Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , je viens faire appel a votre expérience et vos connaissance .

Voila , je suis sur le point de changer de pneu a l'avant de mon A3 ... et je ne sais pas trop quoi choisir !!!??

je suis actuellement monter en Dunlop sp sport , je ne m'en plain pas mais je les trouve un peu bizare sous la pluie

j'esite entre 2 , soit les Toyo proxes t1 sport , soit des continental sport contact 3

sachant que je ne conduit pas super doucement :rolleyes: et que j'ai pas un budget de 130€ par pneus

et vous; vous éte monter en quoi ? et que me conseillerez vous ?

Posté(e)

les toyo sont bruyant !

les conti s'use très vite et sont bruyant a partir de la mi usure.

Monté en sous marque, nul sur pluie mais bon sur sec, ne s'use pas vite et au prix du pneus, je peux le changer sans avoir mal au c**.

Sérieusement, mes prochain seront des Vredestein Ultrac sessanta.

Posté(e)

salut,

je suis en vredestein sessanta et j`en suis tres content sur le sec et le mouillé,pas trop bruyant et sa accroche bien, pour 118 euros le pneu en 18p.

Posté(e) (modifié)

j'ai peur quand je connai pas la marque !!! sur allo pneu il dise que du bien des toyo , il dise tous qu'il sont silencieu

j'ai deja test michelin et a pare les pilot sport ps2 ,ji trouve cher pour ce que c'est

Modifié par Gee
Posté(e)

Je les ai payé 126 euros ! Mais je crois qu'ils se sont gourrées :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

sur allo pneu il sont a 128 €

Posté(e)

vedrestein c'est top je pense !

Posté(e)

Les conti c'est une cata, bruyant, s'usent vite et sous la pluie c'est même pas la peine.

Moi hors Michelin/Bridgestone, j'aime bien les Falken, FK452, c'est d'excellent pneus à pas trop cher, ça accroche aussi bien sur le sec que sur le mouillé, et ça s'use pas !

Posté(e)

Le pneu PROXES T1 Sport, la nouvelle référence des pneus Ultra Haute Performance, destiné aux conducteurs à la recherche de précision et plaisir de conduite.

Spécifiquement développé pour répondre aux exigences élevées des conducteurs européens, le PROXES T1 Sport est incroyablement précis et stable quel que soit le type de chaussée.

Synthèse parfaite du plaisir de conduire et de la sécurité en toutes circonstances, il vous étonnera tous les jours un peu plus.

Le PROXES T1 Sport équipe en origine les AUDI S6, RS5, TTRS, TTS & TT.

Le Vredestein Ultrac Sessanta est le nouveau fleuron du segment UHP (Ultra High Performance). Le Sessanta, qui bénéficie déjà des atouts de la série Ultrac, voit encore sa maniabilité et ses propriétés directionelles optimisées. Giugiaro Design a signé le nouveau dessin de l'Ultrac Sessanta, en privilégiant très clairement les performances. Le nom de Sessanta commémore le soixantième anniversaire de Vredestein à Enschede. Pour célébrer la collaboration unique avec Giugiaro Desing, "soixante" s'écrira désormais en italien: sessanta.

Design paramétrique - du concept à la réaltié.

L'Ultrac Sessanta est le fruit d' un design paramétrique. Ce qui veut dire que la bande de roulement, la structure du pneu, sa forme et ses contours ont été optimisés pour toutes les dimensions de pneus, en appliquant des formules mathématiques de calcul des paramètres. L'Ultrac Sessanta bénéficié donc d'une qualité conceptuelle maximum dans toutes ses dimensions.

source allo pneu

j'esite entre les 2 maintenant !!!

Posté(e)

Moi j'ai des uhp. Sous marque de vredestein apparament.

Posté(e)

Hello moi j'ai des Goodyear Efficient Grip en 225/45/17 depuis 1500km et j'en suis plutot content 120€ pièce avec le montage / équilibrage

Posté(e)

Pneu Toyo Proxes T1 SPORT commander ! je vous dirait se que sa vos sur route

Posté(e)

Mon collègue en golf 4 les a (la golf grise clair avec les BBS) et bien sur sec et mouillé mais bruyant.

Posté(e)

au be niveau bruit je suis gater avec le bruit de merde du tdi !lol métrai la musique forte

Posté(e)

Pourquoi bruit de merde...je trouve le bruit du moteur pas si dégueu que ça...

Personne kiff le bruit du TDI ici j'ai l'impression :eldiablo:

Posté(e)

be ecoute , quand tu monte dans un vr6 ou un v5 ou un 1.8l turbo et que apres tu remonte dans ton tdi .... :unsure:

Posté(e)

Ba c'est silencieux quoi... moi j'entend que le turbo quand j'ouvre mes fenêtres !

Posté(e)

ouais moi aussi jsui d accord que les mazout vous avez un bruit de nerde ! Dslé nais faut dire ce qui est vrai !

Dès le contact tourné, tu sens que tout se met a trembler et limmite que le moulin va s envoler.

Posté(e)

C'est pas faux, je ne suis pas du tout fan du bruit mais bon les perf sont au rendez vous et l'autonomie aussi .....

Posté(e) (modifié)

Je défit qui conque venir passer une nuit a côté de mon TDI (moteur tournant) et de ne pas réussir a s'endormir tellement il est silencieux !!! Et c'est pas du pipo, tout les TDI ne sont pas des veaux qui broute :fouet:

Pour ce qui est des pneus, j'en ai essayer quelques uns et ceux que je préfère pour mes oreilles, mon confort et ma tenue de route franchement EXTRA, ce sont les Dunlop SP Sport MAXX... Je suis a 25.000 avec mon train ar et 10.000 le avant, ils sont niquels...

Certes ils coutent pas 100€ le boudin mais c'est du même niveau que michelin...

Sinon tu a uniroyal qui est êxtremement bon sous la pluie mais qui se fume très vite sur sec (20.000KMS grand max si tu attaques)

:coucou:

Modifié par A.D
Posté(e)

je rejoint completement AD sur le choix des pneus,

le Dunlop SP Sport Maxx (pas le TT surtout!!) est le meilleur pneu que j'ai eu sur mon ex TDI 130.

Meme le prix est interessant, trouvable facilement aux alentours de 105€, question longévité j'avais fais 45000kms sur le train avant avant de les changer, le train arriere etait encore en tres bon état ... pour moi la question ne se pose plus sur le choix des pneus

Posté(e)

Dormir 1 nuit pres de ton moteur, nan mais tu veux m intoxiquer ou quoi????!! ;-)

Bon pr clore le HS, c est vrai qu il y mazout et mazout.

Sinon pr les pneus Dunlop Sp maxx j en ai aussi entendu grand bien ! Ptr ma prochaine monte si je ne reprend pas du Michelin Primacy HP.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gee,

Mon expérience dans le pneumatique sur les 8L n'est pas grande, mais j'ai actuellement 4 pneus Brigestone Potenza RE050A (asymétrique) et j'ai vraiment rien à dire tant en conduite sportive qu'en conduite douce. Après on peut opter aussi pour du Michelin Pilot Exalto mais on dépasse ton budget,concernant le continental jamais essayé. Sinon les pneus comme TOYO Pirelli sont un peu trop tendre à mon goût pour une utilisation routière. Par contre, je déconseille goodyear (bruyant et ils se déforment) BF goodrich (mauvais vieillissement et tenu médiocre sur la pluie).

Bonne route à toi et à + sur le forum ;)

Modifié par poup45
Posté(e)

+1 avec poup j'ai les mêmes pneus que toi et c'est d'la bombe :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai des goodyear et pour le moment nickel après tout dépend peut être du model, car ils ne sont pas du tout bruyant mais vraiment pas en tout cas en roulant à 160 grand grand max (sur circuit blabla bla !!)

Posté(e)

Pour ma part goodyear eagle f1 acheter sur allopneus nickel en tout temps !!! javais des dunlops par grosse averse sensation de flou...avec les goodyear rien .....

Posté(e)

Ce topic m'intéresse, je pense changer les miens avant l'hiver !

Je suis actuellement chaussé en Premacy HP de chez Micheline et ça me va assez bien.

J'ai d'ailleurs l'impression d'être un grand père parmis vous ^^

Posté(e)

Alors sa y es !! c'est officiel , les toyo proxes t1 sport monter sur les roue avant de l'a3 !!!! déjà 500 km et je ne suis pas déçu pour l'instant , sachant qu'ils sont tout juste roder ... et au passage pour certain qu'il le trouvais bruyant , 100 km sur autoroute et super silencieux , mieux que les dunlop sp sport

Posté(e)

A mi usure, d'après mes conaissance

Posté(e)

je te redirai sa !

Posté(e)

Salut gee, je sait pas si tu a commander, mais en toyo j'ai un pote qui est passer en toyo T1R et ca grip vraiment pas mal d'apèrs lui, il était en conti avant.

Il ne s'est pas plain du bruit, bien qu'il soit en 19" ( Astra H OPC) ;)

Donc toyo peu etre une bonne solution quand même, arès je connait pas le tarif de ce modèle

Posté(e)

Mo ij'ai du SportContact3 et niveau bruit, rien à dire.

Question adhérence non plus si ce nest que la voiture à tendance à sous virer un peu , et peut etre que le confort est nul !

Pour les prochains ce sera soit du Goddyear F1 asymectic soit le dernier pilot sport de chez michelin

Posté(e)

Dormir 1 nuit pres de ton moteur, nan mais tu veux m intoxiquer ou quoi????!! ;-)

Bon pr clore le HS, c est vrai qu il y mazout et mazout.

Sinon pr les pneus Dunlop Sp maxx j en ai aussi entendu grand bien ! Ptr ma prochaine monte si je ne reprend pas du Michelin Primacy HP.

Ca c'est sur que tes poumons vont prendre cher, mais pas tes oreilles... :bigthumbup:

Et je reste buté sur DUNLOP SP SPORT MAXX... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les prochains ce sera soit du Goddyear F1 asymectic soit le dernier pilot sport de chez michelin

Sans hésitation les PS3. Tenue de route vraiment exceptionnelle, autant sur sec ou mouillé. J'en suis extremement content. J'avais les eagleF1 asym sur l'ancienne: ils ont un bon grip mais ils fondent comme neige au soleil si tu tape dedans...

J'avais les Dunlop SP Maxx sur celle la, avant les PS3, ls étaient très bien, mais malgré tout... PS3 :malelovies:

Posté(e)

a priori il y a l'eagle asymetric 2 qui est sorti, peut etre corrige t il le défaut de longévité du 1 ?

Posté(e)

Aucune idée de ce côté là, mais il est clair que ce serait intéressant :rolleyes: