Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité LeoLeandro
Posté(e)

dans le cas du K&N ça change un poil? ou pas du tout?

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai une A1 1.4 122 cv S-Line depuis 7 mois. J'ai été chez mon pote (très bonne connaissance) Br Performance (Belgique) pour qu'il me la reprogramme.

Le connaissant très bien, je ne voulais pas aller ailleurs.

Le résultat. Mon A1 a 147CV et 274 Nm de couple maintenant. Un agrément bien plus intéressant surtout que j'ai le chassis sport et les jantes Rotor.

Bref que du bon. J'hésite à mettre la fin de la ligne Milltek pour gagner un peu de sonorité et un peu plus de puissance.

J'en discuterai avec lui la semaine prochaine ^^

Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas ;-)

Posté(e)

Pas plus de chevaux que ça avec le 122? Etonnant vu que le 1.2 arrive à 135cv

Posté(e)

ouai le meilleur c'est de faire un stage 2 pour être vraiment intéressent surtout en terme de couple

mais la c'est déjà pas mal je trouve

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Attention, la double suralimentation n'augmente pas les chevaux Maxor...

le compresseur se débranche automatiquement dès que le turbo commence a pousser....

la 185cv a un turbo plus gros que la 122cv et c'est justement pour ça qu'ils ont rajouté un compresseur.

sans le compresseur la 185cv partirait trop tard :(

Posté(e)

tout à fait, ça part de suite, alors qu'avec la 122, ça part pas trop avant 2000tr/mn....

en revanche après ça avoine bien et jusqu'à 6000tr/mn, rien que pour ça le mazout ne me manque pas :ripeer:

Posté(e)

Pour moi j'avoue avoir un ptit regret de ne pas avoir pris la 185 CV mais avec la taxe qu'on se tape en Belgique (2500€) rien que pour la mettre sur la chaussée ça m'a un peu calmé.

Tout compte fait je suis satisfait de mes 147 CV... je ne tire pas tout le temps dedans... j'alterne conduite cool et sportive suivant mon humeur.

Je vais voir pour la ligne si cela en vaut vraiment la peine ou pas... Je veux pas avoir un bruit trop présent dans l'habitacle surtout sur autoroute pour des longs trajets... ^^

Je dois aussi me calmer si je veux mettre en œuvre mon autre projet : achat d'une DUCATI Streetfighter 848 Mon 2ème rêve ^^

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Une ducati?

Encore une Audi quoi :D

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Merci encore Maxor pour la reference du filtre ... reçu et monté aujourd'hui :)

Aucune différence de son :)

Posté(e)

bizbiz tu passes nous montrer ton 1.2 reprog au rassemblement ? Dimanche 3 Février 2013 vers 9h30-10h =)

Pour les autres n'hésitez pas à venir, un VAGCOM sera présent et d'autres jolies Audi à voir également =)

Posté(e) (modifié)

pas besoin de huiler quand il est neuf?

merde je n'arrive meme pas en enlever le boitier! c'est quoi ces vis? j'ai pas de torx moi! et comment fait on pour virer la bague? elle a l'air collee et bien fortement! au secours je ne suis meme pas foutu de changer un filtre

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

bizbiz tu passes nous montrer ton 1.2 reprog au rassemblement ? Dimanche 3 Février 2013 vers 9h30-10h =)

Pour les autres n'hésitez pas à venir, un VAGCOM sera présent et d'autres jolies Audi à voir également =)

slt ouai je vais voir pour venir comme je suis pas trop du matin :D

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pas besoin de huiler quand il est neuf?

merde je n'arrive meme pas en enlever le boitier! c'est quoi ces vis? j'ai pas de torx moi! et comment fait on pour virer la bague? elle a l'air collee et bien fortement! au secours je ne suis meme pas foutu de changer un filtre

salut.

t'enlèves les vis torx qu'il y a (4 ou 6 je sais plus) et ensuite tu peux aisément déplacer le haut de la boite a air pour poser le filtre sans devoir enlever le tube et la bague.

pas besoin de huiler le filtre, il l'est déja d'usine :)

et pour continuer, ne surtout jamais re huiler le filtre car c'est un vehicule a turbo... aucun besoin :)

Posté(e)

salut.

t'enlèves les vis torx qu'il y a (4 ou 6 je sais plus) et ensuite tu peux aisément déplacer le haut de la boite a air pour poser le filtre sans devoir enlever le tube et la bague.

pas besoin de huiler le filtre, il l'est déja d'usine :)

et pour continuer, ne surtout jamais re huiler le filtre car c'est un vehicule a turbo... aucun besoin :)

nikel merci pour les infos!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je voudrais bien reprogrammé mon 1.2tfsi je la trouve vraiment trop lente à monter dans les tours on sent que le turbo ne souffle pas beaucoup

Y aurait-il des a1 reprog dans le 77 pour me montrer ce que ça donne ? Ca sera l'occas pour vous de comparer votre canasson pure sang avec mon bourico :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnes ? Ou au moins me détailler comment marche le 1.2 avec des ch en plus

Avec une reprog, est-ce qu'elle va monter plus vite dans les tours ? Autant les deux premiers rapports vont pas trop mal mais les 3 suivants marchent dans une plage restreinte de 2500 à un petit 4000 tr/min avant après elle prend pas de tours :o

Franchement si vous pouvez m'en dire plus...merci

Posté(e)

En même temps tu as un turbo qui ne souffle pas à 1 bar et pour répondre oui évidemment après reprog ton 1,2l montra plus vite dans les tour et en km/ aussi :) logique :) plus de couple plus de poussée :) plus de plaisir plus de vitesse et moins de points :D

C'est bon ça lol!!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnes ? Ou au moins me détailler comment marche le 1.2 avec des ch en plus

Avec une reprog, est-ce qu'elle va monter plus vite dans les tours ? Autant les deux premiers rapports vont pas trop mal mais les 3 suivants marchent dans une plage restreinte de 2500 à un petit 4000 tr/min avant après elle prend pas de tours :o

Franchement si vous pouvez m'en dire plus...merci

slt j'ai reprog mon 1.2 il y a 1ans maintement elle marche toujours aussi bien pour dire je l'ai monter a 210 il y a quelque jour et je pense qu'elle pouvait allait encore plus haut.

apres la difference est le jour et la nuit plus de puissance de couples et une bonne reprise pour un 1.2 de 135ch et 230nm et je conseille http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/202-a1/203-8x-2010/204-1-2-tfsi/ il y a rien a dire.

apres tu peux rajouter un filtre a air kn ou green sa va aider ton turbo a mieux respirer mais tu ne gagneras pas plus de puissance

pour une ligne d'echappement il y a http://www.supersprint.com/en/IT/prod-7123-12055-audi_a1_12_tfsi_86_hp_2011_E28093E280BA.aspx c'est pas donner et tout n'est pas dispo je crois et frenchement si tu veux en mettre une, faut une complete mois j'ai une demi-ligne en 63.5 et j'ai perdue un peux de couples cars trop grosse voila si tu a d'autres questions n'hesite pas

Posté(e)

Oui oui je suis d'accord, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de trou entre le début et la fin du régime moteur, c'est là qu'estl'avantage de la 185 :)

C'est vrai qu'elle envoie déjà à 1 600 rpm :eldiablo: