Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour quelqu un a t il déjà fait une reprogrammer chi tu n'ont sur un Q7 4.2 ?

Posté(e)

bonsoir chez qui vous voulez faire une reprogre se n ait pas plus tot ziptuning

Posté(e)

Je m'étais renseigné chez Ziptuning, mais la proposition était décevante, comme souvent pour les moteurs atmo

De mémoire, on gagnait 7 ch, pour 350 € au tarif promo

Même eux ont reconnu que ça ne valait pas le coup

Mais si quelqu'un a une autre proposition, qu'il en fasse part !

Posté(e)

Le 4.2 V8 est un moteur atmospherique donc sans turbo,

le fait ne pas avoir de turbo fait que le gain de puissance sera très faible.

:coucou:

Posté(e)

Bah c'est bien zip pas chip LOL mais c est un tdi ils annoncent entre 30 a 40 chevaux ...

Posté(e)

bonjour

j'ai fais reprogrammé le mien chez digiservice , en travaillant couple et conso

pas de passage au banc , car banc de puissance pas compatible sur marseille , mais tres sensible et agreable à la conduite

je recommande +++++

Posté(e)

Oui mais sur un 4.2 TDI, pas de problème

Le Môssieur se renseignait pour un 4.2 FSI (donc atmo)

Posté(e)

ca y est j'ai sauté le pas ....ça marche très :bigthumbup: fort

Posté(e)

Peux tu nous en dire un peu plus ?

C'est bien un 4.2 FSI (atmo essence) que tu as ?

Chez qui l'as tu fait faire ?

Quel est le gain annoncé, pour quel prix?

Merci

Posté(e)

Salut,

Je vais répondre pour lui vu que c'est un ami, il s'agit d'un 4.2 TDI (et non FSI), il est passé chez Ziptunning hier.

A voir avec lui pour les résultats avant/après. :bigthumbup:

Posté(e)

oui une TDI j'ai pas eu le temps de passer sur le banc mais des que possible je vous posterai l'info

Posté(e)

Salut,

Je vais répondre pour lui vu que c'est un ami, il s'agit d'un 4.2 TDI (et non FSI), il est passé chez Ziptunning hier.

Ah fallait le dire

Dans ce cas c'est sûr ça marche bien avec la reprog

Posté(e)

Salut,

, il est passé chez Ziptunning hier.

A voir aussi la fiabilité dans le temps,car honnêtement j irais jamais mettre un truc comme ça sur mon véhicule en sachant qu il y a de très bon préparateur audi qui sont peut être un peut plus cher mais au moin t as des retombée positive et une certaine garantie du travail bien fait.

Posté(e)

350€ttc et j'ai entièrement confiance tu peux meme faire la repro inverse au moment de la revente

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarque, mais ça me pose un petit problème moral cette histoire

Si tu fais la reprog inverse avant la revente de ta voiture, tu trompes l'acheteur: le moteur a été poussé au-delà des limites du constructeur pendant x km et il ne le sais pas. Moyen

Si c'était un vrai plus, sans aucune réserve, une reprog devrait surcoter un véhicule

Hors, au moment de la revente, on fait profil bas, cest un peu louche

Et après on vient dire qu'une reprog n'use pas prématurément un moteur....

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de remarque, mais ça me pose un petit problème moral cette histoire

Si tu fais la reprog inverse avant la revente de ta voiture, tu trompes l'acheteur: le moteur a été poussé au-delà des limites du constructeur pendant x km et il ne le sais pas. Moyen

Si c'était un vrai plus, sans aucune réserve, une reprog devrait surcoter un véhicule

Hors, au moment de la revente, on fait profil bas, cest un peu louche

Et après on vient dire qu'une reprog n'use pas prématurément un moteur....

je comprends ton sentiment mais une fois que tu l'as conduit avec la reprog c'est dur de faire le chemin inverse. le son les reprises la conso non la je rigole :bigsmile:

je prends vraiment plus de plaisir à conduire mon Q7 reprog et je pense que c'est l'essentiel ... du plaisir :)

Posté(e)

Bonjour,

si je peux me permettre une reprogrammation bien faite reste dans les tolérances constructeur et ne doit pas user prématuremment le moteur; d'ailleur il y'a des reprog homologuée (MTM). Seulement elles sont (très) chères.

De plus moteur reprogrammé ne signifie pas qu'il a été exploité à fond tout le temps (on monte rarement tous les rapports à fond).

Le problème des reprog courantes c'est qu'elles sont illégales : modifications non approuvées par le constructeur, pas de mise à jour de la carte grise, pas de déclaration à l'assurance...tant qu'on conserve le véhicule, pas de soucis, on est responsable et on assume.

Par contre à la revente, ça se corse : dans tous les cas si on ne dit pas tout au futur acquéreur c'est malhonnete.

A+

Posté(e)

Reprog faite "dans les limites des tolérances du constructeur": voilà bien un argument-type plaqué d'une brochure commerciale et qui ne peut berner qu'un gogo. Ça n'engage que le reprogrammateur, mais certainement pas Audi !!!

Par ailleurs, tu soulèves la question de l'illégalité, et tu dis "tant qu'on conserve le véhicule, pas de soucis, on est responsable et on assume". Mais pas du tout ! Tu n'assumes rien car si tu causes un accident corporel à un tiers, tu nes pas assuré, et qui va payer ???

Donc c'est malhonnête (à la revente), illégal, irresponsable (en cas d'accident), et pas très malin pour la mécanique. Hugh !

Posté(e)

Donc c'est malhonnête (à la revente), illégal, irresponsable (en cas d'accident), et pas très malin pour la mécanique. Hugh !

c est ce que je me dis quand je vois tous ces gars au bar des 9H avec un rouge a la main....

non sérieux c'est malhonnête si t'en parle pas .... illégal ( j'en sais rien) pour la mécanique je pense que certain tire plus dans leur moteur non reprog que moi donc je me sens bien et lui aussi se sent bien

je respect le code de la route (limitation de vitesse priorité etc) je ne suis pas parfait et mon plaisir n'est pas de rouler a fond devant les écoles Je me fais plaisir et pas au détriment des autres

faut pas pousser mémé quand même

Posté(e)

Reprog faite "dans les limites des tolérances du constructeur": voilà bien un argument-type plaqué d'une brochure commerciale et qui ne peut berner qu'un gogo. Ça n'engage que le reprogrammateur, mais certainement pas Audi !!!

Par ailleurs, tu soulèves la question de l'illégalité, et tu dis "tant qu'on conserve le véhicule, pas de soucis, on est responsable et on assume". Mais pas du tout ! Tu n'assumes rien car si tu causes un accident corporel à un tiers, tu nes pas assuré, et qui va payer ???

Quelques précisions : les tolérances constructeurs sont bien réelles, c'est ce qui fait que sur 2 vehicules identique, de la même année, par exemple un moteur donné pour 170 cv peut dans un cas donner 162 et dans un autre 180. Tu as aussi des versions de moteurs qui sont "bridées électroniquement" pour coller à la législation de certains pays (par exemple en Belgique).

Un véhicule récent, qui dégage 195 cv au lieu de 170 initialement ne "m'inquiète" pas plus que ça.

Ce qui attire mon attention c'est le conducteur (télephone au volant, non respect des priorités/signalisation routière, distraction, vitesse, queue de poisson ou autre) quel que soit le véhicule.

Il y'a aussi une différence entre avoir de la puissance et utiliser la puissance : je rencontre souvent en allant au boulot des véhicules de plus de 250 cv, et bien ceux qui les conduisent ne se comportent pas en général "en bourrin", ils rouleraient en Dacia Sandero on ne verrait pas la différence.

Les programmateurs qui le font officiellement ne sont pas complètement fout : il savent qu'ils sont à la limite de la légalité et restent dans les marges. De toutes les façons au dela d'un certain pourcentage de gain il faut revoir plein d'autres choses (trains roulants, freins...) sinon le véhicule represente un danger, engageant directement la responsabilité du professionnel.

Quand je dis celui qui fait une reprog assume, c'est un choix individuel, comme les exces de vitesse ou autre. Il a fait le choix en connaissance de cause, et s'il se fait prendre ben il assumera d'une façon ou d'une autre; par contre "transmettre" le véhicule à un tiers sans prévenir, c'est vraiment malhonnete :angry: .

Tu fais bien d'insister sur le caractère illégal de la plus part des reprog car non suivis d'homologuation du véhicule ni de déclaration aux assurances. C'est une cause de nullité de la garantie constructeur et de l'assurance. Il n'y a pas encore eu de faits diverts suffisament marquant pour que les gens se rendent compte de ce que cela implique réellement, vu que rarement le boitier électronique est expertisé (suivant la reprog/constructeur/le modèle, la reprog est plus ou moins difficile à détecter et/ou à dater).

Pour finir, je n'ai jamais reprogrammé mon moteur même si j'y avais pensé à une époque.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, mais je suis d'accord avec ta conclusion !

Posté(e) (modifié)

je me rappelle d'une époque (au début des années 2000) ou chez Toyota on pouvait trouver des moteurs "tolérance 0" (pour des HDJ100)... la différence ? le prix tout d'abord..... un moteur standard coutait 100 000 francs, quand un moteur "0" en coutait presque 400 000

A quoi servait ces moteurs ? à courir principalement des rallyes raid (Dakar...) en T1.... car ces "foutus bouzins" sortaient pratiquement 300 cv (soit presque 100 de plus que du standard) uniquement car les tolérance d'usinage des pièces étaient nulles... et oui en T1 interdiction de toucher à quoi que ce soit (bride de turbo carto plombée au spéc standard... mais les chevaux étaient bien là !! :bigsmile:

donc qu'un moteur (surtout TD) sorte 20 ou 25% de plus que ce qui est annoncé n'est pas forcement une surprise....

la première optimisation concerne les fluides et lubrifiants (huile, carburant) de mémoire en F1 ils sont montés jusqu'à des indices d'octane de 130.... (pour un prix stratosphérique!!)

après on peut améliorer un "poil" une carto, surtout qu'en France on est (heureusement) très rarement confronté à du GO coupé à l'eau (ou autre)

donc à mon sens.... en ne retouchant qu'à la carto.. sur un plan MÉCANIQUE.... on ne risque vraiment pas grand chose (je ne parle pas de doubler la pression du turbo, car cela n'est pas pour moi de la carto)..... maintenant sur un plan LÉGAL.... c'est une toute autre histoire....

Je saute du coca light....

maintenant entre un Q7 monte en 18" et le meme monté en 21 (désolé j'ai perdu mon accent circonflexe ! :unsure: <_< ), au bout de 100 000 km, l'usure des trains roulants ne sera pas non plus la meme.... sans compter que la puissance à la roue n'est pas non plus identique !!

Modifié par labulette