Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi je m'en vais faire un peu de muscu ! :bigsmile:

Posté(e)

Ouf tu me rassures là !!!

Donc c'est juste que la direction est horriblement dure à vitesse soutenue.

Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que la taille des jantes (19" pour ma part) peut avoir une influence sur le comportement dela direction???

Moi je ne sens même pas la différence quand j'avais des 20 pouces pour l'été (voir photo ci dessous), maintenant en pneu hiver 17 pouces. J'ai meme l'impression que la direction est plus lourde avec mes jantes/pneus hiver...

Sinon je braque d'une main...

Il te faudra muscler le bras gauche :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

félicitations , je suis content que tu sois satisfait, arn00

L'ergonomie est bonne, le MMI est cependant moins intuitif que l'idrive de BMW. Mais ça marche quand même très bien.

c'est souvent l'avis de ceux qui ont pratiqué les 2

Sinon pour la servotronic, je ne saurais dire, mais la mienne est parfaite de comportement de volant (direction ni trop dure ni trop molle, quelle que soit la vitesse)

Modifié par picmic
Posté(e)

En fait, je n'ai pas le servotronic mais la direction assistée électromécaniquement. C'est un nouveau truc probablement. C'est de série sur ma voiture.

Ce qui m'a induit en erreur c'est de voir que le servotronic était de série sur le modèle français, ce qui est une erreur puisqu'il bénéficie également de cette nouvelle technologie.

M'en vais faire quelques pompes moi...

Posté(e) (modifié)

c'est ce que FBL semblait indiquer précédement (Electromechanical power steering) mais dans la doc francaise actuelle de l'A5 facelift ça n'est pas mentionné et parle uniquement de servotronic. Les magazines auto disent que la direction a été modifié et qu'elle est encore plus précise (mais je n'ai pas entendu qu'elle était plus dure en revanche) donc il est possible que ce nouveau système remplace celle servotronic.

J'ai une petite question de curiosité arn00 pour savoir si avec le facelift Audi a effectué une mise à jour ou toujours pas :

lors de manoeuvre avec les radars, est-ce que sur l'écran MMI de ton A5 sportback facelift le dessin de la voiture est celui d'une A5 SBK ou bien toujours celaui d'une A5 coupé (2 portes donc) ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

J'ai pas fait trop attention mais je crois que c'est bien une sportback qui est représentée...

Je te dirai ça dès que je pourrai.

Posté(e)

c'est ce que FBL semblait indiquer précédement (Electromechanical power steering) mais dans la doc francaise actuelle de l'A5 facelift ça n'est pas mentionné et parle uniquement de servotronic. Les magazines auto disent que la direction a été modifié et qu'elle est encore plus précise (mais je n'ai pas entendu qu'elle était plus dure en revanche) donc il est possible que ce nouveau système remplace celle servotronic.

S'agissant de ma deuxième A5 SBK :

La direction est en effet plus dure dès lors que la vitesse augmente ; la tenue de cap est meilleure quelque soit l'état de la route (sutout sur routes dégradées) ; on perd peut être un poil en sensations et touché de route.

Au final, je n'ai pas été perturbé plus que cela par le changement.

@+

Stan

Posté(e)

Bon,après encore 1000kms, je me suis bien habitué à la direction. Ca va mieux....

Je confirme que c'est bien une sportback qui est représentée sur le MMI lors du passage de la marche arrière.

Posté(e) (modifié)

cet après-midi sur l'autoroute A6 (avant péage Villeurbane et juste après un gros bouchons de plusieurs km suite à un carambollage de 3 voitures) j'ai croisé une A5 SB facelift gris daytona sans vitre teintée qui roulait tranquillement sur la file de droite et s'est rabattu devant moi sur la file de gauche. Fair-play j'ai freiné plutot que d'accèlerer et la doubler, et paf, elle m'envoie un énorme cailloux dans le pare-brise. Résultat un gros éclat de pas loin d'1cm de diametre sur le pare-brise à présent :furious:

J'aimais déjà pas trop le nouveau facelif en photo, mais la j'apprécie encore moins la première A5 SB facelift que je vois en vrai et qui me pete mon pare-brise (chose qui ne m'est jamais arrivé en plus de 20 ans de conduite)

PS : les nouvelles leds arrières rendent le cul de l'A5 tristoune au point que j'ai cru à bonnes distances que je suivais une A7

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

hi , c'est pas de bol , un cailloux sur autoroute .

Posté(e)

cet après-midi sur l'autoroute A6 (avant péage Villeurbane et juste après un gros bouchons de plusieurs km suite à un carambollage de 3 voitures) j'ai croisé une A5 SB facelift gris daytona sans vitre teintée qui roulait tranquillement sur la file de droite et s'est rabattu devant moi sur la file de gauche. Fair-play j'ai freiné plutot que d'accèlerer et la doubler, et paf, elle m'envoie un énorme cailloux dans le pare-brise. Résultat un gros éclat de pas loin d'1cm de diametre sur le pare-brise à présent :furious:

J'aimais déjà pas trop le nouveau facelif en photo, mais la j'apprécie encore moins la première A5 SB facelift que je vois en vrai et qui me pete mon pare-brise (chose qui ne m'est jamais arrivé en plus de 20 ans de conduite)

PS : les nouvelles leds arrières rendent le cul de l'A5 tristoune au point que j'ai cru à bonnes distances que je suivais une A7

Tu n'aimes pas A5 facelift et elle te le rend bien :jap:

Blague à part, c'est pas de chance :/ mais bon assurance bris de glace non ?

Posté(e)

Tu n'aimes pas A5 facelift et elle te le rend bien :jap:

je crois que ça doit être ça effectivement ;)

et ma curiosité aussi car j'ai failli accélerer et la doubler en pensant au début que c'était une A7, j'aurais dû...

Blague à part, c'est pas de chance :/ mais bon assurance bris de glace non ?

j'avoue que j'ai aucune idée de comment ca marche ni combien ça coûte et si ca vaut le coup par rapport à la franchise ni c'est réparable par un carglass ou autre enseigne de ce genre. Enfin bon je me serais bien passé de ce premier "contact" avec la version facelift...

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai été chercher mon jeu de bouchons de valve que mon vendeur ma gracieusement donné :biere:

je vais mettre un chiffon sur la valve pour la protéger et serrer tous sa à la pince :P

img1193m.jpg

Modifié par adelol
Posté(e)

Depuis qu'on me les a volé, je n'en mets plus :furious:

Peut-être t'auras plus de chance que moi avec tes valves :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'avoue que j'ai aucune idée de comment ca marche ni combien ça coûte et si ca vaut le coup par rapport à la franchise ni c'est réparable par un carglass ou autre enseigne de ce genre.

Si tu as un bon assureur, il n'y a généralement pas de franchise sur les bris de glace.

Souvent, en cas de bris de glace, les assureurs conseillent à leurs clients un réparateur chez qui ils n'ont rien à payer, ce dernier envoyant directement sa facture à l'assureur

Il vaut mieux éviter, de même que tous les carglass et consorts: tu risques de te retrouver avec un pare-brise de provenance "exotique" et non pas d'origine Audi. Il est plus sage de le faire changer en concession, quitte à avancer le prix de la réparation, et de se faire rembourser ensuite par l'assureur

Modifié par Anax
Posté(e)

Depuis qu'on me les a volé, je n'en mets plus :furious:

Peut-être t'auras plus de chance que moi avec tes valves :bigthumbup:

C'est ce que j'allais dire.

Ce genre de gadgets ne restent jamais très longtemps en place...

Après, tout dépend du type de ville que l'on fréquente...

Posté(e) (modifié)

Si tu as un bon assureur, il n'y a généralement pas de franchise sur les bris de glace.

Souvent, en cas de bris de glace, les assureurs conseillent à leurs clients un réparateur chez qui ils n'ont rien à payer, ce dernier envoyant directement sa facture à l'assureur

Il vaut mieux éviter, de même que tous les carglass et consorts: tu risques de te retrouver avec un pare-brise de provenance "exotique" et non pas d'origine Audi. Il est plus sage de le faire changer en concession, quitte à avancer le prix de la réparation, et de se faire rembourser ensuite par l'assureur

Hello Anax, j'avais fait changer un pare brise chez CarGlace il y a très longtemps sur une Golf 4 et on m'avait bien posé un composant du groupe VAG (j'avais vu le carton du parebrise posé a coté) ;)

En tout cas ils sont très pros pour la pose... (enfin petit soucis : après vérif car je suis maniaque, j'avais eu de la colle noire sur mon siège avant droit ... un coup de nettoyant moquette et c'est parti j'ai pas voulu qu'ils agravent le problème ... :furious: )

Par contre j'en ai parlé en MP avec Auditif, c'est que même si tu ne paies rien avec ton assurance, tu dois le compter comme un sinistre ... donc au bout de deux (ou un autre changement de phare etc...) au moment de changer de véhicule certains assureurs te jettent proprement et simplement (même avec plusieurs contrats chez eux!! je connais deux personnes autour de moi dont un de bonne foi ...).. donc des fois il faut bien réflechir au moment de faire jouer l'assurance si c'est un petit bobo de parebrise :furious:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Petite photo du cendrier Q3 :bigthumbup: :

img1243ui.jpg

Posté(e)

je suis allé cherché le mien aussi aujourd'hui. De jour ma première impression a été que ca fait sympa mais un peu gros morceaux d'alu dans l'habitacle, le manque d'habitude peut-etre. Et que de nuit avec les lumières d'ambience rouge se refletant dessus c'est super sympa. Quels sont tes premières impressions Adelol ?

Posté(e) (modifié)

je suis allé cherché le mien aussi aujourd'hui. De jour ma première impression a été que ca fait sympa mais un peu gros morceaux d'alu dans l'habitacle, le manque d'habitude peut-etre. Et que de nuit avec les lumières d'ambience rouge se refletant dessus c'est super sympa. Quels sont tes premières impressions Adelol ?

alors pareil que toi au début sa fesai un peu bizarre se machin en alu, l'habitude du trou lol

ensuite j'ai cherché la position qui me convenais le plus et finalement je l'ai mi de coté,avec l'accoudoir centrale position la plus en avant possible afin de cacher le petit trou,je l'ouvre de cette manière ( voir photo ) de cette façon il est bien calé et ne bouge pas quand on l'ouvre ou le ferme.

je mets a l'interieur mes télécommandes de garage ( homelink ne fonctionnant pas ... )

img1245b.jpg

img1241wd.jpg

En conclusion, un peu sceptique au début, et finalement content de mon achat =)

et toi comment l' as tu placé ? aucun pb particulier ?

Modifié par adelol
Posté(e) (modifié)

non pas de probleme particulier. Si on pousse ou cherche à bouger le cendrier on voit qu'il y a un poil de jeu mais ça ne peut pas bouger ni vibrer en conduisant. La hauteur est bonne et l'accoudoir s'arrête 3 ou 4mm juste avant donc quasi parfait (si toutefois sur le Q3 ça devait être encore mieux).

Niveau position y a que ces 2 possitions qui sont pratiques si on dépose des choses dedans : l'ouverture latérale conducteur comme toi (peut-etre un peu plus pratique pour y désposer des choses dedans) ou l'ouverture par le bas niveau accoudoir (peut-etre un peu plus esthétique) donc pour l'instant pas trop d'avis.

Sinon je remarque un truc c'est que tu as l'air d'avoir le même type de télécommande verte que moi. J'ai toujours trouvé cette télécommande non seulement énorme à se trimbaler mais en plus rapidement bourrée de faux contacts avec ses boutons cahoutchouc moux qui veillissent mal dnas le temps. Et y a de ça quelques semaines, en faisant refaire un double de clefs dans une boutique, j'ai vu qu'il vendait des télécommandes bien moins longues et plus fines (à environ 60€ je crois de mémoire) et avec des contacts bien fermes/costaux. Le gas a regardé ma télécommande, m'a dit pas de soucis et me l'a programmé en moins de 2 min (j'ai deux portails moi-aussi donc 1 bouton par portail sur la télécommande mais j'ai l'impression que mon modèle pourrait ouvrir 4 portails). Depuis ma grosse télécommande sert de télécommande de secours (au cas où j'aurais la pile tombe en panne) en restant à la maison et ma nouvelle petite télécommande me sert de porte-clef depuis. Si jamais tu n'avais pas pensé à ça (comme moi pendant très longtemps) et préfère un truc plus discret, plus "design" et plus costaux je te mets la photo (la partie noire plastique coulisse pour protéger les boutons, ce qui est pas mal pour éviter que des appuis involontaires sur les boutons ne décharge les piles pour rien si la laisse dans le cendrier avec d'autres trucs par dessus). Et sinon c'est pas le homelink mais éventuellement avec un double-scrach collé dessus la clef et au niveau du porte lunette du plafonnier (scratch pour que ce soit amovible), ça peut etre discret et pas vilain en noir & alu aussi et presqu'aussi pratique ...

telecommande.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

c'est vrai que je pensais que les cendriers R8 et Q3 étaient les mêmes avec seulement une hauteur différente mais le diamêtre de celui R8 a l'air plus petit et donc moins imposant. D'un autre coté vu la faible profondeur du R8 je crois que moi je pourrais pas y mettre ma telecommande et trousseau de clef (dont une assez longue mais qu'on ne voit pas sur ma photo) donc pas utilisable pour moi et ça serait juste pour l'aspect esthétique. A voir...

Sinon pas de vibration ni probleme avec celui Q3 (notamment pour l'ouverture qui se fait sans soucis en laterale ou par le devant mais un peu moins pratique) c'est juste que si tu veux le faire bouger un peu en le secouant tu y arrives

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pas mal les cendriers...

Vous avez les Refs des cendriers pour R8 et Q3?

Merci d'avance :bigthumbup:

@++

Vynce

Posté(e) (modifié)

cendrier Q3 la réf c'est : 8U0857951 3Q7

Celui R8 je ne connais pas, Iroc31 pourra peut-etre la donner ainsi que le prix (je crois qu'il doit etre plutot de l'ordre d'une bonne 50aine d'euros)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

En tout cas tu dois bien pouvoir y mettre tes cendres :P

Posté(e)

Est ce qu'il y a déjà une photo du cendrier R8 dans une A5? Il me semble pas en avoir vue.... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Merci Auditif pour ton astuce de la télécommande je vais voir la ou j'habite si je trouve mon bonheur dans une boutique pour changer mes vieilles télécommande !

sais tu si l'on peu remplacer 2 télécommande par une seul ?

Sinon j'ai reçu les cache central de jantes que j'avais commandé :

Avant :

img1255gy.jpg

Après :

img1257rr.jpg

img1265f.jpg

Modifié par adelol
Posté(e)

Sympa ses caches en carbonne avec le blanc ibis et tes jantes, ca accentue son côté black & white.

Pour les 2 télécommandes en une seule je pense que ça ne doit pas poser de probleme si tes deux télécommandes utilisent le même systeme radio frequence classique/compatible avec ces télécommandes universelles. Un cordonnier ou boutique de plaque minéralogique qui vend ça et qui à l'habitaude pourra te dire immédiatement.

Après ça dépend du nombre de boutons que tu as ou utilises pour tes 2 télécommandes. Moi je n'avais besoin que de 2 boutons pour 2 portails car ils se referment automatiquement donc pas besoin de boutons en plus pour fermer. Sur ma nouvelle télécommande j'ai 4 boutons et les 2 petits font la meme chose que les 2 gros mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de programmer jusqu'à 4 portails sur ces 4 boutons sur ce modèle car sinon je vois pas trop quel serait l'intéret d'avoir 2 boutons en doublon.

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu les 2 bouchons R8 se matin ;)

Pour info les 2 bouchons peuvent se réajuster pour qu'une fois visser au maximum il soit bien droit !

Prix 60€ livré, les 2 bouchons ! en concession rien que le bouchon d'huile coute 65€

place aux photos :

AVANT :

img1298xg.jpg

APRÈS :

img1303nv.jpg

Modifié par adelol
Posté(e)

Voila voila !

img0986jq.jpg

img0987ka.jpg

:coucou: sans vouloir abuser et tout en te remerciant pour ces photos :agenoux: , pourrais tu faire des clichés avec les clignotants, les feux stop, voir de recul et anti brouillard, histoire de m'aider à me décider pour l'acquisition des feux arrières?

J'hésite entre les feux à LED deuxième semestre 2009 et les FL :confused4:

Merci :cop:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon A5 Cabriolet 3.0 TDI 204 Avus Multitronic avec un pack extérieur S-LINE.

Je l'ai depuis le 2 décembre dernier.

post-86306-0-74328900-1327248475_thumb.jpg

post-86306-0-71219400-1327251730_thumb.jpg

post-86306-0-70988200-1327252201_thumb.jpg

Posté(e)

t'as cramé Bacille de koch pour la diffusion des photos sur un cab facelift sur le forum ,meme si la qualité et le cadre ne collent pas à une si jolie voiture ,bonne route.

Posté(e)

t'as cramé Bacille de koch pour la diffusion des photos sur un cab facelift sur le forum ,meme si la qualité et le cadre ne collent pas à une si jolie voiture ,bonne route.

+1 ... Ce carrelage n'est pas digne d'une concession Audi :D

Mais quelle belle auto :malelovies: (l'A5 cab, le facelift question de gout, mais on s'y fait bien ;))

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Petit passage pour vous dire que ma voiture est passé entre les mains de Youri @ RS QUATTRO que je recommande fortement, pour la qualité de son

travail, son honnêté, son amabilité ;) !

Au programme :

- Reprog :

La voiture sortais d'origine 266 chevaux et 558nm de couple contre 245 / 500 annoncé ! donc déjà on étais pas mal

Au final on arrive à 310 Chevaux et 658nm de couple !

- Filtre à air KN

- Spoiler S5 avec ligne miltek 4 sorties ! ( je mettrai des photos mais j'ai amener la voiture chez le carrosier pour reparer un petit bobo à une jantes et pour repeindre le Spoiler S5 en noir satiné ( Gris platine d'origine )

- VAG COM : La voiture étant récente nous n'avons pas pu tout activé cependant nous avons quand même pu :

- Débloquer la vidéo en roulant

- rajouter un bip à l'ouverture et fermeture des portes

- faire que les leds arrière soit allumer quand les feux sont en position 0

- enlever le bip ceinture

- mettre le chronomètre ainsi que la température d'huile

PHOTOS LIGNE D'ORIGINE + SPOILER D'ORIGINE

valancea5.jpg

PHOTOS LIGNE MILTEK + SPOILER S5 ( GRIS PLATINE )

img1327i.jpg

Je mettrais bientôt des photos de la voiture avec le spoiler repeins en noir satiné à la place du gris platine

Modifié par adelol
Posté(e)

:bigthumbup:

Et le son ça donne quoi, même si ce n'est pas encore rôdé? pas de raisonnance?

Posté(e)

:bigthumbup:

Et le son ça donne quoi, même si ce n'est pas encore rôdé? pas de raisonnance?

Le son est beaucoup plus sympa je mettrai une vidéo dés que j'ai le temps !

par contre comme je fait la video à l'arret le limitateur qui bloque les rpm a 2500 sur les boite stronic c relou