Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , de retour sur le forum , depuis 4 ans que j ai ce rs4 tout ce passe pas trop mal , sauf que maintenant j ai des pertes de puissance :

au mano de pression turbo quand tout vas bien ,en moyenne (suivant la temp exterieur ) on est a 1.4 bar , mais quand il manque de la puissance on est a 0.5 bar ou 0.9 bar ca depend des fois

au diag , c est pas super car la perte de puissance donne aussi des mauvais resultats de combustion donc message alleatoires !!

debimetre / dump valves / n75 / sonde g235 et g236 / bougies origine le tout tres recent

en general quand je prends de la voie rapide , rapport 2 , 3 et 4 plein gaz arrive en font de 4 et la plus de puissance (ou moins plutot)

Que pensez vous de la pompe a carburant ?( le fitre origine est aussi recent 5000 km )

Merci a vous pour vos idees

Laurent

Posté(e)

tu as quoi comme message d'erreur exactement ?

mauvaise combustion, de haut en bas:

-etage de puissance,

-bobines

-tubes

-bougies

et ...... EGT :rolleyes:

Posté(e)

La perte de puissance peut être liée à plusieurs choses mais en général ça peut être simple :

Débitmètre HS

Durite percée ou fendue (fuite dans le système de suralimentation)

Entends-tu des bruits de pchiiit par exemple ?

J'avais mon Y fendue il n'y a pas longtemps, et lorsque j’accélérais, et que je relâchais l’accélérateur, j'avais un grand pchiiit que j'entendais sous le capot.

Depuis que tu as cette perte de puissance, est-ce que ton mano affiche en permanence 0,5 ? ou il monte parfois à 1,4b ?

Dis nous en un peu plus.

Pour que tu puisses avoir un diag propre, branche ton VAGCOM, efface tout les défauts, va faire un tour, et refais un test pour voir si tu as des défauts.

Comme ça tu n'auras pas les précédents défauts que tu as pu avoir auparavant mais qui ne sont plus présents sur le véhicule mais toujours enregistrés dans la mémoire du véhicule.

Posté(e)

Alors , quand je fait un diag , j efface les erreurs , je roule sans probleme , je refait un diag et il est vide

donc pour bien expliquer la panne , defois ma voiture marche super bien sur 400 km , avec tous les chevaux

(j ai oublier de dire qu il y a une carto abt)

et defois roule bien pendant 10 km , puis apres quelques accelerations forte , ben la moins de puissance , puis bizarement quelques minutes apres sur le meme trajet tout reviens bien !!!

trop forte cette panne , c est pour ca que je pensait a un manque de carburant

ps pour le Y sur les rs4 il sont en alu

Posté(e)

dac.

Si tu sens en manque de puissance à un moment donné, pour moi l'auto devrait enregistrer un défaut.

Du genre "pression de sural".

c'est peut être ta N75 qui déconne de temps en temps.

Pour le manque de carburant j'en ai aucune idée.

ça te fait un creux de puissance à bas ou hauts régimes ?

Posté(e)

c est quoi EGT ?

quand ca deconne ca manque de puissance a tout regime ( max 0.5 bar de pression )

Posté(e)
c est quoi EGT ?

C'est une sonde "exhaust gaz temperature" me semble, (capte la chaleur des gazs d'échap).

A +,

Max.

Posté(e)

Se sont les sondes g235 et g236 .

Et franchement ces 2 petites bêtes foutent pas mal la pagaille sur nos bétaillères

Posté(e)

ok , comme note dans le message initial les 2 sondes ont ete remplacer il y a quelques milliers de km

Posté(e)

Oui mais vois quand même si elle ne sont pas en défaut.

Les miennes aussi n'étais pas vieille et on rendu l'âme

Posté(e)

Ah b m***e elles ont meme pas 1 an , acheter neuve en allemagne car en france , c est hors de prix

effectivement au diag des fois ca me sort le message g 235 ou g 236 probleme de connection , mais comme quand il y a un anomalie ca donne aussi un tas d erreurs pas logique ?

c est un peut la galere a remplacer , une apres midi !!!!!!!! avec une cle sur mesure

mais bon , je vais donc recommander les 2 sondes et puis la pompe a carburant origine aussi

Posté(e)

pour les 2 sondes g235 et g236 280 euros la paire , il me semble que c etait pas trop cher

Posté(e)

Tu sais en France le kit de réparation coute 300 euros.

Aller sa varie de 300 a330 par la suivant la concession

Posté(e)

ben l annee derniere , j ai appeler le concessionaire du coin , et il m as annonce 540 euros les 2 , apparament il n y avait pas de kit en france mais les 2 sondes vendu a part

Posté(e)

Enfin en même temps le kit en Allemagne je l'ai acheter deux fois justement pour son prix, un kit à tenu 5.000 bornes et l'autre 7.500 finalement j'ai acheter chaque sondes à l'unité en concession j'ai fait 15.000 sans soucis et est vendu l'auto le proprio à fait lui 25.000 avec et à revendu l'auto les sondes sont toujours ok à l'heure actuelle....

De plus y a eu toute une histoire avec ce kit beaucoup on eu des soucis avec .....

Posté(e)

Ça prouve qu en voulant parfois faire l économie de quelques roros ça en coute le double!!!!

Merci a vous ,en tous cas ,pour ce feed back qui évitera certainement a un plus grand nombres de ce retrouver dans

la même situation. :bien: