Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous !

Je suis désolé de poser une question aussi bête, mais je suis en train de remplacer mes ampoules oranges par des chromées (je voulais vous faire la surprise :bigsmile: )

J'ai commencé par celle coté conducteur et je me heurte à un problème : impossible de remboiter l'ampoule dans ce pu*** de phare, une vraie misère.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Dans le manuel ils disent de tourner sur la droite, c'est ce que je fais mais le porte ampoule s'engage systématiquement de travers :furious:

Merci de votre aide

:coucou:

edit : voila quand même un petit aperçu en attendant mieux (j'en peux déja plus et il m'en reste encore un :colere: )

Origine :

sany0013y.jpg

sany0014g.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut. ton probleme beaucoup on du le rencontré au moins une fois. si tu regarde bien ton porte ampoule il a trois detronpeur excentré qui doivent chacun etre en face avec ceux du phare. il n y a qu une position possible. prend le temps de bien regardé et essai. le demontage est toujours plus facile que le remontage. pour ma part je vais attaqué cette aprés midi le montage des phares de la phase 2 sur ma phase 1.

Posté(e)

C'est une bonne opération que tu attaques, un sacré coup de jeune pour ta voiture :bien:

Je me suis toujours douté que les clignotants c'était une galère à faire. J'ai bien vu les trois détrompeurs en effet mais il va falloir que je trouve une glace pour voir ceux du phare.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mettant l'ampoule comme elle était à l'origine ca ne rentre plus, et que tu ne peux pas la bouger dans tous les sens vu l'encombrement :colere:

Merci pour ton conseil en tout cas, j'essaye de me détendre un peu avant de tout exploser :angry:

Posté(e)

Au pire, tu enleves les 3 vis torx. Attention ne pas cassé la pate vers le radiateur.

Posté(e)

Elles sont ou ces vis ? Car l'idée me tente bien si vraiment je pete un boulon (avant de me casser le dos a force d'être penché <_< )

J'ai jamais eu de bol avec mes changements d'ampoule :furious: mais bon la faut vraiment que j'y arrive

Posté(e)

Bon et bien je vous annonce que j'ai terminé l'opération !!! Un grand merci à vous tous ! Pour la première ampoule j'ai essayé de trouver les détrompeurs, et ca a bien fonctionné.

Pour la deuxième de toute façon je n'avais pas le visuel (trop peu de place avec ce filtre à air) j'ai remis au hasard = remonté en 30 secondes. Un truc de fou.

Merci à vous pour votre aide, photos finales dans mon topic de présentation

Posté(e)

j'ai remis au hasard = remonté en 30 secondes. Un truc de fou.

ça arrive souvent ça !

content pour toi - sur mon ex B6, j'avais sorti les phares, ça m'a fait gagner 1 heure je pense :rolleyes:

a+

Steph

Posté(e)

J'ai quand même regardé ou étaient les vis, on ne sait jamais ça peut toujours servir. Faudrait aussi que je regarde comment on démonte la boite a air car l'accéssibilité est très limitée coté passager ;)

Posté(e)

pour ta boite a air tout simple. une seule de 10 sur le haut et ensuite tu la sort par le haut en ayant pris soin avant de débranché les durites. par contre le remontage sa va etre misere car il y a deux patin en caoutchouc qu il va falloir bien visé