Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bose ou sièges sport

Slr17
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde je profite de ce post pour me présenter,

Donc Slr17, fan depuis toujours de mercedes (mes parents y sont pour beaucoup ^^).

Donc voilà d'après la phrase au dessus vous devez vous demandez pourquoi je suis là, et bien je me suis inscrit car en cherchant des infos sur l'A1 je me suis rendu compte que la communauté de ce forum avait l'air sympa !

Donc voilà ma mère et moi voulons changer notre classe B vieillissante par une petite A1 car nous trouvons que le rapport qualité/prix/gabarit/design est bien meilleur que celui d'une classe A et de plus cette dernière va bientôt être renouvelée !

Donc (j'ai bien du utiliser donc 4-5 fois... :P ) étant donné que nous ne pouvons pas attendre 5-6 mois nous souhaitons prendre une occasion récente (moins de 2000km)

Et donc le problème est là : pour le même prix et en accord avec ce que l'on cherche on a soit :

-une A1 185cv Sline Stronic noir fantome GPS, rétros dégivrants, sièges sport...

-une A1 185cv Sline Stronic gris Daytona GPS, toi pano, bose,...

Etant donné que pour nous ce qui fait la différence c'est le bose ou les sièges sport je voudrais demander à ceux disposants d'une de ces deux options (ou même des deux !) de me dire si il/elle regrette ou non le choix de cette option et son avis sur l'option.

Merci à tout ceux qui auront lu mon roman ! :D

Modifié par Slr17

Je prends livraison tout à l'heure de la mienne donc je ne peux encore te donner mon avis sur ces deux options dont je disposerais mais à la vue des deux configurations je prendrais la seconde (mille fois même). Non pas parce qu'elle à le système BOSE mais plutôt pour le T.O

Entre les 2 options, c'est vraiment une question de priorités... Si t'aimes vraiment la musique et écouter un peu fort sans que tout sature, prend celle avec le bose. D'ailleurs le rendu visuel des HP dans les portières avant est magnifique avec l'éclairage intégré. Si tu aimes par contre tout ce qui peut donner une touche vraiment sport dans une voiture, prend celle avec les sièges sports, beaucoup de membres ici les trouvent vraiment magnifiques.

Mon avis perso : je n'aime pas du tout le rendu des sièges sports, surtout la coque en plastique brillant derrière, je trouve ça vraiment "too much" mais c'est vraiment un point de vue perso. J'accorde de plus une grande importance à la musique, donc je prendrai celle avec le Bose. Je possède l'Audi Sound System sur la mienne et c'est vraiment déjà très très bien, donc si celle avec les sièges sports le possède aussi, ça peut être pas mal.

A1 de MIB avec sièges sports

A1 Audiman photos HP bose

Modifié par GreenCity

Salut, ce que je peux te dire c'est que je possède le toi ouvrant et l'audi sound system et je ne regrette absolument pas le prix : l'audi sound system améliore grandement l'expérience musicale (j'avais testé ma musique dans une A1 sans syteme auparavant), le toi ouvrant donne une ambiance différente à la voiture qui est tres sympa : en sline avec le ciel de toit noir soit tu fermes tout et tu te sens dans un cocon bien à l'abri sans bruit, soit tu ouvres tout et tu as une luminosité incroyable qui te donne l'impression d'etre dans un cabriolet.

Je n'ai pas les sieges sport mais j'ai testé une sline 185 avec siege sport : le confort ne me semble pas sensiblement amélioré, j'ai juste trouvé l'aspect esthétique très sympa avec la coque noir laquée à l'arrière, par contre si tu as des enfants (comme moi) c'est peut etre pas l'idéal pour les traces de pied à la longue...

Modifié par Songsa

Salut j'ai a peu pres toute les options, et franchement le toit ouvrant est vraiment un plus donc je m'orienterai pour celle avec le TO et le bose, meme si les sieges sport ont bcp de cachet !!!

Les sièges sport sont uniquement un plus ésthétique, il n'apporte effectivement pas de meilleur maintien. Habillé en Full Cuir ils sont magnifique, dommage que de série le tissu soit trop présent par rapport au cuir sur ces sièges.

Le BOSE apporte lui aussi un plus ésthétique avec ses superbes grilles dans les portes avant et leur éclairage d'ambiance intégré.

Je ne me focalise pas sur les option de toit ouvrant vu le peu d'occasion ou je l'utiliserais par chez mou, mais pour avoir déjà eut une voiture avec toit ouvrant, c'est vraiment agréable a vivre.

=> je vote pour la S-Lien 185cv Open Sky+Bose :coucou:

Comme le dit GreenCity c'est vraiment une question de priorité pour vous. :rolleyes:

Sache quand même que les sièges mi cuir, mi tissusd'origine sur la S-Line ont déjà un très bon maintien. :bien:

De plus, le son Bose est exceptionnelle, et je ne sais vraiment pas ce que cela donne avec des HP d'origine :(

Regarde aussi si en occasion tu trouves une Ambition Luxe et là tu auras les sièges Milano en cuir et le GPS. ;)

Voilà ce que je peux te dire. Bon courage pour ton choix :jap:

Après recherche je t'ai trouvé cela ->

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14201367.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14049927.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14329756.html (c'est pas écrit mais selon les photos il a le BOSE)

Je pense que tu as plus à choisir avec les 3 liens ci-dessus ;)

Salut,

Pour ma part je prendrai celle avec l'opensky, plus de cachet à la voiture esthétiquement, très très agréable à vivre et pour la revente c'est un gros plus !! De plus le système Bose donne un rendu esthétique magnifique...

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! :)

Ensuite je vous remercie pour vos avis car cela confirme mon choix : pour nous qui écoutons beaucoup de musique mais n'aimons pas la mettre trop forte le bose est parfait de plus le TO c'est vraiment génial (enfin je le trouve génial sur notre GLK et notre Classe S) et si en plus les sièges sport n'apportent pas un maintient supplémentaire alors aucun intérêt ! :)

@Jomont : tu est tombé exactement sur celle qui m'intéresse c'est à dire celle ci car elle est très peu kilométré ! : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14329756.html

@GreenCity : Merci à toi pour les liens mais depuis le temps que je consulte votre forum j'ai du quasiment voir toute les A1 du fofo ! :D

@TiCeD : Eh bien je serais content d'avoir ton retour d'expérience si cela ne t'embête pas ! :)

moi j'ai pris le BOSE et pas les sièges sport car j'aime pas le plastique derrière , j'trouve que ca fait cheap... :coucou:

après les gouts.... :rolleyes:

Slr 17, tu sais, c'est comme tout... ca dépend essentiellement de tes gouts et de tes besoins. Par exemple, TFSI te dira que les sièges sports S, il n'aime pas parce que la coque fait cheap, alors que d'autres te diront au contraire que c'est peut-être l'une des plus belles options du catalogue, en tout cas quand ils sont full cuir (c'est d'ailleurs mon cas, et c'est bien pour ça que j'ai pris cette option !! tu peux aller voir mes photos si tu veux dans le paddock).

Pour ce qui est du bose, idem : tout dépend de la façon dont tu écoutes de la musique et de quelle musique il s'agit

moi j'ai pris le BOSE et pas les sièges sport car j'aime pas le plastique derrière , j'trouve que ca fait cheap... :coucou:

après les gouts.... :rolleyes:

Dommage :unsure: car si des gamins montent avec leurs pieds sales il est plus simple de laver du plastique.

Le bose donne un bon rendu mais pour s"en rendre compte il faut déjà tourner la molette du son pas mal. :bigsmile:

Pour avoir fait l'essai d'une 185 avec les sièges S, je trouve qu'il n'apporte rien en confort.

Pour avoir fait l'essai d'une 185 avec les sièges S, je trouve qu'il n'apporte rien en confort.

Je pari que tu ne les a pas ! :bigsmile:

Mais as tu le Bose?

Modifié par jef

Non pas de Bose mais je vais prendre l'Audisound :bien:

Quitte à choisir je préfère avoir le toit pano :coucou:

L'audi sound system est largement suffisant, le Bose coute presque 3 fois plus chère pour des watts en plus et l'éclairage des hps avant... mais est-ce bien nécessaire ? Évidemment les personnes qui ne sont pas à 600€ près, pas de soucis prenez le Bose. Après pour ceux comme moi qui trouve ça un peu abusé par rapport a leurs finances de claquer 5000F dans le système audio d'une caisse mais qui veulent quand même un minimum de watts et un caisson, l'ASS est parfait.

J'ai une formation d'ingé du son studio et j'ai bossé dans le milieu pendant presque 10 piges, donc j'ai pas les oreilles complètement pourries et je peux dire que le son de l'ASS est très très correct.

Un seul défaut qui m'arrive très rarement sur certaines guitares ou pianos solos, j'ai une légère saturation dans les médiums aigus qui sort du HP centrale, mais vu que dans la musique que j'écoute il y a presque toujours un beat et une bass derrière, je ne l'entend pas souvent. Et je n'ai d'ailleurs pour le moment jamais vu personne avec le même soucis, donc je ne sais toujours pas si il s'agit d'un problème de conception ou juste un problème sur ma caisse.

Un seul défaut qui m'arrive très rarement sur certaines guitares ou pianos solos, j'ai une légère saturation dans les médiums aigus qui sort du HP centrale, mais vu que dans la musique que j'écoute il y a presque toujours un beat et une bass derrière, je ne l'entend pas souvent. Et je n'ai d'ailleurs pour le moment jamais vu personne avec le même soucis, donc je ne sais toujours pas si il s'agit d'un problème de conception ou juste un problème sur ma caisse.

J'ai le même problème de saturation que toi mais comme toi çà reste assez rare, j'ai mis çà sur le dos de la qualité de l'enregistrement ou de l'encodage, faudrait que je fasse des tests plus poussés mais pas trop le temps en ce moment :rolleyes: .

Les deux sont des modèle importée, je sais pas si tu en est avertit :coucou:

Certains équipement sont parfois manquant par rapport a un modèle français de la même finition, a vu d'oeil elle n'ont par exemple, pas de systême de surveillance de pression des pneus ( de série en france sur toute les A1)

Soit attentif aussi que ce ne soit pas d'ancien modèles d'essai ( concession ou journaliste) qui sont souvent malmenés :coucou:

• 1 an plus tard...

Hello, desolé pour se deterrage! Je ne trouve pas de photos d'un coffre avec le caisson Bose.

Quelqu'un aurait il ca sous le coude?

Merci d'avance!!

J'avais effectivement recherché sur google, j'avais vu cette photo mais je vu qu'il n'y a marqué bose nul part je savais pas si c'etait bien un caisson de basse, si c'etait l'audi sound systeme ou le bose...

En tout cas merci quand meme Leolandro :-)

Si je comprend bien la position basse du coffre est condamnée par le caisson.

J'ai lu sur le forum que sur les dernieres A1 sorties, le caisson de l'audi sound systeme ne tronquait pas le coffre (Mieu integré au niveau de la batterie). Je suppose que ce n'est pas le cas pour le bose? C'est sur une sportback de mars 2012...

Merci (et encore dsl si je pose une question con...)

Invité LeoLeandro

Salut.

je ne sais pas pour toi mais de toutes manières, chez moi la position basse du coffre est condamnée par diverses choses qui trainent dedans comme par exemple le kit crevaison et le bidon d'1l d'huile.

350 c'est raisonnable, l'option est facturé chez Audi dans les 850e. Après faut voir si tu sais monter le tout

non je veux dire que le vendeur vend 16 baffle est un ampli sans aucun câblage , sinon chez Audi c'est possible d'avoir le son BOSS plus la pose en achètent tous la bas !.

Je me demande même si il accepterons. Pas que ce ne soit pas faisable mais il ne voudront pas s'enmerder a démonter toute les garnitures et revoir le cablage avec le risque de te revoir tous les 4 matins parce que les plastiques craquent ect...

A mon humble avis.

Surtout que quelqu'un ici a reçu son A1 neuve ou ils avaient oublié l'option BOSE et la concession a préféré garder la voiture sur les bras plutot que de lui monter en seconde monte.

Modifié par Greg House

Je me demande même si il accepterons. Pas que ce ne soit pas faisable mais il ne voudront pas s'enmerder a démonter toute les garnitures et revoir le cablage avec le risque de te revoir tous les 4 matins parce que les plastiques craquent ect...

A mon humble avis.

Surtout que quelqu'un ici a reçu son A1 neuve ou ils avaient oublié l'option BOSE et la concession a préféré garder la voiture sur les bras plutot que de lui monter en seconde monte.

ah ouai quand même, d'origine moi j'ai 8 baffles j'ai le Sound système Audi je me demande si c'est bien ou pourrie :/

Si tu as le audi sound systeme ne t'embete pas. A ce su'il parrait il est deja excellent...

Je confirme il est déjà très bon et tu n'en a pas 8 mais 10, tu as un hp à l'avant en position centrale et le subwoofer dans le coffre :)

non la sline a un hp central en plus et un sub dans le coffre pas les a1 ambitions :-)

Jamais entendu ça, pour moi l'Audi sound system est le même quelque soit la finition...

Sur le configurateur est indiqué ce qui suit (essayé pour une ambiante et une S-line):

-Amplificateurs à 6 canaux

-10 hauts parleurs dont un central dans le tableau de bord et subwoofer dans le logement de la roue de secours

-Puissance totale 180W

tout à fait je me suis tromper , donc je n'est même pas l'Audi Sound system quel horreur j'ai que l'Audi concert :-(

non tu n'es pas fou lol parcontre moi j'ai craquer ce matin je vais a audi demander la pose du son boss je vais pas résister sinon lol je reçois ma voiture ce soir !!!!