Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ce Super-Dupont alors, on ne sait jamais ce qu'il pense. Alors on se fait des idées :rolleyes:

Je veux bien que vous m'expliquiez la différence entre 18 et 19. C'est dans la tête non? Entre 16 et 19 ok mais là?

Modifié par Man0n
Posté(e)

La différence entre le 18 et le 19",

le 18" est en largeur 7" et chaussé de 235/50/18 (pneu assez courant et prix honnête)

le 19" est en largeur 8,5" et chaussé en 255/40/19 (pneu sur commande et hors de prix!)

Je peux concevoir que la différence de confort est minime...

mais je ne me vois pas en 19" avec un TDI 140cv B)

Posté(e) (modifié)

Les dimensions d'un pneu indiquent :

255 la largeur du pneu

40 le pourcentage du flanc du pneu par rapport à sa largeur (ici 40% de 255).

19 c'est la taille (diamètre) de la jante en pouces. (petit rappel 1 pouce = 2,54 cm au repos).

Comme la roue (ensemble jante + pneu) doit toujours conserver +/- le même diamètre, plus tu augmentes le diamètre de la jante, plus tu dois diminuer la hauteur du flanc du pneu.

Plus tu diminues la hauteur du flanc du pneu moins c'est confortable car le poids du véhicule est amorti par une plus faible hauteur de pneu et d'air. Il n'y a pas que les amortisseurs qui font le confort.

Voili, voilou !

j'édite pour préciser: on conserve le même diamètre pour que les mesures de vitesse soient justes et pour des tas d'autres raisons que des plus informés que moi te détailleront si besoin.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci à tous les deux pour ces infos, je ne sais jamais quel chiffre est pour la largeur.. Franchement oui sur un TDI c'est abusé, et encore si quelqu'un aime vraiment ces jantes, je le comprends. :bigsmile:

Vous avez les prix à me donner pour de bons pneus allant sur celles-ci, en gros, pour me faire une idée? Ceux d'origine par exemple ça donne quoi? :blink:

Posté(e)

19 c'est la taille (diamètre) de la jante en pouces. (petit rappel 1 pouce = 2,54 cm au repos).

J'aime bien le "au repos", glissé l'air de rien, cochon..! :P

Pour les autres raisons j'aimerai en savoir plus, aux Etats Unis ils mettent des jantes de 25 pouces ou plus sur Escalade.. Du coup ils pensent aller super vite! (Blague!)

Posté(e)

je ne sais jamais quel chiffre est pour la largeur..

Vous avez les prix à me donner pour de bons pneus allant sur celles-ci, en gros, pour me faire une idée? Ceux d'origine par exemple ça donne quoi? :blink:

C'est écrit plus haut : 255.

Tu regardes ici : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl et tu rajoutes 15% pour avoir le prix courant. Dans ton exemple entre 200 et 300 euros suivant la marque.

Posté(e)

Donc y a moyen d'avoir ce genre de prise avec le Q3, directement installée ? Avec quelle option ?

Oups ! Je t'avais oublié.

Mais tu es grand et tu sais lire le catalogue des tarifs. Alors tu as du voir que c'était l'option PNV "pack connectivity" à 600 euros. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est ce que je pensais... Mais la description de l'option est loin d'être claire. ^^

EDIT : je viens de fouiner un peu dans le configurateur et en fait c'est "Audi Music Interface", pour être plus précis, qui est en effet compris dans le pack Connectivity. Mais en fait l'Audi Music Interface est de série dans les Ambition Luxe.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Merci, c'est ce que je pensais... Mais la description de l'option est loin d'être claire. ^^

EDIT : je viens de fouiner un peu dans le configurateur et en fait c'est "Audi Music Interface", pour être plus précis, qui est en effet compris dans le pack Connectivity. Mais en fait l'Audi Music Interface est de série dans les Ambition Luxe.

J'ai commandé mon Q3 , j'ai pris le Audi Soundsystem mais pas le pack connectivity, et on m'annonce pourtant une préparation USB dans la boite a gants, ce qui veut dire que j'aurais une prise USB mais sans l'interface iPhone ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci

Posté(e)

J'ai commandé mon Q3 , j'ai pris le Audi Soundsystem mais pas le pack connectivity, et on m'annonce pourtant une préparation USB dans la boite a gants, ce qui veut dire que j'aurais une prise USB mais sans l'interface iPhone ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci

Tu poses une question mais tu n'es pas suffisament complet : quelle est la finition de ton Q3 ?

J'ai beau regarder la notice "AUDI Sound System" n'a rien pas de relation avec l'I-Phone. Par contre selon ta finition tu peux avoir de série cette prise USB.

Notamment avec l'Ambition Luxe mais j'en déduis que ce n'est pas le cas car le Pack connectivity est de série sur AL.

Posté(e)

Tu poses une question mais tu n'es pas suffisament complet : quelle est la finition de ton Q3 ?

J'ai beau regarder la notice "AUDI Sound System" n'a rien pas de relation avec l'I-Phone. Par contre selon ta finition tu peux avoir de série cette prise USB.

Notamment avec l'Ambition Luxe mais j'en déduis que ce n'est pas le cas car le Pack connectivity est de série sur AL.

non je suis en Belgique, c'est completement different, pas de finition particuliere, on part sur le moteur et on complete avec des packs et options

Ma config: Q3 2.0 TDI 136ch (ca aussi c'est specifique a la Belgique), Argent glacier, pack Adventure (comprenant quelques trucs dont la clim electronique, la peinture metal, ...), en option j'ai sieges sport, Audi Soundsystem, volant sport, Xenon plus.

Le vendeur m'a bien parlé de la prise USB mais sans plus de details, parce qu'il ne savait pas...

Posté(e)

Désolé ami belge Lamalice, mais j'essaie de retenir le maximum d'infos sur le Q3 français et je ne pourrais pas te renseigner car je ne connais pas bien les données Belges.

Normalement tu devrais trouver l'info sur le catalogue en ligne. J'ai jeté un coup d'oeil mais n'y ai rien vu qui réponde à ta demande. ;)

Posté(e)

non je suis en Belgique, c'est completement different, pas de finition particuliere, on part sur le moteur et on complete avec des packs et options

Ma config: Q3 2.0 TDI 136ch (ca aussi c'est specifique a la Belgique), Argent glacier, pack Adventure (comprenant quelques trucs dont la clim electronique, la peinture metal, ...), en option j'ai sieges sport, Audi Soundsystem, volant sport, Xenon plus.

Le vendeur m'a bien parlé de la prise USB mais sans plus de details, parce qu'il ne savait pas...

Je me posais exactement la même question! J'ai commandé Q3 2.0 TDI 136ch (vive les taxes belges), gris mousson, pack adventure plu (histoire d'avoir le système de navigation), pack lounge, sièges sport, et Xénon plus adaptatifs...

Donc si tu as des nouvelles sur la prise usb ou éventuellement une prise jack (ça fera l'affaire pour mon ipod)... Tiens-nous au courrant!!

Merci :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je me posais exactement la même question! J'ai commandé Q3 2.0 TDI 136ch (vive les taxes belges), gris mousson, pack adventure plu (histoire d'avoir le système de navigation), pack lounge, sièges sport, et Xénon plus adaptatifs...

Donc si tu as des nouvelles sur la prise usb ou éventuellement une prise jack (ça fera l'affaire pour mon ipod)... Tiens-nous au courrant!!

:coucou:

Dans le pack Adventure Plus, tu as le GPS avec SD carte !

Dans le catalogue (liste de prix) si tu regardes l'option GPS avec carte SD,

tu as dans la boîte à gant avec fiches pour ipod et usb... voici un copier/coller de la description

GPS avec carte SD

Système de navigation GPS avec carte SD :

- écran couleur MMI 6,5" (TFT 400 x 240), escamotable manuellement au niveau du tableau de bord (à la place du vide-poches)

- commande vocale

- pré-installation téléphonique GSM 2 W dualband (Bluetooth) sans support

- Audi Music Interface (connexion dans la boîte à gants pour iPod, clé USB, ...) (MP3, AAC, WMA) (prévoir éventuellement un

cable)

Compatible avec iPod de la génération IV ou supérieure et iPhone (partie musique), lecteurs USB et MP3

- streaming : transfert Bluetooth de musique du GSM vers l'installation (A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), AVRCP

standard (Audio Video Remote Control Profile)

- 2 lecteurs de carte SDHC (jusqu'à 32 GB)

A commander obligatoirement avec :

- radio Concert. Attention: prise AUX disparaît

et

- volant multifonctions

et

- ordinateur de bord (Pi7 ou Pi8)

Posté(e)

Autant pour moi...

Faut dire que je n'ai toujours pas le catalogue! Et que j'ai oublié de poser la question quand j'ai commandé...

Me voilà donc réssuré!

Posté(e)

Me voilà donc réssuré!

Merci tguillaume, nous sommes tous rassurés !

Excellent ami Belge beAudi, :bien: je pense que tu ne l'as pas fait exprès, mais avec une faute de frappe tu réponds même avec l'accent ! :) ;)

Posté(e)

A mon tour de poser une petite question... sur l'attelage !

Peut-on me confirmer si l'attelage est bien escamotable et caché d'une pièce sous le pare-choc (comme sur Tiguan) ?

Je n'ai pas encore vu de photo avec l'attelage et aimerai savoir si celui-ci est d'une seule pièce (pivotable)

ou est-ce 2 parties qui s'emboîtent ?

Merci de m'éclairer... B)

Posté(e)

A mon tour de poser une petite question... sur l'attelage !

Peut-on me confirmer si l'attelage est bien escamotable et caché d'une pièce sous le pare-choc (comme sur Tiguan) ?

Je n'ai pas encore vu de photo avec l'attelage et aimerai savoir si celui-ci est d'une seule pièce (pivotable)

ou est-ce 2 parties qui s'emboîtent ?

Merci de m'éclairer... B)

je lis page 57 du catalogue "Col de cygne et boule en acier forgé. Boule escamotable mécaniquement. Commande manuelle par cable bowden"

Posté(e)

Bonjour,

A mon tour de poser une question à laquelle je n'ai pour l'instant pas eu de réponse claire (mais peut-être n'y en a-t-il pas très exactement au jour d'aujourd'hui...).

Quand apparaîtront les choix de motorisations supplémentaires ? Le TDI 140ch Quattro devrait rencontrer un franc succès j'imagine, mais quand sera-t-il proposé ?

Si quelqu'un a un élément de réponse, merci :carre:

Posté(e) (modifié)

Salut Turbalours,

Dans une interview paru dans le magazine 4X4 magazine d'hier (numéro d'août) François BACQUET, chef des relations presse AUDI France,s'exprime et dit simplement "ensuite le Q3 sera disponible en traction avec une motorisation TDI de 140 CV".

A Zurich les journalistes ont tous rapportés cet évènement pour fin 2011/début 2012.

Les commandes devraient donc pouvoir se faire 17 à 19 semaines plus tôt, le temps de fabrication et de livraison.

Voili, voilou !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci tguillaume, nous sommes tous rassurés !

Excellent ami Belge beAudi, :bien: je pense que tu ne l'as pas fait exprès, mais avec une faute de frappe tu réponds même avec l'accent ! :) ;)

Ce n'était certes pas voulu mais si "une fois, ça peut te faire rire, alors je laisse hein fieu"!

Posté(e)

Ce n'était certes pas voulu mais si "une fois, ça peut te faire rire, alors je laisse hein fieu"!

:bien: :lol: :coucou:

Posté(e)

Merci Georges !

OK, ça me laisse donc un peu de temps, on verra ce que ça dit du côté de ma concession.

Posté(e)

Pour plus de précision - et apres avoir contacté le Audi Contact Center (Belgique) où les gens sont charmants soit dit en passant - , je confirme que le port USB de série dans la boite a gant ne gere pas l'interface de l'iPhone, donc pas de menu ni de titres de morceaux ou d'albums sur l'ecran MMI. Pour avoir cela, il faut obligatoirement l'Audi Music Interface, dispo avec le pack Adventure Plus, le pack Connectivity, ou l'option GPS decrite plus haut (je parle de ce qui est proposé en Belgique)

Pour info, si ca interesse des Belges sur le forum, voici le numero de l'Audi Contact Center: 02 2542601, pour toutes les questions que vous vous poserez, ils sont tres pros et tres accueillants au telephone.

Le Q3 y sera d'ailleurs visible du 09 au 16 aout m'a dit la charmante personne que j'ai eue en ligne. L'adresse : Leuvensesteenweg (au numéro 639) à Kortenberg.

Voila, bon week end a tout le monde !

Posté(e)

Pour plus de précision - et apres avoir contacté le Audi Contact Center (Belgique) où les gens sont charmants soit dit en passant.

Je confirme, tous les belges sont charmants. Mes meilleurs moments professionnels sont ceux que j'ai partagés avec des confrères ou fournisseurs Belges.

D'ailleurs nous autres Français, on peut aussi téléphoner à ce AUDI contact center pour poser des questions une fois, vu qu'ils sont si charmants. LOL. ;) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, savez vous ce qu'est le pack navigation advanced en particulier le lecteur 4 dvd audi et vidéo ? quelqu'un a t'il des infos la dessus ? si j'ai bien compris, ce serait juste un lecteur dans lequel on peut mettre 4 disques ?

Modifié par PACPAC
Posté(e)

voilà ce qu'on peut lire sur le catalogue :

Pack Navigation Advanced avec données de navigation (disque dur), écran couleurs haute résolution de 6,5 pouces

avec affichage de qualité des cartes routières, affichage de cartes avec coloration topographique et curiosités,

villes importantes en 3D, choix entre 3 itinéraires alternatifs, informations routières sur écran partagé, carte

avec zoom automatique sur intersections et indication des voies, système de commande vocale, lecture des messages TMC,

fl èches de direction supplémentaires sur ordinateur de bord ; incluant radio avec triple tuner, disque dur

utilisable également comme support mémoire pour musique (20 Go), lecteur 4 DVD (audio/vidéo) compatible MP3/WMA/AAC

et MPEG, 2 lecteurs de cartes SDHC (jusqu’à 32 Go), Audi Music Interface, interface Bluetooth avec Bluetooth Audiostreaming.

(Oblige [2ZQ] ou [2ZS] ou [1XW] ou [1XX] sur Attraction, et [9Q8]).

Je pense qu'il peut y avoir une autre interprétation même si il est plus probable que la tienne soit la bonne ! Lecteur 4 types de DVD Audio et vidéo.

Posté(e) (modifié)

oui je pense à un "mange disque" qui peut en charger 4...l'as tu pris avec ta config george ?

Par contre, j'arrive à une config à quasi 50000 euros...donc je pense qu'une sline sera dans la même fourchette et j'hésites avec une A5 qui me permettrais de prendre un 3.0 tdi. J'attends juste qu'il mettent en ligne le nouveau configurateur.

Modifié par PACPAC
Posté(e) (modifié)

oui je pense à un "mange disque" qui peut en charger 4...l'as tu pris avec ta config george ?

Par contre, j'arrive à une config à quasi 50000 euros...donc je pense qu'une sline sera dans la même fourchette et j'hésites avec une A5 qui me permettrais de prendre un 3.0 tdi. J'attends juste qu'il mettent en ligne le nouveau configurateur.

Salut PacPac,

Non je n'ai pas pris l'option "advanced" parce que ce ce qui est en série sur l'Ambition Luxe me suffit largement.

Par contre, comme j'ai encore fait rajouter l'option "Avanced Key" j'arrive avec le malus, la CG et les frais à 53600 euros.

Je me suis effectivement posé beaucoup de questions à partir de ce iveau de prix.

- une A5 ? on en voit de plus en plus et je préfère les voitures de gabarit moyen, mais superbe et confortable auto.

- un Q5 ? Pratique et beau mais pareil pour le gabarit.

Je préfère le gabarit du Q3 qui a un espace intérieur assez proche de celui du Q5. Leur différence de taille se fait surtout au niveau moteur (longitudinal dans un cas et transversal dans l'autre). Le coffre du Q3 sans roue de secours et sans "subwoofer" est suffisant. Pour ce prix c'est clair que tu équipes très correctement ton Q3.

Equipements rappelés ci-dessous que tu n'aurais ni dans une A5 ni dans un Q5 pour ce prix.

Q3 Ambition Luxe TDI 177 CV S-Tronic Quattro (c'est long hein ?).

De série : je ne rappelle que les éléments importants.

Xénon Plus (phares et codes)

Pack Navigation Plus

AUDI Sound system

Détecteur de pluie et de Luminosité

Sellerie cuir Milano

En options :

Peinture métallisée nacrée

AUDI Drive sélect

Amortissement piloté

Sièges sport électriques et chauffants

Adaptative light

Advanced key

Alarme

AUDI hold assist

AUDI Park Assist

Rértos extérieurs automatiques

Opensky

Accoudoir central AR.

Je préfère avoir une voiture à mon sens très proche de la gamme supérieure mais mieux équipée, d'un gabarit plus pratique et peut-être plus discrète.Le Q5 à motorisation équivalente pèse aussi plus de 200 kgs de plus.

Voili, voilou ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

merci pour cette réponse. L'A5 en 3.0 tdi sline avec la config souhaitée j'arrivais à 62000 euros et le Q5 à 66000 euros. C'est vrai que ça va vite chez audi. Donc, je sais pas...peut être la nouvelle A3, mais bon faut voir quand elle sort aussi ou le Q3 sline, mais pareil il faut attendre. Donc je me renseigne beaucoup sur le Q3...et au final, peut être que je le prendrais en 211 ch pour le même prix que le tdi. On verra tout ça après les vacances, on aura plus de news en septembre octobre après le salon de Francfort.

Posté(e)

Il y a une chose que je comprend pas, dans le catalogue il est écrit ceci pour la finition Amb Lux : "Vitres arrière surteintées : revêtement foncé des vitres de portières arrière et latérales arrière ainsi que de la lunette arrière"

Mais on ne voit aucun Q3 avec des vitres teintées. Qu'en pensez-vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pensez-vous que les rétroviseurs se rabbateront électriquement à la fermeture de la voiture ou bien il faudra appuyer sur un bouton comme dans l'Audi A1 ?

Merci

Posté(e)

Il y a une chose que je comprend pas, dans le catalogue il est écrit ceci pour la finition Amb Lux : "Vitres arrière surteintées : revêtement foncé des vitres de portières arrière et latérales arrière ainsi que de la lunette arrière"

Mais on ne voit aucun Q3 avec des vitres teintées. Qu'en pensez-vous ?

Qu'on n'a encore pas vu de Q3 Ambition Luxe avec cette option !

Pensez-vous que les rétroviseurs se rabbateront électriquement à la fermeture de la voiture ou bien il faudra appuyer sur un bouton comme dans l'Audi A1 ?

Merci

Je pense que "oui" si tu as ceux notés "automatique" et facturés 70 euros.

Posté(e)

Je pense que "oui" si tu as ceux notés "automatique" et facturés 70 euros.

Ils ne sont automatiques que pour la fonction jour/nuit, hélas je pense qu'il ne se rabattent pas automatiquement :furious:

Posté(e)

Ils ne sont automatiques que pour la fonction jour/nuit, hélas je pense qu'il ne se rabattent pas automatiquement :furious:

Tu as "malheureusement" raison ! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La semaine prochaine nous allons essayer un GLK, et j'ai pût déjà le voir de prêt en concession, son coffre fait 450L, c'est pas immense mais bon...

Le Q3 a un volume de coffre de 460L. Mais en Ambition Lux, il a l'option soud système, cette option ampute sur le volume du coffre ?

Si ont prend la petite roue de secoure sa ampute aussi le volume du coffre ?

Merci d'avance

Posté(e)

La semaine prochaine nous allons essayer un GLK, et j'ai pût déjà le voir de prêt en concession, son coffre fait 450L, c'est pas immense mais bon...

Le Q3 a un volume de coffre de 460L. Mais en Ambition Lux, il a l'option soud système, cette option ampute sur le volume du coffre ?

Si ont prend la petite roue de secoure sa ampute aussi le volume du coffre ?

Merci d'avance

C'est oui en réponse aux 2 questions !!!

Oui le subwoofer diminue le volume du coffre et oui aussi pour la mini roue de secours mais les 2 se logent ensemble et ne diminuent pas 2 fois le volume.