Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila il y a une semaine j'ai changer le joint de culasse car il était HS suite à la pompe de liquide de refroidissement secondaire qui a laché, et deux durites craquelées.

J'ai mis 6L de LdR et je continue à en mettre...et je trouve ça bizarre !

J'ai remis 1/2L de plus...je ne comprends pas se que la voiture a. Le voyant LdR s'allume a compteur et sa me saoule !!! Je rajoute souvent du liquide mais rien ne coule sous la voiture et ps de fumée blanche. HELP ME lol

Et parfois, mais pas souvent, la voiture donne des accoups...

Le matin en la démarrant elle cale toute seule, je suis obligé d'appuyé legerement sur l'accel' pour quelle prenne son régime du starter...

Avez-vous quelques réponses à mes questions?

Ps: je crois bien que je vais porter plaite pour "vice caché", la voiture à tournée 3 jours bien et depuis elle à quelques etits problemes..(et je ne dors pas la nuit à cause de ces conneries :/ )

Modifié par s3-furio
Posté(e)

Salut,

la culasse a t elle été mise à l'épreuve ? car ça ressemble à une culasse fissurée.

Posté(e)

Nan mais le mec m'as dis qu'elle n'avait rien... je n'ai pas de fumée blanche qui sort du pot d'échappement et je ne sais pas ou va le liquide de refroidissement et cela m'inquiète !!

Posté(e)

Ca ne fait pas de fumée blanche, mais des démarrage difficile et des coupures d'allumage oui.

Posté(e)

A froid oui et rarement à chaud ! Sinon la conso de LdR m'inquiete... je ne sais plus quoi faire

Comment met-on la culasse à l'épreuve?

Posté(e)

Ca se fait déculassé en atelier. La culasse est d'abord surfacée puis mise sous pression (mise à l'épreuve) pour vérifier la planéité et les fissures.

Posté(e) (modifié)

A d'accord..bin je vais voir je passe le vagcom la semaine prochaine...mais sa m'embete fortement de faire des frais je cois je vais la rendre à son porio !

Modifié par s3-furio
Posté(e)

Ca va être dur de faire jouer un vice caché si moteur déjà déculassé mais ça se négocie.

Posté(e)

Si tu a fait des travaux ça sera (a mon avis, mais je ne suis pas expert) impossible de faire passer en vice cachés.

Ps : avant de vouloir faire passer tout tes soucis en vices cachés, regarde dans la section droit et automobile et tu constatera que c'est pas aussi facile de faire reconnaitre les vices cachés (regarde bien les définitions des vices cachés).

Posté(e)

J'ai tout un document sur ça ! On peut se retourne contre le vendeur jusqu'a 2 ans après l'achat en fesant expertiser etc..

Je vais m'arranger avec le mec on verra bien mais je ne prend pas en charge l'achat d'une culasse si c'est bien la culasse

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire se que tu m'as dit ! c'est exactement mon cas un joint de culasse changé (j'ai la facture) mais ausi maintenant elle broute je vais psser le vagcom et ce soir faire un manip car un ami du forum m'a dit comment faire pour voir si la culase à des micros fissures...

Modifié par s3-furio
Posté(e)

Dans un premier temps, je mettrais le circuit de refroidissement sous pression pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite.

Posté(e)

Ouai j'espere...meme pas un mois que j'ai a voiture et limite j'en suis dégouté ! :(

Je te comprend.........;)

Posté(e)

regarde déjà la tête de tes bougies, si il y a une grosse fuite de LDR dans les chambres, ça doit se voir sur les bougies...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je viens de lire se que tu m'as dit ! c'est exactement mon cas un joint de culasse changé (j'ai la facture) mais ausi maintenant elle broute je vais psser le vagcom et ce soir faire un manip car un ami du forum m'a dit comment faire pour voir si la culase à des micros fissures...

bonjour s3 furio, j'aurais aimer savoir quelle manip effectuer pour savoir si la culasse est fissurée

Merci

Posté(e)

test CO2 ou prise de compression a froid, ca peut donné une idée.

Maintenant, faudra déculassé pour confirmé.

La mise a l'épreuve n'est pas une science exact. la culasse est monté et bouché sur un support, celui ci viens ensuite plongée dans un bain autour de 90° puis mise sous pression.

Maintenant, il fait bien plus de 90° dans le moteur hein.. Moi j'ai deja eu des culasses éprouvé sans souci et qui, part démarrage a froid, tournait sur 3 cylindres ! A chaud, le phénomène s'attenu car le métal se dilate.

Quand tu fais un joint sur une auto qui a un minimum de valeur, tu poses une culasse neuve. Beaucoup de garage d'ailleurs propose uniquement ce format de réparation, car faut assuré la garantie après aussi.

Posté(e)

Ma culasse est fissurée, je consome du ldr.... Et démarrage sur 3 cylindres a froid, a chaud aucuns soucis

Astuce que j'ai trouvé : après avoir roulé, quand tu sais qu'elle va pas redémarré pendant plusieurs heures tu ouvres tout doucement le bocale de ldr (j'insiste sur le doucement) pour laisser partir la pression, ensuite quand tu redémar après le refroidissement totale, elle redémar niquel !

Posté(e)

BEN je crois que c mon cas car tout a l heure j' ai fait le test est c vrai qu elle a redémaré nickel

Je suis dégouté surement une culasse

vive la deutch qualité :mur: :mur: