Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes réplica style S5


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour,

mon train de pneus sera à changer l'année prochaine et du coup j'envisage peut-etre d'acheter des 18" pour l'été et de conserver mes 17" d'origine pour un usage l'hivers. Les deux styles de jantes que je trouve le plus sympa étant celles ci-dessous en 19" de la S5 :

replica-audi-555-type-tp_729663937051856590b.png443-b.jpg

pour moi ça serait donc fatalement des repliques (bien moins chère aussi) et je me pose des questions :

1) est-ce que quelqu'un possède des repliques de ces 2 modèles en 18" et peut poster des photos pour voir ce que ca donne ?

2) est-ce qu'en 18" il y a des répliques qui peuvent avoir des pneus de largeur 225 ou bien est-ce obligatoirement des "gros patins" de 245 ?

3) est-ce que vous avez eu des mauvaises expériences avec des répliques (vibrations, bruits, casses, dégats sur la direction, ...) ?

D'avance merci pour vos expériences sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

coucou auditif, les jantes que tu proposes sont très belles.

a ma connaissance, en 18" tu dois passer par des 245/40R18 comme pneu pour rester dans les spécifications audi après il faut voir sur chaque modèle mais je doute que tu trouves ton bonheur en 225 de large

concernant ton premier point, il me semble que sur FA il y avait L'punch qui avait les S5 sur une A4 en répliques avec des photos.

Me concernant je suis actuellement plutôt à la recherche de 17" pour l'hiver dans le genre de ce que tu cherches en 18".

 

Je te recommande de t"intéresser à ce fabricant qui d'après ce que je trouve comme info ferait de bonnes répliques et chez qui je vais surement commander les miennes via une boutique près de chez moi http://www.wspitaly.com/fr/catalogo-prodotti/Audi.html

 

en espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez LDPrestige qui est sur ce forum et qui propose de la jante de qualitée !

 

honnetement rien qu en voyant les photos on voit que les jantes ne sont pas de la meme qualitée que celle ci

 

Mon lien & Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux

 

@french : pour celle en Y ca semble etre en 225, ce qui me plairait bien pour la pluie/aquplanning (et les garder plus longtemps dans l'année) et pour éviter de consommer plus aussi, mais elles ne sont pas pour A5 apparement et pour A4 c'est seulement les modèles avant 2008 donc j'ai l'impression que c'est plus un modèle dédié à rajeunir d'anciens modèles Audi. Sinon sur la photo A4 avec l'A3 je trouve le rendu correct mais sans plus, moins bien que des 19" ça c'est un peu normal mais j'ai l'impression que les proportions du Y ne sont pas tout à fait bien conservé malgré tout. Ca serait peut-etre plus l'autre modele. Mais pour l'autre modele à double branche ton lien est en 19" pas en 18"

C'est lequel LDPrestige : ldprestige.com ou bien ld-prestige.net ?

 

@picmic : merci les infos et ton lien, les photos bien que plus grandes n'ont pas l'air super net et pas sous le même angle ni meme lumière ce qui explique peut-etre un coté visuel moins bien (?). Mais surtout c'est une seule photo probablement du modèle en 19" en plus donc difficile de se rendre compte du résultat

 

Autre question aussi est-ce que du 225.40.18 aura le meme diametre que du 245.40.18 ? Y a pas un ratio entre 225 & 40 qui determine la hauteur du pneu ou alors le ration est entre 40 & 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auditif

 

ma concession vient de me déconseiller de passer en 225.

 

je cherche comme toi des jantes en 18" RS4 homologuées TUV pour mon A5 SB donc je suis preneur de toutes bonnes ressources.

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des 245/40/18 : 18 diamètre en pouce, 245 largeur du pneu et 40 hauteur du flanc du pneu en pourcentage de là largeur. Donc là là hauteur du pneu : 40% de 245.

C'est pour cela que pour garder le même diamètre de roue l'équivalent du 245/40/18 est le 225/50/17. Si le diamètre de là jantes est plus petit il faut une hauteur de flanc plus grande pour qu'au final là roue ai le même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou auditif, les jantes que tu proposes sont très belles.

a ma connaissance, en 18" tu dois passer par des 245/40R18 comme pneu pour rester dans les spécifications audi après il faut voir sur chaque modèle mais je doute que tu trouves ton bonheur en 225 de large

concernant ton premier point, il me semble que sur FA il y avait L'punch qui avait les S5 sur une A4 en répliques avec des photos.

Me concernant je suis actuellement plutôt à la recherche de 17" pour l'hiver dans le genre de ce que tu cherches en 18".

 

Je te recommande de t"intéresser à ce fabricant qui d'après ce que je trouve comme info ferait de bonnes répliques et chez qui je vais surement commander les miennes via une boutique près de chez moi http://www.wspitaly.com/fr/catalogo-prodotti/Audi.html

 

en espérant avoir pu t'aider

 

Hello,

 

le magasin en question serait-il: WS DESIGN ?

 

Si c'est le cas, c'est à 400 m à vol d'oiseau de chez moi! Je serai intéressé de voir les résultats!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas celui là ! mais le nom commence par ultra et fini par tuning... tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le déport qui est important (en tout cas autant que la taille) : il est de 42 pour l'A5 (à confirmer) ... on ne passe pas au controle technique si l'on ne met pas les jantes préconisées par le constructeur ...

Je ne comprends pas vos réticences que j'ai lu à préparer un moteur (ou même seulement poser une 'puce') par rapport à la dangerosité bien plus importante de vouloir poser des jantes inadaptées (et pourquoi pas changer le comportement initiale de la voiture, et même parfois des infos de compteur erronées) ... les assurances peuvent autant vous recaler si elles veulent ;)

 

Et je te rassure Auditif : Pas plus de gros risque d'aquaplanage avec du 245/40/18 (en tout cas j'ai pu tester la mienne sous les gros orages du mois d'aout) ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos informations. Mais ca m'a l'air très compliqué tout ça. Déjà pour des 225 je vois clairement que ca va pas etre possible effectivement car je ne trouverais jamais les pneus avec le bon ratio pour avoir le diamêtre de roue préconisé par Audi pour l'A5. Au passage je trouve nul qu'Audi imposer des tailles de pneus de plus en plus large, sur ma précédente A4 d'il y a quelques années avait des boudins bien moins large et une excellente tenu de route surtout l'hivers. La meme en 17" du 225 je trouve ca trop large, du 215 voire meme du 205 pourrait suffir. Encore un truc pas économique du tout y compris au niveau consommation & usure et certainement volontaire peut-etre de manière à forcer les gens à passer au quattro ou à acheter plus.

Bon enfin c'est pas gagné donc surtout s'il y a en plus des histoires de déport (à priori j'ai vu que du 35 et 45 mais pas de 42), c'est encore un joli truc merdique où y aurait bien besoin de normaliser un peu tout ca j'ai l'impression pour eviter la jungle du n'importe quoi en dimension de pneus et jantes et deport et autres combinaisons à la noix. Je crois que je vais sans doute rester avec mes jantes du coup...

 

Sinon marco ma démarche n'est surtout pas de nuire à la sécurité ni même au coté assurance ou controle technique, bien au contraire. Ma démarche c'est de mettre des 18" sur mon A5 et chez Audi en 18" dans leur catalogue pour A5/S5 ils ne proposent rien qui me plait. En 19" en revanche y a deux modèles que j'aime beaucoup mais je ne veux pas passer à cette taille là. Donc je me disais que peut-etre avec des répliques 18" je trouverais exactement l'équivalent Audi (voire meme peut-etre mieux avec largeur moindre). Visiblement c'est pas gagné.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le déport qui est important (en tout cas autant que la taille) : il est de 42 pour l'A5 (à confirmer) ... on ne passe pas au controle technique si l'on ne met pas les jantes préconisées par le constructeur ...

Je ne comprends pas vos réticences que j'ai lu à préparer un moteur (ou même seulement poser une 'puce') par rapport à la dangerosité bien plus importante de vouloir poser des jantes inadaptées (et pourquoi pas changer le comportement initiale de la voiture, et même parfois des infos de compteur erronées) ... les assurances peuvent autant vous recaler si elles veulent ;)

 

Et je te rassure Auditif : Pas plus de gros risque d'aquaplanage avec du 245/40/18 (en tout cas j'ai pu tester la mienne sous les gros orages du mois d'aout) ;)

je t'arretes là,car le deport au CT ils s'en fichent tant que que les roues ne sortent pas de l'aile,et par rapport au diametre d'origine il regarde les montes constructeur possible et au cas ou la tolerance + ou - 3% par rapport à la monte d'origine ,suffit d'aller voire le tableau de correspondance sur MTK TUNING mais en effet diminuer la largeur des pneus par rapport à la monte d'origine c'est pas tres logique ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un ratio entre la largeur du pneu et le diamètre restant de la roue au delà de la jante afin de garantir un niveau minimum de pression d'air permettant de ne pas rouler sur la jante. a ma connaissance ces spécifications sont essentiellement liées au poids du véhicule. Le diamètre total de la roue devant rester constant , plus on augmente le diamètre de la jante, plus il faut diminuer le diamètre de pneu restant et pour le compenser augmenter la largeur du pneu.

 

Bref, si tu veux diminuer la largeur du pneu, tu dois diminuer aussi le diamètre de la jante. Il serait donc souhaitable, puisque tu souhaites garder une largeur aussi faible que possible, quitte à prendre des jantes en replica, de choisir un modèle en 17" qui t'offrira l'avantage de disposer d'un confort au moins aussi bon qu'en 18" et d'acheter des pneus moins chers qu'en 18". Par contre tu ne peux pas descendre en dessous de 17" car les étriers de freins devraient l'empêcher.

 

En ce qui me concerne, je cherche encore le déport officiel de nos roues d'origine pour m'acheter mes roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origine 7,5x17 ont un déport de 28 (par ex: les 6 branches arrondies moches d'origine, les 5 branches origine hiver pour A5, etc...).

Les 8x17 ont un déport de 26 :coucou:.

 

Donc en 17 pouces, tout ce qui est entre 26 et 35 sera bon (techniquement, pour le look un ET plus important sera moins beau).

Perso en monte hiver j'étais en 7,5x17 ET30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire confiance aux vendeurs de pneus et leurs abaques. C'est pas simple en effet.

 

En tout cas il doit exister des modèles en répliqua Audi mais si la taille est différente ça risque de faire un peu bizarre ...

 

Sinon passer par une marque constructeur de jantes qui sont souvent plus belles ... Pourquoi pas ;)

 

@ged : effectivement il faut choisir la largeur de la jantes (7,5 voire 8) et les pneus qui vont avec sinon encore une fois ça va faire bizarre ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes jantes préférées en 18", excellent choix Patrick !

Elles existent en 19" ?

 

Sinon celles ci en 19" j'aime bien aussi (photo postée par popoff):

 

614515824942b9967d8ab.jpg

Modifié par mthuilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origine 7,5x17 ont un déport de 28 (par ex: les 6 branches arrondies moches d'origine, les 5 branches origine hiver pour A5, etc...).

Les 8x17 ont un déport de 26 :coucou:.

 

Donc en 17 pouces, tout ce qui est entre 26 et 35 sera bon (techniquement, pour le look un ET plus important sera moins beau).

Perso en monte hiver j'étais en 7,5x17 ET30.

 

Salut a tous,

Je me permet de poser une question ici j'espère que ça ne dérangera pas...

Actuellement je suis monté en 20 pouces (enfin ma voiture, 265/30/20)) et donc pour l'hiver je voulais passer en 17 pouces préconisé (2225/50/17) et j'ai fait le comparatif des 2 roues et il m'est dit que la monte est hors normes...

Les roues en 17 étant des origine audi déjà vu sur des autres A5 je m'interroge?!?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je me permet de poser une question ici j'espère que ça ne dérangera pas...

Actuellement je suis monté en 20 pouces (enfin ma voiture, 265/30/20)) et donc pour l'hiver je voulais passer en 17 pouces préconisé (2225/50/17) et j'ai fait le comparatif des 2 roues et il m'est dit que la monte est hors normes...

Les roues en 17 étant des origine audi déjà vu sur des autres A5 je m'interroge?!?

Merci d'avance.

Peux tu reformuler ? perso j'ai pas tout compris (en tout cas tu as le droit de passer du 225/50/17 au 265/30/20 effectivement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avec toutes ces questions de déport (ET) je me demandais si c'était la raison pour laquelle les catalogues Audi ne proposent pas toutes les jantes en Option.

Un exemple pour l'A5 Sportback :

 

110916110909162125.jpg

 

Pourquoi certaines sont "en option sur toutes finitions sauf S line" ? alors que les 2ème, 3ème et 4ème ont les mêmes caractéristiques : 8.5j x 18" avec pneus 245/40 R 18

C'est juste un choix esthétique d'Audi ou c'est vraiment technique ?

 

(désolé AudiTIF de dévier de ton sujet initial mais je trouve la discussion intéressante)

Modifié par mthuilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu reformuler ? perso j'ai pas tout compris (en tout cas tu as le droit de passer du 225/50/17 au 265/30/20 effectivement ...)

 

Ben si on rentre les caracteristiques des 2 pneus dans le tableau MTK par exemple, ca me dit que le passage de 20 pouces à 17 pouces serait hors norme...

(http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php)

 

D'ou ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes jantes préférées en 18", excellent choix Patrick !

Elles existent en 19" ?

 

Sinon celles ci en 19" j'aime bien aussi (photo postée par popoff):

 

614515824942b9967d8ab.jpg

 

pas en 19 non , mais elles ne sont pas encore sur ma voiture <_< je vais les mettre pour finir les pneus qui sont dessus et ensuite une peinture thermo gris anthracite ou noir mat ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! :)... les jantes et tailles qu'on t'a fourni sont bien légale fais nous confiance ;)

Oh ben oui je me doute bien...

Merci beaucoup en tout cas.

D'ailleurs c'est les premières jantes des 4 montrées un peu plus haut que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui je me doute bien...

Merci beaucoup en tout cas.

D'ailleurs c'est les premières jantes des 4 montrées un peu plus haut que j'ai!

;)

J'ai trouvé un site qui va bien pour trouver ton bonheur : http://www.gtasport.com/jantes-taille-c-24_39.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci mais en fait j'ai tout ce qu'il me faut...

J'ai, pour l'été, des 20 pouces RS4 et c'était donc pour l'hiver que j'avais un doute mais je viens d'acheter les 17 pouces Audi paraboliques vu en photo un peu plus haut.

D'ailleurs c'est effectivement bizarre car elles ne sont pas dispo pour S-Line. (je ne pense pas que ça pose de problème sur la mienne qui est S-Line, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'Audi france a voulu segmenter son marché avec des niveaux de finition qui n'existent pas dans d'autres pays et où n'importe quelles jantes du catalogue sont montables.

Pour souligner le niveau Sline en l'occurence, on ne fait monter que certains types de jantes qu'on ne retrouve pas sur d'autres finitions. Je ne vois pas de raison technique ou mécanique à ce choix purement commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne ne sait pourquoi certaines jantes ne sont pas pour S line dans le catalogue Audi ? :unsure:

 

Pour retrouver des jantes provisoires après le vol de mes quatre roues, le dépanneur s'est présenté cinq ou six fois avec des jantes qui n'allaient pas.... si les entraxes des boulons correspondaient bien, le dimensionnement sur le centre du moyeu était différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est loin d'etre simple, que je n'ai pas les ennuis ni problèmes, je crois que si je veux des 18" je vais devoir rester chez Audi...

Comme je ne suis pas fan des modèles 18" actuels je me suis dit qu'il y avait peut-etre des nouvelles jantes avec l'arrivé du facelift et effectivement j'ai vu qu'il y a des choix différents dans leur dernier catalogue et notamment ce modèle plus à mon goût que tous les autres modèles 18" pour A5.

 

jantea5sline18p.png

 

J'irais voir en concession un de ces 4 si j'arrive à les voir en vrai car l'image du catalogue est riquiqui et de mauvaise qualité mais si vous réussissez à avoir des photos de ce modèle je suis preneur.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon train de pneus sera à changer l'année prochaine et du coup j'envisage peut-etre d'acheter des 18" pour l'été et de conserver mes 17" d'origine pour un usage l'hivers. Les deux styles de jantes que je trouve le plus sympa étant celles ci-dessous en 19" de la S5 :

replica-audi-555-type-tp_729663937051856590b.png443-b.jpg

je t'ai peut-être trouvé des 17 ou 18 dans le premier modèle, et qui m'interesse aussi (un prospectus qu'on m'a donné lors d'un passage dans les stands d'équipementier/tuning jantes) :

http://www.reifen-vor-ort.de/alufelgen/wheelworld-wh%2011-7,50-17-988-A_40889

 

Mon post de jantes ICI

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origine 7,5x17 ont un déport de 28 (par ex: les 6 branches arrondies moches d'origine, les 5 branches origine hiver pour A5, etc...).

Les 8x17 ont un déport de 26 :coucou:.

 

Donc en 17 pouces, tout ce qui est entre 26 et 35 sera bon (techniquement, pour le look un ET plus important sera moins beau).

Perso en monte hiver j'étais en 7,5x17 ET30.

J'hesite encore pour le déport ... ET35 ou ET28 avec ces jantes en l'occurrence... Les plus faibles déports sortent plus la jante c'est ça ? :unsure:

http://www.reifen-vor-ort.de/alufelgen/wheelworld-wh%2011-7,50-17-988-A_46931

Ou

http://www.reifen-vor-ort.de/alufelgen/wheelworld-wh%2010-7,50-17-988-A_47812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère les premières pour l'esthétique.

Concernant le déport, je suis en train de partir sur du 35mm mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère les premières pour l'esthétique.

Concernant le déport, je suis en train de partir sur du 35mm mais sans certitude.

Moi aussi mais pour le déport je suis comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu te rapproches de 0 plus le déport est important, et dans le cas de l'A5 mettre 28 plutot que 35 imperativement .

 

salut patrick, j'essaie de traduire: plus le déport est faible et moins la jante ressort ? (et donc plus elle rentre)

 

c'est ce je je vois sur ce lien en tout cas http://www.flat4ever...31353.html?amp;

 

Donc pour des roues hiver, pour être sûr d'avoir de la place pour les chaines, mieux vaut un déport faible :bigsmile:

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...