Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le catalogue marché français ?

Non ça, chez AUDI France, ça s'appelle un miracle :eldiablo:

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous !

Si tout se passe comme prévu (à cet instant tout colle et en principe tout devrait coller) je vous réserve une surprise sur ce forum pour demain fin d'après-midi !

Je n'accepte de vous dévoiler qu'une partie de cette surprise, "cela concerne le Q3" !!! :coucou:

Voilà je rentre à l'instant et je vous livre de suite une partie de la surprise :

p1000787.jpg

Hé oui c'est bien un AUDI Q3 Quattro "blanc glacier" que je suis allé voir cet AM !

Je vous mets plein de photos dès la fin du match des filles (il faut les encourager ).

J'ai des réponses à des questions que l'on se pose.

17 à 19 semaines de délai entre la commande et la livraison d'un Q3.

La 2ème surprise c'est que j'ai 2 vrais catalogues en Français. Je destine le 2ème exemplaire à la 1ère personne qui serait interressée et qui le sollicite à la suite de ce post.

A tout à l'heure pour la suite des photos et quelques explications. :coucou: ;)

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour Georges !!

Je veux bien que tu m'envoies ton second catalogue. Il s'agit bien du catalogue de présentation et non celui des prix ?

Mon père va très certainement franchir le pas pour un Q3, mais pour l'instant dans ma région (près de Toulouse), pas grand chose comme infos à glaner malheureusement.

Après, je comprend si tu préfères le donner à quelqu'un du forum que tu connais davantage.

Bien entendu quand il l'aura reçu, je vous posterai des photos de la bête. Moi de mon côté j'ai une petite A1 S-Line Gris Daytona. :)

Bon we !!

François

Posté(e)

Ma concession vient de recevoir les échantillons couleur et tissu, donc je suppose que les catalogues doivent être pas loin !

Posté(e)

j'aurais préféré que ce soit quelqu'un qui ait déjà participé à la fourniture des infos depuis quelque temps qui se manifeste le premier au lieu "d'un jeune scarabée", mais ce qui est dit est dit, donc tu auras ton catalogue !

C'est bien un catalogue papier identique à celui dont j'ai fourni le lien de téléchargement ce matin sur un autre post et non pas celui des prix !

Envoies moi ton adresse par MP.

Posté(e)

Voilà les photos promises et les infos glanées à la suite !!!

p1000778.jpg

p1000741v.jpg

p1000737w.jpg

p1000738e.jpg

p1000747y.jpg

p1000749d.jpg

p1000750x.jpg

p1000752k.jpg

Voilà un 1er jet pour vous faire patienter pendant que je traite le restant. :coucou:

Posté(e)

Voilà la suite !

p1000753vy.jpg

p1000754w.jpg

p1000755u.jpg

p1000757ay.jpg

p1000758f.jpg

p1000759v.jpg

p1000760b.jpg

fin de la 2ème fournée pour vous patienter pendant que je termine.

Posté(e)

la fin des images, mais pas des commentaires !

p1000761e.jpg

p1000764c.jpg

p1000766vn.jpg

p1000769l.jpg

p1000770k.jpg

p1000772zv.jpg

p1000774j.jpg

Voilà fin des images !

Posté(e) (modifié)

Merci pour ses photos :bien:

Certains plastiques laissent vraiment à désirer <_<

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

Bon les commentaires !

On m'a offert l'opportunité hier d'essayer un AUDI Q3 "blanc glacier" et de pouvoir prendre toutes les photos que je voulais avec 2 catalogues en Français en prime (1pour moi et 1 pour un membre du forum).

Je ne vous dis pas ma joie suivie de ma déception cet AM quand on me dit "Non monsieur l'essai est impossible. Il s'agit d'un véhicule de démonstration qui passe de concession en concession".

Je décide donc de faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Je ramènerai donc pour tous les avides d'infos et impatients (comme moi) du forum, des photos et des infos que j'ai le privilège de pouvoir faire pendant que les autres doivent se contenter d'internet.

Comme on a pu voir des vidéos d'essai et des commentaires ces derniers jours je décide de m'attacher plus aux détails que l'on ne montre pas toujours. Je poserai aussi les questions que tout le monde se pose.

J'ai déjà répondu aux délais 17 à 19 semaines de délai entre une commande et une livraison.

Ce coffre, nom de dieu, il est grand ou il est petit ? Les 2 mon capitaine. Si vous commandez une roue galette ou un subwoofer vous aurez un Q3 livré avec un sous coffre de 15 cm de hauteur et le coffre utile fera 44 cm de hauteur ce qui limite son volume et mon ressenti quand j'avais vu le 1er Q3 (Au Luxembourg tous leurs véhicules sont livrés avec des roues galette).

On voit bien sur la 2ème photo, celle du dessous de coffre, le subwoofer bose qui prend la place.

Mais si vous vous passez de ces 2 éléments (comme moi) la hauteur utile s'aggrandit de 15 cm + 1 cm de l'élément de séparation ce qui la porte à 60 cm et là effectivement vous avez un grand coffre.

Pour info la profondeur mesurée à la base est de 88 cm et au faîte de la tablette 53/55 cm (mesuré 53 mais la porte du coffre est creuse ce qui rajoute quelques cms.

Pourquoi des levier S-Tronic type A8 et d'autres type A1 ? les 1ers seraient réservés aux modèles essence et les autres aux modèles diesel. Bon sang mais c'est, bien sur .... on aurait du y penser.

Pour le reste, je dois dire que le coloris influence un jugement. J'ai trouvé ce Q3 plus massif que celui vu en gris Daytona lors des précédentes fois (c'est la 4ème fois quand même). Il n'était pas sur une estrade et c'était mieux : notament pour juger de la facilité à accéder aux sièges (les grands n'ont pas ce problème mais les petits de 1m70 comme moi y sont plus sensibles)qui est très aisée.

On est vraiment très bien assis dans ces sièges qui étaient des sièges sport électriques (réglage de la hauteur du siège, de l'inclinaison de l'assise, de l'inclinaison du dossier, réglage des lombaires (sur 4 plans) et enfin réglage de l'appui des cuisses ainsi que des repose-tête. Avec le réglage profondeur/hauteur du volant la position de conduite est nickel.

A l'intérieur c'est une AUDI, pas de secret. Seul ce que j'avais signalé dès ma 1ère vision (et remarqué également par tous les commentateurs) la qualité des plastiques inférieurs du tableau de bord choquent un peu.

Le vide poche est un peu petit et s'ouvre en semi-vertical.C'est mieux que les anciens qui s'ouvraient à l'horizontale (gare aux genoux).

L'acoudoir central AR est pratique car il libère une trappe d'accès au coffre qui vous permet de passer des objets longs (pour AUDI des skis mais ça peut être autre chose).

Franchement, avec les options mon Q3 me revenant à près de 54000 euros (non remisé), j'hésitais avec un Q5 compte tenu de la différence de prix, sans aucun regret d'avoir fait ce choix.

Je ne l'ai pas conduit il est vrai et c'est dommage, mais j'ai conduit sur les routes d'AUVERGNE (là où était le tour de France hier) un Q5 pendant 10 jours. On sent le poids de la bête en virage et dans les descentes. Au moins le Q3 fera plus de 200 kgs de moins pour une motorisation équivalente et un encombrement plus réduit.

Honnêtement, ce Q3 me plait beaucoup et il ne dépare pas par rapport au Q5 dont l'image est toujours excellente.

Voilà j'espère avoir été complet. :coucou: ;)

Je n'aime pas l'alliance blanc de la carosserie avec la couleur havane du cuir. Noir va mieux je trouve mais c'est une affaire de goût.

.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci pour tes impressions Georges.

malheureusement tu ne fais que confirmer ce que j'ai entendu par ailleurs concernant la qualité de certains plastiques.

(pas de quoi remettre en cause mon achat)

concernant le levier de vitesse merci d'avoir apporté un réponse sur se point.

j'aurai une question. la clé de contact est elle du type

A4 cl%C3%A9-audi.jpg1..jpg

ou A3 A3_1.jpg

merci

Posté(e) (modifié)

Je rajoute quelques photos pour les pleurnichards qui vont se plaindre qu'il n'y en a pas assez :bigsmile: ;) :)

p1000743p.jpg

p1000744v.jpg

p1000762i.jpg

p1000765r.jpg

p1000768q.jpg

p1000775.jpg

p1000783v.jpg

Encore une info un petit loquet vous permet de basculer les sièges AR soit à partir du coffre, soit à partir de l'habitacle.

Cette fois-ci j'ai fini pour les photos. :coucou: Au fait, j'édite pour une précison : ne vous précipitez pas pour voir ce Q3, il est déjà reparti, il n'était là qu'une journée.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

j'aurai une question. la clé de contact est elle du type

A4 ou A3

Hé bien elles pourront être soit l'une, soit l'autre. A3 de série, A4 (Advanced Key ou "clé confort")sur option.

Posté(e)

j'aurais préféré que ce soit quelqu'un qui ait déjà participé à la fourniture des infos depuis quelque temps qui se manifeste le premier au lieu "d'un jeune scarabée", mais ce qui est dit est dit, donc tu auras ton catalogue !

C'est bien un catalogue papier identique à celui dont j'ai fourni le lien de téléchargement ce matin sur un autre post et non pas celui des prix !

Envoies moi ton adresse par MP.

Pas de chance, j'étais en vacances :angry: Heureusement j'y suis encore :bigsmile:

Merci pour les photos... :coucou:

Posté(e)

est ce que je suis le seul à avoir remarqué mais je trouve le volant vachement horizontal non ? vous voyez ce que je veux dire ?

Posté(e)

Pourquoi des levier S-Tronic type A8 et d'autres type A1 ?[/b] les 1ers seraient réservés aux modèles essence et les autres aux modèles diesel. Bon sang mais c'est, bien sur .... on aurait du y penser.

J'espère que non et que c'est une mauvaise info! Le rond est plus "sportif", idéal dans le 211cv à mon goût :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

est ce que je suis le seul à avoir remarqué mais je trouve le volant vachement horizontal non ? vous voyez ce que je veux dire ?

Moi aussi je vois, c'est moche <_<

Modifié par Man0n
Posté(e)

Pour info, pas sur les 1ères photos, mais sur les suivantes, le volant est réglé au + haut et au + profond.

Posté(e)

et en inclinaison surtout ?? on dirait un camion !!! en tout cas j'adore le volant sinon, en méplat il serait terrible !

Posté(e)

Merci Georges pour toutes ces infos ! :bien:

Je suis tes démarches "à distance" ! Ce Q3 me plait vraiment bien... et pourrait remplacer mon Grand Vitara dans quelques temps :rolleyes:

Posté(e)

et en inclinaison surtout ?? on dirait un camion !!! en tout cas j'adore le volant sinon, en méplat il serait terrible !

J'espérais aussi effectivement qu'on puisse l'avoir comme sur mon TT avec un méplat.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce méplat n'est pas génant du tout en virage et offre plus d'espace surtout dans des véhicules un peu "intimiste" comme le TT.

Posté(e)

Merci Georges pour ton reportage et tes infos :bigthumbup:

Posté(e)

salut

il y a 4 pages de reportages sur le Q3 177 cv tdi dans le nouvel Auto journal

Posté(e)

Salut Georges,

Trés beau reportage, merci pour toutes ces infos. Cela me conforte dans mon choix.

Un seul petit regret, rien sur le GPS sur carte SD ?.

Maintenant il va falloir attendre la livraison.

Posté(e)

Un seul petit regret, rien sur le GPS sur carte SD ?.

Salut CHILES,

Bien sur que si mais ce n'est pas trop détaillé. J'ai mis en ligne sur un autre post le lien pour télécharger le catalogue en Français de l'AUDI Q3 pour les pays du benelux et page 58 tu as quelques infos. En fait ce n'est que la liste des 45 pays d'Europe dont la cartographie est prise en charge sur carte SD. De Albanie à Ukraine (par ordre alphabétique).

Tu as page 58 un paragraphe intitulé "MMI et système de navigation". :coucou:

Posté(e)

salut

il y a 4 pages de reportages sur le Q3 177 cv tdi dans le nouvel Auto journal

Merci pour l'info. Pas encore en kiosque dans mon coin ou alors j'ai mal regardé ;) !

Posté(e)

Merci Georges pour ton reportage et tes infos :bigthumbup:

Merci pour vos "merci" mais c'est normal.

Je me souviens quand j'ai voulu acheter mon 1er TT j'étais à la recherche d'infos qu'on ne trouvait que sur ce forum. C'était en 1999, on était à l'époque bien moins nombreux qu'aujourd'hui et une info c'était de l'or. Donc c'est un juste retour surtout quand on partage le même intérêt pour la même chose. ;) :coucou:

Posté(e)

salut Georges

c est celui avec le special Citroen DS

Tu ne confonds pas avec "Automobile Magazine" déjà daté de août ?

Posté(e) (modifié)

p1000760b.jpg

Merci Georges, une petite question supplémentaire, c'est quoi l'option qui donne droit à ce joli bouton avec la voiture rouge? :coucou:

(j'espère ne pas t'avoir froissé mais j'espère vraiment que pour le levier de vitesse c'est une mauvaise info de la part de la personne que tu as rencontré!)

Modifié par Man0n
Posté(e)

Merci Georges, une petite question supplémentaire, c'est quoi l'option qui donne droit à ce joli bouton avec la voiture rouge? :coucou:

Salut la ptite Manon ! Je pense que ça doit-être le bouton d'activation de l'option "AUDI side assist" (option qui te prévient si un véhicule arrive derrière toi au moment où tu vas déboiter ou changer de file).

(j'espère ne pas t'avoir froissé mais j'espère vraiment que pour le levier de vitesse c'est une mauvaise info de la part de la personne que tu as rencontré!)

Froissé ? Pourquoi donc ? Dors tranquille. ;)

Posté(e)

Effectivement, un bon article de l'Auto-Journal (N°833 du 13 juillet) sur le Q3 TDI 177 CV Quattro Ambition Luxe.

Un article plutôt "élogieux" !

Les photos prouvent que sans roue galette ou subwoofer le coffre est plus profond, même sur un Quattro.

Seule info qu'on ne trouve nulle part "le rayon de braquage" de ce SUV donné acceptable dans l'article sans autre précision.

je vous laisse le plaisir de le découvrir sans trop dévoiler de son contenu. :coucou:

Posté(e)

:coucou: Georges,

un grand merci pour ce compte-rendu tant en image qu'en lecture...

De ce qu'on m'a rapporté, le coffre muni d'une roue type galette et/ou de subwoofer est transformable en 460L !

Je dis donc "il paraît" que l'on peut retirer la roue et/ou le sub et l'encadrement en matière gris moussé (frigolite)...

Ton coffre peut donc à l'occasion avoir le même contenu qu'un autre sans l'option "galette" et/ou sub...

A vérifier de toute façon !

Posté(e)

:coucou: Georges,

Je dis donc "il paraît" que l'on peut retirer la roue et/ou le sub et l'encadrement en matière gris moussé (frigolite)...

Ton coffre peut donc à l'occasion avoir le même contenu qu'un autre sans l'option "galette" et/ou sub...

Salut tguillaume,

Je ne sais pas si on peut enlever le subwoofer mais pour la roue c'est possible ! J'agrandissais le coffre de la sportback de ma femme, quand nous partions avec notre fille, en enlevant la roue de secours, le cric, les outils, le tapis rigide qui les recouvrait. J'embarquais le compresseur et la bombe anti-crevaison de mon TT à la place et on gagnait 15 cm de profondeur. ;)

Posté(e)

par contre deux détails qui me chagrine : la qualité des plastiques (toutes les marques style peugeot ou citroen progresse à ce niveau et audi fait des économie) et l'insonorisation au ralenti et à froid avec des vibrations...pour ma part, j'ai commandé un tiguan carat 140 ch pour ma femme, et je voulais prendre soit un Q3 ou la nouvelle A3 pour moi. Ces deux ptits truc me font un peu chier quand même. Sinon j'obterais pour la version TFSI mais ça ne changera pas les plastiques !

Posté(e) (modifié)

Salut PACPAC,

Je vois que tu roules en Sportback 170. Pourrais tu prendre une photo du volant de ton auto que l'on puisse comparer l'inclinaison du volant STP.

Ta remarque m'intrigue car sur place cela ne m'a pas frappé.

Si tu le faisais ça serait sympa. ;)

J'édite pour faire remarquer que si on regarde bien l'image page 16 de ce lien :

http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/be/pdf/q3.Par.0002.File.pdf/q3_45.pdf

on s'aperçoit de plusieurs choses.

1) le volant n'est pas centré (la partie inférieure est moins importante que la partie supérieure) ce qui supprime la nécessité d'un méplat.

2) il y a une discrète petite boîte à gant fermée côté conducteur (porte lunettes ?).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

bonjour Georges, désolé je n'ai plus mon A3 je l'ai vendu l'année dernière et j'ai pas mis à jour mon profil. Je vais regarder sur ma présentation si je peux insérer une photo du volant. Pour la qualité des plastiques inférieur, est ce qu'ils t'ont choqué ou pas ?

Pour la version Sline, je pense qu'on aura plus de renseignement à la rentrée non ? et aussi peut être après le salon de Francfort ?

Posté(e)

Bonjour Georges,

Pour ta question sur la petite boite à gant, je pencherais plus sur une trappe donnant accès aux fusibles.

A voir.

Posté(e)

Bonjour Georges,

Pour ta question sur la petite boite à gant, je pencherais plus sur une trappe donnant accès aux fusibles.

A voir.

En principe les fusibles sont placés latéralement sur la gauche du tableau de bord. Je penchais pour cette hypothèse car cela ressemble à celui du Q5 qui est placé près du plafonnier.

Pour la version Sline, je pense qu'on aura plus de renseignement à la rentrée non ? et aussi peut être après le salon de Francfort ?

Il y a un post sur la version S-Line avec des photos.