Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j ai un audi 80 1.8E 112cv de 1987, pour vous expliquer mon problème, la voiture avait occasionnellement quelques petit problème de démarrage a chaud, et dernierement, a froid, plus moyen de la mettre en route, la voiture est très bien entretenu, dessus il y a le delco de neuf avec le doigt d allumage, les bougies neuves.

je n ai plus d étincelle a la bougie.

j ai donc testé la bobine d allumage, j ai une valeur dans la fourchette de la RTA dans le primaire et le secondaire.

j ai démonter l allumeur (complet), j ai d ailleurs un petit soucis a ce niveau, il y a 2 ressorts différents sur l axe de l allumeur (qui determine aussi la position du doigt d allumage), et je ne sais plus leur emplacement (pas indiqué sur la RTA) , suivant le coté , il y a les repères 1 et 2.

sinon, plus précisément, j ai lu sur différent post, que justement cette allumeur peut être remis en question ainsi que le module TSZ, ou bien la bobine, ainsi que le capteur de PMH (que je ne sais pas situé). j ai même lu que le barillet pouvait aussi être le problème(peu probable car changé il y a environ 2 ans).

quelqu'un peut il m aider, existe t-il des tests? apparemment c est un probleme assez récurent sur ces modèle.

merci d avance

Posté(e)

Bonjour a toi!

Je vais tenter de te donner une reponse,car moi ca m,est arrivé un probleme similaire il y a tres peu!

Je roulais lorsque mon audi 80 1.8 s a calé d,un coup..doigt d,allumage pété!

J,ai tout changé..tete d,allumage,doigt(bien sur)..et rien!!!!pas d,etincelle a la bobine!

On m,a parlé de ce module qui se trouve coté passager en bas de portiere sous la "tirette" du capot!!

Je l,ai changé et en fait rien non plus!!

Donc je me suis dis:c,est la bobine:!!non plus!!

En fait tu as un capteur qui se trouve dans ta tete d,allumage et c,est lui qui avait laché!

J,ai demonté mon allumeur et devissé la tete; qui est tenue par trois vis; et ce capteur etait bien cassé...

Jai racheté un allumeur a la casse car il me fallait ma voiture rapidement et c,etait reparti!

Je pense que ce capteur dois ce vendre separement...mais pas sur!

Bon courage a toi!!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour te rendre compte de ce que c'est, tu peux voir le transmetteur à effet de Hall >>>ICI<<< et si tu lis un peu plus loin une adresse (pas chère).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

voila, les nouvelles, j ai changer l allumeur complet donc avec le capteur a effet hall et la bobine (soit 140E), j ai toujours rien, soit 12v en sortie de bobine avec le contact, mais toujours pas de haute tension, pas d étincelle! j ai aussi certainement "cramé" mon relais de pompe a essence (certainement a force de mettre le contact plusieurs fois a la suite) , car j ai plus d alimentation a la pompe... panne sur panne = pas très cool!..

j ai pensé au barillet de contact mais il est assez récent et j ai bien 12v a la bobine alors, le module ampli tsz-h??...

Posté(e)

salut,

pour tester le module débranche le connecteur d allumage,

mets le multimétre sur la borne 1 et 15 de la bobine.

ensuite demande a un pote de mettre le contacte,

le multi doit afficher 2v et tombé a zéro au bout de 2 a 3s

information de la rta.

pour le relais n°263 (relais pompe) on ma dit qu il se relié a l allumage.

ci c est vrai cela veut dire que s il et hs ta pompe ne marche pas et tu na pas d étincelle non plus.

je précise que je sais pas ci le relais commande les deux allumage et pompe.

c est ce qu on ma dit.

donc a voir pour étre sur.

ou demandé chez audi.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as vérifié les câbles de bougie ? :) Des fois cela peut venir du câble qui alimente la tête d'allumage.