Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4b7] Quel fabricant sur votre carte grise ?


  

16 membres ont voté

  1. 1. Que dit la CG de votre RS4b7 ?

    • D1 : Audi | D3 : RS4
    • D1 : quattro | D3 : Audi RS4 ou RS4


Messages recommandés

L'immatriculation de mon RS4 ayant été une affaire de haut vol, avec bien des déboires et des retards, je me suis donc blindé au point de vue administratif sur le sujet. Afin de mettre une touche émotionnelle lors de la présentation du dossier en préfecture, j'ai lâchement envoyé ma femme et mon fils de 20 mois faire larmoyer ce matin la préposée d'une "sous sous préfecture girondine" pour immatriculer un véhicule importé, 34 cv essence, et dont le certificat de conformité rédigé en allemand porte les mentions quattro gmbh et Audi et dit que le fabricant est QUATTRO, et le modèle AUDI RS4. :petard:

 

Evidemment, la préfecture a voulu marquer fabricant AUDI et modèle RS4. Néanmoins, devant l'insistance de ma chère et tendre qui connait tout aussi bien que moi la gamme S/RS, la fonctionnaire a quand même dit "ah mais si, je connais les Audi Quattro, mais quattro, c'est pas une marque". Mais de bonne grâce, elle fit la vérification informatique, ce qui l'a surprise agréablement et n'a posé aucune difficulté, voire même a provoqué de la curiosité amicale.

 

Ce qui m'interroge aussi sur la base de données du SIV, qui liste le RS4 b7 dans 2 marques différentes, mais bon... :unsure:

 

Juste histoire de rire, pourriez vous vérifier vos CG (case D1 et D3) ? :coucou:

 

Ceci est donc un topic à la con, je l'assume totalement. :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabriquant, donc la marque, est bien Quattro GMBH.

Moi, j'ai eu le problème pour assurer ma bétaillère, ils ne la trouvaient pas dans leurs tableaux informatiques.

Il a fallu remonter au directeur régional pour qu'il donne la solution à l'agent d'assurance.

En effet, il ne faut pas chercher le modèle RS4 chez AUDI, mais bel et bien chez Quattro.

 

Voili......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça n'a pas posé de souci à mon assureur. Comme quoi... :rolleyes:

Si tu pouvais répondre au petit sondage. :jap:

 

@carlos : j'ai corrigé. ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation...mentions quattro gmbh et Audi et dit que le fabricant est QUATTRO, et le modèle AUDI RS4. :petard:

 

mais quattro, c'est pas une marque". Mais de bonne grâce, ...

 

Ceci est donc un topic à la con, je l'assume totalement. :bigsmile:

 

JP

 

Bonjour,

 

pour polluer un peu ton topic à la con, mais non, pas si con que cela, même pas con du tout! :bigsmile:

Dans un temps ancien que les jeunes ne peuvent pas connaître (et où l'informatique n'existait pas et où les machines à écrire mécaniques étaient reines), j'ai acheté chez Mercedes une Audi 100 GL (très peu connu hors Allemagne) (à cette époque Mercedes était très lié à Audi, c'est d'ailleurs une équipe d'ingénieurs en provenance de Mercedes qui a réalisé la première Audi 100).

A cette fameuse époque, il y avait 3 réseaux différents qui vendaient les Audi en Belgique: Mercedes, NSU et VW.

C'est chez Mercedes que l'Audi 100 GL de 1972 coûtait le moins cher!

C'est ainsi que je me suis retrouvé avec une voiture de marque "Mercedes" et dont le modèle était "Audi 100 GL".

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai juste dis que c etait une devincy

 

 

ils m ont dit: ahhhh ouiiiiii avec le compresseur? Je leur ai dis oui oui et c etait tout bon lol.

 

Plus serieusemente c est le garage dans lequel je l ai acheter qui s est occuper de tout ce qui m allait tres bien.

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro Gmbh et Audi RS4 pour la mienne.

 

Par contre je n'ai eu aucun soucis pour faire la carte grise, faite en moins de 10min :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai juste dis que c etait une devincy

 

 

ils m ont dit: ahhhh ouiiiiii avec le compresseur? Je leur ai dis oui oui et c etait tout bon lol.

 

Je l'ai vu en vrai, je l'essaye vendredi \o/

 

La realisation est sublime, on dirait de l'origine, en mieux ! Et pour le coup, se sera fiable ! pas comme chez d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la mienne, D1 : Quattro et D3 : RS4.

 

@Ololol : Tu es à la Balme chez Michel vendredi pour essayer la titine jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai, je l'essaye vendredi \o/

 

La realisation est sublime, on dirait de l'origine, en mieux ! Et pour le coup, se sera fiable ! pas comme chez d'autres.....

 

Puisque c'est un topic sans interêt :P (c'est marqué dans le titre) HS ON :

 

Tu nous dira tes impressions, je dois aussi passer l'essayer prochainement :bien:

 

HS OFF

 

Pas taper Panda :bigthumbup:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... on ne ferme pas le HS !

De toute façon, on sait que toutes les RS, ainsi que les S6+, sont de marque Quattro Gmbh.

Alors, c'est quoi cette histoire de compresseur chez Michel ?

On veut en savoir plus !

 

@ JP: Ca se voit que tu es en vacances... T'as rien d'autre à faire que des topicalakon ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichelD vient d' installer le compresseur PES sur une RS4 B7 " mulet ", on peut l' essayer dans son garage.

 

Puissance entre 520 et 580 ch, couple plus de 55m/kg voire 58 m/kg.

 

Prix: entre 12000 à 15000 euros, il me semble, vu ses Posts. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait que toutes les RS, ainsi que les S6+, sont de marque Quattro Gmbh.

On le sait tous évidemment, mais je me demandais juste si l'administration française le savait aussi, voilà tout. :rolleyes:

Je suis étonné de constater que oui, ds la majorité. :jap:

 

Sinon, fais chier, c'est loin DeVincy... :unsure: Vous me direz si ça fait le bruit de sirène que j'entends sur toutes les vidéos RS4/R8 équipées. Parce que perso, je trouve que ça fait naze... dry.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera assuré comme tous les véhicules, comme "n'ayant pas subit de modifications..."

C'est un risque à prendre (ou pas) comme lorsqu'on change une ligne d'échappement ou un filtre à air ou mettre des élargidsseurs de voies etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz si ça fait le bruit de sirène que j'entends sur toutes les vidéos RS4/R8 équipées. Parce que perso, je trouve que ça fait naze...

 

Je suis d' accord avec toi...et puis avec ma conduite de tout les jours....370 ou 420 ch dans le meilleur

 

des cas, çà me suffit très largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... on ne ferme pas le HS !

De toute façon, on sait que toutes les RS, ainsi que les S6+, sont de marque Quattro Gmbh.

 

 

Mon ancienne S4 à la case D1 y avait ecrit Audi Quattro :bigsmile: et D3: S4

Erreur de la part de qui pour le coup ??? :rolleyes:

 

Je suis d' accord avec toi...et puis avec ma conduite de tout les jours....370 ou 420 ch dans le meilleur

 

des cas, çà me suffit très largement !

 

A un moment ou un autre on veut toujours plus :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi...et puis avec ma conduite de tout les jours....370 ou 420 ch dans le meilleur

 

des cas, çà me suffit très largement !

 

C'est clair et net que même dans le pire des cas (370cv) il y à déjà de quoi faire tant cette voiture est homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment ou un autre on veut toujours plus :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

 

Tout à fait...alors, quand elle aura 150 000 ou 200 000 km, je nettoyerai mes soupapes, moi même et je

 

redécouvrirai ma voiture ! :bigthumbup:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une bonne vieille A4 B5 et sur ma carte grise il y a écrit au niveau du fabricant "Audi" et pour le modèle "Inconnu".

 

A4, c'était deux touches en trop pour le gars de la préfecture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...alors, quand elle aura 150 000 ou 200 000 km, je nettoyerai mes soupapes, moi même et je

 

redécouvrirai ma voiture ! :bigthumbup:

 

Ca peut etre une solution :bigsmile: :bigsmile:

Si elle tiens jusque là......

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en veux bien un de compresseur :malelovies: mais pas à 15000€ !!!! :furious:

 

Sinon bien entretenue la RS4 devrait tenir un bon bout de temps justement du fait que ce soit un noble V8 atmosphérique! :bien: Par contre il faut oublier le chassis de la RS4 qui a un chassis de ville ou de route nationale plus que de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chance qu' un V6 bi ou qu' un Tdi, c' est certain. :bigthumbup:

 

 

Ce que je voulais dire par là c'est que si tu ne fait rien pour le problème d'encrassement de l'admission je suis pas sur que ton compteur les affiche les 200.000 kms, alors que pour le coup mon V6 bi et mon TDi c'est quasi fait :bigsmile:

 

 

 

Bien que ce soit différent mais le principe reste le même j'ai pu voir ce que donner un compresseur sur Corrado VR6, et l'ajout du compresseur donne une auto totalement transfigurée et je trouve le sifflement un peu désagréable à la longue, un peu trop présent à mon gout, c'est bien dommage, mais sinon :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là c'est que si tu ne fait rien pour le problème d'encrassement de l'admission ..

 

çà y est, circuit dérivé....depuis 2 mois.....c'est toujours çà de gagné... :bigthumbup:

 

Pour le bruit du compresseur, c'est sur, çà craint....et puis çà m' interesse pas trop, je préfères

 

faire 10 à 11l/100km sur mon parcours habituel..pas sûr qu' avec le compresseur on reste dans cette

 

fourchette. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit supercharger PES coûte 12000 $ et il faut compter une trentaine d'heure de MO si mes souvenirs sont bons (à vérifier). On peut faire ça soi même, avec 3 clés et 2 tournevis, non ? :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...