Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification commande clapet échappement


FOX

Messages recommandés

Comment savoir si on est équipé d'un clapet à l'échappement ?

 

je possède une TT mk2 v6 3.2

 

 

Quelqu'un pourrait poster une vidéo pour entendre la différence ?

 

merci

 

Pas de clapet sur TT² V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas de clapet sur TT² V6

 

Dommage, moi qui pensais que j'allais pouvoir amplifier le son de mon v6 à moindre coup c'est raté <_<

 

C'est pour les TTRS JP :eldiablo:

 

 

Tu trouveras des videos sur youtube

 

 

Dans son premier poste il marque que c'est le meme modèle que pour les golf R32 et TT v6 donc je pensais en avoir tant pis je vais voir sur youtube quand meme :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut all

 

Je suis en pleine modif. Mais je ne trouve pas le file à couper sur ma TTs. Sur la photo du "tuto" il est vert et noire mais je ne l'ai pas. Kelk1 a eu la Meme chose que moi ?

 

post-52369-0-49589500-1334147675_thumb.jpg

post-52369-0-19027400-1334147692_thumb.jpg

 

EDIT: J'ai trouvé, il est bleu avec liseret rouge :)

MAJ : Ajout d'une photo avec un interupteur recupérer sur une vielle AliceBox xD (dsl pour la qualitée)

post-52369-0-31278100-1334153178_thumb.jpg

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement fais le même système que mon ex TT MK1 V6. Passer à environ 1500trs/m (en gros passage de la 2 à la 3éme) le clapet dans l'échappement ce ferme pour atténuer le bruit dans l'habitacle. Je laisse donc ce clapet ouvert pour ne pas que le clapet ce ferme et donc avoir un bruit un peut plus sympa à bas régime. Mais c'est karement plus flag sur un TT MK1 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement fais le même système que mon ex TT MK1 V6. Passer à environ 1500trs/m (en gros passage de la 2 à la 3éme) le clapet dans l'échappement ce ferme pour atténuer le bruit dans l'habitacle. Je laisse donc ce clapet ouvert pour ne pas que le clapet ce ferme et donc avoir un bruit un peut plus sympa à bas régime. Mais c'est karement plus flag sur un TT MK1 V6

 

je suis bien d'accord sauf que sur le TTs l'ouverture de cette valve

n'est pas electrique mais mecanique enfin avec le ti tuyau d'air

 

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Efectivement c'est aussi une solution. Je voulais faire sa au début mais je voulais pouvoir commander le clapet de l'intérieur au moment ou jattaque les long trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai fait aussi cette petite modif pour que le clapet soi ouvert en permanence, mais pas comme décrit plus haut: j'ai coupé la durite assez prêt du clapet, ensuite j'ai relié les 2 morceaux avec un bout de tige fileté de 4 mm, comme ça les 2 cotés sont bouchés et en plus ça ne soit pas du tout, très simple et efficace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une ligne Milltek complète sur mon TTS de la descente du turbo jusqu'au silencieux - la ligne d'origine est dans le garage. ça ne me dérangeait pas, de ne pas avoir la valve. Le son était beaucoup plus grave. J'ai même remis un silencieux intermédiaire par la suite.

 

J'ai revendu le TTS depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite précision pour conclure svp:

Sur mon TTS, il me suffit simplement de boucher une durite d'air ou de la débrancher afin d'obtenir un son plus rauque à tous les régimes, c'est bien aussi simple que ça?

 

Par avance, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

:remonte: Bonjour,

 

Je cherche des renseignement sur le branchement électrique de cette servovalve. Je m'explique, je possède une golf IV V6 sur lequel je souhaite monter un échappement r32. J'aimerais donc pouvoir piloter cette valve avec un interrupteur. Il faut donc que j'ajoute cette servovalve, faut-il simplement l'alimenter en 12v ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que la valve à simplement de pression d'air pour s'ouvrir ? Cette air sera donc envoyé par la servovalve lors de l'actionnement via un interrupteur.

 

Le clapet ne se referme pas lorsque l'on envoit plus d'air ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une pression mais une depression, le tuyau arrive a l'electrovanne et quand celle ci s' ouvre la depression va au poumon ce qui ferme le clapet... donc pas de depression pas de clapet quise ferme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris c'est logique en fait car ça ressemble fortement à une wastegate de turbo qui fonctionne elle aussi en depression.

 

Du coup il me faut tirer un tuyau de depression depuis le moteur avec simplement une electrovanne qui ouvre ou ferme dans mon cas.

 

Je pense que je dois pouvoir utiliser ma n249 de la S3 si celle-ci est également en 12v, à tester.

 

Par où passe ce tuyau de depression sur vos autos ?

 

Merci pour les renseignement en tout cas, le système de clapet me parâit vraiment une bonne solution pour avoir 2 echappement en un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous j'ais bien lu toutes les solutions pour laisser le clapet ouvert.

Je voudrais savoir si il serait possible sur mon tts 2008 de simplement débrancher la petite tige métallique qui sort de la capsule à dépression qui est directement relié au clapet et de bloquer le clapet dans la position voulue, ainsi le système continu de fonctionner normalement mais dans le vide !

 

Une deuxièmes question:

 

Je me suis intéressé à ce poste car j'ai un problème de claquement métallique très perceptible car très fort à l'ouverture et fermeture de ce clapet !

Cela peut-il se régler ?

 

Merci pour toutes vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous ! J'ai une petite question je souhaiterais faire cette modif sur rs3 8P mais ma question est est-ce que quand on coupe le clapet et que l'on est pas en mode sport il s'ouvre quand meme passé 3000tr/min ? Car sur autoroute passé ce regime moteur le clapet s'ouvre meme sans etre en mode sport et c'est assez chiant sur les long trajet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouveau avec ma nouvelle TT RS MK2, je voudrais absolument faire cette modification qui permettrait de ne pas devoir avoir le mode sport aussi souvent activé...

 

Problème plus aucunes photos.

 

Je veux simplement savoir au niveau des cosses ce que je dois faire. Je n'installe pas d'interrupteur.

 

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je serais très intéressé de faire aussi cette modification sur mon S3 Sportback (en appuyant manuellement sur la valve on voit tout de suite que le son est un peu plus libéré).

Mais je ne me vois pas du tout faire ce genre de modification tout seul...

 

Savez-vous qui pourrait réaliser cette modification en Ile de France ?

 

Merci bcp pour votre aide.

Salut Filou,

Depuis le temps, as-tu réussi à faire cette adaptation sur l'A3 SB? J'aimerais bien installer ce principe de valve aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous demander si il est possible de monter un échappement avec clapet actif (Miltek SSXAU254 par exemple) sur un TT RS qui n'est pas équipé de l'échappement sport d'origine, en tirant une alimentation du contact + interrupteur dans l'habitacle.

Merci d'avance pour vos lumières et joyeux Noël ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles OEM ont les clapets.

 

Uniquement de série sur le RS Plus,

En option sur les RS 340ch, on les reconnait à la finition des cannelures (chromées de base, noires avec l'échappement sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...