Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite à l'achat de ma a3 et roulant pour une premiere fois de nuit, je me suis aperçu que les codes sont tres faibles, de plus j'ai l'impression que le faisceau est decalé sur la droite. pourtant les optiques sont bien aligné par rapport aux ailes et capot moteur. quand je touche la molette de reglage d'incidence des codes, ca reagit bien, mais trop faible, je me tue les yeux.

nota: il a ete monté du xeon en phare.

je ne sais pas comment le branchement a ete fais et si c'est un pro qui l'a fait.

si ma description du problème peu etre utile à le solutionner. merci

Posté(e)

Le mieux, ils font souvent de campagne de réglage des phares, gratuit :bigthumbup:

Sinon une photo de leclairage pourrait nous aider

Et une petite présentation

Et pour gasy :Forum68:

Posté(e)

J'ai jamais compris comment il était possible de monter du xénons pour les pleins phares ? Et les appels de phares ils deviennent quoi ? Impossible avec des xénons. Sur les véhicules montés en Bi-xénons d'origine, il y'a un système de miroir pour les appels de phares...

Posté(e)

Je pense pas qu'il est du xénon en plein phare, mais dans son phare nuance!

Sinon pour le,plein phare, si tu peux, mon xénon sallume très vite, et s'est possible!

Posté(e)

je n'aime pas non plus les choses bricolé.

j'essaierai de prendre des photos, mais j'ai peur que ce ne soit pas explicite, l’appareil photo risque de compenser les lumières et donner une photo pas représentative, mais bon à tester.

c'est sur je n’hésiterais pas à faire tester mes phares dans l'une de ces campagnes de reglage.

Posté(e)

Oui mais le xénon est incapable de faire des appels de phares, ça n'est pas fait pour ça !

Je lis qu'il a des problèmes de codes et que NB des xénons ont été montés en phares, ça me parait clair, après je peux me tromper.

Posté(e)

Oui mais le xénon est incapable de faire des appels de phares, ça n'est pas fait pour ça !

Je lis qu'il a des problèmes de codes et que NB des xénons ont été montés en phares, ça me parait clair, après je peux me tromper.

pourtant c'est 2 choses differentes, pourquoi les phares interagiraient dans les codes? ce serait parce que j'ai des xenons en phare que les codes seraient faibles?

Posté(e)

donc tu as bien des phares en xénon et des codes en halogene ? tu devrais essayer d'intervertir voir si le probleme est tjs là, et dans tous les cas tu n'as rien a perdre les vaut mieux avoir les xénons en code

Posté(e) (modifié)

Il,disait juste qu'il avait du xénon dans son phare, pour les codes, vu que son problème est là

Le mieux un réglage et regarde si tes phares sont pas ternis

Pour moi le xénon se monte dans le plein phare, il faut juste un allumage rapide

Édit, tu as quoi exactement dans tes phares, code = ?, plein phare = ?

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

donc tu as bien des phares en xénon et des codes en halogene ? tu devrais essayer d'intervertir voir si le probleme est tjs là, et dans tous les cas tu n'as rien a perdre les vaut mieux avoir les xénons en code

intervertir les ampoules?

Édit, tu as quoi exactement dans tes phares, code = ?, plein phare = ?

en phare xenon, en code, j’imagine de l'halogene

Posté(e) (modifié)

tu ne pourras invertir les ampoules car les ampoules xénons sont spécifiques.

De plus tu ne pourras pas mettre le xénon en code car le culot d'ampoule n'est pas le même.

Je ne voit pas pourquoi le fait d'avoir des xénons en phare influe sur le code...

Modifié par Kev006
Posté(e)

Ah ouki, j'avais pas bien compris en faite ^^

Intervertir, pas possible, H1 et H7 ;)

Par contre change tes ampoules de code, ça doit être des xénon effet ça se trouve... De la merde en boite... Surtout si s'est celles qui ont le bulbe avec des reflets violet, j'ai testé....

Posté(e)

met des origines (ampoule codes halogènes) pour essayer. c'est pas forcément cher et tu verras si tu as toujours le soucis

Posté(e)

Bon, je vais commencer à les faire regler, je verrai ensuite le probleme "d'intensité" des codes.

bonne nuit

@suivre

Posté(e) (modifié)

Ah ouki, j'avais pas bien compris en faite ^^

Intervertir, pas possible, H1 et H7 ;)

Par contre change tes ampoules de code, ça doit être des xénon effet ça se trouve... De la merde en boite... Surtout si s'est celles qui ont le bulbe avec des reflets violet, j'ai testé....

ouaip, je voir ce que c'est. et changement si doute

je vous tiens au courant

+1, regarde dans ta boite dampoule

lol audi acheté sans boite d'ampoules. il existe une boite specifique pour certaines voitures?

Modifié par yoel
Posté(e)

c'est obligatoire normalement une boite d'ampoule.

faut prendre une boite pour audi (pas forcement chez audi hin ! ^^)

Mais y'a des modèles spécifique car toutes les voitures n'ont pas de H1 ou H7 ... etc

Posté(e)

Je voulais pas dire que le fait d'avoir des xénons en phare influe sur les codes, mais si c'est mal monté, ça peut faire merder électriquement (perte de tension...)

Par contre effectivement, il faut que tu vois si tu as des VRAIS xénons avec ballast et non pas des halogene "type xénon"

Tony : si justement, il a bien des CODES en halogène et des PHARES en xénon.

Posté(e)

Oui je sais, s'est ce que j'ai compris plus haut ^^

Ensuite, tant que les plein phares sont pas allumé, y a pas de jus qui arrive au ballast ;)

Tu as de la musique dans ta voiture? s'est possible que ça engendre une baisse de tension ça par contre, sur ma polo, j'avais deux cornes en klaxon avec un compresseur, quand je klaxonné, ça abaissé la luminiosité des phares mdr :bigsmile:

Posté(e)

l'ampoule des phare s ressemble à une halogène avec un genre de fil d'une extrémité à l'autre en extérieur de l'ampoule . j'ai bien des ballast qui les alimentent .

lescodes sont des h1 montées. c normal des h1 en code ?

letravail à été mal fait .

leprendrais le temps si besoin pour une photo

Posté(e)

si je n'ai pas encore la référence des ampoules phares, c'est que je ne suis pas arrivé à enlever les cosses .

un comble :(

Posté(e) (modifié)

"lescodes sont des h1 montées. c normal des h1 en code ?"

Si tu as une phase 1 (avant 2001) oui c'est normal

Edit: Sur phase 2 oui c'est normal H1 code / H7 phare :bigthumbup:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

non c'est pas le cas :

audi a3 130cv de janvier 2003

Posté(e)

merci du renseignement. alors mon probleme est ailleurs.

je vais commencer à regler tout ca ;)

Posté(e)

ton halogène avec un fils sur le coté, c'est une xénon ^^

Posté(e)

ton halogène avec un fils sur le coté, c'est une xénon ^^

ah ben ça c'est dit ;)

en tout cas ils envoient grave la purée les phares. c'est du metal en fusion blanc sur la route :) lol

Posté(e)

non en code c'est du h1 normal koi. mais ça éclaire bof à coté des codes de ma vieille bx :(

Posté(e)

Si tu as des ampoules normales en codes, qui fonctionnent, selon moi le problème peut venir de... :

- Optiques mal réglées

- Optiques très ternis

- Ampoules mal clipsées (ou pas la bonne ampoule dans l'emplacement du phare)

Pour le meme problème d'eclairage merdique avec des xénons :

- Optiques mal réglées

- Optiques très ternis

- Ampoules mal clipsées (ou pas la bonne ampoule dans l'emplacement du phare)

- Ampoule morte (eclaire jaune pisse rosé et très faible... j'ai déja eu le coup)

Comme tu sembles avoir des hallogenes en codes, ton probleme doit etre un des 3 premiers...

Ou alors tu roules souvent en phares (xénon dans ton cas) et quand tu repasses en feux de croisement t'as l'impression de ne rien voir :D )