Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonsoir,

avant de me coucher ce soir je suis passé faire un tour sur le site AUDI.FR (bizarre quand meme car le site est nul bleble.gif ).

Je regarde la new A3 single frame et dans la rubrique "tarif" je remarque qu'il y a quelque chose de changer en ce qui concerne le moteur 2.0 TDI. Il y a marqué DPF??? C'est quoi ce DPF? Il y a le quattro, le DSG, et le DPF maintenant et ce dernier peut s'ajoutetr avec les autres...

alors c'est quoi ce truc? d'autant plus que cela a un cout supplementaire.

Posté(e)

DPF, signifie tout simplement "Diesel Particulate Filters", le filtre a particules quoi biggthumpup.gifbien.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
DPF, signifie tout simplement "Diesel Particulate Filters", le filtre a particules quoi  biggthumpup.gif  bien.gif

187269[/snapback]

bien.gif bravo! (ca a l'air d'etre ca bigsmile.gif )

par contre, c'est quoi au juste ce truc? Ca apporte quoi?

Posté(e)
bien.gif bravo! (ca a l'air d'etre ca  bigsmile.gif )

par contre, c'est quoi au juste ce truc? Ca apporte quoi?

187270[/snapback]

Et bien ca n'encrasse pas les poumons des gens biggthumpup.gifcoucou.gif En retenant les fines particules émises par les moteurs diesels unsure.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
Et bien ca n'encrasse pas les poumons des gens  biggthumpup.gif  coucou.gif En retenant les fines particules émises par les moteurs diesels  unsure.gif

187271[/snapback]

ah... et cette avancée technologique c'est à nous de la payer?

non mais serieux ca apporte quoi comme reel plus?

Posté(e)
ah... et cette avancée technologique c'est à nous de la payer?

non mais serieux ca apporte quoi comme reel plus?

187272[/snapback]

En clair tu paye plus pour polluer moins et ne rien gagner en puissance biggthumpup.gif

Je trouve que c'est gonflé de la part d'audi de faire payer un supplément pour cet équipement blink.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
En clair tu paye plus pour polluer moins et ne rien gagner en puissance  biggthumpup.gif

Je trouve que c'est gonflé de la part d'audi de faire payer un supplément pour cet équipement  blink.gif

187273[/snapback]

c clair. Surtout que c'est pas donné. Mais bon le principe est bien quand meme.

Merci oufmen

Posté(e)

Je plussoie hardiment. Le filtre à particule aurait du être intégré sans supplément de prix. bleble.gif Car en dehors du côté écolo, il n'apporte rien du tout. bigsmile.gif

Quelque part, ca me décoit un peu : en effet, au soudain nuage de fumée derrière moi, on pouvait savoir immédiatement que je mettais plein gaz (à tous les sens du terme)... diablotin.gifdiablotin.gif

JP

Posté(e)

Les normes d'émissions de co2 ou je sais plus trop quoi sont différentes avec ce filtre...je pense que niveau taxes il y a moyen d'y gagner? non? du moins en belgique avec les trucs euro NCap??? me trompe-je?

Posté(e)

Attention coucou.gif vu que c'est le même moteur que sur la new Passat avec le DFP on pert des 16 soupapes et on passe à 8, de plsu le couple n'est plus dispo à 1750tr mais à 1900tr dry.gif

Posté(e)
et dire que chez peugeot c est gratos  mad.gif

187331[/snapback]

Mouais, mais bon, chez Peugeot, c'est surtout... Peugeot... ck1.gif

@Max : tu es sur de toi ? blink.gif

JP, qui roulait en 205 à ses débuts... tongue.gif

Posté(e)
En clair tu paye plus pour polluer moins et ne rien gagner en puissance  biggthumpup.gif

Je trouve que c'est gonflé de la part d'audi de faire payer un supplément pour cet équipement  blink.gif

187273[/snapback]

Ouai, voir même tu perds un peu car un filtre à l'échappement ça doit ralentir la vitesse des gaz.

Posté(e)
Attention coucou.gif vu que c'est le même moteur que sur la new Passat avec le DFP on pert des 16 soupapes et on passe à 8, de plsu le couple n'est plus dispo à 1750tr mais à 1900tr dry.gif

187333[/snapback]

je confirme le "Diesel Partikel Filter" n'est dispo que sur le 8 soupapes.

Ce qui est con c'est qu'ils appliquent la strategie marketing de l'Allemagne aux autres pays. En Allemagne on peut recuperer le surcout par des taxes reduites, apparemment en Belgique aussi. Mais en France faut raquer, le seul aspect sera eventuellement le prix plus eleve au moment de la revente.

Posté(e)
Mouais, mais bon, chez Peugeot, c'est surtout... Peugeot... ck1.gif

@Max : tu es sur de toi ? blink.gif

JP, qui roulait en 205 à ses débuts... tongue.gif

187344[/snapback]

J'en suis sûr cool.gif

Moi aussi j'ai commencé avec une 205 biggthumpup.gif

Posté(e)

Il faut raquer en France et en plus le FAP bouffe de la puissance. C'est même étonnant que le moteur sorte toujours 140cv.

Si j'ai bien compris le 2.0 TDI avec FAP redevient un 8 soupapes !!!

Posté(e)

exact avec le filtre à particules c est un 8 soupapes

à mon sens à moins d etre un écolo pur et dur cà n a aucun intéret en FRANCE