Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A6 Avant 2006 3.0 TDI quattro tiptro.

P'tite question toute bête:

Est-il possible de changer sa batterie soit meme (quand on a vagcomm et cable rosstech)?

et quelle est la marche à suivre ?

Je crois savoir qu'il faut une batterie qui vient du concessionaire (obligatoire) car il y a un code ou qque chose comme ça à entrer ds le calculo "gestionaire de Batterie" ?

Merci de vos retour !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sans avoir tout ça, il suffit qu'il n'y ait pas de coupure d'alim lors du remplacement de la batterie.

Avec une seconde batterie et cables de démarrage, se brancher en dérivation sur les câbles de la batterie à remplacer puis la déconnecter de ses bornes.

ATTENTION : prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas créer un court-circuit entre le câblee positif et la masse du véhicule : faire maintenir ce câble par exemple par une 2ème personne ou l'attacher en hauteur avec une ficelle (isolante)au capot moteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Ce que tu décris doit etre ce qu'on appelle le "mode soutient"...mais je ne pense pas que cela soit nécessaire!

Pas mal de personnes débranche la batterie pour divers traveaux (interv. sur air bag etc...) et personne ne semble avoir de soucis

au rebranchement de la batterie (si ce n'est qques défauts et/ou voyants, vite effacé avec le vagcom).

Chez "dieu le père", ils m'ont dit que je pouvais pas le faire moi même car il fallait rentrer un n° ou un code barre (inscris sur la nouvelle batterie) dans le calculateur du gestionnaire de batterie! Mais bon avec vagcom est-ce possible ?

Quelqu'un ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

j'ai changé la batterie en février , y a pas plus de code barre que de beurre au ...

sinon comme l'a dit WAUZZZ , une autre batterie en //

Posté(e)

Salut,

Même le concessionnaire n'a pas toutes les infos puisqu'il demande la plupart du temps au client de lui fournir le code d'activation de l'autoradio ( le cas échéant). Le fonctionnement de certains autoradios montés d'origine est en effet inhibé en cas de perte d'alim.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous les Passionné d'Audi ou les utilisateurs curieux simplement ....

Je connais votre crainte car j'ai eu la mème et je bosse dans les batteries .

Je viens de vendre mon Q7 et comme c'est un engin gourmand en énergie ( AVUS tt options)

j'avais pris soin de changer la batterie avant qu'un problème de BATTERIE arrive à un Grossiste en BATTERIES....

et oui je n'aimes pas trop les histoires de "cordonnier mal chaussé":)

D'aprés les dires de nos clients et nos constatations les voitures acceptent le remplacement de batteries sans mise en parallèle de source 12volts pendant la coupure.

En revanche nous conseillons 2 solutions :

La première économique :

Réaliser le plus rapidement l'échange de la batterie ( préparer tout à proximité : batterie,bonnes cléfs... , dévisser la fixation de la batterie en premier ..)

les piles mémoires sous forme de "CAPA" laissent suivant les véhicules une tolérance de coupure...

La seconde plus sure et sujet à équipement:

Un chargeur avec fonction alimentation stabilisée .

Fortement Conseillé pour tous les véhicules type Stop and start

Ces chargeurs ont pour effet aussi de maintenir les batteries pendant les périodes d'arrêts prolongés.

post-44147-0-94699200-1313010784_thumb.jpg

Aussi, certaines voitures Françaises nécessitent de faire fonctionner la télécommande plusieurs fois afin de ré-associer voiture et clef ( sortir et ouvir,fermer)

Je pense que quelques électriciens auto serait bien placé pour nous donner leurs avis...

Merci à l'équipe qui permet de faire exister ce forum

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Je reviens sur ce sujet.... Pour le fameux numero (ou code) à rentrer dans le calculo (dont je parle sur le premier message), ce serait néscessaire pour les véhicules équipés d'un "gestionaire de Batterie"..... Ceci afin que l'affichage d'etat de la Batterie (au MMI) soit en "phase" avec la nouvelle batterie...... Des Infos/idées?

Qui (possédant l'affichage de la charge au MMI) à déjà changé sa Batterie?

Merci de vos retour!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout lemonde,

Alors personne n'a d'info sur ce code à rentrer ds le calculo du gestionaire de batterie?