Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité funzy74
Posté(e)

salut tout le monde, moi aussi je veut mettre une seconde monture a mon rns Dada

alors moi j'opterai pour 2 choix mais impossible a choisir aidez moi:

le zenec

ou le kenwood la série 7

ou la serie 5

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un petit retour sur le pioneer AVh-4400bt le son avec le kit 10 hp et caisson Audi de série sur nos a6 se transcende !!! Ayant eu le bose avec le rns-d sur mon a6 précédente je trouvais le son extra et je fus donc un peu déçus en repassant sur cette a6 avec poste symphony et système audio "normal " Audi. Et bien le poste symphony bride le système sévèrement et pêche par le manque de réglages et de puissance. Depuis que j au récupérer le son sur tous mes hp et le caisson et après avoir fait quelques réglages le son est une pure tuerie par rapport à l origine et en affinant les réglages de graves ça tape plus fort sans saturer ni vibrer dans les portières. Le pioneer bénéficie du equalizet avec plusieurs modes performant et d un mode loudness avec plusieurs niveau et enfin comme sur un home cinéma on peut régler un filtre de graves sur les hp à plusieurs niveaux pour les orienter sur le caisson. Juste en changeant le poste c est bluffant de puissance et précision.

Sinon pour la commande au volant je sais enfin pourquoi on a pas pu me brancher le faisceau sur l auto car la prise qui gère normalement le commande et les hp entre autre venant du véhicule à 3 couleurs normalement sur la plupart des véhicules du groupe et les 3 parties peuvent se désolidariser les unes des autres pour se brancher séparément et bien sur mon a6 la prise est d un bloc !!! Donc il faut soit la couper ou la changer ou brancher en direct ce que Norauto n'a pas voulu faire et j espère Audi me fera la semaine prochaine, la seule chose bizarre est que je ne capte quasi pas la fm alors que Norauto à à priori bien mis un ampli et ça donne rien des que je sors du centre ville je capte plus rien en campagne c est très bizarre j éspere qu ils auront l explication car un poste de radio aussi bien et multimédia soit il sans radio c est con...affaire à suivre sinon changer son vieux poste ou GPS d origine par un bon poste je recommande !!!!!

Posté(e)
Sinon pour la commande au volant je sais enfin pourquoi on a pas pu me brancher le faisceau sur l auto car la prise qui gère normalement le commande et les hp entre autre venant du véhicule à 3 couleurs normalement sur la plupart des véhicules du groupe et les 3 parties peuvent se désolidariser les unes des autres pour se brancher séparément et bien sur mon a6 la prise est d un bloc !!! Donc il faut soit la couper ou la changer ou brancher en direct ce que Norauto n'a pas voulu faire et j espère Audi me fera la semaine prochaine

Tu ne pourrai pas tout simplement retirer les petites cosses de ta grosse prise pour les mettre sur celle qui se désolidarise???... :reflexion:

Posté(e)

Putain ça existe vraiment les gars vous êtes plus balaises que les gars en garage bravo !!! C est exactement ça !!! Si j avais su ça avant, j ai recommandé la commande au volant de marque pioneer et ils vont me la poser s ils ont ce câble ça devrait Pas me coûter trop cher en main d ouvre car tout est déjà branche juste à mettre cet interface et l adaptateur s il me disent que c est pas possible ce dont je doute j aurais une solution avec le câble kufatec mais je pense qu ils ont les même en concession merci encore

Posté(e)

Je suis passe chez Audi ce matin il ne peuvent pas avoir ce câble donc je l ai commandé chez kufatec pour 12e plus 15e de port pour économiser de la main d œuvre car sans adaptateur ils m auraient fait un branchement manuel donc plus long et la au moins ça se démonte aussi vite que ça se monte ça le fera économiser de la MO enfin j espère ... Encore merci pour le lien. La seule inconnue qui demeurer est pourquoi je capte très mal la radio j espère qu ils auront la solution. Sinon kufatec c est du sérieux cable acheté ce latin à 11h et déjà en route vers la France avec dhl !!!

Posté(e)

Tiens nous au jus, et essai de prendre des photos de plus près de ce câble, çà m'intéresse aussi de pouvoir récupérer les commandes au volant!

Invité funzy74
Posté(e)

a mon avis, si tu avais le rns d tu pourra pas avoir les commandes au volant ni l'affichage obd.

tout ceci pour un seul bonne raison , c'est que l'info (le câblage ) passe par le tmc,le boîtier couleur tôle sous le volant à droite.

donc si tu les veux vraiment, faudra soit te repiquer sur le compteur,soit shunter le connecteur du tmc

il y a un très bon tuto avec l'excellent bagheera qui en parle voici le lien

Posté(e)

Le rns-d c était sur une autre a6 la j avais pas de GPS juste un symphony 6cd frontal et k7 !!! En double din , donc ça me change !!! J aurais eu un rns-d je l aurais garde je pense car même pourri un GPS c est toujours util et c est toujours plus joli qu un symphony à k7 ça habille mieux la console. Je te remercie encore pour le lien c est le câble qui me fallait...enfin on verra vendredi quand tout marchera ce qui m'inquiète c est la radio j espère qu il y aura une solution pour que ça capte comme il faut car la des que je sors de la ville c fini !!!

Invité funzy74
Posté(e)

après, t'as peut être un problème avec ton antenne ou le + de l'ampli d'antenne qui est mal branché

Posté(e)

Je suis passe chez Audi ce matin il ne peuvent pas avoir ce câble donc je l ai commandé chez kufatec pour 12e plus 15e de port pour économiser de la main d uvre car sans adaptateur ils m auraient fait un branchement manuel donc plus long et la au moins ça se démonte aussi vite que ça se monte ça le fera économiser de la MO enfin j espère ... Encore merci pour le lien. La seule inconnue qui demeurer est pourquoi je capte très mal la radio j espère qu ils auront la solution. Sinon kufatec c est du sérieux cable acheté ce latin à 11h et déjà en route vers la France avec dhl !!!

Je crois qu'il me reste un ampli d'antenne si tu veux tester jpeux te le pretté (plus sur si je l'ai encore ou si je l'ai donner à quelqu'un, je vais vérifié) moi j'avais peu ou pas de réception radio, depuis le branchement d'un amplificateur réception nickel

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suppose que ceci se monte dans une A6 C5, moyennant le changement de la console évidemment (d'ailleurs, combien coûte-t-elle ? Car je suis en simple Din) :

http://www.ebay.de/i...=item2a1e09403a

screenshot20120529at175.png

Est-ce que le prix est correct ? 699€.

En sachant que je n'ai pas l'ODB dans la voiture, la modif' sera-t-elle pénible ?

Dernière question : est-ce qu'un membre dans 69/71/01 pourrait me filer un coup de main ? Rémunéré évidemment :)

Merci !

Nico

Modifié par _nico_
Posté(e)

Je trouve qie ton instalation te reviendra cher et casse tete a installer pour du basique. A au final non? Autoradio 699+ console+branchement avec un mmi

Posté(e) (modifié)

Je ferais mieux d'installer un double Din Pioneer, Kenwood, Sony ou Alpine alors ?

Modifié par _nico_
Posté(e)

Un pioneer 7" Bluetooth iPhone USB DVD tactile coûte 449e plus 80e pour la commande au volant plus 30e le faisceau pour le son sur les hp arrières plus 23e l entretoise et 45e la cage soit environ 600e la totale donc bien moins cher qu un rns-e à 700e qui fait juste GPS sans le Bluetooth à 230e de plus et les câbles sans compter que c est de l occasion qui vient de Pologne souvent sans garantie...

Posté(e)

Bien ce que je pensais, et ça rejoint mon idée de base :)

Posté(e)

Pas eu le temps de mettre des photos du résultat mais des que je peux je les mets j attends mon cable kufatec pour finir l install de la commande au volant vendredi chez Audi et mettre un meilleur ampli pour la radio

Posté(e)

moi je mettrais pas le rns-e qui est largement dépassé par les autoradio double din adaptable et plus cher

Posté(e)

+100 le rns-e est juste joli mais totalement dépasse l avantage est qu il est d origine c est tout

Posté(e)

Cest sur que il est origine et du coup denature pas lauto. Apres tu prend lexemple du mien il parait aussi dorigine mais cest un adaptable. Jai meme le logo audi quand lautoradio sallume

Posté(e)

@ Yannick

Je pense que c'est toi qui est dans le vrai Yannick.Les double din commencent à serieusement baisser et sont des produits plus performants que le RNSe que l'on peut trouver d'occasion à un prix somme toute assez élévé.

Il est vrai que l'on a pas beaucoup de garanties non plus , si l'on prend un produit chinois.

Mais être puriste , doit avoir ses limites, je pense

Posté(e)

Idem je choisis les couleurs des menus des boutons et tu peux mettre une photo en fond d écran (logos, ton chien ta femme une rs6...) il y a même des fonds d écran animés

Posté(e)

Voici quelques photos prises a l'arrache avec l'iphone, si vous avez des questions n'hesitez pas.

radio003.jpg

radio002b.th.jpg radio001.th.jpg

radio004.th.jpg

Posté(e)

Salut,

Vraiment sympa ton autoradio, je viens d'aller voir sur le site Pioneer, intéressant.

Perso le choix entre origine ou pas est difficile.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'ai fait la migration en RNSE 2010 + Bluetooth.

Mais maintenant, je regarde de pres la nouvelle offre Pionner, à savoir le SPH-DA100 (http://www.pioneer.eu/fr/products/25/299/35829/SPH-DA100/index.html).

J'ai un ami qui l'a reçu et l'a installé sur une A3 mais pour un Android.

Si la réactivité est au rendez-vous, j'envisage sérieusement le passage (je revendrais le rnse + bluetooth par la suite) pour mon iPhone.

@+Angenoir

Invité funzy74
Posté(e)

moi je suis quand même un fan du bouton rond du volume je peut pas m'en passer.

DNX5210BT_NAV_SWL_GER.jpgZE-NC2041D.jpg

Posté(e)

pour l´iphone, pioneer en a sorti un excellent, c´est l´appradio, il est terrible.

Invité funzy74
Posté(e)

je sais gazzy, mais le plus gros défaut de cette autoradio c'est : le jour ou tu as plus ton iphone, surtout qu'on change de tel en moyenne tous les 1 ans et demi.... :malades:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'hésite entre deux autoradios présentés dans ce topic :

- Le MD284S comme installé par YANNCIKA6 dans son A6 C5 :

imgp0466h.jpg

Achat en France sur autoradiogpspc à 406,50 € (+ combien pour la livraison ?)

OU

- Le HYPE HSB8721GPS

audi-a6-hype-hsb8721gps-autoradio-gps-tactile-dvd-divx-sd-usb-ipod-bluetooth-.jpg

Import Ebay Hong Kong à 535.34 € livré (+ possible frais de douane ?)

D'un point de vue purement visuel : je préfère l'ergonomie du 1er avec son écran centré, mais les boutons font un peu moins modernes que le HYPE et ce dernier a l'avantage de ressembler au RNS-E.

Sauf que le HYPE reste 130 € plus cher, ce n'est pas négligeable, surtout pour un import de Chine sans garantie, voir même avec risque de frais supplémentaires à la douane...

YANNCIKA6, six mois plus tard, as-tu un quelconque reproche à faire à ton MD284S ? bug ? fiabilité ? option manquante ? qualité de l'écran ? qualité de la réception GPS ? lecture des DVD ? etc.

Le HYPE est-il mieux à votre avis ? d'un point de vue technique comme de fiabilité...

Ces autoradios indiquent une fonction PIP : me confirmez-vous que je peux leur brancher un ou deux écrans externes et diffuser un DVD pour mes enfants à l'arrière tout en continuant la navigation GPS ou musique sur l'autoradio ?

Enfin, je me pose des questions concernant autoradiogpspc.com :

- sur leur site, je n'arrive pas à trouver quelle est l'entreprise derrière cette e-boutique, ni son numéro de SIRET ! Il y a bien un numéro de téléphone en France et une adresse e-mail, mais c'est tout ?!

- ce vendeur ne se contente-t-il pas de faire envoyer le colis chez le client directement depuis un import de Chine ? soit pas de stock, pas de SAV, risque de frais de douane non prévus à la charge du client... cela est évoqué dans un avis négatif sur cette e-boutique quand on cherche avec l'ami Google

- d'autres avis négatifs trouvés sur google concernant ce vendeur

Si tout cela s'avère être vrai, autant acheter directement sur Ebay Hong Kong sans passer par cet intermédiaire ?!

Merci par avance pour votre aide sur ce choix,

3V6

Posté(e)

wow, alors après bien des recherches, méfiez-vous grandement de autoradiogpspc !

Lisez ce qui est à peine masqué sur ce site...

Ensuite lisez ceci : mes craintes étaient fondées, il s'agit bien d'un grossiste importateur de Chine, donc aucune garantie/SAV, risque de douane, risque de casse plus importante...

Et ce grossiste, "SOUND SYSTEM TECHNOLOGY" est aussi derrière le site high-tech-e-shop qui fait beaucoup parler de lui sur la toile...et pas en bien, c'est le moins qu'on puisse dire !

Même au Québec ils en parlent : "J ai également commander sur ce site et je n ai pas reçu ma commande j ai contacte la gérante mlle Sandra Marguier propriétaire des 2 sites www.autoradiogpspc.com et www.high-tech-e-shop.com et a ma grande surprise la gérante ma annonce le dépôt de bilan avec aucune possibilité d être rembourse. Donc je vais aller de ce pas déposer plainte a la police contre cette personne et également faire opposition a ma carte bancaire."

Donc à ce compte-là, il vaut bien mieux acheter un produit directement importé d'Hong Kong via eBay et par Paypal uniquement, c'est déjà beaucoup plus prudent, même si l'on risque quand même les frais de douane qui peuvent augmenter le prix du produit de 20~30% !

Autrement existe-t-il un autoradio non d'origine, de marque, et qui soit tout aussi bien intégré pour l'A6 C5, quel qu'en soit le prix ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

de marque bien intégrés!! non malheureusement

zenec aurait pu faire un effort vu que pour l'a4 il le font!!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

Salut 3V6, pour ma part j'ai bien reçu mon autoradio en temps et en heure.

J'ai eu des contact avec le vendeur par mail et j'ai toujours obtenue des réponses, j'ai également reçu des photos supplémentaire de l'autoradio avant de commander pour être sûr de la couleur.

Niveau fonctionnement je n'ai rien à repprocher, l'interface paraît compliqué au début pour les réglaes mais une fois que l'on a compris aucun soucis.

J'avais un bug gps au début, j'avais tout d'abord placé l'antenne gps sous le tableau de bord mais il réceptionner mal, du coup je l'ai placé sur le dessus j'avais une bonne réception mais à chaque virage l'antenne bouger et le gps perder complétement les pédales, j'ai donc fixer l'antenne au double face et je n'ai plus jamais eu de soucis de quelque sorte que ce soit.

C'est clair que c'est du chinois vu le prix et le nombre de fonction, mais celà me gêne pas, pour le moment rien à redire sur cet autoradio, la finition est bonne ainsi que le son,qualité vidéo, etc..... si c'était à refaire je le ferais sans problème.

PAr contre c'est bizarre sur le lien que tu as mis il marque que le site est fermée, bizare, bizare......

Posté(e) (modifié)

Après beaucoup de recherches, je peux avoir l'un (le tiens) comme l'autre (le HYPE façon RNS-E) au même prix : 350 € livré, sans la TV car paraît-il que ça marche très mal en roulant... est-ce que tu arrives à bien réceptionner la TNT toi ? tu as un module DVBT externe et antenne(s) externe(s) ?

A choisir, pour le même prix donc, tu me conseillerais plutôt le tiens ou le HYPE imitation RNS-E ?

Modifié par 3V6
Posté(e)

pour la récpetion TV je réceptionne seulement auprès d'un emetteur, sinon ça passe mal ou pas du tout, on est pas au point à ce niveau en france, comparait à la belgique où la je reçoit trés bien la tv, avec l'autoradio.

Oui j'ai le dvbt et l'antenne mais limité à 100km/h, j'ai pas pris l'option plus de 200km/h.

Pour le choix je peux pas trop te dire, perso le mien j'en suis content, mais il a pas non plus des années et des années donc à voir dans le temps, mais pour l'instant je regrette vraiment pas mon choix. Après le HYPE je connais pas du tout donc je sais pas. HYPE c'est chinois aussi? A toi aussi de voir niveau esthétique ce que tu prefere, le HYPE est aussi sympa que le mien je trouve, après moi je prefere avoir un bouton rond de chaque côté que tout les bouton rassemblé du même côté, mais ça c'est une histoire de gout personnel.

Et puis je voudrais pas influencer ton choix vers l'un ou l'autre car si tu es déçu, ça m'embeterais.

Concretement les deux sont bien je trouve, départage les par l'esthétique si l'absence d'option TV ne te gêne pas (ce que je comprend car c'est pas d'une grande utilité au final).

A toi de jouer......

Posté(e)

@ge83 : j'ai trouvé moins cher, j'en parle plus haut dans ce topic : 350 € frais d'envoi compris depuis Hong-Kong, et c'est aussi sur aliexpress : lien vente

Aliexpress étant l'eBay chinois (Alibaba), il n'y a pas de garantie sur l'achat pour les étrangers comme nous, et il n'y a plus Paypal sur ce site pour se protéger un peu.

Je suis donc en pleine négociation avec le vendeur de mon lien pour lui l'acheter via Ebay au même prix (en somme je lui demande juste de m'offrir les frais de port pour correspondre avec son annonce d'Aliexpress), et là je disposerai alors de la double protection Ebay + Paypal, car il faut savoir qu'avec Paypal, si l'on ne passe pas par Ebay, ils assurent contre la non réception du colis mais pas contre les vices de conformité du produit après réception, et les "gros" vendeurs n'aiment pas se récolter une évaluation négative sur Ebay.

------------------------------------------------------------------

Autre solution pour un peu plus de sécurité : http://www.hightech-privee.com/autoradio-usb-audi/517-autoradio-audi-a6-1.html

Avantages :

- achat en France

- pas de frais de douane

- société française bien identifiée, avec SIRET, adresse et numéro de téléphone, référencée sur societe.com

- support technique plus aisé, SAV d'un an plus sérieux en principe

Inconvénients :

- beaucoup plus cher

- petite entreprise (uni-personnelle manifestement) n'ayant pas un an d'existence, avec un petit capital (certainement peu de stock)

- cela ne rend pas le produit plus fiable lol (juste un SAV à priori meilleur)

- un intermédiaire de plus... qui importe de toute façon ses produits de Hong-Kong

- en guise de téléphone, uniquement un portable, ça fait pas très sérieux !

- SAV de 1 an ok... mais rien ne dit que l'entreprise existera encore d'ici là, vu son jeune âge et sa taille

- pas d'envoi en recommandé spécifié lors de la validation de la commande ! seulement "La poste" ou "So colissimo" simple au choix... ça craint la remise sans signature !

Donc avec ce vendeur, mieux vaut également un achat par Ebay France avec les garanties qui vont avec... mais il gonfle un peu plus le prix de son produit...

Posté(e)

pour la récpetion TV je réceptionne seulement auprès d'un emetteur, sinon ça passe mal ou pas du tout, on est pas au point à ce niveau en france, comparait à la belgique où la je reçoit trés bien la tv, avec l'autoradio.

Oui j'ai le dvbt et l'antenne mais limité à 100km/h, j'ai pas pris l'option plus de 200km/h.

Pour le choix je peux pas trop te dire, perso le mien j'en suis content, mais il a pas non plus des années et des années donc à voir dans le temps, mais pour l'instant je regrette vraiment pas mon choix. Après le HYPE je connais pas du tout donc je sais pas. HYPE c'est chinois aussi? A toi aussi de voir niveau esthétique ce que tu prefere, le HYPE est aussi sympa que le mien je trouve, après moi je prefere avoir un bouton rond de chaque côté que tout les bouton rassemblé du même côté, mais ça c'est une histoire de gout personnel.

Et puis je voudrais pas influencer ton choix vers l'un ou l'autre car si tu es déçu, ça m'embeterais.

Concretement les deux sont bien je trouve, départage les par l'esthétique si l'absence d'option TV ne te gêne pas (ce que je comprend car c'est pas d'une grande utilité au final).

A toi de jouer......

Je te remercie pour ton avis, d'autant plus que les avis sont encore rares sur Internet pour ces produits...

Donc pour le DVBT, cela confirme l'opinion que je m'en étais fait en lisant d'autres forums : il faudrait deux antennes à l'extérieur de part et d'autre du pare-brise et bien sûr un module MPEG-4 "grande vitesse" de qualité... mais même avec cela, personne n'ose garantir un quelconque résultat à ce que j'en sais... à moins de rouler en Allemagne (par exemple) :roi:

Je n'ai jamais vu l'option à 200 km/h (ou uniquement sur le site où tu l'as acheté peut-être), l'option proposée sur ces 2 autoradios est toujours pour 120 km/h maxi.

Au pire, je pourrai toujours acheter plus tard le module DVBT vendu indépendamment pour ces autoradios... si le réseau TNT s'améliorait dans les années à venir (on peut toujours rêver :ripeer: )

Pour l'esthétique, mon interrogation est surtout sur l'interface graphique du logiciel qui diffère entre ces deux autoradios... certaines choses semblent plus jolies/modernes/ergonomiques tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre... et je n'ai pas trouvé beaucoup de photos/vidéos du tiens en fonctionnement.

Autrement pour les 2 boutons rotatifs de part et d'autre de l'écran, je suis d'accord avec toi, surtout pour faciliter le réglage élémentaire du volume sonore !

Sur le HYPE, je ne sais même pas si l'unique bouton rotatif sert au volume !! Mais au pire, la réutilisation des commandes au volant semblent être gérée d'office par les 2 autoradios, auquel cas c'est suffisant.

Tu me confirmes que tes commandes au volant fonctionnent bien avec ton autoradio ?

Posté(e)

oui c 'est sur de toute façons ou que tu prenne ces autoradio pour audi a6 c5 ils seront fabriqués labas

ensuite c 'est le serieux du shop qui va faire la difference

tu devrais peut etre regarder plus vers les USA avec le taux de notre euros rapport au dollars il y a surement une bonne economie a faire

et peut etre aussi en UK certes la livre sterling fait peur rapport à l 'euro mais une fois la conversion faite sur certains produits (sur le multimédia je ne sais pas ) ils sont tres competitifs et moins cher qu 'en france et allemagne