Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben ok alors, mon ampli est un phantom, on en apprend tout les jours lol

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bah je regarderais le mien en re démontant le poste car la je sais plus.

Posté(e)

Adaptateur réf D731 chez Autobacs. Reception radio OK mais de mauvaise qualité !

Posté(e)

Faites comme moi, suivez à la lettre les préconisations de notre Maître YANNCIKA6 ! :marcelpoire:

Amplificateur PHANTOM reçu d'Allemagne ce matin (2 jrs entre la commande et la réception, comment font-ils !) et testé dans la foulée au fin fond de mon garage fermé par temps de pluie : réception parfaite dans ma résidence secondaire "au fin fond de la montagne" au point d'avoir découvert plusieurs stations radios FM que je ne captais pas en ce lieu avec mes précédents autoradios de marque (Audi Concert II y compris, entre autres autoradios autrefois payés au prix fort) ! A voir ce que ça donne sur la route en mouvement, mais pour un premier essai en conditions aussi difficiles, c'est vraiment bluffant !

Photo de mon ampli avec le bon adaptateur, pour rappel :

AmpliPHANTOM.jpg

Encore merci à YANNCIKA6 pour ses précieuses infos !

Posté(e)

Et t'a brancher sur le remote antenne ou un 12v?

Aujourd'hui j'ai pas toucher la voiture, je suis allé faire une rando enduro :icon6:

Je verrais ça dans la semaine.

Sinon au pire je commanderais ton truc allemand.

Une petite info 3V6 ton antenne est extérieur ou dans la vitre arrière comme moi?

Et ou à tu brancher ta masse?

Posté(e) (modifié)

Sur le remote 12V (fil bleu) fourni par l'autoradio, car il ne faut pas que ton ampli soit branché en permanence pour la bonne tenue de ta batterie. Et j'ai comme toi la double antenne intégrée à la lunette arrière de l'A6 ph2 :) Quelle masse ? pas de masse à brancher pour l'ampli "Phantom". ;)

Petite vidéo de mon premier essai :

[media=]

[/media]

Au fait, avez-vous remarqué vous aussi une bien meilleure restitution sonore de manière générale qu'avec l'autoradio d'origine ("Concert 2" que je croyais pourtant être de bonne facture...)... moi qui croyait que mes HP étaient nazes, je les redécouvre !

Autre remarque : je suis en train de regarder Direct Auto à la TV, ils ont présenté un SUV Hyundai Santa Fe neuf à plus de 40000 € (version diesel 197cv modèle apparu en 2011 semble-t-il) : son autoradio ne vous rappelle rien ?

2011-Hyundai-Santa-Fe-Image-i03-800.jpg

:D

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

Maitre!? Ti va ptetre un peu fort lol mais merci du compliment sa fait plaisir et donne envi de demonter son autoradio a 22h pour prendre la photo de lampli lol( et plus avoir de batterie le lendemain mdr)

Concernant le son pareil nettement meilleure que mon audi symphoni

Je pense que heross parle de la masse de lautoradio

Content de ton achat alors?

Voila une bonne chose de faite, bravo 3v6

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Voila j'ai rendu la vidéo accessible !

Pour les câblages "vitaux", il n'y a que les fiches ISO de branchées sur mon autoradio comme prévu, pas de masse à rajouter !

Content de ton achat alors?

Un peu mon neveu ! Disons très surpris par la qualité d'un autoradio chinois aussi complet et aussi peu cher... les asiatiques n'ont pas fini de nous étonner ! Maintenant faut juste qu'il ne tombe pas en rad' au cours des 10 prochaines années :D

Posté(e) (modifié)

Bon bah en fait c'est bien chez moi qu'il y a un soucis puisque ça marche nickel partout ailleurs.

Bon je vais vraiment m'en occupé cette semaine pour au cas ou rendre l'ampli chez autobacs et en acheté un autre.

3v6 tu peut m'envoyer le lien ou t'a acheté le tien stp?

Comme pas de rajout, tout sur le même truc.

Et je parle de la masse ( le fil orange qui vient de la voiture ) a brancher sur la carcasse du poste!!

Tu la mis ou?

Modifié par Heross
Posté(e)

10Ans faut voir au pire si cest un autoradio tout les dix ans cest pas cher payer lol, et puis dans 10ans nos autoradio feront frigo et micro-onde donc dici la tu l'aura peut etre changer pour mieux mdr

Posté(e) (modifié)

alimampliant.png

Bonjour,

afin d'éviter les confisions (et les mauvaises réceptions radio), ce que vous avez placé n'est pas un ampli d'antenne!

(L'autoradio d'origine, lorsqu'il était allumé, fournissait du 12 V via le câble coaxial d'antenne).

Dans votre voiture, il y a déjà d'origine un amplificateur d'antenne qui est alimenté (en 12 V) via le câble coaxial d'antenne.

Si vous changez d'autoradio et que la réception devient mauvaise, c'est parce que le nouvel autoradio n'alimente plus en 12 V l'ampli d'antenne d'origine; donc au lieu d'amplifier le signal (vu qu'il n'est plus alimenté) l'ampli d'antenne d'origine affaiblit le signal!

Si vous placez un autre ampli, vous allez amplifier ce mauvais signal affaibli (et également les parasites).

Donc il faut bien mettre une alimentation d'amplificateur d'antenne d'origine afin de réalimenter l'ampli d'antenne d'origine en 12 V via le coax d'antenne.

Voici par exemple une photo montrant l'ampli d'antenne dans une Audi A6c4:

ampliantenneAudi.png

Cela se ressemble, mais ce n'est pas la même chose, ni la même fonction!

adaptateuralimantenneau.gif

antennespa1.gif

antenneFMAMAudi.png

A titre indicatif: lorsqu'Audi place un autoradio avec tuner TV, il équipe votre voiture de 4 antennes TV (représentés par le quatre rectangles gris) avec des amplis et le système commute en permanence sur le meilleur signal reçu .

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci pour tes precisions dsts, sa servira a coup sur a certain

Posté(e)

Merci 3V6 pour les infos. Mon adaptateur est le même, mais reception radio très compliqué sniffff..... Bon, étant donné que l'ampli d'origine est maintenant bien alimenté, pouvons nous amplifier à nouveau le signale via un autre adaptateur amplifié ?

En ce qui concerne la différence entre l'autoradio d'origine et le mien, y'a pas photo, c'est le jour et la nuit... Avec des réglages minucieux je fait cracher le caisson comme il n'a jamais craché...

Mais bon j'aimerai bien pouvoir suivre correctement les match en direct sur RMC, ou Lahaie l'amour et vous dans ma voiture... :MdrDevil:

Posté(e)

Bonsoir DSTS,

Aurais-tu un lien, une photo, de ce fameux adapateur de tension SPA 1 ?

Nos adaptateurs dit "phantom" ne sont pas adapté ? Il me semblait justement que ce n'était pas des amplis mais plutôt des pré-amplis.

Posté(e)

Petite précision pour mon cas, le fil bleu je l'ai connecté au remote du poste qui lui est déjà connecté à l'ampli audio du caisson. Se pourrait-il qu'il y ai une perte de tension et donc une mauvaise alimentation de l'ampli d'antenne ?

Posté(e) (modifié)

DSTS t'as justement très bien détaillé la fonction de nos adaptateurs "phantom" qui justement s'appellent ainsi pour "alimentation fantôme" : ils n'intègrent effectivement pas un amplificateur mais seulement de quoi alimenter correctement l'amplificateur d'origine "caché" dans la voiture dont je soupçonnais la présence dans les pages précédentes. Idem pour les multiples traits verticaux sur la lunette arrière qui me faisaient penser à la présence d'une gestion par antennes multiples, le schéma de DSTS le confirme :)

Reste une chose : DSTS montre un "phantom" avec prise fakra, alors que YANNCIK et moi utilisons ce même adaptateur mais avec prise ISO femelle : notre prise fakra n'est plus utilisée... celle-ci servait-elle bien pour les fréquences radio AM utilisée par nos autoradios d'origine ?

biglolo (tu as vraiment des big lolo ? :D), pour répondre à ta dernière question : il faut savoir si le remote de l'autoradio est branché au remote de l'ampli audio (là aucun problème à mon avis) ou s'il sert carrément d'alimentation de l'ampli audio (là pas bien !!) ? A l'époque de ma jeunesse (bon ok, je n'ai toujours que 33 ans mais bref!), lorsque je câblais de "grosses" sono dans mes voitures, je surdimensionnais systématiquement les câbles d'alimentation des amplis audio (au moins 16mm² de mémoire, sans oublier la masse aussi !), directement tirés depuis la batterie avec porte-fusibles dimensionné pour, parce qu'il faut se méfier ça tire beaucoup de jus ces bestiaux !

Modifié par 3V6
Posté(e)

Bonjour,

celui dont j'ai mis le dessin (à titre d'illustration, il y a d'autres marques) provient de Blaupunkt et était vendu chez VAG et évidemment chez les marchands d'autoradios.

alimampliantpngVantSPA1.png

Bonne route!

Posté(e)

CQFD ! :)

Posté(e)

Mon fil bleu n'alimenta pas l'ampli, juste le remote... De mon coté c'est aussi la prise ISO que j'utilise, je n'avait aucunh signal sur la Fakra. Demain je vais très certainement démonter une nouvelle fois l'installation et tester le fil bleu sur un + après contacte seul.

Posté(e)

Pour mon cas je pense que c'est un problème de masse qui déconne et des perturbations, et du coup ça fou la misère.

Posté(e) (modifié)

Salut les Z'amis,

Comme expliqué dans mon topic, je viens de recevoir ma 1ère carte microSD 16 Go Classe 10 :)

Elle fonctionne nickel donc je vais pouvoir en racheter une 2ème identique (une pour le GPS, l'autre pour les MP3/DVD)

- VIDEOS : Je n'ai pas trop eu le temps de tester cette microSD pour la vidéo : j'ai juste eu le temps de constater que les formats WMV (Windows Media) et MOV (Quick Player) ne sont pas reconnus par l'autoradio, il ne liste carrément pas les fichiers préférant les ignorer. Mais je pense qu'il n'y aura pas de problème pour le stockage et lecture de DivX et DVD (j'en ai besoin pour occuper ma fille de 2 ans !), la microSD sera plus pratique que d'avoir à charger un DVD à chaque fois dans le "mange-disque". Je complète mes tests ce week-end, j'aurai mieux le temps.

- IMAGES : De même, il a un peu de mal avec l'affichage des images JPG malgré une petite résolution en 1024x768 pixels et poids inférieur à 200 Ko... certaines s'affichent très bien, mais c'est assez long pour les charger, et la transition avec les MP3 pas extra sur l'interface d'origine... Peut-être cela fonctionnerai mieux en préparant toutes les images à la résolution de l'autoradio, soit 800x480 pixels mais cela perd de l'intérêt au final. Bref, une fonctionnalité peu pratique. Je verrai pour améliorer cela avec une interface perso sous WOLF NCU, car j'aimais bien pendant les vacances pouvoir jeter un coup d'oeil aux photos que l'on vient de faire sur le grand écran de l'autoradio.

- MUSIQUE : parfait pour la lecture des MP3 avec possibilité d'activer automatiquement l'affichage des equalizer en plein écran même si je préfère garder toujours un oeil sur la liste des médias. Par contre là aussi l'interface ne casse pas des barres, et les flèches de déroulement sont un peu petites (trop "à la windows") pour rechercher un titre en particulier. Donc là aussi j'espère pouvoir débrider et installer prochainement WOLF NCU avec un de ses supaiiir-skins :D

- GPS : j'ai trouvé rapidement le paramétrage adéquat pour lancer iGO8, il fonctionne très bien, si ce n'est qu'il ne détecte pas les satellites. Je ne pense pas que ce soit un problème d'emplacement de l'antenne, actuellement cachée derrière le volant, car en sortant d'iGO8, l'utilitaire interne de l'autoradio détecte une 12aines de satellites instantanément avec un signal de qualité. Donc je préférerai autant laisser l'antenne planquée - et collée pour ne pas qu'elle bouge bien sûr - derrière le tableau de bord, je n'y toucherai qu'en dernier recours.

Je pense que c'est simplement le paramétrage du port/baud qui n'est pas bon dans mon iGO8 : je n'ai pas trouvé d'autodetect. Peut-être qu'il faut que j'enlève mon paramétrage manuel dans SYS.txt pour que iGO8 réactive la fonction autodetect actuellement grisée. Sinon il me faudra tester sur chaque port dans SYS.txt jusqu'à trouver le bon, mais c'est un peu fastidieux car cela oblige à chaque fois à retourner sur l'ordinateur pour modifier la microSD. Je n'ai eu le temps de tester que sur le port "COM 7" sans succès. Je ferai d'autres essais ce week-end.

Si quelqu'un (YANNCIKA6 ?) peut me dire ce qu'il a dans son fichier "SYS.txt" dans le répertoire de sa carte microSD (en principe présent dans un répertoire unique "iGO8\"), ça pourrait me gagner du temps ! Faire un copier-coller de l'intégralité du fichier texte sur le forum, c'est le plus simple (ça me permettra de comparer les autres paramétrages) merci ! :)

Je résume, qu'avez-vous comme paramétrage dans SYS.txt dans la section GPS :

par exemple :

[gps]
baud=9600
port="COM,7"

Modifié par 3V6
Posté(e)

Sur le remote 12V (fil bleu) fourni par l'autoradio, car il ne faut pas que ton ampli soit branché en permanence pour la bonne tenue de ta batterie. Et j'ai comme toi la double antenne intégrée à la lunette arrière de l'A6 ph2 :) Quelle masse ? pas de masse à brancher pour l'ampli "Phantom". ;)

Petite vidéo de mon premier essai :

[media=]

[/media]

Au fait, avez-vous remarqué vous aussi une bien meilleure restitution sonore de manière générale qu'avec l'autoradio d'origine ("Concert 2" que je croyais pourtant être de bonne facture...)... moi qui croyait que mes HP étaient nazes, je les redécouvre !

Autre remarque : je suis en train de regarder Direct Auto à la TV, ils ont présenté un SUV Hyundai Santa Fe neuf à plus de 40000 € (version diesel 197cv modèle apparu en 2011 semble-t-il) : son autoradio ne vous rappelle rien ?

2011-Hyundai-Santa-Fe-Image-i03-800.jpg

:D

content pour toi de la finalisation du projet

maintenant faudrait une photo de l a console complete qu 'on voit un peu ce que ca donne ;)

personnellement je trouve que ca manque l 'eclairage ,les boutons de fonctions de l 'autoradio en rouge

:yawn:

dsc00211.jpg

Posté(e)

Bon j'ai reçu aujourd'hui mon adaptateur made in Allemagne, donc demain essai pour voir si c'est bon, sinon ça veut dire qu'il y a une couille dans le potage :reflexion:

Pour ma part le GPS fonctionne très bien, je pourrais voir demain les lignes qu'il met dans le fichiers, je crois qu'on y a accès du poste.

Les images chez moi fonctionne asser bien et rapidement, j'ai pas essayer de photos mais je ferais ça tiens!

Je suis d'accord avec toi pour l'interface MP3 qui est très limité, et j’espère pouvoir installé winamp ou autre en passant par wolf ncu.

Posté(e)

Entendu Heross ! :)

personnellement je trouve que ca manque l 'eclairage ,les boutons de fonctions de l 'autoradio en rouge

:yawn:

dsc00211.jpg

Oui le rendu nocturne est exactement comme sur ta photo avec mon autoradio, dès qu'on met les veilleuses tous les boutons s'éclairent en rouge et l'écran baisse en intensité pour ne pas éblouir :) Sont quand même fortiche les chinois en ce qui concerne le respect/homogénéité avec l'intérieur Audi d'origine :marcelpoire:

Posté(e)

Alors tu a tout bon :bien:

et niveau integration dans la console bloc clim ect tu en es ou ?

Posté(e) (modifié)

et niveau integration dans la console bloc clim ect tu en es ou ?

Voir mon topic "Rénovation..." : pas avancé car d'autres travaux prioritaires en cours sur l'A6 et sur mon coupé 406 (l'état dans lequel je viens de le mettre :P : photo 1, photo 2, photo 3 )

Modifié par 3V6
Posté(e)

Ok 3v6 je vais te faire sa

Posté(e)

Salut Heross,

As-tu monté ton adaptateur ?

Posté(e)

Au fait, sur quel fil avez-vous connecté l'information tachymétrique (info vitesse) de votre station multimédia GPS ? Nos A6 ne possédant pas de système GPS d'origine sont-elles pré-cablé comme le sont la plupart des nouvelles voiture (mon ancien touran l'était) ?

Dans mon cas, les modules de commande aux volant de chez Alpine reprenne ce fil mais n'est pas toujours utilisable (Ex dans une Seat IBIZA de 2009 le fil n'est pas utilisable car non connecté à la voiture).

Posté(e)

Oui j'ai brancher mon nouvel adaptateur, j'ai reussi a capter une station mais pas plus et après elle est reparti :reflexion: .

Bon chez moi ça capte vraiment pas bien, mais je crois qu'il y a un soucis quelque part dans la caisse, a voir avec Yannick le prochain coup donc!

L'adaptateur chez Autaubacs que j'ai donc n'est pas fautif car ça faisait pareil, si quelqu'un en veut vu que j'en est 2 maintenant dite le moi.

Pour le gps ou les commandes, le postes reprend tout, il y a un relais donner avec le poste qui ce branche dessus et tout fonctionne à merveille.

Invité funzy74
Posté(e)

peut être ton autoradio qui a un problème ....

essaye un autre pour voir si tu capte!!

Posté(e)

Bah faut que je prenne le temps de remettre l'origine pour voir, mais je vais faire la comparaison avec un poste identique au mien bientot, comme je serais fixer d'ou ça vient.

Posté(e)

J'ai un de ces skins sur mon IGO8, aucun problème d'affichage :)

Le plus intéressant sera un skin pour la partie lecture des MP3, parce qu'avec l'interface fournie sur l'autoradio c'est la misère je trouve pour naviguer dans les sous-répertoires même bien classés... limite dangereux en roulant ! Il manque cruellement un raccourci pour remonter au répertoire parent, sans avoir besoin de remonter en début de liste avec l'ascenseur minuscule !

Je vais bientôt recevoir ma 2e carte microSD 16 Go Classe 10 pour la navigation GPS (Yanncik tu penses à moi pour le fichier SYS.txt ! :D) et en même temps une clé USB Verbatim 32 Go pour compléter mes playlists MP3... Au fait, la lecture de la clé USB se fait par quel menu j'ai pas fait gaffe ? (actuellement j'utilise le menu "Carte" pour lire la microSD)

Bonne soirée,

3V6

Posté(e)

Oui je toublie pas 3v6, je te fait sa demain aprem, au pire envoi un sms pour rappel dans laprem demain

Posté(e)

Moi aussi aucun probléme d'affichage sur l'igo avec les skin.

Pour le mp3 je suis entiérement d'accord avec toi et c'est bien pour ça qu'il faut changer l'interface direct du poste pour avoir accés a d'autre skin et même d'autre lecteur.

Pour la lecture de clés usb c'est dans l'onglet "USB" comme celui "SD" et la tu aura accès au même lecteur de fichier que la sd donc le même soucis de lecture et de parcours.

Il faudrait tester l'installation que tu a poster plus haut qui redonne l’accès a windows CE dans le poste pour avoir d'autre choses.

Posté(e)

Les skins minterresse pour le changement de design, histoire de voir autre chose, sinon la navigation niveau usb, sd je trouve que ca va, un poil plus gros cest vrai que sa serait pas mal

Posté(e) (modifié)

Merci Heross pour ton SYS.txt en MP, du premier coup d'oeil je suis tombé dessus : c'est le port 2 qu'il faut paramétrer pour le GPS sur nos "S60" ! Je n'avais testé que le port 1 et 7 jusque là :)

Pour le débridage (accès Windows CE) et Wolf NCU, je testerai dès que j'aurai reçu ma 2e microSD car la 1ère est dans le slot 2, et elle est remplie de MP3 donc pas envie d'y retoucher à celle-ci :D

Autre question : est-ce que vous avez l'affichage au tableau de bord communiqué par l'autoradio comme avec celui d'origine ? moi pas !

Bon, vu la lisibilité du grand écran sur cet autoradio, les indications au tableau de bord ont moins d'intérêt, mais c'est pour savoir si je n'ai pas oublié de configurer quelque chose à ce niveau ?!

Modifié par 3V6