Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement "sport" sur 80 coupé de 1992.


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je possède depuis quelques mois une Audi coupé 2.0 essence de 1992. Seulement, après 20 ans, l'échappement doit être rafraichi.

Silencieux actuel :

 

audi811.jpg

 

j'ai pu voir des personnes qui ont montées des pots remus et le rendu est vraiment bon.

Quelques exemples :

 

 

 

Pour obtenir à peu près ça :

 

s2rs23.jpg

 

Quel référence prendre ? Facilité d'adaptation ? etc ?

J'attend vos idées et solutions :)

 

Merci d'avance

Modifié par jeece54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, même voiture, mais avec le 2.8 v6 et en Quattro, encore moins de choix voir carrément aucun.

J'ai fini par trouver par l'intermédiaire d'un petit revendeur de ma région.

Il a trouvé du coté de l'Allemagne, de la marque Fox.

Je m'en suis tiré pour beaucoup moins cher que chez Audi et en plus c'est du complet inox jusqu'aux catas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème, c'est que l'inox c'est lourd et très résistant,

alors les épaisseurs diminuent ce qui augmente la résonance

et donc le bruit dans l'abitacle!

 

Un jour, j'avais juste changé me silencieux final sur ma petite golf,

mon dieu comme ça m'a pourri la vie sur autoroute! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, mais je ne fait pas d'autoroute, juste des petits trajets rapides.

Du coup c'est sympa d'avoir un engin qui ronfle à mort, le V6 s'exprime :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que les échappements fox ont l'air bien mais 500 euros c'est un peu au dessus de mon budget ..

 

Et pour trouver de l'occasion c'est assez difficile :(

Modifié par jeece54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que les échappements fox ont l'air bien mais 500 euros c'est un peu au dessus de mon budget ..

 

Et pour trouver de l'occasion c'est assez difficile :(

 

Tu t'achètes deux beaux tubes en inox, tu fais souder, et ce sera largement suffisant

tu auras le look mais pas le bruit excessif! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais également silencieux inox avec ligne complete sur mon coupé v6 2.8L quattro et j'ai été obligé de remettre un silencieux d'origine car c'est vraiment horrible le bruit qu'elle pouvait faire.

Je te conseillerais de remettre un silencieux origine ou acier "divers" (remus,devil) car l'inox c'est vraiment spécial surtout si tu fais de la route avec.

Attention aussi car la nous parlons de modele "quattro" avec le silencieux en transversal alors que la tienne me semble 2 roues motrices donc silencieux en longitudinal et je pense beaucoup plus de choix et pour mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais également silencieux inox avec ligne complete sur mon coupé v6 2.8L quattro et j'ai été obligé de remettre un silencieux d'origine car c'est vraiment horrible le bruit qu'elle pouvait faire.

Je te conseillerais de remettre un silencieux origine ou acier "divers" (remus,devil) car l'inox c'est vraiment spécial surtout si tu fais de la route avec.

Attention aussi car la nous parlons de modele "quattro" avec le silencieux en transversal alors que la tienne me semble 2 roues motrices donc silencieux en longitudinal et je pense beaucoup plus de choix et pour mon cher.

 

Oui tout à fait. Je fais pas mal de route et l'inox n'est pas forcément adapté. Je cherche donc le modèle de pot remus ou devil à prendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que remus ou devil ce sera mieux ?

 

Quand on va vers ce genre d'échappement, en général c'est pour la performance!

 

Un silencieux plus bruillant, laisse en général, plus respirer l'auto!

 

Là, toi tu cherches un LOOK, donc une simple sortie à monter sur ton pot et ce sera suffisant!

 

Tu sais, sur les RS2 par exemple, le silencieux arrière est tout ce qu'il y a de plus commun

et dessus, ils ont soudés 2 tubes pour faire joli!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que remus ou devil ce sera mieux ?

 

Quand on va vers ce genre d'échappement, en général c'est pour la performance!

 

Un silencieux plus bruillant, laisse en général, plus respirer l'auto!

 

Là, toi tu cherches un LOOK, donc une simple sortie à monter sur ton pot et ce sera suffisant!

 

Tu sais, sur les RS2 par exemple, le silencieux arrière est tout ce qu'il y a de plus commun

et dessus, ils ont soudés 2 tubes pour faire joli!!!

 

Certes je cherche avant tout le look mais si c'est possible d'avoir un bruit un peu plus présent ça serait pas mal.. Avec un prix assez raisonnable du coté de chez Remus.

Modifié par jeece54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jettes un coup d'oeil chez auto craft

 

<<ICI>>

 

:coucou:

 

Merci beaucoup pour ce site, il est génial !

Quelqu'un a déjà commandé dessus ?

 

Autre question, il n'y a que des échappement pour les quattro, serait-ce compatible avec une deux roues motrices (comme la mienne) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...