Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens un peu aux nouvelles,

lundi soir j'ai vu celle de 203mkms d'alsace, ça tombait bien le proprio avait un rdv au luxembourg et passait à coté de chez moi, du coup je n'ai pas eu besoin de faire le déplacement

verdict, pas de coup de coeur, voiture pas assez soignée à mon gout, un voile de peinture a été fait sur le coté droit, idem, pas fait avec tout le soin que méritent ces voitures.....

la semaine prochaine je prends le tgv et vais voir la noire de 213mkms dans le 91, c'est celle que je préfère esthétiquement, j'attends le n° de chassis pour faire un petit tour chez audi (lui l'a achetée à 140mkms et n'a eu aucun probleme.......esperons que ça dure si je la prends)

j'ai aussi envoyé 2-3 liens mobile.de à mon mandataire, il va voir ce qu'il peut négocier car elles sont plus chères qu'en france

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part j'ai pris une A4 avant 3.2, je ne trouvais pas d'Allroad a un prix correct.

Le moteur 3.2 FSI avec boîte auto est très plaisant, bien sûr un 4.2 doit l'être plus.

La conso est correcte, de toutes façons avec les contrôles...

On peut faire de jolis démarrages, il y a de la reprise.

Les Avant sont plus chères que les berlines, idem en A6, l' A6 était un peu grande pour moi.

Il y a bien plus de diesels en vente que d'essence, mais j'ai préféré une essence pour la simplicité mécanique, cela dit j'ai hésité.

C'est quand même une somme à lâcher, j'ai pris une garantie, ne pas hésiter à faire faire un diagnostic chez Audi, ça ne coûte pas une fortune, et au moins on sait si le vendeur est correct.

Voir aussi les annotations sur les factures.

Posté(e)

les garanties tierces, bien souvent tu n'est remboursé "que" jusqu'à hauteur d'environ 1500€.

Sauf si tu achètes dans un garage...

Posté(e)

Alors continue de bien chercher. Ta future t'attend avec impatience :biere:

Posté(e)

le vendeur de paris (la noire de 212mkms) m'a encore envoyé des photos de l'interieur sur ma demande, je ne me fais pas trop de soucis quand à sa fiabilité il a un cabinet d'assurance Gan, au moins ce n'est pas un margoulin :bigsmile: , il m'a scanné le non gage, j'irais en core faire un saut chez audi pour controler le suivi

l’intérieur est en cuir biton magnifique (gris clair/gris moyen), je me demandais si c'est une option "banale" ou si c'est de l'audi exclusive (je ne m'y connais pas trop sur ce domaine)

je vais la voir mercredi normalement, une fois devant mes yeux s'il n'y a rien de suspect et après essai, je reviendrais surement avec, malgré ses km elle a l'air très soignée, le cuir est en hyper bon état

Posté(e)

Si tu veux, mercredi, je ne bosse pas.

Si tu viens sur Paris, on peut peut-être se voir :coucou: et de ce fait passer la Vag-Com dessus si ton vendeur est d'accord.

C'est dans quel coin de Paris ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

merci pour ta proposition, c'est sur etampes, je vais voir avec le vendeur

j'ai aussi un vag com que j'utilisais pour la C5, tu sais s'il est compatible avec les C6? je doute mais à tout hasard comme tu avais aussi une C5...

Modifié par gorke
Posté(e)

Perso, j'ai le cable Ross-tech et aucun soucis que ce soit C5, C6, C7, C12 :bigthumbup:

Ce serait l'occasion de taper une petite discute entre nous :coucou:

Je t'envoie mon n° de tel par MP si tu veux.

Posté(e)

et bien ça marche pour moi, je pense arriver vers les 10h mais je te repreciserais ça en début de semaine :coucou:

Posté(e)

ça y est, verdict demain, j'ai d'ailleur failli ne pas y aller=> avis aux clients BNP, un cheque de banque demande 48h pour être dispo :exclamation:

du coup, après coup de fil au vendeur, il est quand même OK pour un chèque normal (sachant qu'on peut appeler ma conseillère)

encore une nuit qui va pas être longue :malelovies:

Posté(e)

hello :coucou:

bon ça y est titine est à la maison, tout s'est bien passé, petite négo supplémentaire car pneus avant bien usés et différents de l'arriere, sinon pas de mauvaises surprises question état, 2-3 petites griffes sur pare choc, le cuir en très bon état mais sale (j'ai déja fait un test de nettoyage hier soir avec mon Gliptone, j'ai hate d'avoir fait toute la sellerie :malelovies: ), la console centrale un peu griffé....bref rien de mechant et je vais corriger ces qlqs défauts assez rapidement

coté entretien, hormis les entretiens classiques, une vidange de boite+tamis a été faite à 190mkms, papillon d'admission et MMI changés

sinon , en attendant la presentation officielle (un petit nettoyage avant de prendre de belles photos), qlqs premières impressions...

j'ai donc parcouru env 500kms avec depuis hier, et je dois dire qu'entre le look (c'etait une de mes voitures preferée) et le plaisir de conduite, je suis pleinement satisfait, c'est franchement une beau vaisseau, la S6 était sympa mais là c'est encore un cran au dessus, plus feutré, plus doux (merci les suspensions), sans parler des equipements dont je me suis servi dès le départ comme le bluetooth, le bose surround, qui rends encore mieux que ds l'ancienne generation,

j'ai fait le retour à env 150km/h (pour une conso de 7.6 à l'ODB), c'est royal et le 3.0 est à l'aise, à env 2500tr/m

je crois, t'appuie ça part sans broncher jusqu'à 200

voila, n'hesitez pas si questions et rdv ce we pour la presentation

Posté(e)

Ravi que tu sois ...... ravi :P

Dommage qu'on n'aie pas pu se voir hier. J'espère que tu feras de photos digne de ce nom, pour qu'on en profite :biere:

Posté(e)

en fait heureusement que tu ne sois pas descendu, le temps de tout regler (essai/discussion/paiement par virement) il était quasi midi

Posté(e)

petite question sur les indices poids/vitesse sur nos allroad, c'est bien du 100Y (qlqn vends des 96y près de chez moi quasi neuf)??

c'est ce qu'il y a dessus actuellement et je ne trouve pas l'info ds la doc

tant qu'on y est, est ce que qlqn a déja testé des pneus style nankang, kumho, ça fait un moment que j'y pense vu l'ecart de prix qu'il y a avec de la marque (sachant que je n'utilise pas la voiture en mode circuit :exclamation: , conduite coulée et ponctuellement petite acceleration pour doubler ou se faire plaisir :bigsmile: )

Posté(e)

Les dimensions, y compris les indices de poids et vitesse, des pneus homologués pour TA voiture sont précisées dans TA trappe à essence.

Posté(e)

Non non pas d indice de vitesse sur les pneus ete, juste indique XL

Posté(e)

personne pour me confirmer les indices 100Y ? (je ne comprends pas le Y pour une voiture qui est donné à 240km/h)

pour mes futurs pneus, j'ai un trio :

- vred ultrac

- dunlop sport maxx TT

- goodyear efficient grip

je dirais pour l'instant que le GY retiens mon attention car il est plus classé "confort" alors que les 2 autres sont classés "sport"

si qlqn a éventuellement un avis aussi sur les michelin super pilot sport....

Posté(e)

L'indice de charge ne m'étonne guère.

Par exemple, j'ai vu que les A6 3.0 tdi sont en 96Y. Les 4.2 sont en 97Y. Alors un allroad, un peu plus lourd je pense peut être en 100Y.

Quand à l'indice de vitesse, Y est un peu élevé. mais je pense aussi que les constructeurs mettent d'office nettement plus élevé que la réalité. Regarde par exemple sur les clio, tu vas rire de l'indice de vitesse.

Par contre, sympa le supplément de prix à débourser de ce fait <_<

Les Michelin, c'est ce que j'ai sur la mienne actuellement (du moins à l'avant). Après 2500 kms avec, je les trouve très réactif, silencieux et par route mouillée, excellent. Fidèle à la réputation d'un Michelin... mais qui se paie au prix fort malheureusement.

As-tu regarder les continental sport contact 3 ? J'ai parcouru 50 000 kms avec ces pneus (1er train changé à 40 000 kms), et ils étaient excellent !!

Posté(e)

oui j'ai toujours entendu du bien des conti...mais le prix !

pour le supplément ça me fait 2-300e à débourser vu que j'ai negocié 500€ en moins (en fait seul les 2 pneus avant sont mort mais par soucis d'homogeneité je change les 4, j'en tirerais peut être qlqch des 2 arrieres qui sont à 50%)

j'ai trouvé un plan pour 4 michelin neufs à 700€ par un professionnel, ça vaut le coup non? j'avais juste peur qu'ils soient trop typé sport et pas assez confort

Posté(e)

oui des Michelin dans ta taille et indice de vitesse et de poids, c'est pas cher :coucou: