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voyant contrôle des gaz d'échappement allumé


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Salut Laurent 92

En effet merci pour l'info car je ne me suis pas méfié hier et j'ai confondu avec le capteur de pression :mur: ​

Est ce que changer la sonde lambda est la solution ? Et y a il un problème pour le faire d'après toi?

Merci pour ton éclairage sympa

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Salut Laurent92, :icon_wink:

En effet, je ne me suis pas méfié hier, et la sonde lambda ce n'est pas le capteur de pression :mur: comme tu le dis!

MERCI vraiment c sympa

AS tu peut-être une idée sur le changement de cette sonde lambda et sur les difficultés à le faire?

J'ai vu plus haut que la même chose en code erreur est arrivé à PLAYAZ et je ne sais pas ce qu'il a fait et si il a trouvé un site d'achat.

Pour INFO (car ce n'est pas mon code défaut) j'ai vu que le capteur de pression différentiel échappement BOSCH est dispo chez OSCARO à 45€ TTC

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Salut, je ne pense pas que cela sont compliqué à changer. C'est accessible depuis le dessus du véhicule mais il faut vérifier qu'il n'y ait pas de procédure de calibrage ou de validation après remplacement.

Pour info, Audi m'a pris en charge à 100% hors garantie une sonde NoX et le changement s'est fait en 30 minutes. Je ne peux pas t'en dire plus.

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Ecoutes c vraiment pas mal ton idée de demander à audi pour cette sonde lambda. Comme j'ai un rdv pour un rappel chez audi sur le vehicule, je vais tenter... on verra!

En tout cas je te souhaite le bon vent et a plus !! Merci à toi

Si qq'un a un renseignement sur cette sonde lambda et son changement ...

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai changé la sonde lambda et elle était plutôt crade ... c'est vrai que le nettoyage carbon clean à l'hydrogène semble OK pour nettoyer l'admission

J'aurai du faire un petit tuto pour la sonde car j'ai demonter la boite à air mais bon je peux renseigner si besoin

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai acheté chez un professionnel du leasing un Q5 TDI 170 Quattro Stronic de 2012 d'occasion en Février 2015, il totalisait 85000km

Aujourd'hui il en a 105500

 

Je rencontre le même problème que Laurent92

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

9567 - Transmetteur 2 de NOx; banc 1

P229F 00 [237] - Signal non plausible

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

 

Et je n'ai plus que 650km avant que la voiture refuse de démarrer :-/

J'ai appelé 2 garages Audi (94 et 77)

Mauvaise nouvelle, le dernier entretien (lors de l'achat) n'a pas été fait dans le réseau, donc Audi ne prendra pas en charge la pièce...

 

Y a-t-il un moyen de réinitialiser le capteur le temps que je trouve une solution?

Est-ce qu'en nettoyant la sonde le problème disparaîtrait?

Car si je dois payer le diagnostic, la pièce et la MO, je vais en avoir pour plus de 1000€

 

Merci de votre aide

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Ça ressemble à ce que j'ai eu. Tu es bon pour un remplacement du capteur Nox.

Si tu supprimes le défaut au VCSD, le voyant s’éteint pendant quelques centaines de Km.

J'ai roulé environ 1500 Kms avec voyant orange allumé sans passage en mode dégradé, avant remplacement de mon capteur.

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Merci pour ta réponse Laurent

Je n'ai pas le voyant orange allumé mais un message au tableau de bord

Je ne peux réinitialiser l'erreur, elle revient dans la demi seconde

Là il me reste plus que 550km avant que le Q5 refuse de démarrer :(

 

Est-ce qu'on peut mettre une pièce d'occasion?

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Bon... j'ai localisé cette foutu sonde

Essayé de "jouer" avec le VCDS en la débranchant et aussi avec les fusibles sous le capot

Rien y fait, le message d'erreur "Adblue: dysfct pas de démarrage dans 500km" est toujours là

S'il y a des pros du VCDS ou savent comment enlever ce message je suis preneur

Sinon je ne vais pas avoir le choix que d'aller au garage...

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Salut Riicky,

Je me permets de te donner mon avis car j'ai moi même eu ce message ultimatum "dysfonctionnement adblue" sur mon Q3 il y un peu plus d'un an maintenant.

Rien à voir avec une quelconque sonde. Une fouine avait mordillé mon faisceau électrique d'injection adblue. Impossible à detecter (à voir) sous le capot.

Je suis donc passé à la CC qui a changé et protégé ces tout petits fils. J'avais aussi le voyant orange du moteur allumé sur le TDB (par intermittence si je me rappelle bien)

Tu es peut être dans la même situation.

Dans les faits, plus d'injection adblue, régénération du FAP compromise...

Coût de la réparation : une centaine d'euros (pas sous garantie).

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Merci Christophe et Johnny pour vos réponses

Quelques jours avant que je n'ai eu le message d'erreur, j'étais allé dans un domaine en bordure du 77 et dans les environs de Montgeron

J'étais garé en pleine nature, peut être bien qu'un rongeur est passé par là... 🤔

Je vais prendre rdv chez Audi dans ce cas 😒

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Bon... j'ai localisé cette foutu sonde

Essayé de "jouer" avec le VCDS en la débranchant et aussi avec les fusibles sous le capot

Rien y fait, le message d'erreur "Adblue: dysfct pas de démarrage dans 500km" est toujours là

S'il y a des pros du VCDS ou savent comment enlever ce message je suis preneur

Sinon je ne vais pas avoir le choix que d'aller au garage...

 

Hello, tu peux te rapprocher d'un préparateur, ils sont capables de te désactiver le dispositif d'ad-blue car tout est géré par le calculateur moteur.

C'est le même style d'opération que la suppression électronique de l'EGR.

J'étais dans le même cas que toi (défaut ad-blue) sauf que c'était la pompe de remplissage qui était HS (remplacée sous garantie).

 

Bon courage.

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Merci Fredsbk!

Dans ce cas je vais contacter le préparateur par qui j'étais passé ;)

Ce qui explique que malgré avoir retiré des fusibles et débranché la sonde, l'erreur ne partait pas

 

Merci encore!

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J'ai appelé mon préparateur, il me dit que cela ne changera rien en réinjectant la carto d'origine... 😒

Ceci étant j'ai rdv chez Audi jeudi prochain pour un diagnostic plus précis

Je vous tiens au courant de la panne que je rencontre 😉

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J'ai amené le Q5 chez Audi

Ils me disent qu'ils vont faire une régénération du FAP, un recalibrage de la sonde Nox et un complément d'adblue (pas forcément dans cette ordre...)

Ce qui me paraît étrange car j'ai mesuré mon fap, il était à 11g

O_o et j'ai diagnostiqué l'erreur P229F (problème de sonde Nox)

Je verrai demain matin le verdict de leur opérations

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  • 4 mois plus tard...

bonsoir à tous

 

je rejoins à mon tour le cercle très ouvert des temoins gestion moteur allumés

 

mon Q5 a 120000 kms, dans 3 mois il fêtera ses 7 printemps. c'est un 3.0 tdi

 

lorsque le voyant s'est allumé j'ai fais un scan que voici : pas moins de 16 erreurs !

 

je précise que le radiateur des gaz d'échapement à été changé en juillet 2014 à 80000 kms. y a meme pas 40000 kms !

 

ce qui m'inquiète vraiment c'est que lorsque j'ai vu "charge en suie trop élevée" j'ai voulu proceder à une régénération du fap

 

le soucis, en mode S j'arrive à peine à 2200 tours, presque pire qu'en mode D !

 

quelqu un a t il deja eu ce soucis ?

 

merci pour vos réponses bandit

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CCWA) Labels: 059-907-401-CAP.clb
No. pièce Log: 8R0 907 401 J Mat: 8K1 907 401 A
Pièce: 3.0TDI EDC17 H03 0008
Révision: 15H03---
Codage: 0121002C240F0128
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0118R0907401J 001008
ROD: EV_ECM30TDI0118R0907401J.rod
VCID: 3979DB0DB821E1D6937-806C
16 Codes défaut trouvés:
4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
2643 - Calculateur de freins ABS
U1017 00 [032] - Lire la mémoire de défaut
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
4695 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
4698 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 119727 km
Date: 2017.02.25
Temps: 13:58:28
5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 119749 km
Date: 2017.02.25
Temps: 15:42:13
18660 - Code défaut inconnu
P151D 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
4922 - Calculateur dans le porte-instruments
U0423 00 [032] - Signal non plausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
2937 - Calculateur de BV
U1026 00 [032] - Lire la mémoire de défaut
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7135 - Centrale Electrique
U0140 00 [032] - Aucune communication
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7136 - Calculateur frein ABS Aucune communication
U0121 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5558 - Centrale Electrique 2
U0141 00 [032] - Aucune communication
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5615 - Calculateur de porte; côté conducteur
U0199 00 [032] - Aucune communication
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
4713 - Calculateur frein ABS Aucune communication
U0121 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [229] - Signal non plausible
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 119755 km
Date: 2017.02.25
Temps: 15:55:51
5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 119749 km
Date: 2017.02.25
Temps: 15:42:13
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Je pencherai plutôt du côté de la sonde lambda du FAP , je ne pense pas qu'il s'agisse pour ton cas du capteur de pression différentielle.

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bonjour à tous

 

suite de mon petit problème.

 

j'ai refais un scan aujourd hui et voila le resultat

 

Adresse 01: Moteur (J623-CCWA) Labels: 059-907-401-CAP.clb
No. pièce Log: 8R0 907 401 J Mat: 8K1 907 401 A
Pièce: 3.0TDI EDC17 H03 0008
Révision: 15H03---
Codage: 0121002C240F0128
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0118R0907401J 001008
ROD: EV_ECM30TDI0118R0907401J.rod
VCID: 3979DB0DB821E1D6937-806C
2 Codes défaut trouvés:
5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [232] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 119800 km
Date: 2017.02.25
Temps: 19:21:04
5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [229] - Signal non plausible
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 119839 km
Date: 2017.02.27
Temps: 05:53:21
Tests passés: 1 1 0 0 0
ça à l'air moins costaud que samedi !
direction la CC pour le verdict
je vous tiens au jus
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Bonjour Gabriel

 

le capteur de pression diff. apparaît quant même :reflexion:

 

et aux niveaux puissance moteur ,toujours pareille ???

bonjour Johnny

 

malheureusement oui toujours pareil....voir pire :mur: :mur: :mur: :mur:

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Ils sont tellement bon en CC qui vont commander des pieces de sq5 et te dire que ca marche pas... Ou pire rester planté devant la voiture en se demandant pourquoi tu as foutu un 3.0l simple turbo dans un sq5

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Ils sont tellement bon en CC qui vont commander des pieces de sq5 et te dire que ca marche pas... Ou pire rester planté devant la voiture en se demandant pourquoi tu as foutu un 3.0l simple turbo dans un sq5

:MdrDevil:

 

sans vouloir leur faire de pub, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec ma cc. tant au niveau accueil que prestations. c'est clair qu'au début ils m'on pris pour un ouf (dans le bon sens du terme)

pourtant je les ai bien fais chi.....avec mes putains de references !

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Bonjour Gabriel

 

le capteur de pression diff. apparaît quant même :reflexion:

 

et aux niveaux puissance moteur ,toujours pareille ???

Oui mais ce qui me met le doute c'est qu'il n'y a pas la ligne " capteur pression diff. Court circuit à la masse "

 

J'ai l'impression que c'est un retour du capteur qui n'arrive pas à communiquer avec un autre équipement. Avec un capt diff HS il y a toujours le message court circuit associé ...

À confirmer par le concess.

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Tu fais réparer pardi ! Une note de 400 euros chez Audi, c'est presque donné, et tu es tranquille pendant deux ans (sur ce point en tout cas ;-)) )

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Salut la rooom !

 

Verdict de la cc : capteur de pression différentiel HS.

 

Devis entre 400 et 450 euros !

Je fais quoi ?????

 

Bonjour Gabriel

 

le capteur de pression différentiel ??????

 

C 'est la pièce que j'ai changer :reflexion: :reflexion: :reflexion: et 5 a 10 minutes pour le changer

 

http://vag-repair.com/controler-capteur-pression-differentielle-g-450/

 

http://vag-repair.com/2-0-tdi-remplacement-capteur-pression-differentielle/

 

 

2405623Capteurpressiondiffrente.jpg

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Fin de l histoire, 400 euros plus tard la cavalerie est de retour !

Effectivement y avait que le capteur de pression différentiel !

 

 

maintenant on sait qu'une perte de puissance peut être un symptome de ce fichu capteur !

 

je pensais que c'était plus grave pour moi car personne encore n'avait eu cette perte de puissance.

 

donc moralité.....changer ce capteur en cas de soucis et si ça s'arrange pas ensuite on va en CC

 

ça fera des économies !

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tu ma pas écouter Gabriel :mur: :mur: :mur: avec toute les modif que tu a fait :mur: a quoi ça sert que l'on ce décarcasse :secret: :secret:

 

Super ta CC :secret: 400 euros pour une pièce de 40 a 60 euros et 10 minutes de travaille a tout cassé :mur:

 

http://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-DE-PRESSION-GAZ-DECHAPPEMENT-AUDI-Q5-8R-2-0-3-0-SQ5-TDI-/141426179311?hash=item20eda83cef:g:9uUAAOSwQItT9z0D

 

$_57.JPG

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Résumé : comme quoi ,même avec tout c'est défaut et une perte de puissance ,

 

 

comme le dit notre Amis GABRIEL

bandit650s

(moralité.....changer ce capteur en cas de soucis et si ça s'arrange pas ensuite on va en CC ça fera des économies )

 

en tout cas :thanks: pour ton retour :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

Adresse 01: Moteur (J623-CCWA) Labels: 059-907-401-CAP.clb
No. pièce Log: 8R0 907 401 J Mat: 8K1 907 401 A
Pièce: 3.0TDI EDC17 H03 0008
Révision: 15H03---
Codage: 0121002C240F0128
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0118R0907401J 001008
ROD: EV_ECM30TDI0118R0907401J.rod
VCID: 3979DB0DB821E1D6937-806C
2 Codes défaut trouvés:
5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [232] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 119800 km
Date: 2017.02.25
Temps: 19:21:04
5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [229] - Signal non plausible
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 119839 km
Date: 2017.02.27
Temps: 05:53:21
Tests passés: 1 1 0 0 0
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salut Johnny !

 

comme tu le dis j'aurais pu mieux faire sur ce coup là !

et j'ai bien lu et relu tout le topic et d'autres encore...

et nulle part trace de cette perte de puissance (mise en sécurité du moteur)

 

Oui mais ce qui me met le doute c'est qu'il n'y a pas la ligne " capteur pression diff. Court circuit à la masse "

J'ai l'impression que c'est un retour du capteur qui n'arrive pas à communiquer avec un autre équipement. Avec un capt diff HS il y a toujours le message court circuit associé ...
À confirmer par le concess.

 

Bonjour CouCou

 

oui je pense que tu a raison :marcelpoire:

 

surtout que dans mon cas ,je n'avais pas de perte de puissance

 

j'avoue j'ai un peu flippé. quand d'habitude tu appuie sur la pédale et que ça part, et que là tu flirte tout juste avec les 57 km/h chrono pied au plancher en mode S

avec en ligne de mire dans le rétro tous les potes à Thierry qui foncent sur toi en criant VENGEANCE au volant de leurs Dusters ! bref t'es pas tranquil !

 

je m'attendais à bien pire ! et comme le dis Guyguy, 400 euros chez 0000 c'est presque cadeau ! (qui pique un peu quand même ! )

et je suis vraiment soulagé de le savoir près de moi et en bonne santé ! mdr

 

maintenant on sait avec certitude que la perte de puissance est un symptôme du capteur de pression differentiel...ma mésaventure aura servi à ça

et aura fait avancer nos connaissance en la matière. cela servira pour d'autres !

 

c'est le but de ce super forum et de ses supers membres !

 

merci à tous pour vos remarques et conseils !

 

bandit

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