Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Je suis tout jeune sur le forum donc desole si j'ai oublier de me presenter avant de poster.. Donc voila moi c'est anthony je Possede une A3 phase 2 de 2001 1l9 tdi 100 ( IP ) elle totalise 190000 km. Voila je pense que j'ai fait le tour je metrer une ou deux photos quand je serai sur mon pc ( ben ui d'un iphone je pense pas que sa fonctionne xD )

Posté(e)

Salut Simpson et :bienvenue:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e)

Et bien, tu éteint ton iphone, tu allume ton pc et ce sera bon :bigthumbup:

Nous sommes nombreux a venir depuis notre iphone et malheureusement il nous faut attendre le soir pour poster les photos ;)

Tu va bien trouver 5min pour une ou deux photos tout de même :eldiablo:

Posté(e)

Et a l'heure d'aujourd'hui elle est monté avec des jantes de 130 ^^ avec 4 bridgestone turanza er300 tout beau tout neuf. (bon je compte refaire les jantes mais avant sa j'ai quelques bricole a faire un peux plus importantes xD)

post-82295-0-01480700-1316546939_thumb.jpg

Posté(e)

Ce ne sont pas QUE pour les 130 !

C'est modele de base pour les ambitions et après c'est jante alu 16 pouces en option :coucou:

Mais sinon c'est niquel avec les jante la !

Posté(e)

trop !

quand je suis passé du 15 au 18... j'étais :malelovies:

Posté(e)

Ca c'est clair, ça change une voiture! Y a une sacré différence là, avant/après :malelovies:

Posté(e)

trop !

quand je suis passé du 15 au 18... j'étais :malelovies:

15 d'origine? Tu es au courant que c'est 2 pouces maximum?? :D j'ai des 17 si tu veux... Moi jsuis en 16 d'origine on c'est compris ;) :D mdr

Posté(e)

Il n' a pas de 2 taille en plus ou non.

Il suffit juste de respecter la taille des pneus

quand tu achete par exemple une nouvelle a3, tu as des jante 17 pouce de base.

Après tu as option jante 18 et meme 19.

Pourtant c'est la meme carrosserie.

Il suffit juste de respecter la taille réglementaire. :coucou:

Posté(e)

bah c'est bien ce que dit A.D non? :unsure:

nouvelle A3 en 17"

option 18" -> 1 taille de plus

option 19" -> 2 tailles de plus

Posté(e)

Ah non mon petit, je te jure que la réglementation stipule un maximum de 2 tailles au dessus de la monte d'origine !!

Posté(e)

Oui mais comme la monte d'origine est en 16" normalement, et la taille 15" en "option", le 18" est donc permis.

De plus, c'est bien entendu validé par le CT...

Posté(e)

mais pas le 19" (pour 8L) c'est ca? :unsure:

en fait c'est 2 tailles en plus par rapport à la monte d'origine du véhicule?

Posté(e)

Oui mais comme la monte d'origine est en 16" normalement, et la taille 15" en "option", le 18" est donc permis.

De plus, c'est bien entendu validé par le CT...

Tu as du comprendre que je faisais une blague quand je disais qu'il était bloquer au 17 parce qu'il avait du 15...

Mais pas de blague pour les 2 tailles :D

Posté(e)

Alors j'ai demandé a mon CT et je ne sais pas si c'est 2 tailles ou non, la preuve j'étais en 15 d'origine avec mes jantes en forgées.

Ilf aut juste voir les montes homologuées au CT;

Posté(e)

Les trois quarts des CT n'y connaisse rien Kev' pour avoir fait l'expérience, platine ampoule de plaque HS, pas d'ampoule ni de faisceau... Voiture OK au CT, je lui demande si c'est bon l'éclairage, "oui oui tout fonctionne pas de problème" je lui réplique: "même les feux de plaques?" lui, "j'ai contrôler moi même tout est bon monsieur..." je te dit pas ce que je lui ai mis :eldiablo:

Alors les CT's j'écoute plus ce qu'il dise...

Et pour les jantes, c'est 2 tailles et parmis ces 2 tailles tu as des tailles de pneu aussi a respecter ;)

Posté(e)

Donc comment explique tu mon cas?

la réglementation par rapport à quoi alors?

qui contrôle ta voiture a part le CT?

ça dépend de la voiture, j'ai demandé la liste de toute les monte homologuées et y'a pas de conditions par rapport à la monte d'origine.

Posté(e)

Pour dresser le tableau de références des montes homologuées pour ta voiture, ils prennent en compte la monte d'origine afin de calculer toutes les tailles autorisées en conséquence.

Posté(e)

:blink:

Dans aucun CT il m'ont dit ça...

Posté(e)

Ben il existe pourtant une grille constructeur pour chaque modèle, indiquant les montes autorisées ou non. :jap: