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PaulJustice

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À propos de PaulJustice

  1. J'ai vu ta voiture sur La Centrale. Je suis surpris que tu la revendes déjà. Quelle sera ta future voiture ?
  2. Je ne savais pas que le bruit augmentait dans le temps. C'est inévitable ou on peut faire quelque chose ?
  3. Il y a aussi le TDI90 avec boite S-tronic.
  4. Tout le monde dit que le TDI est plus discret maintenant, mais dans cette vidéo je le trouve bien présent. http://youtu.be/hulkaW6vGfo Est-ce que ça veut dire qu'il faut rouler avec les fenêtres fermées pour être bien isolé du son ?
  5. Primordial dans une voiture Premium !
  6. Tout à fait :bien: Les 800 euros sont justifiés puisqu'il y a le Stop and Start et la Récupération d'énergie au freinage. Tous 2 inexistants dans la version TDI + S-tronic.
  7. Je rêve que l'essence soit taxé comme le gasoil, mais je vois mal le gouvernement se priver de cet argent. D'autre part, le CO2 est à la mode et maintenant les nouveaux diesels ont des filtres à particules. On devrait voir de moins en moins de fumée noire. Pour l'agrément, ça m'embêterait quand même de revenir au TDI.
  8. En fait, quand je disais "couper la clim" je pensais bien au compresseur (bouton "AC"), sinon j'aurais dit "couper tout" (bouton "OFF") Perso, je laisse toujours AUTO + AC l'été et AUTO sans AC l'hiver (pour économiser le carburant).
  9. Le TFSI 86 m'aurait suffit, mais pas de S-tronic <_< . Je vais devoir prendre un 122, mais c'est bien la première fois que je vais mettre + cher qu'un TDI ! :P
  10. Si la voiture a été exposée au soleil, c'est vrai qu'il vaut mieux ouvrir les fenêtres un moment pour évacuer l'air très chaud. Mais je ne pense pas qu'il faille couper la clim pendant ce temps.
  11. Merci ! Avec mes 15000km par an, d'habitude je n'hésite pas, je prend le modèle essence. Sauf que là, le TDI 90 S-tronic est moins cher que le TFSI 122 S-tronic (800€ d'écart). Question agrément, le TFSI reprend l'avantage. Le coeur ou la raison il va falloir choisir... :blink: ps: j'ai modifié le titre. Faut dire qu'ils disent tous TSI (Seat, VW et Skoda) sauf Audi...
  12. Bonjour, Savez-vous quelle est la différence sur le cout de l'entretien entre le TDI 90 et le TFSI 122 ( pour 30.000, 60.000 et 90.000km ) ? Merci d'avance.
  13. 229 euros http://microsites.audi.com/ngw_assets/navsys_media/fr_FR_2011_110615_01/index.html
  14. Bonjour dougi83, Compte rendu très complet. Bravo ! Je constate que la DSG/S-tronic a toujours des régimes trop bas en mode D. Un mode intermédiaire serait idéal, en attendant les palettes permettent de combler le défaut. Pour le chassis, toujours le même dilemme : confort ou stabilité il faut choisir. Roues 16 pouces et chassis sport sur ma future A1, j'espère un bon compromis. Félicitations pour ton véhicule, elle rend envieux.
  15. Bonjour jubeph J'envisage d'acheter une A1 ambition amalfi, et comme toi, de conserver les phares halogenes et les arches blanches. Je trouve ta 3ème photo tellement belle, que je l'ai mise en fond d'écran. L'angle de vue est parfait ! Ton commentaire sur le chassis est très instructif, tu dis qu'il est très efficace mais qu'il manque un peu de confort. Me conseilles-tu de prendre l'option gratuite : suppression du chassis sport ? Sachant que je ne conduis pas sportivement et le confort est assez important pour moi. Tu viens de remarquer que la boite S-tronic est bien pratique, mais qu'elle rendait le moteur un peu mou. En effet, en mode D, elle cherche tellement à passer le rapport le plus élevé, qu'on est souvent à très bas régime en ville. Il vaut mieux utiliser les palettes pour des régimes plus normaux et profiter ainsi pleinement du moteur. Tu verras que le 122 est très agréable.
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