Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ,

Vous etes en mode AUTOMATIQUE toute l'année,avant de couper le contact vous mettez :

( 1 ) sur Off

( 2 ) sur AC

( 3 ) vous laissez sur Auto ( en service )

Merçi d'avance

Modifié par AudisseeOne
Posté(e)

Tu la laisse sur AUTO tout le temps, c'est me mode qui gère au mieu les flux d'air et qui est le plus confortable,

Par contre tu n'est pas obligé de laisser la clim en permanence ( touche AC ) et ce qui est bien sur l'A1 c'est que par défaut elle est coupé alors que sur mon A4 par exemple, en AUTO elle est d'office activée

Posté(e) (modifié)

Tu la laisse sur AUTO tout le temps, c'est me mode qui gère au mieu les flux d'air et qui est le plus confortable,

Par contre tu n'est pas obligé de laisser la clim en permanence ( touche AC ) et ce qui est bien sur l'A1 c'est que par défaut elle est coupé alors que sur mon A4 par exemple, en AUTO elle est d'office activée

Bonjour Audiman-Bzh ,merçi pour votre réponse.

Quand il fait beau, il vaut mieux pas mettre sur la ( Touche AC ) avant de démarrer la voiture.

C'est mieux de renouveler l'air qui a dans l'habitacle (en ouvrant les fenetres par ex).Le compresseur de la clim fait moins d'effort non?

Modifié par AudisseeOne
Posté(e)

Si la voiture a été exposée au soleil, c'est vrai qu'il vaut mieux ouvrir les fenêtres un moment pour évacuer l'air très chaud. Mais je ne pense pas qu'il faille couper la clim pendant ce temps.

Posté(e)

Si tu prend l'habitude d'ouvrir toute tes vitres a l'approche de ta voiture ( maintien appuyé la touche d'ouverture de la télécommande ), tu enlevera déjà une grande partie de l'air surchauffé de l'habticle, et tu peu demarrer avec la clim sans souçis : que tu le mette en route de suite ou plus tard, dans tous les cas, dès qu'il fait très chaud, le compresseur de clim tourne au maxi.

Un traitement glastint de tes vitres et un stationnement pare-brise au nord limite aussi la surchauffe de l'habitacle :coucou:

Posté(e)

Si la voiture a été exposée au soleil, c'est vrai qu'il vaut mieux ouvrir les fenêtres un moment pour évacuer l'air très chaud. Mais je ne pense pas qu'il faille couper la clim pendant ce temps.

Non il ne faut pas couper couper la clim mais seulement enclencher la Touche " AC " le temps d'évacuer l'air chaud ...

Posté(e) (modifié)

En fait, quand je disais "couper la clim" je pensais bien au compresseur (bouton "AC"), sinon j'aurais dit "couper tout" (bouton "OFF")

Perso, je laisse toujours AUTO + AC l'été et AUTO sans AC l'hiver (pour économiser le carburant).

Modifié par PaulJustice
Posté(e)

En fait, quand je disais "couper la clim" je pensais bien au compresseur (bouton "AC"), sinon j'aurais dit "couper tout" (bouton "OFF")

Perso, je laisse toujours AUTO + AC l'été et AUTO sans AC l'hiver (pour économiser le carburant).

Bonsoir PaulJustice ,

Pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage

des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)

Je ne touche presque jamais à rien sauf à la temperature...

Posté(e)

Moi je m'enrhume avec la clim :lol:

Du coup je ne l'active qu'en cas de pluie et dès qu'il fait très chaud

Posté(e)

Moi je m'enrhume avec la clim :lol:

Du coup je ne l'active qu'en cas de pluie et dès qu'il fait très chaud

Bonjour Audiman-Bzh ,

Avis très personnel :Il vaut mieux laisser tourner le compresseur tout le temps.

Il faut positioner les 2 aérateurs qui sont devant toi vers les bras plutot que vers le visage

Quand le temp ext affiche 30° je mes comme consigne a 24°/25° et rapidement un interieur rafraichis,

biensur les 3/4 premieres minutes le ventilo tourne vite mais ensuite ça baisse tranquillement

Posté(e) (modifié)

Je suis comme Audiman, je m'enrhume avec la clim, même à 22 ...

J'avais lu qu'il fallait l'utiliser au moins 1 fois par mois, pas tout le temps :-(

Bonsoir incassable007

1-Le mode Auto sert a gerer seul la temperature choisie et l'envoi des flux d'air. C'est le regulation

Auto avec ou sans le compresseur activé.

2-Le circuit de liquide de la clim s'abime plus vite quand il est hors fonction.

3-Le systeme de chauffage sera moins rapide.

4-Ne pas oublier que le climatiseur retire l'humidité de l'air ...

5-Très utile l'hiver ou il y a de la condensation sur les vitres ..

6-Enclencher la touche " AC " ne sert pas vraiment sauf pour faire un peu d'economie de carburant ou dans

le cas où une personne dans la voiture ne supporte pas la clim (Ca arrive...).comme beaucoup de personne d'ailleurs

Modifié par AudisseeOne