Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai une audi A4 3L TDI avant de 2007,une personne de ce forum m'a presenter quelqu'un pour une reprogrammation (275 cv environ) mais depuis le numero de cette personne ne fonctionne plus (cette personne m'avait promis de desinstaller mon fap electroniquement),bref j'ai un souci maintenant avec mon fap et je voudrais savoir si on pourais m'aider pour suprimer la gestion du fap electroniquement,je me suis fait faire un tube le la meme longueur que le fap avec les meme fixation ,donc il me reste plus qu'a,merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut !

Est-ce que tu as en ta possession en version électronique le fichier que le "gars" a injecté dans ton auto pour obtenir les 275CV ?

Posté(e) (modifié)

salut non desolé je n'ai pas de copie du dossier,mais si ça t'interess il sufit que tu fasse une copie de mon fichier

Modifié par pascal974
Posté(e)

Le "suffit" est un peu léger :P

Il faut connecter une interface de reprog sur ton connecteur de diag et faire une lecture de tes cartos. Ensuite il faut utiliser le soft qui va bien pour virer le FAP, recalculer le checksum et réinjecter la carto modifiée.

C'est pas un souci, ton calculateur doit être un EDC16+. Par contre fo que tu fasses un voyage en savoie si tu veux que jte fasse ça. Si ça te tente ce sera avec plaisir

Posté(e)

je voulais dire ,si tu voulais mon fichier c'est pas compliqué,mais moi par contre je ne pourais pas me deplacer car lorsque le fap est suprimer electroniquement il faut ensuite changer le pot ,sinon j'aurais des soucies pour rouler

Posté(e)

Lol. En fait j'y ai pensé... J'ai un calculateur de rechange.

Ce qu'on peut faire c'est :

1.) Récupérer ton soft et faire une copie complète de ton calculateur (Flash + microprocesseur + EEPROM)

2.) On remet ton calculateur dans ton auto (la gestion FAP est toujours active et tu peux rentrer chez toi avec le FAP installé)

3.) Je modifie le code de ta flash pour virer la FAP et je l'injecte dans un calculateur vierge que j'ai en ma possession ainsi que la copie EEPROM et microprocesseur de ton calculo

4.) Quand tu supprimera le FAP physiquement tu fera l'échange des calculateurs et de manière transparente, tu démarrera avec un calculateur sans gestion FAP : CQFD

5.) Tu me renvoie ton calculateur car j'ai toujours besoin d'avoir un spare sous la main....

OU

Tu vires ton FAP avant de venir me voir (t'auras des erreur mais un mode dégradé mais tu peux rouler !)

OU

Tu viens me voir, on déclanche une régénération complète de ton FAP, on vire la gestion FAP et tu peux rouler 1000bornes environ avant qu'il se charge en particules : du coup quand tu rentres chez toi il faudra vite retirer le FAP.

C'est pas évident mais quand on habite pas à côté faut se débrouiller

Posté(e)

Re,ok je vois ça de mon cotés et je te tiens au courant de quel option je choisi,merci en tout pour toute ses solutions,et a l'ocasion si tu connais quelqu'un qui pourais m'aider a mettre des photos de mon audi sur le forum car je n'arrive pas a descendre en dessous de 400ko,merci a plus

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Salut Macgran,

Il y a un soucis avec ta boite à MP, peux-tu m'envoyer un mail ou un MP avec ton adresse mail ?