Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sans réponse sur le Q3

Man0n
 Partager

Messages recommandés

Si vous avez une question sans réponse au sujet du Q3, que vous ne voulez pas demander à votre concessionnaire par peur de passer pour un cruche, vous pouvez tenter de la poser ici!

(Je commence par une question pour laquelle je pense avoir la bonne réponse!)

C'est quoi ce joli bouton avec une Ferrari?

p1000760bokpng.png

Ma réponse:

SideAssist.png

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Excellente initiative Manon.

Pour répondre à ta question : On dirait de l'"argent glacier". J'avais ça sur mon 2ème TT et c'était hyper facile à entretenir. Plus facile que le "noir geai nacré" du premier.

Modifié par GEORGES

Merci ;)

Oui en effet pour l'entretien c'est l'idéal.

En fait j'hésite entre ta couleur (le Blanc Glacier métalisé pour ceux qui sont à côté du radiateur, comme gerfo29), le Gris Mousson, le Gris Daytona, et une couleur un peu comme celle-ci.

Pour tout te dire, sur la route l'autre jour il y avait une S5 de couleur grise, comme sur cette photo, mais avec des reflets mauves très peu visibles. Si par hazard tu peux avoir la fiche des couleurs Audi Exclusive ce serait super cool? Je sais je suis culotée, mais tu as l'air de te trouver tout proche de ta concession :bigsmile: Sinon quand je passerai dans le coin de la mienne je le demanderai & ferai un scan pour le topic :unsure:

Modifié par Man0n

A propos des couleurs disponibles sur le Q3, à part les couleurs exclusives

(couleurs trouvées sur l'application Q3 pour iphone)

1/ blanc Amalfi

2/ argent givré

3/ noir brillant

4/ S LINE : gris daytona

5/ blanc glacier

6/ brun caribou

7/ bleu de cobalt

8/ gris mousson

9/ noir fantôme

10/ beige platine

11/ orange samoa

12/ bleu sphère

voilà :malelovies:

A propos des couleurs disponibles sur le Q3, à part les couleurs exclusives

(couleurs trouvées sur l'application Q3 pour iphone)

1/ blanc Amalfi

2/ argent givré

3/ noir brillant

4/ S LINE : gris daytona

5/ blanc glacier

6/ brun caribou

7/ bleu de cobalt

8/ gris mousson

9/ noir fantôme

10/ beige platine

11/ orange samoa

12/ bleu sphère

voilà :malelovies:

UUii merci :blink:

J'y sais tout ça :bigsmile:

Ah tiens, je vais me recoucher..

Puisque ce sujet permet de poser des questions de cruche .... :-)

Quand vous dites dans les concessions en Octobre, ça veut dire quoi exactement ?

j'avais compris que les premiers q3 seront livrés en octobre. Mais y'a pas déjà un Q3 en concession pour voir à quoi il ressemble ? On peut pas faire de testdrive ?

Puisque ce sujet permet de poser des questions de cruche .... :-)

Quand vous dites dans les concessions en Octobre, ça veut dire quoi exactement ?

j'avais compris que les premiers q3 seront livrés en octobre. Mais y'a pas déjà un Q3 en concession pour voir à quoi il ressemble ? On peut pas faire de testdrive ?

bonjour

c'est loin d'être une question de cruche. Moi je me suis rendu chez le concessionnaaire AUDI de ma région. Le commercial présent m'a formellement qu'il ne recevrait que les Audi Q3 que courant octobre, avec présentation officielle en concession le

20 octobre 2011. :bigthumbup: :coucou:

Modifié par gerfo29

C'est pas une question, mais peut être une réponse à une future question : :bigthumbup:

Nouveaux éléments pour l'Audi Q3

Le constructeur allemand a conçu de nouveaux décors pour habiller l'intérieur du petit SUV.

Audi offre de nouvelles matières pour agrémenter l'intérieur du Q3. En plus de coloris Platinum et Beige, le petit SUV pourra disposer en option d'inserts en bois naturel foncé, appliqués sur la planche de bord ou dans les garnitures de portes. Seconde option: des baguettes en aluminium brossé avec relief façon nid d'abeille pour donner une illusion de profondeurs.

Audi n'indique pas ici les tarifs de ces différents décors mais tient à préciser que ces créations ont été spécialement imaginées pour le Q3. En option, le SUV peut s'habiller d'un pack d'éclairage d'ambiance à LEDs, d'un système audio Bose ou encore de combinaisons bicolores pour la sellerie.

C'est pas une question, mais peut être une réponse à une future question : :bigthumbup:

Nouveaux éléments pour l'Audi Q3

Le constructeur allemand a conçu de nouveaux décors pour habiller l'intérieur du petit SUV.

Audi offre de nouvelles matières pour agrémenter l'intérieur du Q3. En plus de coloris Platinum et Beige, le petit SUV pourra disposer en option d'inserts en bois naturel foncé, appliqués sur la planche de bord ou dans les garnitures de portes. Seconde option: des baguettes en aluminium brossé avec relief façon nid d'abeille pour donner une illusion de profondeurs.

Audi n'indique pas ici les tarifs de ces différents décors mais tient à préciser que ces créations ont été spécialement imaginées pour le Q3. En option, le SUV peut s'habiller d'un pack d'éclairage d'ambiance à LEDs, d'un système audio Bose ou encore de combinaisons bicolores pour la sellerie.

Merci pour l'info :bien:

Mais on veut voir des photos!!! :angry:

A mon tour.

Quelqu'un sait où se trouve la prise "aux in" de l'autoradio ?

Dans la boîte à gants!? :blink:

Modifié par Man0n

Mais on veut voir des photos!!! :angry:

ManOn, tu n'avais pas une photo en bas de l'article ?

Modifié par DOMIB85

Nouvelle question,

si on ne prend pas l'option Advenced key, comment est la clé de contact ?

Est-elle une clé traditionnelle que l'on place dans la colonne de direction,

ou est-elle comme sur une A4 que l'on place sur le TDB ?

Nouvelle question,

si on ne prend pas l'option Advenced key, comment est la clé de contact ?

Est-elle une clé traditionnelle que l'on place dans la colonne de direction,

ou est-elle comme sur une A4 que l'on place sur le TDB ?

elle est comme une clé traditionnelle que l'on place dans la colonne de direction,

Thanks, je viens de m'en aperçevoir dans le topique "configuarteur français" ...

il y a des photos de vos configurations et on voit la colonne de direction avec le "contact" ;)

Bonjour les passionés.

Une question me turlupine concernant le volume du coffre qui est visiblement de 460l. Cependant le subwoofer ferait diminuer la taille de celui-ci. Mais dans la finition ambition luxe ( celle qui m'intéresse) il y a de série un subwoofer dans la plage arrière et dans l'option band et olufsen le subwoofer est dans l'emplacement de la roue de secour. Ce sont deux emplacements différents et sûrement des subwoofer de tailles différentes. La question est: est ce que le subwoofer de série de l'ambition luxe fait diminuer le volume de coffre?

Merci d'avance

Il y a effectivement un subwoofer de série dans l'ambition luxe et le volume du coffre sera forcément diminué car il est de série dans la plage AR ou ....... "sur option" dans le logement de la roue de secours !!!

Tout dépend de son emplacement au niveau de la plage AR.

Peut-on supprimer ce subwoofer pour gagner de la place dans le coffre ?

A ma connaissance, je n'ai jamais vu une photo ou reportage ou il y avait un subwoofer dans la plage arrière!

Pour moi il existe 3 types de sono :

- de base : 8 HP 80W réparti dans les portes (2HP/porte)

- Audi Sound System : 10 HP 180W(idem de base + HP central sur le dessus du tdb + subwoofer passif dans le faux plancher)

- Bose Sound System : 14 HP 505W (comme Audi Sound System + 4 surrounds, mais subwoofer actif !)

En aucun cas il y a un Sub dans la plage arrière, deplus pour changer son coffre de configuration,

les cablages seraient apparent? et le poids sur une plage "cartonnée" ferait vite apparaître des rossignols !!!

A ma connaissance, je n'ai jamais vu une photo ou reportage ou il y avait un subwoofer dans la plage arrière!

En aucun cas il y a un Sub dans la plage arrière, deplus pour changer son coffre de configuration,

les cablages seraient apparent? et le poids sur une plage "cartonnée" ferait vite apparaître des rossignols !!!

D'accord avec toi sur les 3 types de sono proposées par AUDI.

Par contre, pas d'accord avec toi sur l'emplacement du subwoofer. Sur le catalogue de tarifs du Q3, page 11, équipements complémentaires de chaque finition il est noté pour l'Ambition Luxe :

"Audi Sound System .... subwoofer dans le logement de la roue de secours (en option)..." et page 18 "Audi Sound System .... subwoofer dans la plage AR".

Ceux qui s'y connaissent répondez SVP à ma question : Peut-on enlever ce subwoofer sans empêcher le fonctionnement du reste du système ? :coucou:

Bonjour

a mon avis enlever le sub qu'il soit actif ou passif ne devrait pas empecher le reste de fonctionner, sauf si cablage trés bizzare chez AUDI.

La sortie pour le sub est indépendante des autres en regle générale et on peut ajuster le niveau des basses indépendament du reste.

Bonjour

a mon avis enlever le sub qu'il soit actif ou passif ne devrait pas empecher le reste de fonctionner, sauf si cablage trés bizzare chez AUDI.

La sortie pour le sub est indépendante des autres en regle générale et on peut ajuster le niveau des basses indépendament du reste.

Merci pour ta réponse.

C'est dommage de se priver du subwoofer mais dans un diesel ce n'est pas primordial, alors que le gain de place dans le coffre, si !

Merci pour ta réponse.

C'est dommage de se priver du subwoofer mais dans un diesel ce n'est pas primordial, alors que le gain de place dans le coffre, si !

Si justement, pour couvrir le bruit de la bête :bigsmile:

OK je sors....

Bonsoir,

J'ai également une question (un membre sur forum-auto est à l'origine), concernant l'écran du MMI. Est-ce qu'il s'ouvre et se ferme manuellement de la même manière qu'une A1 ou alors le processus d'ouverture/fermeture est automatique (A7/A8) ?

De moi-même, je pencherai pour la première hypothèse mais qu'en est-il réellement ?

Georges, t'as eu l'occasion de tester ?

Merci !

Bonsoir,

J'ai également une question (un membre sur forum-auto est à l'origine), concernant l'écran du MMI. Est-ce qu'il s'ouvre et se ferme manuellement de la même manière qu'une A1 ou alors le processus d'ouverture/fermeture est automatique (A7/A8) ?

De moi-même, je pencherai pour la première hypothèse mais qu'en est-il réellement ?

Georges, t'as eu l'occasion de tester ?

Merci !

J'ai testé, c'était manuel mais le contact n'était pas mis. :coucou:

Bon je me répond à ma question (ça pourra servir à d'autres). L'écran est bien à ouverture/fermeture manuellement à la manière d'une A1.

Il fallait s'en douter, vu la gamme de prix du véhicule. Audi préfère réserve ça aux A6/A7/A8...

Bonne soirée !

Georges : Merci de confirmer, on a répondu en même temps. :)

Modifié par FrançoiS3

Bonjour,

J'ai une question concernant la "préparation USB" dans le vide poches, annoncée dans le configurateur belge (= casse tête ), s'agit il d'une prise USB sur laquelle je pourrais brancher mon iPhone et qui le reconnaîtrait (morceaux, albums, etc ) ?

Merci d'avance pour votre réponse

JF

J'avoue que cette histoire de prise m'intéresse beaucoup aussi...

J'ai actuellement une prise iPhone dans ma voiture, reliée à l'autoradio (que j'ai acheté exprès), qui me permet de lire tout ce que contient mon iPhone, l'utiliser comme GPS (ou avertisseur radar ^^), etc tout en le rechargeant.

Et je peux pas concevoir ne pas avoir la même chose dans mon Q3.

J'ai actuellement une prise iPhone dans ma voiture, reliée à l'autoradio (que j'ai acheté exprès), qui me permet de lire tout ce que contient mon iPhone, l'utiliser comme GPS (ou avertisseur radar ^^), etc tout en le rechargeant.

Je pense que ce que tu dis va en intéresser plus d'un !

Tu connectes ton I-Phone sur ton autoradio via une prise I-Phone et tu peux l'utiliser comme GPS ou avertisseur de radar (avec certainement Tom Tom ou équivalent dans un cas et Wikango dans l'autre). Mais les informations t'arrivent comment ? De façon audio ? ou autrement ?

Eclaires notre lanterne STP.

Pour répondre à la question de "Lamalice" il y a une prise comme celle dont il parle dans le Q5 donc pourquoi pas dans le Q3.

J'avoue que cette histoire de prise m'intéresse beaucoup aussi...

Et je peux pas concevoir ne pas avoir la même chose dans mon Q3.

Ca c'est bien j'espère que ce sera possible sur le Q3 :)

@GEORGES

Sur mon autoradio, je dois configurer la source sur "iPod".

Du coup, ce qui sort des haut-parleur de ma voiture, c'est ce que diffuse mon iPhone (comme le ferait une prise jack, sauf que là ça recharge mon iPhone, ce qui est indispensable quand on fait tourner le GPS ou n'importe quelle autre appli qui pompe pas mal, surtout pour un trajet de plusieurs heures).

Je peux en plus contrôler la musique directement sur l'autoradio.

Modifié par ThoTokio

S'il en avait le temps, Monsieur Super-Dupont se demanderait certainement, depuis de longs jours, quelles jantes une jeune Française choisirait-elle pour aller avec son Q3!?

Ma réponse:

IMG_0216png.png

:bigsmile:

Moi en tous cas, je ne me posais pas la question, mais je suis content de le savoir !!!

Gageons que Super-Dupont le sera aussi ! ;)

Du 5 branches segmentées en 255X40X19 tu ne privilègies pas le confort mais question esthétique c'est chouette. :bien:

Modifié par GEORGES

@GEORGES

Sur mon autoradio, je dois configurer la source sur "iPod".

Du coup, ce qui sort des haut-parleur de ma voiture, c'est ce que diffuse mon iPhone (comme le ferait une prise jack, sauf que là ça recharge mon iPhone, ce qui est indispensable quand on fait tourner le GPS ou n'importe quelle autre appli qui pompe pas mal, surtout pour un trajet de plusieurs heures).

Je peux en plus contrôler la musique directement sur l'autoradio.

Ok tu réponds à ma question ! Je vais pouvoir utiliser le GPS du Q3 et wikango de l'I-Phone en même temps. Même si je garde une préférence pour le programme de navigation (Tom Tom Navigator) que j'ai installé sur tous mes smartphones successifs.

Voilà une réponse "qu'elle est bonne" et qui va certainement ravir tout le monde. :coucou: