Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat 3.0 V6 et question d'ODB

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai une petite A4 b7 mais je vais bientot passé dans la cour des A6!

Je me dirige vers le 3.0 V6 en S-Line ou ambition.

J ai plusieurs petites austions.

Le chassis sort est il de serie sur les version AMbition, AMbition luxe, S-Line?

L'ODB a changer en quelle année (ancien, ecriture rouge uniquement, nouveau avec des caracteres en blanc et la vitesse numerique instantané)

La climtronic a 4 boutons est elle la version ancienne de la versioin a 2 boutons?

ODB tout rouge

4068423907.jpg

ODB avec caractere blanc et vitesse numerique instantané

5467623193.jpg

Clim 4 boutons:

4730947122.jpg

Clim 2 boutons

2100231262.jpg

Merci a tous!!

alors, mon ex A6 de 2005 avait l'ODB couleur (pas rouge), par contre pas de vitese instantanée.

pour la clim, il ne s'agit pas d'un problème d'année mais de type de clim:

4 boutons = clim manuelle

2 boutons + affichage digitale = clim automatique

Bonjour, je crois :unsure: que le châssis sport est de série sur S-LINE et pour la clim les 2 sont automatiques à la seul différence que l'une est digitale (le fonctionnement est le même).

+ 1 De plus la clim digitale à 2 boutons est de série sur l'ambition luxe.

Pour l'affichage de la vitese sur ODB, Audi a fait une grosse mise à jour que ce soit sur l'odb ou le moteur.

En effet, dans l'année 2006 (désole je n'ai pas le mois),

L'odb inclus la vitesse et le 3,0 tdi passe de 225 à 233 cv.

Pour le châssis sport, l'ambition et le s Line le possède mais je ne pense pas pour l'ambition luxe!

Nico

Modifié par nico078

Pour l'affichage de la vitese sur ODB, Audi a fait une grosse mise à jour que ce soit sur l'odb ou le moteur.

Pour le châssis sport, l'ambition et le s Line le possède mais je ne pense pas pour l'ambition luxe!

Nico

Aie, alors la clim, c est pas trop grave.

Mais en faite, uniquement l ambition et le S-line ont le chassis sport.

Il y a plein d ambition luxe sa vendre mais je ne veux pas d'une A6 qui "tangue"... Bon ok, j exagere mais j ai toujours ete habituer au chassis sport Audi/VW...

Merci bien en tout cas!!!

Et derniere question, peut on mettre a jour l ODB sur la derniere version (pour un ancien ODB)?

même sans chassis sport (sauf si on m'apprend que je l'ai) je ne trouve pas du tout que l'A6 tangue :blink:

ou c'est le quattro ?

+ 1

moi aussi avec mon châssis normal, je trouve que l'on est tout à fait dans la conformité de la fermeté allemande.

Sinon faut redéfinir "tanguer".

Dis donc chez Citroën (par ex), les conducteurs doivent avoir l'impression de chavirer.

Je vois bien la scène : arrivés dans un rond point, les occupants se mirent à crier " on va tous mourir !!!! ".

Désolé je me suis fait un trip en solo!

Nico

Pour la mise à jour de l'ODB je crois pas que ça soit possible.

Pour les compteure tu peut l'avoir en couleur sans la vitesse inique comme la mienne (qui est en vente d'ailleur).

Modifié par moncao

Pour la caisse qui tangue essayez une skoda superb et vous comprendrez... Lors de l'essai sur le premier rond point j'ai cru partir au talus, alors qua la même vitesse avec le TT ça bouge pas...

Sur la skoda, châssis sport OBLIGATOIRE !

+ 1

moi aussi avec mon châssis normal, je trouve que l'on est tout à fait dans la conformité de la fermeté allemande.

Sinon faut redéfinir "tanguer".

Dis donc chez Citroën (par ex), les conducteurs doivent avoir l'impression de chavirer.

Je vois bien la scène : arrivés dans un rond point, les occupants se mirent à crier " on va tous mourir !!!! ".

Désolé je me suis fait un trip en solo!

Nico

J adre le trip!!! "On va tous claquéééé"

Bon ca me rassure. SI y a pas le chassis sport, il tiens qd mm le pavé.

Bon le choix est dur qd mm...

2.7 vs 3.0

amb luxe vs S-line

Oki, ya une histoire de budget dans tous ca mais le ptit 3.0 v6 S-Line, je l aime bien... Comparé au 2.7 amb luxe :S

Les sline n'ont pas forcément les sièges cuir, et c'est ce qui fait tache dans une voiture de cette gamme je trouve....

Il est vrai...

Bon alors pour faire simple, j ai eu un TDI 130, puis un TDI 140 repro 186, un 200 TFSI, un TDI 170 repro 210, puis la un a4 TDI 140 repro 190.

La difference entre le 2.7 180cv et le 3.0 233 est coprable a quoi?

J ai trouvé une "moyenne" difference entre le 170 et le 140. Bon je parle pas de la diff entre le TFSI et le TDI...

Car je me demande si le jeu en vaut la chandelle...

La grosse différence 2,7/3,0 c'est le caractère du moteur, plus " joueur " sur la 3,0 et plus " lissé " sur le 2,7 .

Par contre, la clim " digitale " n'est pas de série sur l'AL ... Mais beaucoup ont pris l'option ;-)

Bon aller, je pense que le 3.0 V6 TDI sera bientot dans le garage.

Juste pour quesiton subsidiaire a tous les aficionados. JE vais la janté en RS6 voir RS4.

Mais.....

19" -> 240/35/19 ou 255/35/19

ou

20"

Telle est la nouvelle question du jour...

;)

tout dépend ton budget pneus......

pour la taille desdits pneus, de mémoire sur mes RS6 en 18" j'ai déjà du 245. Donc sur du 19, je dirais du 255.

Après il faut voir niveau entraxe, si tu n'as pas des spacers à placer.

Pour mon avis perso, ça reste un break. Donc des jantes en 20" ça risque de faire très gros, a moins de la "sportiver" avec la calandre S6 et les rétros.

tout dépend ton budget pneus......

pour la taille desdits pneus, de mémoire sur mes RS6 en 18" j'ai déjà du 245. Donc sur du 19, je dirais du 255.

Après il faut voir niveau entraxe, si tu n'as pas des spacers à placer.

Pour mon avis perso, ça reste un break. Donc des jantes en 20" ça risque de faire très gros, a moins de la "sportiver" avec la calandre S6 et les rétros.

Disons que je pars pas sur la version Avant.

Je compte lui faire subir lememe sort que mon A4. Passage chez Glastint, calndre S6 mais pas de chrome sur retros.... C est un mazout, pas un S ou RS6

Je me demande si la diff est rellement enorme entre un 245 et un 255...

Sur le 245, la jante fait 8" de large. Pour les 255, la largeur passe a 8,5"...

Confirmation?

Modifié par pi_r15

oui c est bien cela , 255/35/19 sur du 8.5"

en 20p, 265/30/20 sur du 9 mais le probleme avec le 20p c est que les pneu n ont pas le bon indice de charge

Nico

Une question me retaraude!!!

Si je trouve la version ancienne (toute rouge), y a t il une possibilité de le mettre a jour par un queconque moyen (hormis celui d acheter une A6 ayant la mise a jour!! ^^)

Merkiii

Pour l'Ordi couleur :

Modèle France : De série avec MMI Hight ( GPS couleur ) et sur Ambition Luxe depuis 2005, avant, c’était une option .

Modèle Étranger : Toujours en option, non inclut dans le MMI Hight, mais très souvent présent ( à vérifier donc, même si MMI Hight ), donc tu peux avoir une A6 2008 avec le MMI Hight, l’écran MONOCHROME et l’affichage DE LA VITESSE ( en monochrome, off course ... ) .

En France, l'affichage de la vitesse est arrivé en octobre 2006, avec le 233cv, comme dit plus haut .

Pour l'adaptation, il faut changer tout le PI ... €€€€€€€€ .

Effectivement sur ma luxembourgoise c'était un pack en optioon (en gros, tout ce qui est MMI et navigation, et Xénon dans le pack, bref le pack à 5000€)

Maintenant, même si la couleur n'apporte fondamentalement rien, très honnêtement ça fait un peu "pourri" (désolé si il y en a qui l'ont ici) d'avoir l'affichage monochrome rouge..... Perso c'était un critère d'exclusion pour la mienne.

Pour un PI complet, sur un TT de 99, c'est 850€ TTC. J'imagine que sur une A6, avec écran couleur, on tape les 1000€.

Pour l'Ordi couleur :

Modèle France : De série avec MMI Hight ( GPS couleur ) et sur Ambition Luxe depuis 2005, avant, c’était une option .

Modèle Étranger : Toujours en option, non inclut dans le MMI Hight, mais très souvent présent ( à vérifier donc, même si MMI Hight ), donc tu peux avoir une A6 2008 avec le MMI Hight, l’écran MONOCHROME et l’affichage DE LA VITESSE ( en monochrome, off course ... ) .

En France, l'affichage de la vitesse est arrivé en octobre 2006, avec le 233cv, comme dit plus haut .

Pour l'adaptation, il faut changer tout le PI ... €€€€€€€€ .

Donc si je comprend bien, si je tape sur un modele qui a le GPS couleur en Ambi Luxe de 2005 et +, je dois avoir cet ecran ecriture blanc/rouge. (ecran situé entre le compte tour et le compte vitesse)

Car j ai une Ambi Luxe 09/2005 et une S Line de 02/2005 et les deux ont un monochrome rouge centrale malgré le GPS couleur...

Modifié par pi_r15

non, tu ne DOIS pas avoir, tu PEUX avoir.

Sur modèle France, si tu vois un GPS couleur, tu as forcément le mini-écran en couleur.

Sur modèle étranger, tu peux avoir le GPS couleur et le mini-écran rouge.

Donc tes 2 modèles ne sont surement pas française à l'origine.

De toute manière, demande au vendeur une photo des compteurs, ça te permettra de vérifier kilométrage (et DATE !!!) et si il n'y a pas de pixels morts (quoique ça ne se voit plus beaucoupp sur les récentes)

non, tu ne DOIS pas avoir, tu PEUX avoir.

Sur modèle France, si tu vois un GPS couleur, tu as forcément le mini-écran en couleur.

Sur modèle étranger, tu peux avoir le GPS couleur et le mini-écran rouge.

Donc tes 2 modèles ne sont surement pas française à l'origine.

De toute manière, demande au vendeur une photo des compteurs, ça te permettra de vérifier kilométrage (et DATE !!!) et si il n'y a pas de pixels morts (quoique ça ne se voit plus beaucoupp sur les récentes)

Alors du coup, voila une 2.7 Ambi Lux de septembre 2005 sortie de concession francaise certifié!

GPS Couleur mais ecran PI rouge monochrome...

Cliquons ici pour voir la photo!!

La seconde est allemande de février 2005 en version SLine avec GPS couleur mais je n ai pas encore eu les photo du PI... (allumé tout du moins)

Juste pour etre sur, je ne parle pas de l ecran du GPS. Je parle bien de l ecran du porte instrument (entre compte tour et vitesse!!)

Bon, la question de l'Odb réglée (d'ailleurs merci a tous!!)

J en ai une toute fraiche!

Dites moi ce que vous en pensé.

===============================================

Audi A6 3.0 V6 Quattro TDI 225cv Tiptro S-Line

Du 02/2005

Enregistré en concession allemande a 59.000km le 12/12/2007 pour travaux d entretien

Enregistré en concession française a 69.000km le 15/10/2010 pour entretien et réparation du capteur de recul

La voiture a été achetée dans un garage allemand en 2008 avec facture et tout le tralala. Elle comptabilise aujourd’hui hui 89.000km.

================================================

L acheteur français a donc parcouru plus de 20.000 km avec.

Je me demande juste si le compteur n'a pas été touché entre son départ d’Allemagne et son arrivé en France (donc, au garage allemand avant la revente au propriétaire français)

En gros pour les calculs, cela voudrait dire qu'elle a fait 20.000km/an en Allemagne pendant 3 ans, et que en France, elle aurai fait 10.000km/an pendant 3an et demi...

Je sais qu'en France, touché le compteur relève de l exploit. Mais je me tracasse la tête pour savoir si c'est un véhicule "propre".

-Quattro 225cv tiptro S-Line

-Semi Cuir

-Bose system

-Chassis: WAUZZZ4FX5N0xxxxx

-Cuir usé tres legerement sur le siege conducteur.

-Pédales ayant une usure normal.

Je dois allé chercher cette voiture samedi prochain...

Et la, du coup, j hésite a mort. J ai la solution de rabattement sur un 2.7 Ambi Lux de 2005 a 89.000km aussi mais la S-Line est plus jolie qd mm...

Dites moi ce que vous penser de cet état des lieux...

ps: Es ce que le chassis et les suspensions sont surbaissé sur la version S-Line comparé a la version Ambi Lux? SUr les photos, j ai l impression que l ambi lux est monté sur echasses!

Modifié par pi_r15

mouais moi le coup des 10000Km faits en 3 ans, ça me chagrine :/

Je t avouerais que moi aussi...

Les 59.000 sont veridique. Concession Audi allemande.

LEs 69.000 le sont aussi. Concession Audi Francaise.

Donc y orai eu un rabais dekm entre temps. Soit en allemagne juste avant la vente, soit en france juste apres...

C'est un truc de dingue. Faut avoir un diplome de detective et des amis chez audi pour retracer tout ca...

:blink: :blink: :blink:

Petite question.

Vis a vis de la voiture, si je branche le vag com dessus, pourrais je avoir des info sur le kilometrage reel? Il doit bien etre enfoui qqpart?

Le vendeur professionnel de cette voiture dit que la voiture a été parké pendant 2 ans sans roulé (sauf roulage normal d entretien)

Et pour finir, si il s averait que le kilometrage est été touché, je me retourne contre le vendeur? ou le professionnel qui lui a vendu a l epoque

Au dire du vendeur pro, ca ne l etonne pas que la voiture es pu rester 2 ans en parking (prix trop elevé donc pas de client potentiel...)

vice caché, encore faut-il prouver le trafic du compteur.

Certains éléments, comme une usure prononcée de pièces d'usure en rapport avec le kilométrage, genre des pièces de freins usées, des amortisseurs pas top, etc.... mais là il faut un expert je pense.

Bon ben au final, j ai ma reponse.

Le vendeur m a envoyé la facture d achat aupres du garage. Garage qui certifie le kilometrage francais. Donc meme si ca a ete touché entre debut 2008 (59Mkm) et son arrivé en france (debut 2010 - 66Mkm); donc en Allemagne

Disons que cette facture est une piece en cas de litige sur le kilometrage reel.

Sur la facture de vente est mentionné "66500Km Garantis"

Je suis donc soulagé et m en irais samedi acheter la belle.

Voila comment passé une demi journee entre Audi France, concession allemande, revendeur francais et vendeur...

Ca me parraissait louche mais plus maintenant :) :) :)

A moi le TDI 3.0 :) :)