Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je possède une s3 de 2002, 225 cv et je viens d'avoir un gros soucis je pense..

Je vous explique:

Je roulais normalement quand tout d'un coup le voyant moteur s'est mit à clignoter et la voiture a commencé a avancé par acoups, ratées et bafouillait

quand je mettais les gaz et ne tournait pas rond... A commencé aussi un bruit de claquement et aussi le ralenti n'était pas très stable.

Heureusement je n'étais vraiment pas très loin de chez moi et j'ai réussi à arriver dans mon garage. En la parquant on sentait une odeur de cramé un peu bizarre..

je pensais que c'est peut-être le turbo qui a rendu l'âme?

Voilà si vous pourriez m'éclairer un peu sur ce problème sa serait vraiment cool :)

bonne journée

Posté(e)

Tout d abord , :bienvenue: à toi et ta S ;)

Pour ton probleme , cela vient certainement d une bobine d allumage .

++ Oliv

Posté(e)

a lire d'urgence

Ces derniers temps, il apparaît de plus en plus fréquemment un problème avec les bobines d'allumage. Ce phénomène est commun à l'ensemble des modèles du Groupe VAG et fait actuellement objet d'un rappel de 850.000 véhicules du groupe. Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

A priori, le bobines concernées sont de fabrication BOSCH et utilisées sur les véhicules année modèles 2001, 2002, et 2003. Les bobines utilisés avant cette date, de marque HITACHI, ne sont pas concernées. Si vous êtes concernées, sachez que le changement des bobines se fait généralement une à une, les concessionnaires n'ayant pas la consigne de changer les autres bobines non défectueuses par précaution. Cette image vous aidera à les identifier.

Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances.

Posté(e)

il est toujours d'actualitée en plus

Posté(e)

+1000 bobine et surtout bienvenu a toi et a ton S

Posté(e)

+1 bobine qui a claquée sinon regarde la tête de tes bougies. La voiture ne fume pas?

Posté(e)

ok je vais voir pour les bobines. Merci beaucoup en tout cas :)

Non j'ai pas vu de fumée..

Mais est-ce que je peux rouler jusqu'au garage comme ça? C'est environ 500 mètres

Posté(e)

il est toujours d'actualitée en plus

Je suis aller les faire changer avant de partir en Bretagne :bigsmile:

@ Datch

500m c est pas le bout du monde , mais evite de rouler trop longtemps comme ca ;)

Posté(e)

Teste avant tout tes bobines en les debranchant moteur en marche une a une et celle qui na aucun effet une fois debranché est morte et est a changer et le must c'est si tu a le vag-com ou un forumiste pas loins d'ou tu abite peut te la passé a la valise tu sera tranquil et fixé si c'est bien sa et si tu a des codes defauts Voila

Posté(e)

C'est clair profite du rappel moi j'ai les hitachis et pas de rappel pour elle :-(

Posté(e)

C'est clair regarde les bougies et vive les hitachis lol

Posté(e)

indestructibles! :bigsmile:

+1 les miennes ont 11ans et demi et 150 000kms dans les dents et elles sont nickel :bigthumbup:

Posté(e)

C'était bien les bougies :P

je les ai changée et durant la semaine j'irai chez Audi voir s'il y a l'action de rappel