Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a t'il déja vu le Oolong grey en vrai ? J'hésite pour la couleur de mon A6 Avant entre Daytona, Oolong grey voire Moonlight blue ... Tout avis sera le bienvenu. Le noir me fait un peu peur (corbillard) ...

Merci.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a t'il déja vu le Oolong grey en vrai ? J'hésite pour la couleur de mon A6 Avant entre Daytona, Oolong grey voire Moonlight blue ... Tout avis sera le bienvenu. Le noir me fait un peu peur (corbillard) ...

Merci.

Oui et le gris Oolong fait presque noir je trouve alors si tu n'aimes pas laisse tomber !

Gris Daytona = bon choix :bigthumbup: Moi j'ai pris Gris Dakota (berline).

Par contre renseigne toi sur les délais car certaines couleurs sont (étaient ?) en rupture de stocks (pour longtemps) à cause du Japon...

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

un gris qui fait "gris", pour ma part, c'est moche.

Le gris oolong est de mémoire brun.

En revanche, si tu envisages du cuir dedans, un moonlight blue avec un cuir blanc ou beige très très clair, c'est :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Non le gris Oolong est plutôt noir.

Le gris Dakota (la mienne) un peu beige/taupe suivant les jours !

- Voir fichiers joints (Oolong et Dakota) -

Attention le gris Daytona n'est dispo qu'en finition s-Line.

Modifié par Amateur Audi A6
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a t'il déja vu le Oolong grey en vrai ? J'hésite pour la couleur de mon A6 Avant entre Daytona, Oolong grey voire Moonlight blue ... Tout avis sera le bienvenu. Le noir me fait un peu peur (corbillard) ..

Alors, tu as pris quoi au final ?

Posté(e)

Non le gris Oolong est plutôt noir.

Le gris Dakota (la mienne) un peu beige/taupe suivant les jours !

- Voir fichiers joints (Oolong et Dakota) -

Attention le gris Daytona n'est dispo qu'en finition s-Line.

que en finition s-Line, ou en passant en Audi exclusive... hier ils me l'ont encore proposé... :)

Posté(e)

Ah, les gouts et les couleurs ...

Perso, je suis hyper content de mon gris quartz !

Posté(e)

Difficile de se prononcer la dessus, c'est trop personnel! Il y a aussi le côté pratique, j'ai actuellement une gris clair métallisé et c'est vachement agréable concernant les griffes et salissures. Je vais avoir une bleu clair de lune et je m'attends à ce que cela sois différent côté pratique.

Le fameux gris Dakota est très sympa mais moyennant supplément important. Trop cher à mon goût.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de photos d'une A6 ou allroad (de préférence) en gris oolong ?

C'est dans cette couleur que j'envisage mon achat!

Si un des membres du forum en a une, ce serait top de poster quelques clichés !

Merci d'avance

Jean

Posté(e)

Cela doit être une A6 en gris oolong (gris marron très foncé) mais je ne promets pas !

675771oolong.jpg

Posté(e)

Merci Azerty,

Effectifement, c'est beaucoup plus foncé que ce que je croyais ! ... Cette couleur est très belle.

J'hésites pas mal sur une couleur foncé, pour le coté pratique: les petits dégats se voient plus vite, les salissures aussi...

Du coup, je vais peut-être pas être très oginial et prendre un gris métal de base (gris argent galcier)...

Il a aussi un autre avantage, c'est que je le trouve beaucoup plus discret ;-)

Posté(e)

Pour moi la photo correspond à une couleur noire Havane mais pas gris oolong qui est lui un gris très foncé.

Posté(e)

Plutôt que le gris argent glacier "standard", je te conseille le gris quartz que j'ai.

Posté(e)

Plutôt que le gris argent glacier "standard", je te conseille le gris quartz que j'ai.

En l'occurence, je veux acheter un Allroad, et le Quartz n'est dispo qu'en Audi Exclusise.. donc super cher.

Posté(e)

En l'occurence, je veux acheter un Allroad, et le Quartz n'est dispo qu'en Audi Exclusise.. donc super cher.

Oups, au temps pour moi !

C'est quand même bien dommage de ne pas proposer toutes les teintes d'A6 sur les Allroad ...

Posté(e)

Oups, au temps pour moi !

C'est quand même bien dommage de ne pas proposer toutes les teintes d'A6 sur les Allroad ...

et ben quand je vois les photos de ta voiture (elle est superbe !!!) je me dis comme toi... Le quartz est vraiment très très beau ;-)

...mais le tarif des couleurs AudiExclusive est vraiment trop elevé pour moi...

C'est un des détails que je trouve criticable dans l'offre Allroad: le nombre de couleur dispo...

...quand tu vois ne plus qu'on te propose un vert nacré horrible que personne n'achetera jamais... :-/

Posté(e)

C'est sûr, le choix de couleur sur l'allroad est plus que restreint !

Ahhhh le gris quartz ! Il est ma-gni-fi-que !!!

Mais malheureusement pas dispo (en standard) sur l'AR !

Comme je recherche une couleur assez claire (sauf le gris argent et le blanc, la seule couleur interdite par ma femme LOL!), mon choix se reduit beaucoup !

Si pas hazard, quelqu'un a une (bonne) photo de allroad gris dakota avec peinture intégrale .......

Posté(e)

Si pas hazard, quelqu'un a une (bonne) photo de allroad gris dakota avec peinture intégrale .......

Pas facile à trouver les photos du nouvel allroad autrement qu'en noir fantome, blanc ibis, ou marron... !

On en trouvé quelques autres sur la file "Allroad...c'est beau" ...

...mais même là, nous ne sommes pas toujours d'accord sur la couleur en question !

Posté(e)

La photo postée le 9 septembre était donc de la bonne couleur :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Trop foncé à mon gout, je préfère le gris Dakota, un peu plus clair.

Posté(e)

Pour avoir vu un gris Oolong en vrai sur une A6 C7, je confirme que c'est tout sauf noir ou gris.

En fait, c'est vraiment un marron (foncé) très métalisé sous le soleil. Quand il fait sombre ou à l'ombre, ça s'approche carrément plus du noir que du gris.

Pour aimer le Oolong, il faut aimer le marron ; ou à défaut, garer sa voiture à l'ombre ou dans un parking couvert, et là l'auto sera noire. Si on aime le marron, ça lui allait très bien à cette A6 C7, et ça devrait aller encore mieux à une C7 allroad !

Posté(e)

C'est vrai que ça tire pas mal sur le marron... mais de là à dire que c'est pas du tout gris, t'y vas peut-être un peu fort...

On pourrait aussi dire taupe foncé ... :-)

Posté(e)

Ça fait peur vos commentaires! J'espere bien que ce n'est pas marron! Les photos que j'ai vues ne rendent pas du tout marron. Par contre il y a du marron dans le noir Havane non?

Posté(e)

oui, il y a du marron dans le noir havane: les reflets... ou pour dire les choses autrement, c'est comme ça que ta voiture apparaitra en plein soleil.

Effectivement le Oolong a du marron.. c'est manifestement un souhait d'audi de sortir une large de gamme de couleur marron sur l'Allroad (esprit baroudeur tout terrain ?): Dakota, Java, Oolong, Havane

Posté(e) (modifié)

En voilà une autre (là, je ne suis pas sûr, mais quasi) sous un éclairage différent où le marron ne ressort quasiment pas : http://forums.audiwo...4&postcount=266

C'est un peu comme la couleur que j'ai choisie (le bleu aviateur) : une couleur assez changeante suivant l'éclairage.

Modifié par byebye
Posté(e)

J'aime bien le bleu aviateur, ... mais pas disponible sur l'allroad !!! :mur:

Posté(e)

Ayant le noir havane je peux dire que c'est un brun pailleté sous le soleil et noir à l'ombre...

Posté(e)

Me voici de retour de Kortenberg (centre d'essai audi à bxl) pour visualiser les teintes. Résultat : je garde ma commande en gris oolong. Nuances marron foncé, noires, gris souscris, taupe. Grosse différence entre véhicule showroom et véhicule au soleil. En tous cas, ça change du noir, et c'est plus agressif que le Dakota que je jugerais plus typé "Papy".

J'ai pris des photos, mais elles ne rendent absolument pas la réalité...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le "Typé Papy" ! :icon_wink:

C'est la couleur qui me séduit le plus sur l'AR. !!

Posté(e)

Je viens de commander ma seconde A6 (en 18 mois, oups...) et après avoir couvert l'ensemble du catalogue de couleur, j'ai repris gris Dakota... à 36 ans, pas encore papy ! tout juste papa ! lol personnellement, je trouve la couleur très dynamique au contraire, avec des tons changeants dans la lumière, et on n'en voit pas beaucoup.