Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, y aurait il un tuto pour le demontage du pare choc arriere svp? je n ai rien trouve a moins que....

Posté(e)

rien de compliquer, deux écrous à l'intérieur au niveau des feux , une vis dans le passage de roue de chaque côté, trois vis sur la valence et c'est tout, il faut ensuite tirer le pare choc au niveau des ailes car il y a des clips!

bon démontage

Posté(e)

Je confirme c'est très simple, dès que tu as enlevé tous les boulons qui maintiennent au niveau des feux et ceux du passage de roue, tu as juste à déboiter soigneusement au niveau des ailes et tirer de manière linéaire.

Attention quand même si tu as des capteurs de recul, le fil qui alimente tout le pare choc est situé du côté droit et si tu tire trop fort tu risque d'arracher les clips (mais tu as assez de marge)

:coucou:

Posté(e)

alors, comme je le disais merci bcp, et effectivement 2 ecrous a l interieur de chaque cote pres des feux arrieres,

3 vis de chaque cote du passage de roue et enfin 3 vis en dessous a la valence.

rien de bien complique..

Posté(e)

Content de t'avoir aidé ou plus exactement t'avoir permis d'appréhender sereinement cette petite manip.

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je préciserai pour ma part qu'il faut enlever la vis qui tiens la moquette du passage de roue, puis la plus petite vis (la plus basse) qui se cache derrière (y en a trois les deux autres tienne un renfort plastique) puis tirer vers soi pour décrocher les cotés (tirer latéralement à la voiture) puis tirer vers l'arrière le tout.

la mienne est un ALLROAD C5 donc j'ai enlevé les 4 vis qui tienne le renfort alu au milieu du PC (2 de chaque côté)

Pour plus de facilité, j'ai enlevé le seuil inox pour enlever les deux côtés dans le coffre.

Moi j'ai eu 3 vis plus 2 vis de chaque côté dans le logement ou y a les feux.

Posté(e)

Merci pick33, mais la discussion portait (en 2011) des A6 C6 donc différentes des C5 :coucou:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé un boulon sous le feu arrière mais je ne trouve pas le deuxième ou est il situe?

Merci 🙂

Posté(e)

Il sont pas loin l’un de l’autre de mémoire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e)

Salut Andrea,

Quand tu réponds à un sujet de 2013 (qui repartait sur un post de 2011 !), il y a peu de chance que les protagonistes de l'époque te répondent !

Donc, le mieux est d'exposer ton souci de façon plus détaillée, pour attirer le plus de réponses.

Par ailleurs, il y a des schémas sur ce site, pour te permettre de visualiser les pièces isolées.