Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai demandé à BR-PERFORMANCE de me fournir la liste et les prix pour reprogrammer nos A1.

Voici ce qu'il m'a fournit:

Version essence :

1.2 TFSI - 86ch - manuelle 5 - 160 Nm -> Après Reprog Stage 1 -> 130 ch - 215Nm -> 440 € au lieu de 490€

1.4 TFSI - 122ch - manuelle 6 - 200 Nm -> Après Reprog Stage 1 -> 145 ch - 250Nm -> 530 € au lieu de 590€

1.4 TFSI - 122ch - S tronic 7 - 200 Nm -> Après Reprog Stage 1 -> 145 ch - 250Nm -> 530 € au lieu de 590€

1.4 TFSI - 185ch - S tronic 7 - 250 Nm -> Après Reprog Stage 1 -> 210 ch - 310Nm -> 610 € au lieu de 680€

1.4 TFSI - 185ch - S tronic 7 - 250 Nm -> Après Reprog Stage 2 -> 215 ch - 330Nm -> Même tarif que la préparation Stage 1 + Tarif Echappement

Version diesel :

1.6 TDI - 90 ch - manuelle 5 - 230 Nm -> Reprogrammation disponible courant Février (Même moteur que le 1.6 TDI 105, simple bride électronique) -> Pas disponible pour l'instant € au lieu de 460€

1.6 TDI - 90 ch - S tronic 7 - 230 Nm -> Reprogrammation disponible courant Février (Même moteur que le 1.6 TDI 105, simple bride électronique) -> Pas disponible pour l'instant € au lieu de 460€

1.6 TDI - 105 ch - manuelle 5 - 250 Nm -> Reprogrammation disponible courant Février ->Pas disponible pour l'instant € au lieu de 460€

Si vous êtes intéressé vous dite que vous venez de la part de Jonathan et que vous êtes membres du forum Audi A1. :bien:

Vous demandé Romain, c'est le Boss, au 01 60 65 68 05.

Voici leur site -> http://www.br-performance.eu/langselect/

Personnellement j'ai fait reprogrammer ma Mégane III RS par eux et ils sont super pro. L'ingénieur Motoriste à vraiment peaufiner les courbes afin d'avoir un programme parfait et surtout adapté à ma voiture.

Si vous voulez savoir comment ils s'y prennent regarder ici c'est la mienne qu'ils ont faits -> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=14934

Et voilà tous ce que je peux vous dire. ;)

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

quelle est le but de ton topic ???

Posté(e)

Passer de 86cv a 130cv, c'est clair que le gain parait démesurer,

A moin que le 1.2 sorte plus de 86cv d'origine ce qui ne m'étonnerait pas du tout ....

Posté(e)

Février pour le TDI on entend ce délai depuis début 2011 voire fin 2010 donc perso je n'y crois plus... Même si j'ai très envie de faire cette reprog, je ne compte plus dessus pour éviter de me faire du mal :eldiablo:

Je suis étonné aussi pour le gain du petit 1.2 TFSI :blink: Mais c'est tout le mal que je souhaite à ses propriétaires :bien:

Posté(e)

Je suis pas sur que les petits disques avant du 1.2TFSI arrive à encaisser ce surplus de puissance...

En 1.4TFSI elle est dotée de disque de plus gros diamètre.

Posté(e)

Curieusement, le gain sur la 122ch n'est pas énorme... ok 20ch, mais en réalité sans doute moins, puisque la 122ch délivre sans doute en réalité un peu plus...

Fochesato garantit, sur la 122ch, un gain de +35ch

Posté(e)

LA solution, demande à RSQUATTRO ce qu'il fait et compare. Sachant qu'il respecte systématiquement la fiabilité des voitures, s'il y a trop de différence entre BRP et RSQUATTRO, n'y pas pas

a+

Steph

Posté(e)

salut,

alors moi c'est clair que je m'amuserai jamais a faire une reprog a +44cv sur un moteur qui a la base en fait 86... c'est enorme! et apres faut penser a l'ensemble boite/embrayage... le freinage pour moi resterai suffisant vu que les accelerations/reprises seraient plus fortes mais les vitesses finales restent limitées... 50/90/130....

;)

Posté(e) (modifié)

french le but de mon topic est de répondre à de nombreuses questions du forum sur la reprog et plus particulièrement le gain, la faisabilité et le prix pour chaque motorisation :jap:

Maintenant moi je suis un client content et donc gracieusement je le fais savoir.

DB.A1 je n'ai malheureusement pas d'avis sur la question :(

Par contre, appelez le patron et il vous expliquera très certainement la raison. Si cela peut vous aider je sais que, tout comme RSQUATTRO, il respecte les données du moteur puisqu'il travaille en partenariat avec les concessions et que sur certain moteur il n'hésite pas à refuser une reprog ou à indiquer le changement supplémentaire à faire pour fiabiliser la voiture lorsque que le moteur est limite (Ex: Mito QV 170ch, Coopers de 2007 175ch...) :jap:

Modifié par Jomont
Posté(e)

ok, c'était juste pour info... a vrai dire je ne suis même plus sur de faire une reprog, dans la mesure ou j'avoue que pour l'usage que je fais de la voiture, honnetêment la voiture me suffit largement telle qu'elle est.... a voir !

Posté(e)

quid de la surconsommation et de la fiabilité des voitures reprogrammées?

et niveau assurance, est-ce legal?

Posté(e)

@Audiman-Bzh (et tout le monde par la même occasion): le préparateur montant dont je te parlais: http://www.dijonautoracing.fr/

Jettes-y un coup d'oeil à l'occaz :bien:

Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien essayé le 1.2 tfsi reprog à 130cv, ça commence à faire pas mal pour un si petit bloc, mais j'avoue avoir les mêmes craintes qu'Audiman concernant le freinage...

Modifié par chiqui500
Posté(e)

moi c'est pas le freinage qui m'inquiete mais plutot la legalité d'une telle opération...

En Belgique du moins, une reprog. DOIT être signalée à l'assureur...ce que personne ne fait.

Mais en cas d'accident si un expert voit la modif. aïe aïe aïe

Posté(e)

En France aussi la reprogu doit être déclaré.. et suivant les assu ca change pas grd chose.. sur mon TT2 reprogu 250ch ca me coutait 30E/an en sus ... et l'esprit tranquille...

Par contre c'est vrai que dans les faits d'accidents d'ami ou autre connaissances, j'ai jamais vu ou entendu dire qu'un expert vérifiait la carto...

Posté(e)

En France aussi la reprogu doit être déclaré.. et suivant les assu ca change pas grd chose.. sur mon TT2 reprogu 250ch ca me coutait 30E/an en sus ... et l'esprit tranquille...

Par contre c'est vrai que dans les faits d'accidents d'ami ou autre connaissances, j'ai jamais vu ou entendu dire qu'un expert vérifiait la carto...

Non c'est rare mais en cas de gros crash en tort c'est déja arrivé. Donc mieux vaut déclarer la reprog. et de plus comme tu le dis, la prime d'assurance est loin de doubler !

Posté(e)

Des nouvelles pour cette fou*** reprogrammation qui tarde sérieusement à venir !

Please, que quelqu'un sonne chez Audi, rencontre un ingénieur, ou n'importe quoi d'autre... mais please !

J'en peux plus moi de ces 105 cv!

Posté(e)

Sinon :)... super content de ma voiture !

Mais qu'est ce qu'une "vrai" Audi sans un minimum de chevaux sous le capot...?

:P

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Très content de ma titine, les 105 cv marchent bien mais c'est léger pour une belle Audi :D

Je voulais 140 cv mini en changeant de voiture diesel mais non dispo... Toutes les repros sortent sauf celle-ci bordel !

Posté(e)

Je viens de tél. à Dubois Racing (Belgique), le gars espere avoir la solution pour septembre...croisons les doigts.

Posté(e)

Je n'y crois plus mais si ça tombe je serai le premier ravi :)

Qu'on puisse un jouer un peu avec les A3 140 et autre voiture de cette cylindré krkrkrkrkrkr

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,Je suis l'heureux conducteur d'une A1 185 Ambition Luxe

je viens de prendre RDV chez BR PERFORAMANCE pour une reprogrammation en 210 CH et 300 NM à la mi-aout avant un départ sur les routes suisses !

la titine devrait bien ronronner après cela, en tout cas, par mails interposés, ils semblent sérieux , j'écrirais un contre rendu de ce RDV

Quelqu'un a-t-il des réticences vis à vis de ces programmateurs ?

Bonnes Vacances à tous

Posté(e)

nickel

tu serviras un peu de cobaye

:rolleyes: :rolleyes:

non je plaisante mais tiens nous au courant car des que j'atteinds 10000kms je fais reprogrammmer la mienne

Posté(e) (modifié)

Hello akas_fr c'est super. ;) En faite je voulais le faire début Août mais Romain est blindé de travail :( alors j'irai fin août :)

Tu y vas quelle jour exactement ? tu vas en île-de-France ?

Bon tu nous donneras tes impressions :bigsmile:

Ta voiture à combien de Km ?

Bon a plus. Amuse Toi bien :hot:

Modifié par Jomont
Posté(e)

Et bien,me voila de retour de chez BR-PERFORMANCE :bigthumbup:

Alors autant vous dire que l'A1 TFSI en 211 Ch exactement et 300 de couple ça dépote , mais alors ça chauffe le goudron

une équipe trés sympa , à l'heure, passage sur banc , reprogrammation aux petits onions , vraiment du sur mesure, avec une équipe ultra sérieuse qui n'hésite pas à reprogrammer une deuxième fois pour etre au top.

En prime , un petit passage de l'ordi de Romain pour reprogrammer les aiguilles du compteur et un tarif à la baisse au moment du passage en caisse.

Bref à recommander, et la voiture gagne vraiment en agreement de conduite et les reprises sont diabolique.

Bonnes vacances à tous :jap:

Posté(e) (modifié)

Excellent.

Merci pour ton retour :bien:

Franchement j'ai hâte d'être fin août pour faire la mienne. :bigsmile:

Tu pourrais stp mettre tes courbes ? Merci :bigsmile:

Amuse Toi bien avec ton bolide.

Modifié par Jomont
Posté(e)

je vais déposer mes courbes (de la voiture bien sur) sur le forum :P

Quelqu'un peut il m'expliquer comment ajouter mon fichier avec les courbes ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Super merci beaucoup ;)

Pour la manip pour poster tes courbes je regarde et je te dit cela de suite ;)

Modifié par Jomont
Posté(e)

Oui cela fonctionne bien. Le 2 ème lien à une image bien meilleur que le premier.

Je te remercie ;)

Posté(e)

Voici avec la photo :)

Ravi que la préparation convienne ;)

2011_08_12_00_57_54_Audi_A1_1.4_TFSI_185pk.JPG 2011_08_12_00_58_23_Audi_A1_1.4_TFSI_185pk_courbe.jpg

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau et heureux possesseur d'une A1 depuis un mois, un vrai régal !! Juste pour vous que vous me mettez l'eau à la bouche avec vos repros et que j'ai hâte que cela sorte pour le TDI!!