM.

Et là, depuis 3 semaines, je suis revenu à la marque aux anneaux avec une A4 TDI 130 multi avant.

Vraiment bonne voiture, mais ça rame!!!! Malgré mes jantes 16", c'est pas une bête de guerre. Du coup je n'ose même pas passer en 17".

M'enfin...

J'ai un soucis concernant le chauffage. Je suis remonté sur le Havre il y a une semaine; et c'est en faisant ce long trajet que je me suis rendu compte que le chauffage à un soucis. J'avais la clim éteinte et la température réglée à 22°C, et en fait je me suis rendu compte que je faisais des km, plus l'air qui sortait des aérateurs était froid. A tel point qu'arrivé au Havre, j'avais la température réglée à 28°C pour pas me geler dans la voiture!!!

Pourtant, pas de soucis côté température moteur. Et si je réglais la ventil sur "HI" l'air sortait chaud, donc l'eau circule bien dans le radiateur de chauffage. Pour le retour chez moi, même soucis.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème? Je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir. Peut-être une sonde qui dérive avec la température d'utilisation? Y a t'il une méthode pour réinitialiser la clim?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que tu as un soucis sur le servomoteur V68/G92 qui commande le volet de mélange de température. Ce servomoteur se situe sous le bloc de chauffage et a un levier de couleur rouge.

Quelques doc pour t'aiguiller mais il te faudrait VAG.COM pour bien tester le système :

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=19957.0;attach=27947

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=22596.0;attach=35614

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=22596.0;attach=35615

Voir aussi le SSP208 : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=22223.0;attach=32898

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ces infos. Je pense que je vais aller chez VW pour un diag au Vag-com. Ce qu'il y a de bizarre c'est que la régulation de température de l'habitacle fonctionne bien la première heure, clim en service ou non, et que la température sortie aérateur se décale petit à petit. En revanche, lorsque j'augmente la consigne de température, l'air redevient chaud pendant un certain temps...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:hello: Bon,j'ai acheté un vagcom, mais aucune erreur ne ressort :icon21: . Quelqu'un aurait-il la procédure pour tester le chauffage sur A4 B6? Je ne pense pas que ma femme apprécie d'emporter son duvet dans la voiture pour les longs trajets :couppied:

Posté(e) (modifié)

Salut Minot,

Je t'ai indiqué 3 liens avec toutes les procédures possibles pour tester la clim avec VAG.COM dans mon premier message : les as-tu appliquées ?

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Wauuzzz

j'ai bien appliqué la procedure indiquee, aucun message d'erreur n'edt apparu. J'ai reinitialisé la clim , mais toujours le meme problème. Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir...

Posté(e)

Salut,

Si aucun code de panne au diagnostic, il doit s'agir alors d'une panne purement mécanique du style un levier de servomoteur de clim désaccouplé ou cassé qui n'entraîne plus le volet en question.

Pour détecter ce type de défaut, utilise la fonction 03 de VAG.com quand tu es dans le module de clim 08 et regarde bouger les servomoteurs pour détecter ce qui cloche.

@+

Posté(e)

:coucou:

Là où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la température de soufflage est bonne la première heure pour se refroidir par la suite. Si c'est un problème mécanique, la ventil ne devrait elle pas souffler froid tout le temps plutôt? :unsure:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Là où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la température de soufflage est bonne la première heure pour se refroidir par la suite. Si c'est un problème mécanique, la ventil ne devrait elle pas souffler froid tout le temps plutôt? :unsure:

Salut,

C'est une question que je me suis posée aussi et je ne me l'explique pas pour l'instant.

Pour chaque commande de volet séparé, on a un servomoteur composé d'un moteur "V quelque chose" et un potentiomètre "G autre chose". La température de la gaine est contrôlée par une sonde de température "G machinchose" et tout ce petit monde et son cablage associé sont contrôlés par l'autodiagnostic qui est une fonction intégrée à chaque calculateur (comparaison de la valeur de consigne avec la valeur réelle, absence de coupure de fil ou de court-circuit).Si un de ces composants est en défaut, cela est indiqué par un code de panne.

La fonction 03 dont je te parlais permet de voir évoluer physiquement les servomoteurs et d'apprécier leurs changements de position dan le temps.

@+

Modifié par WAUZZZ