Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je supose que j'ai un capteur defaillant car des lors du passage de marche arriere un gros bip se fait entendre, ça me le faisait auparavant des lors que la voiture commençait a etre sale, mais maintenant c'est tout le temps, assez penible sur chaque passage de marche arriere

je suis allé chez audi voir le prix d'un capteur ,90€, ça fait mal sachant que chez oscaro le systeme complet valeo pour 2ieme monte coute 79€.

Est ce que quelqu' un d'entre vous a eu le meme probleme et a installé un systeme valeo 2ieme monte a la place de celui d'origine (qui est aussi un valeo...), peut on se reprendre sur le connecteur de la centrale (plug and play)?

merci pour vos info

pour le moment j'ai debranché le connecteur d'arrivé sur la centrale dont la ref est 8E0 919 283 D

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, on ne peut pas à ma connaissance se reprendre sur la centrale d'origine....faudrait voir les connecteurs de chacun des systèmes.

De plus, les capteurs des systèmes Valéo n'ont pas le même diamètre que les capteurs d'origine et le système de fixation est différent ( fixation par l'intérieur pour l'origine, avec un clip spécial et fixation par l'extérieur pour les Valéo et autres 2nde monte )...

Par contre, on trouve sur ebay.de des capteurs d'origine pour environ 20/30 euros et avec un peu de chance, de la couleur qui t'intéresse...

=> http://cgi.ebay.de/PDC-Sensor-Parksensor-Audi-A3-A4-A6-RS4-RS6-7H0919275D-/350351152569?pt=DE_Autoteile&hash=item51928e55b9

Est-ce que tu as aussi le radar avant ? Les capteurs avant/arrière sont les mêmes, tu peux toujours tester comme ça....

Modifié par agassy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci de ta réponse agassy,

je rentre de vacances, je vais essayer les capteurs d'ebay

pour le radar j'ai uniquement a l'arriere

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

j'ai pu lire qu'avant de changer les capteurs on pouvait verifier leur bon etat en ecoutant, car ils emettent comme un fremissement. les miens font tous du bruit, alors peut etre je devrais avant de commander d'autre capteur verifier les connexions (donc depose du pare choc...)

Est ce qu'avec la valise, on peut voir le systeme de radar,si un capteur est defectueux, les capteurs sont ils a recalibrer apres changement?

Pendant que le coffre a la garniture de deposer, je voudrai rajouter un bouton on/off pour ne pas que le radar fonctionne quand je manoeuvre avec la remorque ou le velo sur le porte velo. je voudrai juste mettre un bouton dans le coffre et le brancher soit sur le contact de marche arriere soit sur l'alim de la centrale radar, est ce quelqu'un l'a fait? et quelle sont les couleurs du/des fils a couper car a tester pas evident vu que le connecteur est moulé, on peut retrouver la position au connecteur mais pas la couleur du fil.

Merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai rajouté un bouton pour eteindre la centrale, en testant au connecteurs j'ai pu compté au moins 3 arrivées 12v, j'ai branché mon bouton sur le fil rouge et violet, et cela fonctionne

mon probleme de radar est toujours present, mais au moins je peux l'eteindre si le défaut se fait trop entendre,ou si je recul avec la remorque

sinon les capteurs ont été commandés sur Eb**, 54.50€ les 2 avec frais de port (80€ piece chez audi)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

J'ai le même problème que vous, capteur HS :furious:

Avant de commencer le démontage du par choc, je voudrais savoir si il existe plusieur type de capteur et si vous avez la ref.

ca éviterai de démonter et de devoir remonter en attendant la pièce.

J'ai une A4 avant 1.9L TDI 130 pack plus de 2004