Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(aide) Activation du coming home living home


Messages recommandés

Bonjour

Voila je suis un heureux possesseur d une Audi a3 1.6 tdie 2010 vraiment très heureux de cette voiture.

Mais le problème c'est que je voudrais activer le coming et leaving home ( juste les leds qui s allume) sans capteur de lumière et détecteur pluie.

J ai essaye de l active avec le vagcom j ai maintenant l option activer sur mon odb mais quand je ferme la voiture ou que je l ouvre ben aucun feux s allume.

J ai parcourue d autre site mais aucune solution a mon problème.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours merci de vos réponse mais avec mon vagcom je l ai active et quand je ferme ou ouvre ma voiture toujours pas de coming home :s je comprend pas

Et pour le lien qe vous m avez donner je l avais déjà vue mais ils disent juste de l activer avec le vag com et sa devrait marche et c se que j ai fait et j ai toujours rien

 

Désole si sa semble pas très clair mais merci d essaye de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il fasse nuit biensur...

 

De plus, a la deuxieme ouverture/fermeture, le coming/leaving home n'est plus actif

 

Il n'a pas le capteur de lumière donc par défaut toujours allumé justement et non éteint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la voiture peut savoir si il fait jour ou nuit sans capteur de lumiere ?

 

Sur la mienne J'ai pas le petit bouton sous le comodo des phares Je l'active dans le menu du compteur

 

Justement elle ne le sais pas, elle va lire la valeur d'un capteur qui n'existe pas, donc il voit 0 et pour lui 0 c'est la nuit, donc il allume les phares :bigsmile: (c'est mon humble explication d'informaticien :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VAG permet d'ajuster la durée d'allumage des feux en coming/leaving.

de 0 à 60 secondes je crois.

 

je pose une autre question (en rapport) :

 

est-il possible via le VAG de régler la sensibilité du capteur de luminosité ?

(le matin avec luminosité basse j'ai des codes qui s'allument alors qu'il n'y a pas lieu de rouler en codes, il fait déjà assez jour, je veux que le capteur réagisse dans des conditions de luminosité différentes du réglage usine).

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai reçu mon vag com et sa fonctionne toujours pas j ai le module suivant 8P0 907 063 A est ce que c est un ancien ou un récent module.

J ai essaye les paramètres de Benoit mais j ai vraiment pas les mêmes options que benoit je ferrais des capturées d écran.

Si quelqu un sait m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai reçu mon vag com et sa fonctionne toujours pas j ai le module suivant 8P0 907 063 A est ce que c est un ancien ou un récent module.

J ai essaye les paramètres de Benoit mais j ai vraiment pas les mêmes options que benoit je ferrais des capturées d écran.

Si quelqu un sait m aider merci

 

Envoi les captures d'écran qu'on regarde ça :bigsmile:

Mais comme je l'ai dit dans un autre post, sur certaines centrale électronique ça ne fonctionne pas ou de manière différente selon les modèles...moi j'ai une "N" et je n'ai pas les options dispo que sur une "P". c'es comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te fais sa demain car je dois aller bosse mais moi j ai le module A est se que c est un ancien module ou nouveau module.

J ai active tout se qu il concerne le coming et leaving home j ai mis 20secondes d allumages et quand je ferme la voiture ou que je l ouvre ben j ai toujours rien même pas de leds ou xénon ou d anti brouillard.

J espère pouvoir l active car j ai acheter le câble juste loura rive mon coming home

Merci benoit de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Alors, je viens de prendre possession de mon A3 sportback 1.6 tdie et... même problème, pas de coming home leaving home alors que l'option avait été choisie. En parcourant le manuel, je me rends compte que pour l'activer, il faut faire la manip par l'ordinateur de bord... je teste et... effectivement, ca fonctionne! Possibilité d'activer le coming home seul, le leaving home seul, les deux, la temporisation, bref, c'est par l'ODB que tout s'est réglé...

A voir pour la tienne...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci Fred de ton aide mais moi l option n est pas d origine avec la voiture mais j ai deja tout règle dans odb mais rien ne va je me suis fait a l idée que sa marche pas même si je suis super déçu de pas savoir l active.

Mais merci comme même de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

j'ai une 8p de 2007 et j'ai le bouton pour le coming home living home que j'ai laisser activé... Chaque fois que mes feux s allument automatiquement, la voiture fait un bruit bizare un esperce de petit klaxon...

 

 

Je ne pense pas que ce soit normal... Experience deja vecus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjours a tous j'ai une audi a3 de 2008 j'ai l’option des feux automatique mais quant j'appuie sur le petit bouton ou il y a l'horloge en bas à droite du comodo des phare, bien ils ne c'est clair pas ? quelqu’un pourrais m’éclaire pourquoi ça ne marche pas ? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu peux préciser, ce que tu cherches ? Tu sembles confondre 2 choses :

 

Le bouton dont tu parles, c'est pour (dés)activer la fonction "coming / leaving home", qui allume automatiquement des feux de croisement lors du verrouillage de la voiture avec la télécommande, pour éclairer devant chez toi, lorsque tu quittes ta voiture et que tu veux aller chez toi. Ou l'inverse, quand tu pars de chez toi, tu déverrouilles ta voitures avec la télécommande et les feux de croisement s'allument pour que tu vois le chemin, qui mène à ta voiture.

 

L'allumage automatique des feux, c'est l'allumage automatique des feux de position et feux de croisement, lorsque la luminosité baisse (pratique notamment, quand tu rentres dans un tunnel ou un parking sous-terrain). Ceci est différent et se matérialise par la mention "auto" sur le commutateur des feux (normalement bouton en position verticale).

 

Donc, que cherches-tu à avoir :unsure: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours bap 33. j'ai pas trop pressier mon problème désole.

 

d'ont je disais justement quant je suis a position automatique les feux ne salement pas quant je passe dessous une tunnel ou qui fasse nuit faux que je le fasse manuellement ( on ma beaucoup dit que ça pouvais venir du capteur de luminosité qui et loger dans le rétro intérieure ) hors que la voiture je les amener cher audi pour ce problème ils on rien trouver je suis un peux dans l'impasse.

 

après pour le coming / leaving home. quant j appuie sur le bouton pour l'activer ils ne scalaire pas aucune lumière rouge apparent si çà peux 't’aider dans les réglage du tableau de bord ils n'y a pas de leaving home ou je peux l'activer ou le sélectionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi pensé au capteur de luminosité, mais tu as vérifié tous tes fusibles ?

Sinon, désolé, mais c'est pas facile de te lire et te comprendre. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois :nixweiss: ...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne année 2014 à tous les audistes.

 

Sauf erreur de ma part pour le coming / leaving home il me semble que l'on peut l'activer et le désactiver via l'ordinateur de bord, a moins que le réglage via l'ordinateur ne concerne que la durée d'éclairage.

 

De plus pour que le coming / leaving home fonctionne il faut que le commodo des phares soit sur la position "auto" s'il est mis en position "0" ca ne fonctionne pas. Il n'y a aucun voyant au tableau de bord pour signaler s'il est actif.

 

Sinon je pense à autre chose mais je ne sais pas si cela permettrai de vérifier le détecteur de luminosité, peute-être que quelqu'un saura infimer ou confirmer.

Se mettre dans des conditions de luminosité faible (garage ou nuit), mettre le commodo des phares sur "0" et démarrer la voiture.

L'éclairage du tableau de bord doit s'éteindre car pas assez de lumière.

 

Si tu es bien en position "auto" j'aurai pensé au fusible comme bap33.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

De plus pour que le coming / leaving home fonctionne il faut que le commodo des phares soit sur la position "auto" s'il est mis en position "0" ca ne fonctionne pas. Il n'y a aucun voyant au tableau de bord pour signaler s'il est actif.

[...]

Le bouton contient quand même un témoin lumineux, pour signaler si le coming / leaving home est actif ou non... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir j'ai regardé et le coming / leaving home s'active ou se désactive via l'ordinateur de bord.

 

@Bap33,

Lorsque le comodo est en position "auto" le "auto" est éclairé en jaune et ce que le coming / leaving home soit activé ou non au niveau de l'ODB.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ audi95800 :

Je me suis mal exprimé, je voulais parler du bouton coming / leaving home lui-même, qui possède un petit temoin lumineux rouge, de mémoire. ;)

Mais bon, ça fait déjà presque 2 ans, que je n'ai plus ma SBK. Et je n'utilisais de tout façon jamais cette fonction (pas l'utilité pour moi et sollicitation inutile de batterie à mon goût :sic:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bap33,

 

Déja 2 ans, le temps passe vite, j'avais suivi ton histoire à l'époque.

 

Mon SBK est de juillet 2009, et je n'ai pas de bouton coming / leaving home au niveau du comodo d'éclairage.

 

De mon côté moi aussi je n'utilise pas cette fonction.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'avais pourtant souvenir d'un témoin lumineux sur le bouton :reflexion:. A moins, que ça ne soit sur ma précédente A3 Ambiente de 12/2003 :unsure: ?

C'est pas beau de vieillir :bigsmile:

 

N.B. : Ca fera 2 ans le 3 mars. Et cette sale histoire a hélas encore des répercutions aujourd'hui. Justice inside, ou plutôt (in)justice devrais-je dire. Les malfrats et escrocs peuvent tout faire, ils ne sont pas inquiétés le moins du monde :angry: ! Affligeant ! Mais je ne lâche pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour les amis

J'ai besoin d'aide si possible , j'ai une a3 SBK 2009 facelift Ambition, mon soucis j'ai les led DRL qui s'allume que lorsque je met le contact hors moi je voudrais qu'il s'allument quand je déverrouille l'audi. Est ce possible ? J'ai regarder pluSieurs message sur ce problème je n'est pas de bouton avec horloge à coter du commodo Et dans l'OBD je sélectionne éclairage mais y'a que les clignontant dedans rien sur les led ou quoi.

Merci de m'éclairer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne me souviens plus de cette subtilité... Je ne sais plus si c'est faisable.

Moi au contraire, je n'utilise les DRL qu'au "minimum". J'ai reparamétré ma Superb pour que les DRL ne s'allument qu'au desserrage du frein à main. :bigsmile:

Fais peut-être une recherche sur le sujet. Je sais que beaucoup de posts gravitent de plus ou moins près autour de ce sujet (coming home / leaving home + DRL).

Bon courage, tu vas avoir qqs pages à lire :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder pas mal de sujet sur cela mais plein de chose ressorte a ce sujet mais bon je verrais sa quand je recois mon vag-com si j'arrive encore a m'en servire mdr. merci quand meme de m'avoir repondu.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma précédente 8P de fin 2010, c'était les anti-brouillards qui s'allumaient au déverrouillage ou verrouillage de la voiture avec la fonction coming home/leaving home. La durée était réglable dans l'ODB mais c'est peut-être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me posait justement la question, sur la mienne qui est de 2008, c'est les phares qui s'allument et sur d'autres modèles c'est les anti-brouillards.

C'est une histoire d'options ou une modification au Vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que c'est plutôt une histoire d'évolution dans les configurations et que l'élément clé est plutôt l'année modele et les versions de calculateur ou de soft, qui correspondent... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de model de calculateur c'est bien le code d'identification de l'UCE ?

moi j'ai le 8P0920931S

 

moi j'ai une ambition ( luxe je crois) d'allemagne , j'ai entendu dire que 2 vehicule avec meme finition mais provenance differente pouvais voir des option différer , est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Pour une même appellation / finition, le niveau d'équipement peu varier un peu d'un pays à l'autre, mais les fonctions restent identiques.

 

Je veux dire par là que pour Ambiente allemande tu pourras avoir le régulateur de vitesse en option et il sera de série sur une française par exemple (peu importe si c'est vrai, c'est juste pour illustrer).

En revanche, sur toutes les deux, s'il est présent et qu'elles sont de la même année, les références des pièces assurant cette fonction seront identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me comfirmé .

 

la jessai de trouver la revue technique mais rien a faire je galaire , des gens parlent de Elsawin mais je n'arrive pas non plus a trouver un site où le telecharger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsawin est le logiciel, qui contient toutes les docs techniques à destination des garages.

Il se trouve pourtant assez facilement en version "crackée". En revanche, attention, c'est assez volumineux et donc long à télécharger... apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...