Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

hier àprès avoir fais quelques travaux d'entretien sur ma S8 (phase 1) je branche le vag com et là impossible de "retrouver" le calculateur moteur...!!

Tous les autres sont visibles et accéssibles plus celui moteur :furious:

J'ai éssayer plusieurs fois mais rien à faire...

Quelqu'un aurait-il eut ce genre de mésaventure ??

Sur ce coup la j'avoue ne rien y comprendre........... :eldiablo:

Merci de vos avis

bg

Posté(e)

Salut,

Si c'est un câble de diagnostic made in China, ne cherche pas plus loin...

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais il ne s'agit pas d'un câble made in china !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

dans cette histoire je sort de chez audi, le résultat avec leur appareil est le même : pas de réponse du calculateur !!! et pas d'explication du technicien, si ce n'est changer le calculateur...

si quelqu'un à une idée ??

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si le calc moteur n'est interrogeable même avec l'outil de diagnostic en concession, c'est peut-etre qu'il y a un problème de continuité ou de court circuit dans la ligne K.

Voir ce document pour comprendre le fonctionnement du diagnostic : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_186_eng.pdf

Il te faut le schéma électrique de ton véhicule pour connaître la borne où est raccordée la ligne K au niveau du calculateur moteur car il s'agit peut-être d'une coupure de son fil de liaison avec le combiné d'instrument où toutes les lignes K de chaque calculateur sont rassemblées avant d'être envoyées sur la prise OBD 16 broches.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Re,

Le point électrique sur les schéma électriques Audi/ VAG pour la ligne K s'appelle toujours A76.

Les lignes du bus CAN propulsion quant à elles s'appellent A121 et A122.

Voici un exemple par rapport au schéma de mon A4 V6 TDI (page 11/12 du document joint) :

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18563.0;attach=25762

Le contrôle de continuité de la ligne peut se faire avec un ohm-mètre entre la borne ou elle est raccordée sur le calculateur moteur et sa borne correspondante sur la prise diagnostic 16 broches (borne N°7).

@+

Modifié par WAUZZZ