Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu une Allroad V8 4.2 qui m'intéresse mais il y a quelques écueils à vérifier.

1 - elle est d'origine allemande jusque 30000 km puis elle devient francaise, le carnet par contre n'est pas tamponné plus loin que 50000. Elle en a 140000. Je vais aller chez Audi pour essayer d'en savoir plus.

Le garagiste ne pense pas faire la distribution car il soutient mordicus que c'est une chaîne. Il a dû récupérer cette voiture sans savoir ce que c'est .

2 - Quand le toit ouvrant est solaire, il n'y a pas de possibilité d'ouvrir le velum ??? En tout cas je n'y suis pas arrivé. Normal ou pas ?

3 - Il y a l'attache caravane et la prise mais c'est caché dérrière le parc choc !! Comment çà marche, çà descend et on place le crochet (qu'il n'y a pas dans la voiture d'ailleurs alors qu'il y a des papiers à ce sujet dans le carnet, je n'ai pas regardé en détail).

Sinon elle est très très propre intérieurement pas vu une usure nulle part malgré le kilométrage. Dehors c'est moins glorieux, pas de choc mais des petites rayures à droite ou gauche. Les jantes ont des marques.

4 - La voiture n'avait pas roulé depuis longtemps, le freinage faisait un bruit terrible. Les disques de freins arrière sont cuits, bon c'est pas la fin du monde.

Les "longerons" alu décoratif donnent une allure rayés, dommage, c'est joli mais dans cet état, çà fait presque l'effet inverse.

Merci pour les infos.

A+

Pas plus d'infos, çà fait un peu léger si je n'ai pas d'autres news.

Côté moteur+boite, rien à dire, le bruit du moteur est assez envoutant quand même mine de rien.

Posté(e)

Salut l'ami,

Un Allroad V8, c'est chose rare, c'est un excellent choix :malelovies:

Pour tes questions :

- 1 : La courroie, ce n'est pas une chaine, mais bel et bien une courroie qui se change tous les 60 000 kms et/ou 5 ans, le 1er des 2 termes atteinds.

- 2 : le toit ouvrant : oui c'est normal que le pare-soleil ne s'ouvre pas sur cette version de toit ouvrant. Il s'ouvre sur les toits ouvrant non solaire. C'est un peu son point faible.

- 3 : Pour le crochet d'attelage, ca dépend s'il est d'origine Audi ou pas...

- 4 : Les freins arrières ne sont pas trop chers. Quand au bas de portes alu, tu en trouves sur ebay.de moins cher que chez Audi.

Voilà, en espérant t'avoir quelques peu aidé :coucou:

Posté(e)

- 3 : Pour le crochet d'attelage, ca dépend s'il est d'origine Audi ou pas...

Concernant le crochet d'attelage, s'il est d'origine, tu dois le trouver dans le coffre, dans le cuvelage de roue de secours (rangement prévu à cet effet)

Posté(e)

Pareil que capitainealbator pour le crochet d'attelage :bigthumbup:

Sinon un allroad V8 :malelovies: (et l'ami Bagheera connait "un peu" ce moteur :P )

J'en ai cherché un pendant logntemps, et finalement j'ai dû me "rabattre" sur le V6 biturbo :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai bien regardé dans le compartiment roue de secours, j'aurai peut-être mal vu. Pour c'était un attelage d'origine vu qu'il y avait des papiers Audi à ce propos dedans. C'est juste quej'ai pas compris comment la prise de l'attelage apparaît car là elle est planquée sous le parc choc, il doit y avir une astuce.

Pour le velum du toit solaire, c'est vraiment dommage, çà gâche un peu le toit ouvrant car pour en avoir sur presque tous mesvéhicules, on l'utilise finalement plus en puits de lumière la plupart du temps.

Je ne sais pas comment on voit si le panneau solaire fonctionne, en effet, il n'y avait pas grande chaleur dans la voiture alors qu'elle était en plein soleil.

Sièges chauffants à l'arrière, original. Pas très utile à mon avis. Recarro de toute beauté par contre.

Je vous tiens au courant.

A+

Posté(e)

J ai failli craqué sur une a6 avec toit solaire. Je pense que c'est très utile quand tu gares ta voiture souvent a l exterieur. Et on en oublie le puits de lumiere tellement c'est agreable de ne pas rentrer dans un four!!

Posté(e)

pour la prise de l'attelage, elle coulisse vers le bas, suffit de tirer vers le bas pour la descendre et de brancher sa remorque! :)

Posté(e)

ça ne serait pas celle là par hasard?

http://www.leboncoin.fr/voitures/212758523.htm?ca=2_s

A+

Oui c'est celle-là.

Quelqu'un a été la voir ou àdes renseignements peut-être.

Elle vient du coin là puisqu'elle est immatriculée dans le 39.

Audi ne me sort rien à son sujet mais ils disent que çà arrrive si la voiture vient d'un autre département, c'est gênant quand même. Surtout qu'il ne faut pas trop compter sur le vendeur qui n'a rien non plus à tous les coups.

A+

Posté(e)

Audi ne me sort rien à son sujet mais ils disent que çà arrrive si la voiture vient d'un autre département, c'est gênant quand même.

C'est du pipot. Si le véhicule est entretenue dans le réseau Audi, n'importe quelle concession Audi de France peut te ressortir son historique... à condition que la concession le veuille bien. Et la c'est une autre histoire :rolleyes:

Posté(e)

C'est du pipot. Si le véhicule est entretenue dans le réseau Audi, n'importe quelle concession Audi de France peut te ressortir son historique... à condition que la concession le veuille bien. Et la c'est une autre histoire :rolleyes:

Oui je sais mais je n'ai pas d'autres concesions autour de moi. Y a t'il une concession où on est à peu près sûr qu'il diront des choses ?

Je vais tenter de retrouver le garage où elle a été entretenue mais y a peu de chance ?

Posté(e)

Juste une petite remarque : évite de citer le message précédent quand tu réponds, ça alourdi le topic et ne donne plus envie aux utilisateurs, de le lire. Utilise la fonction "ajouter une réponse" en bas de page, c'est mieux :coucou:

Pour en revenir à une concession sérieuse, tu peux appeler la concession Audi Bauer à Nanterre (92) et demander à parler à Christophe de l'atelier. Il pourra te renseigner s'il n'est pas trop pris par le temps. Mais attends bien d'avoir choisi la bonne, car il ne donne cette info qu'une fois (c'est déjà par gentillesse), et pas à toutes les voitures que tu aurais l'occasion de voir :coucou:

Tu nous diras si tu as pu obtenir ces infos :)

Posté(e) (modifié)

La courroie, ce n'est pas une chaine, mais bel et bien une courroie qui se change tous les 60 000 kms et/ou 5 ans, le 1er des 2 termes atteinds.

:coucou:

Désolé de vous contredire les copains, mais le allroad V8 (en tous cas modèle C5 comme le mien) a bien une distribution par chaine (à l'inverse des A6/S6 V8 de même génération).

En fait le porte à faux avant a été raccourci sur le allroad pour permettre d'avoir un angle d'attaque supérieur pour le offroad... Audi a donc choisi d'y installer le meme moteur que la S4 V8 qui est plus compact, avec chaine de distri côté habitacle.

Pour illustrer, petite photo du compartiment moteur :

IMG00067-20101212-1259.jpg

Sinon le allroad C5 en essence (et encore plus en V8), c'est que du bonheur :bigsmile: ... mais il est très difficile d'en trouver un en très bon état, à l'historique limpide et à l'entretien sans failles. Je sais de quoi je parle j'ai mis presque un an a trouver mon bonheur.

Modifié par Rénald_69
Posté(e)

En fait le porte à faux avant a été raccourci sur le allroad pour permettre d'avoir un angle d'attaque supérieur pour le offroad... Audi a donc choisi d'y installer le meme moteur que la S4 V8 qui est plus compact, avec chaine de distri côté habitacle.

Je n'étais pas au courant de cette info sur l'Allroad V8 !!!

Où t'es tu documenté ?

Posté(e)

Alors surement sur les tous derniers modèles d'allroad dans ce cas (2004-2005), car je confirme qu'un allroad V8 de 2002 avait bien une courroie.

Merci pour l'info Rénald :coucou:

Posté(e)

Je n'étais pas au courant de cette info sur l'Allroad V8 !!!

Où t'es tu documenté ?

Je me suis documenté pas très loin... http://www.audipassion.com/news/158/85/Audi-allroad-quattro-4-2-Sportivite-sur-la-route-superiorite-hors-chemin/

A l'époque j'avais réussi à recouper l'info avec un site US (je n'ai pas retrouvé le lien). Comme turbogen je voulais être sur qu'il s'agissait bien d'une chaine car je n'avais pas vu de trace de remplacement de courroie dans les factures d'entretien.

Posté(e)

Alors surement sur les tous derniers modèles d'allroad dans ce cas (2004-2005), car je confirme qu'un allroad V8 de 2002 avait bien une courroie.

Merci pour l'info Rénald :coucou:

Tu es sûr Bagheera, car en 2002 il n'y avait pas d'allroad V8 à ma connaissance. Pour moi il est apparu en 2003.

Posté(e)

Non il n'y a pas de doute, le V8 de l'A6 classique n'a jamais été envisagé dans l'allroad faute de place, celui de la S4 permettait de gagner 52 mm. Par contre, ils ont dû le rabaisser à 300 CV pour que la boite puisse l'encaisser.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai vu une Allroad V8 4.2 qui m'intéresse mais il y a quelques écueils à vérifier.

1 - elle est d'origine allemande jusque 30000 km puis elle devient francaise, le carnet par contre n'est pas tamponné plus loin que 50000. Elle en a 140000. Je vais aller chez Audi pour essayer d'en savoir plus.

Le garagiste ne pense pas faire la distribution car il soutient mordicus que c'est une chaîne. Il a dû récupérer cette voiture sans savoir ce que c'est .

...

audiallroad42v82005.png

Bonjour,

audiallroad2005.png

L'évolution dans d'autres modèles:

audiq742v8fsi.png

audirs442v8fsi.png

Bonne chance pour ton achat et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

bonsoir a tous,

comme le dit ma maxime,

AVANT DE SAVOIR ON NE SAIT PAS,

ET L' ON N' A JAMAIS FINIS D' APPRENDRE ;

instructif , et :malelovies: allroad (surtout en black )

amicalement ours83

Posté(e)

Oui le FSI n'a pas pris place sur les C5 effectivement.

L'allroad a du sortir fin 2002, car la plaquette du constructeur que j'ai, date de décembre 2002, c'est pour cela que je parle de "création" en 2002.

En tout cas, ravi d'apprendre encore une chose sur ces A6 .... enfin Allroad. Que je ne me fasse pas remonter les bretelles par les possesseurs d'Allroad :P

Posté(e)

Que je ne me fasse pas remonter les bretelles par les possesseurs d'Allroad :P

:sumo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De toute façon malheureusement, je crois que la voiture est partie, peut-être est ce quelqu'un du forum qui viendra la présenter.

A+

Et hop elle elle est de nouveau sur LBC...