Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

J'ai une audi a4 1.8 essence de 1998 et j'ai, comme beaucoup, ma jauge d'essence qui fait n'importe quoi...une fois le plein de fait l'aiguille ne va pas à son maximum mais reste 3 mm en dessous. De plus, quand je roule il y a des moments ou l'aiguille va faire presque une chute libre d'un trait à un autre et après celui ci, plus bouger pendant un bon bout de temps. En bref, la première moitié du compteur ça fait n'importer quoi, j'y arrive en 150 km !!! et la deuxième moitier ça parait normal...

Alors, j'ai dans l'intention de démonter la jauge ce week end mais je ne sais pas trop quoi regarder sur celle ci ?

J'ai aussi vu qu'il y a des problèmes de porte instrument, se qui peut donner ces symptomes...mais si c'est ça je laisse tomber...

Donc, est ce que qlq'un a déjà eu ce problème ? et comment a t-il réussi à régler celui ci ??

merci :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour démonter la jauge, il faut basculer le dossier de la banquette AR droite et soulever la moquette de coffre.

Sous cette moquette, il y a un couvercle noir Ø 230 mm maintenu par 3 vis. Après dépose du couvercle, il faut débrancher les différents connecteurs, repérer la position des pièces entre elles au marqueur et dévisser le gros écrou crénelé en se servant par exemple d'un gros serre joint en guise de clé.

@+

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je remonte ce sujet car , j'ai le meme pb, je mets de l'essence, l'aiguille monte puis redescends et m'affiche reserve , puis remonte ?

Une idée

Posté(e)

Salut, 

J'ai le même problème sur ma phase 2.

Pour mon cas c'est le porte instrument qui délire. 

Posté(e) (modifié)

Salut WAUZZZ

Edit

Modifié par loloanae
Posté(e)
Le 12/12/2020 à 17:36, WAUZZZ a dit :

Salut,

Il faut vérifier l'état de la jauge.

Pour ce faire, déposer la trappe circulaire re13 de cet éclaté : abaisser lle dossier de la banquette AR et soulever la moquette de coffre.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/8/803-803050/

@+

Salut WAUZZZ

Voila j'ai demonté cette apres midi et rien de special dessus.

Je pense que ca vient d'autre part.

Quand je demarre la jauge se palce normalement et 15 - 20 secondes apres elle chute a zéro et voyant reserve s'allume.

Si je coupe le contact et le remet, ca fait pareil une fois sur 2 donc je pense soit un relai ou fusible (verifié RAS) ou sois le TDB

Mais je ne sais pas ou regardé exactement, Si tu as une idée sur un relai a verifier ou une connectique ?

Merci

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème jauge essence
Posté(e)

Voila un petit retour apres 1 semaine

J'ai mis le plein, la jauge se place a la moitié, quand je roule, elle chute puis revient en place etc.

Je pense que c'est bien la jauge qui deconne, du coup changement mais la c'est plus pareil pas du tout envi de me lancer la dedans

j'ai vu qu'il fallait un outil special pour devisser etc donc .....; Personne dans le nord de la France qui a deja fait l'opération ?? lol

..... a suivre