Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tu nous dira tes impression car sa m’intéresse aussi se hpp,ya un mec de ma ville qui a monter un hpp perf mais d'une autre couleur il prend les rond point en drift comme en bm c'est excellent .

Modifié par juanito64
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mes impressions c'est simple sa transforme l'auto ! on sent que l’arrière pousse tout le temps, pas besoins de desactivé l'esp... après j'ai pas

vraiment tester en mode race !!

Posté(e)

Sa change vraiment l'auto ?

Car en faite sa fait quoi ce fameux hpp bleu par rapport a celui d'origine ?

Posté(e)

S3 passion

Il y a un sujet sur l haldex et le hpp

Posté(e)

en gros tu passe en 50/50 permanent sauf au frein moteur ou la tu repasse en traction .

Posté(e)

Sa dois être bizarre de passer de l'un à l'autre et surtout diaboliquement efficace sur route sinueuse

Posté(e)

pour info j'ai eu dynaparts hier ( importateur officiel haldex france ) ils m'ont dit qu'il restait deux hhp dispo

a l'usine après fini...et je peu vous vraiment vous dire que pour en trouver...ailleurs que en france c'est vraiment

chaud car plus dispo nul part... j'ai passer une nuit a chercher !

Posté(e)

Il en reste peut être chez Sportec en Suisse je l'avais pris là-bas.

Sinon pour répondre effectviement très agréable car plus besoin d'une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière pour que le haldex enclenche. Perso je trouve que ça donne une impression de plus de puissance étant donné que l'arrière pousse direct. Par contre il faut savoir que le couple max derrière est limité dans les 250NM quelque soit la puissance de la voiture. :coucou:

Posté(e)

Non Jujutte.

C'est bien 250Nm moteur.

Avec les rapports de boite et de pont, c'est effectivement bcp plus que 250Nm, mais çà ne représente rien de quantifiable pour nous.

250nm est représentatif de ce que l'on peut mesurer au banc.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

dernière pièce dispo...http://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/138314-boitier-haldex-performance-gen-1.html

au passage un beau coup d'augmentation niveau tarif de leur part, un peu gonfler quand même...

Posté(e)

Tu m'étonne ! ça part bien,et là c'est le dernier ... du coup un peu de bénéfice en plus!

Posté(e)

C est l offre et la demande

Ok Thom,

mais avoue que c'est moche cette augmentation de tarif.

Posté(e)

Surtout pour l'usage qu'on en a ...la plupart d'entre nous utilisons notre véhicule pour le loisir ...pour faire de la compet' sur circuit je veux bien,mais là,sur nos routes,l'haldex de base rempli largement son rôle sans soucis !

Posté(e)

j'avoue c'est sur romain

mais voila comme dit plus une piece rare se paye forcement plus chere ..

Posté(e) (modifié)

une ptite question ...

sur mon APY sans ESP j'avais le boitier Haldex gris et en panne intermitente .

du coup je l'ai changé pour un bleu , je ressent mieux la voiture maintenant c'est indéniable .

mais dans les épingles vraiment serrées si j'arrive fort ou en charge je perd systématiquement l'av.

j'aurais vraiment pensé qu'avec le HPP bleu elle deviendrais plus du tout survireuse , qu'en pensez

vous ?

Modifié par mister freeze
Posté(e)

Si tu perds l'avant, ta voiture est sous-vireuse.

Après, le Haldex ne fait pas de miracle!

Il te faut freiner jusqu'au point de corde, et seulement là réaccélerer.

Tu n'as pas non plus d'autonloquant ou de diff à glissement limité apte à te "tirer" l'avant dans le virage...

Ta géometrie joue aussi pas mal sur le comportement du train avant. Rajoute un poil de pincement (peu!), et vois le comportement. Elle devrait "enrouler" plus facilement.

Avec la puissance d'origine, sur route sèche, tu peux souder la pedale de droite au plancher après le point de corde, la puissance devrait passer.

Posté(e)

Ok Thom,

mais avoue que c'est moche cette augmentation de tarif.

oué moche c'est le mot !

Posté(e)

Qui dit que ce n'est pas le fabricant qui a augmenté ces tarifs ?

Aujourd'hui tout augmente....

Faut croire que seuls les payes ne bougent pas :nanana:

Posté(e) (modifié)

non ! tout simplement parce qu’il leur en restait deux encore dispo, j'en est pris un et je ne l'est pas payer ce prix la ...idem pour un pote

qui l'a pris y a moins d'un moi toujours cher dynaparts .

ils en profite que ce soit le tout dernier disponible ...

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

oui pardon , sous-vireuse , je me plante à chaque fois ...

merci pour ces conseils car je me demandais si je n'avais pas un problème de fonctionnement du Haldex .

je crois qu'il est en relation avec l'ABS non ?

Posté(e)

oui pardon , sous-vireuse , je me plante à chaque fois ...

merci pour ces conseils car je me demandais si je n'avais pas un problème de fonctionnement du Haldex .

je crois qu'il est en relation avec l'ABS non ?

oui il marche avec tout plein de capteur .

comme dit french l'offre et la demande...et ben malgrer le prix augmenter ils ont pas mis longtemps

a le vendre...

Posté(e)

C'est une des meilleures modifs a faire pour profiter au maximum de la s3, et c'est encore plus grisant en deconnectant l'esp ca permet de passer partout a fond.

En un peu plus de 5 ans, aucun souci de tenue de route et aucune anomalie mecanique que du plaisir a prendre a chaque virage, chaque rond point et surtout a chaque sortie sur circuit, ca permet vraiment de se mettre en travers et de faire glisser l'auto 😉

Posté(e)

dernière pièce dispo...http://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/138314-boitier-haldex-performance-gen-1.html

au passage un beau coup d'augmentation niveau tarif de leur part, un peu gonfler quand même...

Salut,

On ne voit pas le prix de la pièce dans ton lien :question:

Que coûte cette perle technique ?

Posté(e)

Le lien n'existe plus, le dernier est donc parti, attendez-vous à des prix de folie en occasion pour ceux qui recherche un hpp.

Posté(e)

Le lien n'existe plus, le dernier est donc parti, attendez-vous à des prix de folie en occasion pour ceux qui recherche un hpp.

+1

banksy le dernier dispo était au prix de 1099euros livrés.....

Posté(e) (modifié)

+1

banksy le dernier dispo était au prix de 1099euros livrés.....

Effectivement ce n'est pas donné !

ça fait beaucoup plus cher que la pièce d'origine Audi ? (désolé je débute...)

Modifié par Banksy
Posté(e) (modifié)

Dire que le mien, importé des USA en début d'année m'a coûté 900 euros tout compris.

Au départ j'avais passé commande chez Awesome GTI, 850 euros de mémoire et lorsqu'ils se sont rendus compte que c'était devenu rare ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils étaient désolés mais que leur fournisseur a changé de tarif et qu'il revient à 1100 euros maintenant.....

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

c'est cool pour moi cette histoire ! je vais pouvoir revendre le miens à prix d'or l'année prochaine ! :icon_biggrin:

Posté(e)

c'est plutôt cool c'est la seule chose qui perdra pas de la valeur sur nos S3 mdr :D

Posté(e)

Arf Clem, ca n'augmente pas la valeur de nos S3, malheureusement... Par contre, quel plaisir, surtout sur le gras gelé le matin très tôt comme la semaine dernière en RP, ca glissait gentiment et c'est la qu'on sent encore plus la différence entre un haldex d'origine et le Gen1. Et je suis d’accord avec certains membres, comme eux, c'est le meilleur investissement que j'ai fais sur mon S3.

Apparemment, il y a encore du stock chez supremepower, voir mon post 2 pages précédentes sur ce topic. 'Now available in stock' pour ceux qui veulent encore passer le cap et exploiter vraiment la notion Quattro sur nos 8L.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ha je vais devoir commander mon embrayage donc pas les finances pour un second achat ce mois-ci fait chier!!!!!!!!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

:meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: