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arsouilleur

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    audi 80 1.8E
  1. bonjour, je voudrais installer une direction sur mon audi, j ai des compétences mécaniques, théoriquement il faut une crémaillère, une pompe, un mastervac et une courroie,(j ai pas de système "proconten") dans l ensemble, de la théorie a la pratique, il y a souvent un écart (comme au boulot!..) alors j aurais voulu savoir si cette opération est possible, si j ai oublier des pièces a prévoir et si il y a un topic que j ai raté...(des explications etc) merci d avance
  2. voila, les nouvelles, j ai changer l allumeur complet donc avec le capteur a effet hall et la bobine (soit 140E), j ai toujours rien, soit 12v en sortie de bobine avec le contact, mais toujours pas de haute tension, pas d étincelle! j ai aussi certainement "cramé" mon relais de pompe a essence (certainement a force de mettre le contact plusieurs fois a la suite) , car j ai plus d alimentation a la pompe... panne sur panne = pas très cool!.. j ai pensé au barillet de contact mais il est assez récent et j ai bien 12v a la bobine alors, le module ampli tsz-h??...
  3. bonjour, j ai un audi 80 1.8E 112cv de 1987, pour vous expliquer mon problème, la voiture avait occasionnellement quelques petit problème de démarrage a chaud, et dernierement, a froid, plus moyen de la mettre en route, la voiture est très bien entretenu, dessus il y a le delco de neuf avec le doigt d allumage, les bougies neuves. je n ai plus d étincelle a la bougie. j ai donc testé la bobine d allumage, j ai une valeur dans la fourchette de la RTA dans le primaire et le secondaire. j ai démonter l allumeur (complet), j ai d ailleurs un petit soucis a ce niveau, il y a 2 ressorts différents sur l axe de l allumeur (qui determine aussi la position du doigt d allumage), et je ne sais plus leur emplacement (pas indiqué sur la RTA) , suivant le coté , il y a les repères 1 et 2. sinon, plus précisément, j ai lu sur différent post, que justement cette allumeur peut être remis en question ainsi que le module TSZ, ou bien la bobine, ainsi que le capteur de PMH (que je ne sais pas situé). j ai même lu que le barillet pouvait aussi être le problème(peu probable car changé il y a environ 2 ans). quelqu'un peut il m aider, existe t-il des tests? apparemment c est un probleme assez récurent sur ces modèle. merci d avance
  4. bonjour, j ai un soucis , le moteur claque fort a froid (pas toujours d ailleurs) et ensuite , quasiment plus, j ai deja eu le probleme du joint de collecteur d echappement, mais je me souvient plus si le fait qu il soit chaud modifie sa fuite du a la deformation thermique du collecteur et du joint...? merci d avance
  5. probleme en partie resolu, c est la bobine d allumage qui est decalé, je essayer de reglé a l oreille, pas evident, elle tourne mieux et chauffe moins mais j ai une sorte de bruit de cliquetis, apparement du a un mauvais calage de l avance, si quelqu un a des infos pour m aider, merci d avance
  6. la mienne, c est un type 89-8A , 1800 injection 112cv, traction seulement, et le ventilo d origine tournait bien avant sans le contact, celui que j ai remis qui est un de turbo diesel (il me semble) d une version legerement plus ancienne (environ 86) avec un connecteur different mais au nombres de 3 poles aussi ne tourne pas , est ce un probleme d alim...
  7. merci des infos, mais j ai vraiment pas de bouchon de purge au durites de radiateur dechauffage..., d ailleur sur le ventilo que j ai racheté (pas le modele exact), le ventilo ne tourne pas un fois le contact coupé
  8. j y ai pensé mais si c etait le joint de culasse ou la culasse fendu, je perdrais de l eau, le niveau de mon bocal descendrais, nan? le ventilo,il a 1 ou 2 vitesse de rotation? pourquoi 3 fils?
  9. oui, la temperature retompe bien a environ 90° dès que la voiture roule... j ai quand meme un doute sur le ventilateur que j ai remonté, d origine, il y a 1 ou 2 vitesse de rotation? a quoi sert le fil rouge avec un trait bleu?
  10. bonjour, j appele au secours, je ne sais plus quoi faire pour commencé, le probleme est apparu lorsque j ai fait la distrib, les reperes ne sont pas tres explicites que ce soit sur le plan de joint pour l aac ou le reperes sur les poulies qui doivent s aligné, ce qui n ai pas vraiment exact pour mon cas, du coup, la voiture chauffe plus rapidement qu auparavent d apres les dire de mon pere, c est ca voiture. du coup, j ai testé en decalant la distrib, pour voir si j avais un meilleur alignement, mais ainsi, elle tourne comme un patate ensuite, j ai changé le ventilo qui faisait un bruit de roulement, un gros sifflement, par un autre modele qui tourne moins vite, certainement un d un modele antecendant, d ailleurs, pourquoi y a t il 3 fils sur le connecteur puisque qu il y a qu une seule vitesse de rotation? puis le radiateur chauffage (qui fuyait legerement), la pompe a eau, la chalorstat, le capteur de pression d huile(qui lui aussi sointait), en revanche, impossible de faire un purge, pas de purge sur les durites!.., on m a dit que ca se purgeait tout seul, j ai donc refait le niveau (j ai d ailleurs mis un liquide de refroidissement quelconque de chez feu vert), depuis elle ne perd pas d eau , ni d huile, elle ne fume ni bleu, ni blanc mais elle atteint vite ses 90° de fonctionnement normal et dès que je ralenti en ville, c est quasi 100° et le ventilo qui tourne quasiment continuellement, alors qu avant, ce n etais pas le cas j ai pensé au joint de culasse, a mon calage de distrib, au liquide de refroidissement pas preconisé par audi,au radiateur moteur? en revanche le thermocontact de ventilo est bon puisqu il fait tourné le ventilo et la sonde de temperature aussi , puisqu elle m affiche bien la temperature au tableau de bord ce qui m inquiete aussi, c est que les durites a chaud (moteur eteint) sont plutot gonflé mais il n y pas de residu d huile dans l eau et pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d huile, et les durites ne sont pas bouchés puisque elle sont toutes dans le meme etat (chaude et sous pression a 100°) par contre, j ai quand meme pas mal de pression si je veux ouvrir le bouchon du bocal d eau, ca fait des pas mal de bulles! (juste en desserant legerement le bouchon) AU SECOURS, BESOIN D AIDE
  11. bonjour, j appele au secours, je ne sais plus quoi faire pour commencé, le probleme est apparu lorsque j ai fait la distrib, les reperes ne sont pas tres explicites que ce soit sur le plan de joint pour l aac ou le reperes sur les poulies qui doivent s aligné, ce qui n ai pas vraiment exact pour mon cas, du coup, la voiture chauffe plus rapidement qu auparavent d apres les dire de mon pere, c est ca voiture. du coup, j ai testé en decalant la distrib, pour voir si j avais un meilleur alignement, mais ainsi, elle tourne comme un patate ensuite, j ai changé le ventilo qui faisait un bruit de roulement, un gros sifflement, par un autre modele qui tourne moins vite, certainement un d un modele antecendant, d ailleurs, pourquoi y a t il 3 fils sur le connecteur puisque qu il y a qu une seule vitesse de rotation? puis le radiateur chauffage (qui fuyait legerement), la pompe a eau, la chalorstat, le capteur de pression d huile(qui lui aussi sointait), en revanche, impossible de faire un purge, pas de purge sur les durites!.., on m a dit que ca se purgeait tout seul, j ai donc refait le niveau (j ai d ailleurs mis un liquide de refroidissement quelconque de chez feu vert), depuis elle ne perd pas d eau , ni d huile, elle ne fume ni bleu, ni blanc mais elle atteint vite ses 90° de fonctionnement normal et dès que je ralenti en ville, c est quasi 100° et le ventilo qui tourne quasiment continuellement, alors qu avant, ce n etais pas le cas j ai pensé au joint de culasse, a mon calage de distrib, au liquide de refroidissement pas preconisé par audi,au radiateur moteur? en revanche le thermocontact de ventilo est bon puisqu il fait tourné le ventilo et la sonde de temperature aussi , puisqu elle m affiche bien la temperature au tableau de bord ce qui m inquiete aussi, c est que les durites a chaud (moteur eteint) sont plutot gonflé mais il n y pas de residu d huile dans l eau et pas de "mayonnaise" au bouchon de remplissage d huile, et les durites ne sont pas bouchés puisque elle sont toutes dans le meme etat (chaude et sous pression a 100°) par contre, j ai quand meme pas mal de pression si je veux ouvrir le bouchon du bocal d eau, ca fait des pas mal de bulles! (juste en desserant legerement le bouchon) AU SECOURS, BESOIN D AIDE
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