Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je suis à la recherche de mon injecteur pilote sous la ref 059130202f ( ou 0432133793.

en cherchent sur ebay j ai trouvé cette reference , mais en appelant le vendeur m a dit que c etait pour un moteur type akn et non bfc ( comme le mien ).

quelqu un pourrait m éclairer sur le différence qu il y a entre ces deux types de moteur ?

merci d avance

Posté(e)

affirme c est bien une 163

j attend donc que jupycar passe par la alors !!!!! lol

Posté(e)

Je suis désolé de ne pas pouvoir venir en aide.

J'ai formaté mon portable et je n'ai pas encore réinstallé les logiciels VAG.

Il faudrait voir sur ETKA les injecteurs pilotes en fonction des codes moteur et relever la référence.

Posté(e)

merci a vous

je vais reinstaller etka et elsawin pour approfondir la recherche ( j ai reformater la semaine derniere moi aussi <_< )

sinon je suis bon pour un 500€ chez audi :bleble:

( les vacances vont etre a paris plage plutot que dans le sud !!!!! lol )

Posté(e)

moi j'ai trouver le mien neuf sur leboncoin :) a 140e encore emballer dans le carton d'origine audi .

Posté(e)

bonsoir

je suis à la recherche de mon injecteur pilote sous la ref 059130202f ( ou 0432133793.

en cherchent sur ebay j ai trouvé cette reference , mais en appelant le vendeur m a dit que c etait pour un moteur type akn et non bfc ( comme le mien ).

quelqu un pourrait m éclairer sur le différence qu il y a entre ces deux types de moteur ?

merci d avance

il me semble que c'est la ref pour ma tdi180 .

regarde mon tuto > http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/page__gopid__2063157#entry2063157

Posté(e)

moi j'ai trouver le mien neuf sur leboncoin :) a 140e encore emballer dans le carton d'origine audi .

j espere avoir la meme chance mais rien sur le bon coin ce soir

je l ai sorti mais le probleme c est que la reference est identique aux moteur akn 180

img0841nz.jpg

alors le probleme est :

est ce que je recherche par rapport a la refence 059130202f et peux importe le type moteur ?

Posté(e)

Des nouvelles du front !!!!

Apparemment sur etka la référence 059130202f est valable pour plusieurs model si je ne me trompe pas

img0867s.jpg

et il n y a pas de précision sur la puissance et le type moteur

j aimerais avoir quelques avis avant de me lancer dans la commande de celui si

Posté(e)

On se passe tellement de leurs services grâce au forum qu’on a tendance à les oublier !!!!lol

Je dois y aller demain matin pour récupérer ma commande (les joints du turbo, de la vanne egr et de la tubulure d admissions)

Je demanderais confirmation : bigthumbup:

Posté(e)

oui la référence est bonne pour plusieurs moteur !!! , le garagiste de chez Audi m'avait proposé 2 références différentes .

Tu mets le même , t’inquiète pas ca va fonctionné :)

j'ai cette reference aussi sur mon ake180 :)

Posté(e) (modifié)

Voila la commande est passé (pour un neuf aille ça pique !!!!!! lol)

Car impossible de le trouver sur le bon coin

je remonte tout ça samedi avec condamnation de l egr, le turbo a été ouvert un petit nettoyage pour la forme mais propre dans l ensemble, le nettoyage de la tubulure d

Admissions a été fait (c étais pas jolie)

Et la semaine prochaine je me lance dans le changement du demi train gauche (j’avais fais le droit)

Ensuite géométrie du train avant et changement des deux gommards

normalement elle devrais me laisser tranquille

Sinon elle va finir sur le bon coin !!!!!lol

Modifié par b12
Posté(e)

Et voila la révision de la grosse est fini :bigthumbup: (reste a acquitté le default de l injecteur pilote demain soir)

- Remplacement de l injecteur pilote

-

- Nettoyage du turbo (et admission)

-

- - surpression de la vanne egr

-

- Et changement du demi-train avant gauche

-

- Et au démontage surprise le soufflet de cardan est percé :bleble: (alors on le fait en même temps)

-

- Je pousse ceux qui n on pas fais a supprimer l egr (madame prend du souffle en bas)

-

- Reste à faire le parallélisme et le changement des deux pneus jeudi matin

Et je serais tranquille pour la fin 2011 et le début 2012 normalement

Dsl je n ai pas pu faire de photo pour le changement du demi train car avec le soufflet percé il y

avait trop de graisse :(

Posté(e)

bien voila , tu est tranquille normalement maintenant :)

Posté(e)

bien voila , tu est tranquille normalement maintenant :)

j espere !!!!! j ai fais ce qu il fallait pour etre tranquille

elle devrait bien me le rendre

Posté(e)

alors comment elle roule la miss ?

Posté(e)

Bonjour n 3

J allais donner des nouvelles ce matin :bigthumbup:

J ai enfin acquitté le default hier soir et la :

Je suis passer des performances de Maité (âpres une bonne poule au pot ) a celle usain bolt :bigsmile:

Ca fait du bien (de plus madame se retrouve avec 0 default)

Reste la géométrie le changement des pneus et un bon décrassage du cuir (que je n es pas fait cette

Année) mais je le ferais au retour des vacances car on ne part pas avec

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car l'excellent Tuto de N°3 n'est pas disponible...

Bref, je viens de changer l'injecteur pilote (en même temps que le débitmètre et une distri complète) sur l'a6 mais aucune différence avec avant...

Voir pire : dès qu'elle est chaude, j'ai les voyants ABS, ESP et correcteur d'assiette qui s'allument, s'éteignent, se rallument et je n'ai alors plus aucune puissance...

Question bête : dois-je faire un diag et un reset des codes défauts? Y'a t'il une étape que j'ai raté dans le remplacement?

Merci par avance et bon week-end...

Posté(e)

pour ma part j'ai fais ces changements aussi et après diag plus de défaut (il faut tout de même les effacer) et une fois touts ces changements effectués il faut vérifier ton calage de pompe à injection au vag.com ou vas.pc ou encore un autre type delphi ou autocom...

Posté(e)

Bonsoir,

@FrançoisL : désolé, je n'y ai absolument pas pensé. Comme N°3 a eu la gentillesse de m'envoyer les siennes il y a quelques semaines, je suis resté la dessus comme un imbécile. Je pourrais peut-être demander à N°3 s'il veut remettre les siennes ou si je peux les remettre pour lui...

@Ladurite : merci, je vais donc faire un reset en espérant que cela fonctionne. J'ai remarqué, outre que ces témoins ne s'allument qu'à chaud, qu'ils le fond qu'à bas régimes ou régimes stabilisés... Avant, ils ne s'allumaient qu'à l'arret au ralenti...

Par contre, pour le calage de pompe, je dois faire comment? Il y a un tuto là-dessus?

Merci par avance...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

TUTORIEL

je viens de remplacer mon injecteur pilote sur AKE 2.5 TDI 180cv.

cout: 180€ environ + 20€ de vag com

injecteur pilote 145 + 13 de port (sur ebay vendeur sosboitedevitesse): resitance mesuré : 98 ohms.

rondelle injecteur (x2 au cas ou) : 1.51 (réf. 046130219A vagdiscount http://www.vagdiscount.com/joint-dinjecteur-tdi-p-2957.html)

joint couvre culasse: 18.31 (réf. 059198025 http://www.vagdiscount.com/joint-de-couvre-culasse-passat-a4-a6-25-v6-tdi-p-2341.html)

durée: 2H

j'ai suivi en partie le tuto ici:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F6883-tuto-remplacement-dun-injecteur-pilote-ake-tdi180%2F&ei=Zs-8VJWYAsWsUYmmhMAL&usg=AFQjCNEP78l3acLuqmJDNrQTjl1LBa3qNw&bvm=bv.83829542,d.d24

mes remarques:

mettre un carton propre sous la voiture (récupérer les vis au cas ou ;-)

d'abord démonter complètement le dessus du filtre à air: le connecteur du débimètre la durite fixées sur le turbo et la durite renifleuse.

oter le filtre

oter egalement le support filtre (cela libère plein de place vers l'aile): vis de 10.

defaire la durite souble sur turbo, pour desolidariser du cache culbuteur la durite métal qui va au turbo.

PAS BESOIN DE DEFAIRE LES DURITES INJECTEUR de la POMPE D'INJECTION

libérer tous les bales du cache culbuteur.

défaire complètement la barrette liant les 3 durites métal des injecteurs.

défaire le 1ere durite (très accessible) de la pompe d'injection.

devisser les durites sur injecteurs.

oter les vis de retour du GO des injecteurs; ATTENTION recuperer les 2 rondelles cuivres et ne pas faire tomber la vis dans le moteur....

apres avoir oter tous les ecrous de 10 du couvre culasse,

on peut sortir la culasse d'abord par le dessus des injecteurs puis en glissant vers l'aile là ou il y avait le filtre a air.

sortir l'injecteur pilote: moi j'ai tapoter puis revisser la durite metal et tirer pour extraire.

le joint torique 'de couleur verte) fait serrage.

pour mettre le nouvel injecteur: nouvelle rondelle cuivre (acheter sur vagdiscount) j'ai placer l'injecteur, son ergot, et j'ai taper dans l'axe avec une cale platique pour ne pas abimer le filetage jusqu'à fond (comparer la position de l'ergot dans la rainure de la culasse / aux autres injecteurs)

remettre le couvre culasse en le faisant glisser sous les durites.

L’INCONVÉNIENT: le joint couvre culasse peut ne pas bien se mettre soyez alors vigilant.

après remontage: EFFACER le défaut avec le logiciel VAG-COM, faire un test, vérifier

la voiture retrouve un régime stable sans vibrations et la puissance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement, la "titine" marche beaucoup mieux après! Surtout quand on en a profité pour changer le débitmètre...

Cependant, question subsidiaire : et les 5 autres injecteurs? Est-il judicieux de les changer? Quand doit-on se poser la question???

Bonne fin de week-end à tous...

J.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, donc pour mon moteur AKE a4 2.5 tdi v6 180cv quattro de 2002 puis je installer injecteur pilote 059130202f ou 059130202g. OU BIEN RÉF BOSCH qui corresponds. Merci car je comprends plus rien avec toutes ces références merci de plus par rapport à une autre information de modèle audi est précisé PR-OGE,OGZ, et il me semble que c'est une norme euro 3, encore merci