Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Update Eclairage de plaque à LED


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Bonsoir, quelle news sur l'éclairage des plaques leds j'ai commandé celle ci sur eBay et pas d'erreur sur l'ODB http://www.ebay.fr/i...R-/271262009069

 

Voilà pour ceux que ça intéresse coût avec frais de port 6,99€

 

Ah Nickel, merci !

Ca évitera de bricoler soi même avec des résistances en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

normalement je les reçois demain en espérant que ce soit nickel :)

et je remercie Audi team pour son lien :rolleyes:

 

Tu les as reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta signature Jeff elle est de 2010 a tu fait une révision depuis ?! Si oui audi ont il fait la mise a jour véhicule ?! Parceque moi j'ai eu une mise à jour suite à un problème d'écran de mon autoradio et je pense que la mise à jour à modifié les erreurs pour les led de plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxoo de quelle année est ton a1 ;)

 

Fabrication : Septembre 2010.

Achat : Juin 2012 mais je sais pas si le CC a fait un update avant l'achat.

 

 

Acheté à 4,90€ la paire sur eBay céder pour 3 fois rien maxoo ;) sa t'intéresse ?!

 

C'est des résistances de combien d'ohm ? (c'est écris dessus, symbole Ω)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au message d'Audi Team, j'ai commandé les LED via son lien ebay.

 

Je viens de les installer, et il n'y a aucune erreur à l'ODB (enfin !!!!). Merci beaucoup d'avoir fait partager ton info Audi team ! :)

 

La mienne est de fin février 2011 et est passée en concession pour la vidange début février 2013. Je ne sais pas s'ils y ont fait une mise à jour du calculateur mais tout fonctionne niquel.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec grd plaisir françoiS3 que je partage mes info et très content que cela marche sur ta voiture en tous cas pour ma part je suis très satisfait du rendu ça n'éclaire pas trop fort juste se qu'il faut ;) et pour toi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est à ne rien y comprendre, j'ai le défaut maintenant...

 

Pour résumer la situation, j'ai mis les led de plaques hier aprem', puis j'ai testé s'il y avait une erreur à l'ODB en mettant les phares en manuel et il ne s'est rien passé (pas de message). C'est ce qui m'a fait dire que ça marchait dans mon précédent post.

 

Hier soir, j'ai pris l'A1 pour aller à un rdv vers 17h, du coup les phares se sont allumés automatiquement sur le trajet et à ma grande surprise j'ai eu l'erreur classique "éclairage de plaque minéralogique...". J'étais un peu dég' mais j'ai continué ma route sans en tenir compte.

Au moment d'ouvrir la porte du garage pour la rentrer, je me suis aperçu que ma plaque arrière n'était pas du tout éclairée (LED éteintes...). Je ne sais pas si c'était le cas depuis l'allumage des phares.

 

Toujours est-il que ce matin, j'ai retiré les LED puis remis les ampoules classiques pour tester si c'était le fusible ou les LED qui avaient cassés. Les ampoules se sont bien allumées sur les deux supports. Du coup, je me suis dit que c'était les LED. Avant d'aller les tester, j'ai retenté de les positionner sur le porte ampoule et là miracle elles marchaient à nouveau. Du coup j'ai tout remonté, et j'ai mis le contact pour voir s'il y avait l'erreur. Celle-ci est malheureusement apparue. Retour à la case départ...

 

La situation actuelle est la suivante : Allumage des LED ok et erreur à l'odb alors que hier c'était LED ok et pas d'erreur à l'odb. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. ^^

 

L'énigme aussi c'est pourquoi hier les LED ne fonctionnaient pas (ni même juste avant le démontage) et après démontage / remontage elles se sont mises à remarcher par magie. Il doit y avoir une sécurité...

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon alors voici la solution pour avoir un éclairage Led façon A1 post juin 2011 sans aucune erreur ODB

 

Commandez les adaptateurs sur eBay dont le lien figure dans sur le forum britannique A1 ----> http://www.a1-forum.co.uk/a1forum/viewtopic.php?f=28&t=15225

Ils contiennent déjà des résistances et ne nécessitent aucune modification du câblage existant.

 

Puis foncer chez votre concessionnaire acheter les modules Led d'origine présent sur les nouvelles A1

 

Enfin retirez les anciens modules sur le hayon, branchez les adapteurs puis les nouveaux modules. Tout est entièrement plus and play et aucune erreur n'est apparue !!

Le tout m'a coûté une quarantaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai une A1 de mars 2011, j'ai fait la mise à jour en mars 2013, est ce que je vais avoir besoin de la résistance ou l'odb sera configuré pour supporter les led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des ampoules actuellement, il faut d'office recoder en éclairage froid sinon il va te remonter l'erreur à l'ODB

 

Salut Maxoo !

 

Tu connais le cheminement à suivre avec le VagCom pour faire cette manip' ?

J'ai l'erreur à l'odb, et là je craque d'avoir le message à chaque fois que les phares s'allument. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais vu ca en fouilant dans mon VCDS :

 

Va dans le module 09

Codage long

Octet 23

Bit 6 - Lamp monitoring (Cold) for License Plate Lamps active

 

Je pense que ca devrait fonctionner sur les A1 qui ont été mise à jour (à confirmer, à tester !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais vu ca en fouilant dans mon VCDS :

 

Va dans le module 09

Codage long

Octet 23

Bit 6 - Lamp monitoring (Cold) for License Plate Lamps active

 

Je pense que ca devrait fonctionner sur les A1 qui ont été mise à jour (à confirmer, à tester !)

 

Je ne vois ton message que maintenant... Merci en tout cas. Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Toulouse ou sa périphérie qui a un VagCom. :)

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après avoir changé juste les ampoules, j'ai abîmé un des connecteurs dans le module de droite

 

Au final je vais changer les modules et les prendre direct version LED

Est ce qu'avec ça certains ont eu le message ODB

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-plaque-arriere-pour-audi-a1-p-1445.html

 

Je cite le poste de PNMOU car sa technique à l'air correct mais impossible de retrouver les articles posté sur le forum Anglais

Bon alors voici la solution pour avoir un éclairage Led façon A1 post juin 2011 sans aucune erreur ODB

 

Commandez les adaptateurs sur eBay dont le lien figure dans sur le forum britannique A1 ----> http://www.a1-forum....hp?f=28&t=15225

Ils contiennent déjà des résistances et ne nécessitent aucune modification du câblage existant.

 

Puis foncer chez votre concessionnaire acheter les modules Led d'origine présent sur les nouvelles A1

 

Enfin retirez les anciens modules sur le hayon, branchez les adapteurs puis les nouveaux modules. Tout est entièrement plus and play et aucune erreur n'est apparue !!

Le tout m'a coûté une quarantaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu et installé . Pas d'erreur odb pour le moment . Je vais juste devoir scotcher la résistance car elle se balade un peu au bout de son fil .

 

Par contre j'ai fais tomber une des anciennes ampoules, et elle se balade derrière .

Comment faire pour le récupérer je dois démonter le plastique qui se trouve a l'intérieur quand le coffre est ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...