Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, hier en passant au garage ou j'ai acheté ma s3 pour qu'il me remplace ma crémaillère :bigsmile: je lui ai demandé si il connaissait pas un préparateur qui fait une bonne reprog.... C'est la qu'il me parle d'un préparateur peu connu mais relativement connu dans le monde de course de cote ou de préparation moteur qui s'appel HTR development (http://www.htrdevelopment.com/logicio/pmws/indexDOM.php?client_id=htrdev&page_id=presentation&lang_iso639=fr )

Ma question est: Est ce que une reprog 300ch sa fait pas un peu de trop?? Le garagiste me dit que non dans la mesure ou je ne tape pas dans la 1èere et 2eme sinon faudrait que je renforce la partie embrayage et volant moteur.... mais bon vu le tarif actuellement je ne peux pas me le permettre....

Merci

:eldiablo:

Posté(e)

300cv avec turbo origine, injecteur, ligne origine etcc, faut pas trop prendre les gens pour des cons quand meme

Posté(e) (modifié)

Si je t'assure,moi perso j'ai une ligne,turbo neuf et pas mal d epieces neuve donc je veux évité de les cramé a causse d'une reprog... Le mec avait fait reprogrammé sa TT et son ancienne S3 la bas.... :blink:

Toute faon j'ai envoyé un email donc j'attend la réponse et je vous en ferai part !!

Modifié par dodo684
Posté(e)

Ok donc d'après eux avec une décatalysé ils peuvent sortir jusqu'à 290ch pour 449€ ttc passages au banc et mesures paramètre inclus.

Posté(e)

Plus sérieusement, tourne toi vers des préparateurs connus et reconnus : MTM, ABT, MRC...

Je pense qu'il y aura aussi un travail a effectué sur le chassis pour encaisser 300 bourrins...

Posté(e)

Certaine personnes de ce forum on eu les mêmes penser que toi et sans faire d'énorme modification il ne sorte pas plus de 270, 275ch, mais je te conseil pas d'aller jusqu'a décatalysé ta S3 pour une question de contrôle technique, sonore et parcque c'est une Audi S3 et pas une brouette :eldiablo:

Posté(e)

De toute façon je ne compte pas dé-catalysé et avant de la reprog (fin d'année) je me renseigne vraiment partout

Posté(e)

Ecoute,je veux pas te décevoir ,mais regardant de très près la course de cote depuis un p'tit moment ,jamais entendu parler de se préparateur :unsure: .

Peut être très bon,mais la connais pas.

Posté(e) (modifié)

ça marche bon ba c'est claire sa va être rayé de ma liste vite fait !! :)

Mon père avait fait reprog sa rs4 chez digitronic je pense que je vais aller me renseigner la bas

Modifié par dodo684
Posté(e)

300cv avec une simple reprog oublie il te faut au moins turbo hybride injecteurs et ligne minimum pour toucher les 300

Posté(e)

et la marmotte .......

:up1: de mieux en mieux

Posté(e)

Sur ce type de turbo peut on augmenter la pression a par exemple 1.2 bar ou 1.4 bar? Quels sont ses limites?

Désolé avec toutes ses questions sur les préparateur,les reprog... mais bon je cherche un bon rendement

Posté(e)

Pas sur mais il me semble que tu peux atteindre des 1.5 en overbosst.

Et pour les cocos y a pas que sa qui compte.

Posté(e)

Plus sérieusement, tourne toi vers des préparateurs connus et reconnus : MTM, ABT, MRC...

Je pense qu'il y aura aussi un travail a effectué sur le chassis pour encaisser 300 bourrins...

MTM,MRC,ABT certe c'est ce qui a de mieux mais par rapport a leur tarif je préfèrerai me tourné vers du shifteck ou digitronic ou autre

Posté(e) (modifié)

Sur ce type de turbo peut on augmenter la pression a par exemple 1.2 bar ou 1.4 bar? Quels sont ses limites?

Désolé avec toutes ses questions sur les préparateur,les reprog... mais bon je cherche un bon rendement

1,7-1,8 bar au max, mais la pression est lié au débit d'air sur un turbo (voir la flow map d'un K04) ce qui fait que tu peux avoir 1,7 bar à 3500-4000tr/min mais plus que 1,2bar à 6000tr/min environ. La limite d'un turbo c'est la vitesse à l'extrémité des ailettes (450m/s je crois), ce qui fait tourner un K04 au max à environ 170-180000tr/min.

Voila pourquoi il est impossible d'avoir 300cv avec un K04 d'origine.

Le couple max se situe à peu près au niveau de la pression max. Ceux qui souffle à 1,7bar auront un gros 420Nm, ceux avec un gros 1,5bar auront 400Nm etc... La puissance max est moins dépendante de la pression.

Modifié par bk56190
Posté(e)

J'avais entendu quelqu'un qui parlais des 300ch en ayant fait préparer son turbo d'origine par un préparateur allemand, avec pompe à essence haut débit, injecteurs gros débit. mais le reste du bloc est rester d'origine il me semble

Posté(e)

Et le tarif fait aussi mal qu une prépa 300 +

Posté(e)

Alors une prepa 300CV pour S3 avec changement turbo,injecteur,changement joint de culasse si le préparateur est sérieux pour voir l'état du haut moteur et changement courroie de distri ,changement collecteur d'échappement, compte au bas mot 5000 euros.

Et je dis bien au bas mot :blink:

Posté(e)

Donc aussi chère qu un grosse prépa ... :)

Posté(e)

Donc aussi chère qu un grosse prépa ... :)

Exacte,alors soit tu passes par la simple reprog,ou alors tu passes par la case euro million et la tu vas voir le preparateur pour un gros truc :bigthumbup:

Simple reprog avec ligne et cata origine,tu vas en moyenne tourner a 260 CV,et dejas c'est franchement pas mal.

Posté(e)

Alors une prepa 300CV pour S3 avec changement turbo,injecteur,changement joint de culasse si le préparateur est sérieux pour voir l'état du haut moteur et changement courroie de distri ,changement collecteur d'échappement, compte au bas mot 5000 euros.

Et je dis bien au bas mot :blink:

Non mais je cherche pas a la faire a 300ch si je veux des chevaux je prend la rs4 nog a mon père c'est juste que sa me paraissait bizarre ce que me racontais le mec

Après tout ce qui est turbo,distri,joint culasse,injecteur,collecteur.... a été a fait il y 5000km sur ma voiture j'ai 10000€ de pièces neuves

Je cherche juste une petite reprog et surtout amélioré mon couple rien de plus :bigsmile:

Posté(e)

Yes merci en tout cas j'en apprend de plus en plus étant novice

Posté(e)

faut bien commencer quelque part

Posté(e)

bah digitronic à l'air bien et d'après ce qu'il m'as dit il touche pas mal au 1.8T ^^

Posté(e)

1.8 T est tellement connu que tout le monde touche a ce moteur apres faut savoir bien le retoucher :bigsmile:

Posté(e)

Oue tout le monde sait toujours toucher, j'ai déjà vu quand je cherchait mon ancien vr6

Mais digitronic on reprog la rs4 a mon père et franchement nickel !!

Posté(e)

320cv et un haldex bleu pneu pourris ça dois être le top a mon avis question couple reprise et driffffft :eldiablo:

Posté(e)

Oui je sais chez Michel mais disons que le déplacement n'est pas évident !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir finalement tu fait la reprog ??

j'ai actuellement le même préparateur en vue .

il me propose une reprog de 255 a 280 Cv et jusqu'a 420 N.m de couple .

Posté(e)

Salut, 255cv a 280cv soit pas d'origine et surtout avec une voiture en tres tres bonne santé pour les 280cv

Je dit pas d'origine car il te faut :

Ligne complete

Decata

Full durite renforcer (pas obliger mais mieux)

filtre a air sport

Posté(e) (modifié)

Comme les autres ont dit :

Si tu veux avoir une belle S3 modifié sur un budget restreint, tu la chip chez un des connu et un haldex performance.

Et les autres qui hésite:

Le haldex ECU upgrade est le meilleur fric que j'ai dépensé pour ma S3. Avoir une vrai quattro avec permant 50-50 est impayable (ben 700€).

J'avais posté mes impressions dans un thread, allez le chercher...

Modifié par drivzs3