Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la buée dans le phare voici un lien vers le forum A5:

http://forums.audipassion.com/topic/112896-buee-phare-xenon/

Pour Audi c'est normal et indiqué dans le manuel d'utilisation de l'A3.

"Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un cours instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage."

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour l'avant c'est très génant!

Car, dans ce cas,ce n'est pas dit dans le manuel que: les phares aux xénon ne chauffent pas...et c'est pour cela que les laves-phares sont obligatoire sur ce type d'équipement, la neige par exemple ne fond pas, donc est enlevée par le produit lave-glace...

Si tu as des xénon (ce qui doit-être le cas), tu auras toujours de la buée dans ce cas...et comme on a été plusieurs à le dire, on en avais pas sur nos A3. <_<

Posté(e)

Je veux bien te croire ... Mais une connaissance a reçu son A1 S line il y a 1 mois environ (elle a donc le xénon avec LED) et elle a déjà eu de la buée au début malgré que la voiture dort au garage ... Et comme l'a montré droby sur son lien, d'autres personnes ont de la buée aussi, que ce soit sur A3, A4 ou A5. Donc je me dis que soit c'est un défaut général, soit c'est normal et ça dépend des conditions météorologiques (si la voiture dort dehors).

Posté(e) (modifié)

Moué, et pour moi, c'est pas normal^^ :bigsmile:

C'est d'ailleurs pour ca, que sur l'opel d'une de mes connaissances, ils ont changé un optique avant + les anti-brouillard.

A mon avis, ca dépend de beaucoup de chose, notamment des voitures (facteur chance), des garages (compétence MO/services clientèle compréhensif), voir des constructeurs (consignes spécifique au problème)...à toi de voir Ludo! :bien:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Oui ça doit être un mélange de tout ça ... Et difficile pour une personne lambda de savoir le vrai du faux ! :P Mais bon, le fait que ce soit marqué dans le manuel d'utilisation de l'A5 c'est rassurant, ça montre qu'Audi est au courant ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai un bruit qui semble venir du volant lorsque je roule à environ 90 km/h sur une route qui n'est pas lisse, un mélange style goudron / graviers ... Je me demande si c'est normal ou si c'est dû aux 18 pouces ...

Posté(e)

Avec celle que j'avais, aucun bruit! Et pourtant, tu devrais voir les routes du nord...c'est l'horreur parfois^^

C'est quel genre de bruit Ludo?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de voir ta réponse. C'est un bruit de vibration métallique on dirait.

Sinon est-ce que vous avez déjà entendu qu'Audi proposait d'augmenter la puissance des moteurs ? J'ai 2 personnes qui ont confirmé ça. Ça me paraissait étonnant mais comme ils ont dit tous les 2 la même chose, chacun dans une région différente, je me suis dit tiens je vais demander à ma concession et elle m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ça ... Alors ma question était de savoir si ça existe mais que ma concession ne le propose tout simplement pas auquel cas il faut en chercher une autre ou bien si c'est un service rendu entre un garage et les proprio mais qui n'est pas officiellement proposé dans le catalogue des services ...

Posté(e) (modifié)

Je voulais passer mon Tdi 140 en Tdi 170, et je te confirme qu'à l'époque où j'ai demandé (6-10 mois environ) mon concessionnaire m'avait dit qu'il ne faisaient pas ca. Certainement par rapport à la garantie qui sauterait...

Ils m'ont juste dit que si je voulais plus de chevaux, le préparateur ABT était agrée Audi...mais bon, en gros c'est 1500-2000 euros pour seulement 30ch de plus.....ABT et faut compter la pose en plus!

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Le double voire le triple de sociétés comme Shiftech ou Digiservices. Mais je ne fais confiance qu'à Audi. Même si ABT est agréé par Audi, le prix reste trop cher par rapport au gain et surtout la garantie Audi saute quand même malgré que ça soit agréé je pense.

Posté(e)

:coucou:

Quelqu'un aurait passé une TDI170 en 200 voir 210.

Je sais qu'il vaudrait mieux avoir le quattro mais je trouve que ça manque un peu d'allonge :bleble:

Posté(e)

Quelqu'un aurait passé une TDI170 en 200 voir 210.

Je sais qu'il vaudrait mieux avoir le quattro mais je trouve que ça manque un peu d'allonge :bleble:

Personne ??? :coucou:

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

je déterre mon topic pour y ajouter quelques photos :)

img0921v2.jpg

img0928vc.jpg

img0914v2.jpg

a3gmo.jpg

img0927kn.jpg

img0924v2.jpg

img0918v2.jpg

img0915op.jpg

En espérant qu'elles vous plaisent ! De mon côté, la double sortie d'échappement est toujours en tête ... Je vais demander à ma concession s'ils pourraient me le faire ...

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

:rolleyes: Merci pour ces belles machines :eldiablo: :coucou:

Posté(e)

Black & white. :malelovies:

De belles photos, c'est où dans le Pas de calais?

Posté(e)

Hello !

J'ai téléphoné chez Audi pour mettre la double sortie d'échappement comme sur la 170 ch. Pour lui ça lui parait compliqué parce qu'elles n'ont pas la même architecture à ce niveau-là. Il m'à conseillé de voir avec des sociétés qui vendent juste le double embout. J'ai téléphoné à l'une d'elle. Le mec a parlé de découpe et n'était pas très clair du coup je laisse tomber cette boite. Personne n'a une idée pour que ça se fasse ? Sinon tant pis je laisserai une sortie ...

Posté(e)

Ca va te servir à quoi le double embouts? En plus, ton spoiler n'est pas adapté <_<

Sinon, très belles photos et superbe voiture :malelovies:

Posté(e)

Hello !

J'ai téléphoné chez Audi pour mettre la double sortie d'échappement comme sur la 170 ch. Pour lui ça lui parait compliqué parce qu'elles n'ont pas la même architecture à ce niveau-là. Il m'à conseillé de voir avec des sociétés qui vendent juste le double embout. J'ai téléphoné à l'une d'elle. Le mec a parlé de découpe et n'était pas très clair du coup je laisse tomber cette boite. Personne n'a une idée pour que ça se fasse ? Sinon tant pis je laisserai une sortie ...

Pour la découpe ce sera une découpe du tube d'échappement.

Pour le pare choc en lui même il ne devrait pas avoir de découpe. Le parechoc est le même quelque soit le nombre de sorties. L'espace pour faire passer les tubes est prévu pour 2 tubes.

L'avantage avec la sortie simple c'est quelle est axée au milieu de ce trou donc un adaptateur 2 tubes comblera bien l'espace et visuellement il devrait pas avoir de différence avec les 2 tubes d'origine.

Le diffuseur arrière sera à remplacer.

là on voit la sortie simple centrée par rapport au trou dans le parechoc:

http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-2-0-tdi-143-cr-2008-post-f64/a3-sbk-tdi-140-187cv-s-line-reprog-p-3-valence-p-4-t12238-75.html#p316555

Sinon la méthode la plus propre c'est de changer de silencieux. Mais là faut compter dans les 400 euros.

Posté(e)
1334606769[/url]' post='2325070']

Ca va te servir à quoi le double embouts? En plus, ton spoiler n'est pas adapté <_<

Sinon, très belles photos et superbe voiture :malelovies:

À faire plus beau, plus sportif. Sinon il n'y a que la grille à changer (110€). Merci pour les compliments ! ;)

1334608203[/url]' post='2325127']

Pour la découpe ce sera une découpe du tube d'échappement.

Pour le pare choc en lui même il ne devrait pas avoir de découpe. Le parechoc est le même quelque soit le nombre de sorties. L'espace pour faire passer les tubes est prévu pour 2 tubes.

L'avantage avec la sortie simple c'est quelle est axée au milieu de ce trou donc un adaptateur 2 tubes comblera bien l'espace et visuellement il devrait pas avoir de différence avec les 2 tubes d'origine.

Le diffuseur arrière sera à remplacer.

là on voit la sortie simple centrée par rapport au trou dans le parechoc:

http://www.a3forum.f...75.html#p316555

Sinon la méthode la plus propre c'est de changer de silencieux. Mais là faut compter dans les 400 euros.

Merci pour les infos. Apparemment changer de silencieux n'est pas vraiment faisable vu qu'elles n'ont pas la même architecture. Le mec d'Audi me conseillait l'adaptateur. Après faut trouver un site sérieux et ceux que j'ai vus font trop Jacky ...

Je vais y réfléchir merci :)

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai envoyé un mail à un garage pour essayer une A1 1.4 TFSI 185 ch ... Essai prévu demain aprem diablotin.gif Je la trouve magnifique également et puis les 185 ch doivent bien se faire sentir ! La conso doit être relativement raisonnable malgré la puissance, surtout avec la boîte S tronic ... Vais-je craquer ? A voir !

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Me dit pas que tu veux déjà la remplacer??!! elle est toute neuve....

Sympa les photos à Dunkerque!

Posté(e)

Me dit pas que tu veux déjà la remplacer??!! elle est toute neuve....

Sympa les photos à Dunkerque!

Ah la passion ... lol. Merci !

Posté(e)

t'inquiète pas je suis pareil mais le porte-feuille a du mal à suivre à force!! Passion/Raison....

Tiens nous au courant pour le 185cv!!

Posté(e)

Hello tout le monde !

Alors cet après-midi essai de l'A1 185 ch. 1ère surprise : joli ronronnement au démarrage ! Ça donne déjà envie ... Je pensais réellement qu'on entendrait quasiment rien. Sinon et bien que dire à part ce qu'on peut lire sur ce forum ... J'ai adoré le bruit de l'essence, la boite S tronic et bien sûr la pêche des 185 ch ... Finition Ambition Luxe, avec quelques options comme jantes Rotor 18", Audi Music Interface, sans Böse ni alarme. Bref bien équipée. Lors de l'essai la demoiselle m'a annoncé une consommation de 10 litres. Pour moi c'est vraiment une petite sportive avec son châssis sport. Seul hic : bien que j'ai de la place au volant avec mon mètre 93, derrière moi c'est mort et évidemment comparé à l'A3 il y a moins de place et de coffre. Et bien sûr la conso et le carburant reviendront plus cher ... Alors le dilemme c'est soit voiture plaisir (185 ch S tronic) ou voiture routière (140 ch TDI). Après passer sur une voiture plus petite et payer plus cher c'est un côté qui m'embête un peu même si j'augmente le plaisir de conduire ...

Posté(e)

Salut tout le monde,

mardi matin j'ai essayé cette Audi S3 boîte S tronic que vous pouvez voir ci-dessous. Elle pourrait être ma prochaine acquisition si j'arrive à bien négocier car pour l'instant c'est mort ! Cela dépend également de la vente de mon A3. Dites-moi ce que vous en pensez svp ?

Annonce S3 Orange Magma

img1360v2.jpg

img1361u.jpg

img1359b.jpg

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Très belle S3 mais un peu trop Orange à mon goût... Dans une autre couleur elle aurait été très bien. Mais tu passerais d'une Sportback à une 3 portes? Niveau habitabilité tu perds pas mal je pense.. Après c'est à toi de voir l'usage que tu souhaites en faire. :rolleyes:

Posté(e)

Je suis pas très orange mais sur une S je trouve que ça lui va :eldiablo: Après c'est sûr qu'elle passe moins discrètement donc pour les jaloux.. <_<

Posté(e)

Niveau habitabilité non parce que la plupart du temps je ne suis qu'avec ma copine dans l'auto ou alors un pote. J'ai rarement 2 personnes avec moi. Au contraire avec ma grande taille la 3 portes aura une porte plus grande. J'en ai trouvé une grise au même prix, avec pas mal d'options comme GPS, Böse ou encore Recaro ! A voir ...

Posté(e)

ELLE EST SUPERBE EN ORANGE! Limite je vendrais la mienne pour cette couleur! :bigsmile:

Ludo -> penses un peu en couleur ;) pas en noir et blanc (ou gris)... :bigthumbup:

Sinon c'est vrai que je la trouve cher par rapport à l'absence d'options. <_<

Posté(e)

Hé Seb le retour ;)

Faut comparer avec la grise, ou la classe c'est synonyme pour moi ( :bleble: Seb! ) :coucou:

Posté(e)

Cette voiture c'est du pur plaisir :icon29:

Bonne vente mais je pense que tu n'auras pas trop de mal pour vendre ton A3.

Posté(e)

Pour l'avoir eue en prêt toute la journée je confirme que c'est un pur plaisir ! Pour l'instant je n'ai plus de touche pour l'A3, je la vends 30 000€. Si vous connaissez des personnes intéressées ... ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde !

Petite message pour vous annoncer que normalement mon A3 est vendue ! La S3 se rapproche ... :malelovies: