Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je tenais à vous informer d'une nouvelle venue sur le forum des a6 C6. :rolleyes:

Après 2 à 3 mois de recherche et des consultations régulières sur le forum AP, afin de trouver des réponses à mes questions :), j'ai enfin trouvé ma belle. Voire à mon sens, la perle rare.

En effet, je cherchais une A6 répondant à ces critères :

- 3,0 tdi donc quattro

- Tiptronic

- Ambition Luxe

- Aide au parking AVANT

Et voici ce que je suis allé récupérer vendredi soir :

- A6 3,0 TDI Ambition Luxe Tiptronic de décembre 2006

- Gris coquillage

Options :

- Aide au parking avant

-Pack family (comprenant, si j'ai bien compris, stores arrières + tapis reversible dans le coffre)

- Sono BOSE

- Installation TPH dans accoudoir

- Cuir Valcona

- Sièges éléctriques à mémoires

Au départ je cherchais un véhicule de couleur noir, mais en voyant son kilométrage, j'ai fermé les yeux sur ce dernier point. :bigsmile:

En effet, elle totalise 53000 kms.

C'est un véhicule de provenance française, acheté à un particulier. Ce dernier me l'a vendu pour acquérir par la suite un monospace (grand C4 picasso :blink: ).

L'entretien est à jour (révisions des 30 000 kms et 60 000 kms ont été réalisé chez AUDI). Carnet et factures à l'appui.

Mes impressions :

Pour la couleur, celle-ci est intéressante car la première fois que j'ai vu la voiture, elle était à l'ombre. Et j'ai trouvé ce gris très sombre. Puis la deuxième fois, c'était sous la lumière, et j'ai remarqué des nuances violacées.

Pour le moteur, rien à redire, puissant, silencieux bref pour moi cela me convient.

Pour le son BOSE, je ne peux pas faire de comparaison avec celui d'origine, mais je le trouve excellent.

Pour la voiture en elle même, finition Audi donc parfait, coffre gigantesque et tenue de route exceptionnelle. Vivement cet hiver ! :eldiablo:

Pour ma petite histoire, j'ai eu une TT 1,8 T en 2004, une A3 8P en 2006 et une A3 sportback en 2009 (toutes 2 en 2,0 TDI S Tronic). Donc quand je vous dis que je trouve le moteur de l'A6 silencieux ... :bigthumbup:

Je projette de teinter les vitres, d'acheter un pack de jantes supplémentaires pour les pneux hiver et de rajouter un AMI.

Mesdames, messieurs,

place à vos remarques ! :coucou:

nico

Modifié par nico078
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et un Coquillage de plus !!! :eldiablo: :eldiablo:

Effectivement moi je le vois violet, et non gris.

Par rapport à ta remarque sur le 3.0TDI silencieux, attends de monter dans un FSI, tu trouveras ton TDI bruyant :eldiablo:

Posté(e)

oui j'imagine ... mais en même temps je sors d'un 2,0 TDI ! :bigsmile:

Posté(e)

Pense a vidanger la boite maintenant si tu la gardes longtemps ! Si ca n'a pas été fait lors de la révision des 60 000

Posté(e)

Je compte l'amener chez Audi lorsqu'elle aura 60 000kms!

Ils feront le nécessaire à ce moment là!

Je vais quand même les appeler pour voir ce qui a été fait!

Sur la facture rien n'est indiqué.

Posté(e)

Normalement le nom du forfait, en rapport avec le forfait preconisé dans le livret dispo dans la concession.

C'est bien que tu ais la facture et pas juste le tampon sur le carnet.

Un mec a qui je devais acheter une A3 n'avait que le carnet et pour cause, quand j'ai obtenu un duplicata, y'avait noté "Ne pas vidanger...".

Du coup, vente pas faite, va savoir pourquoi tiens :D

Posté(e)

C'est marrant quand même ! Sur mon ancienne A3 sportback en s tronic, tous les 60 000 Audi prévoit la vidange mais pour la tiptronic, apparemment c'est selon la motivation du technicien!

Posté(e)

sur la première photo, le gris coquillage fait très foncé lorsqu'il est à l'ombre.

Posté(e)

Magnifique la couleur des sièges ! Personnellement, j'adore ! :malelovies:. Je veux les mêmes.

Posté(e)

oui moi aussi ! :bien:

Bien qu'au départ, je n'étais pas parti pour cette configuration (couleur intérieure / extérieure).

Mais bon, sur le marché de l'occasion, il faut savoir faire des concessions. :rolleyes:

J'avais peur pour les couleurs claires sur le cuir ; ce dernier m'a l'air de très bonne qualité (assez épais).

Posté(e)

Le coquillage fait effectivement très foncé selon l'éclairage, il peut passer presque pour un noir. En revanche au soleil, il est violet.

Pour le cuir des sièges, vu la forme et ta description, on doit avoir le même cuir (sauf que le mien est gris/noir)

Et la première fois que je suis monté dedans, c'est aussi ce que je me suis dit : "ça va très bien vieillir".

Pour preuve, ma mamie, 128000Km, de 2005, qui a été utilisée aux 4 places manifestement, présente un cuir en très très bon état, très peu de plissures, pas de craquelures.

Alors certes il est moins "qualitatif" que le cuir "fin" que j'avais sur le TT, cependant il est déjà d'excellente facture, et pour une voiture où il va y avoir des enfants, c'est la meilleure solution.

De plus la couleur du cuir ne changera RIEN dans son vieillissement.

un cuir clair n'est pas plus compliqué à entretenir, mon A6 "idéale" était une bleue foncée avec cuir très très clair, quasi blanc, mais introuvable en occasion. et pour avoir vu un exemplaire en vrai, je trouve ça magnifique.

Posté(e)

Par contre, je n'ai pas trouvé comment mémoriser mes sièges électriques ! J'ai bien essayé de trouver dans la notice, sans résultat.

Connaissez vous la manipulation s'il vous plait ?

Posté(e)

Alors, après avoir enfoncé la touche on/off (elle ne doit pas être en saillie)

tu ajustes ton siège, tes rétros

tu enfonce et tiens appuyé SET, puis en même temps tu appuie sur 1 ou 2, tu tiens les 2 boutons enfoncés au moins 1 seconde.

Normalement SET s'allume et ça bippe.

Tu relaches et c'est bon.

Pour appeler un réglage, soit tu appuie jsute une fois porte ouverte, et si je comprends bien tout bouge tout seul. Soit tu le fait porte fermée, mais là il faut maintenir le bouton voulu, si tu lâches le changement du réglage s'arrête.

Il y a aussi mooyen d'accoupler la clef de la voiture avec une position.

Pages 117 dans mon manuel pour tout ça.

Posté(e)

Merci beaucoup Docte 56!

Je ferai mes réglages prochainement !

Posté(e) (modifié)

Apparemment, tu as l'affichage digitale de la vitesse instantanée.

Moi qui croyais que cette fonction était implantée à partir de 2008.

La photo avec les boutons SET 1 et 2, quèsaco ?

Modifié par Gigi95
Posté(e)

Les boutons set, 1 et 2 sont pour les sièges électriques à mémoire.

Pour l'affichage digitale de la vitesse, il est apparu en même temps que l'ODB en couleur et le passage du V6 3,0 TDI de 225 à 233 CV, dans l'année 2006.

nico

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Posté(e)
Le coquillage fait effectivement très foncé selon l'éclairage, il peut passer presque pour un noir. En revanche au soleil, il est violet.

Mon A6 est aussi de couleur "gris coquillage" et j'ai exactement la même perception de sa couleur, surtout la teinte violette en pleine lumière. Je m'attendais à une couleur plus foncée et sobre, ayant eu dans le passé une audi a4 "gris dauphin.

Nicolas

Posté(e)

Tu oublieras pas de nous donner ta conso après 2000 kms :)

J'aime bien les retour d'expérience :)

Posté(e) (modifié)

Tu oublieras pas de nous donner ta conso après 2000 kms :)

J'aime bien les retour d'expérience :)

C'est noté! :-)

Modifié par nico078
Posté(e)

Pour revenir sur ce gris coquillage, moi qui au départ voulais mon A6 en noir, on peut dire que je me suis éloigné de mon critère !

Maintenant, je dois reconnaitre que la combinaison gris coquillage/cuir de couleur crème, ne m'a pas laissé indifférent! (biensur il y avait mes options souhaités et le faible kilométrage qui ont fait basculer la balance!).

Il est vrai également que cette couleur "seule", ne m'aurait peut être pas convaincu.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas (loin de là), mais il faut avouer qu'on est loin d'une couleur foncée. Surtout sous le soleil.

De toute façon, quand on achete en occasion, il faut faire des compromis ; à moins de tomber sur "l'occaz du siècle".

Nico

Posté(e)

Belle auto j aime, moi aussi décidément je vais etre obligé de changer la mienne qui est de base à force d en voir des mieux et plus jolies.

Pas courante la sellerie quel bonheur pour les yeux j espere que rien ne déteindra dessus.

Bon plaisir avec ta 3 litres.

Posté(e)

c est quoi les 2 boutons au dessus de la commande de clim passage ?

Posté(e)

Le bouton de gauche, est le store pare-soleil électrique de la plage arrière et le bouton de droite est l'activation des radars de "recul" avants :coucou:

Activer les radars avant, sert à l'activer si tu ne passes pas la marche arrière. car sinon, dès que tu enclenches la marche arrière, les radars arrière et avant s'activent automatiquement.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos remarques, c'est sympa!

Pour jerome45 : le bouton à droite qui est allumé, c'est l'aide au parking avant.

Le bouton à sa gauche, c'est pour la mise en place du store électrique sur la lunette arrière.

PS : je viens de voir l'intervention de bagheera. Désolé.

On dira que 2 explications valent mieux qu'une ! LOL

Modifié par nico078
Posté(e)

PS : je viens de voir l'intervention de bagheera. Désolé.

On dira que 2 explications valent mieux qu'une ! LOL

Oui, on s'est chevauché dans nos réponses. Mais j'ai répondu un chouya plus vite :bigthumbup:

Posté(e)

Facile, moi aussi je regarde ce qui est à vendre :)

Posté(e)

Oui, on s'est chevauché dans nos réponses. Mais j'ai répondu un chouya plus vite :bigthumbup:

Et je m'incline également sur ta rapidité ! LOL

Nico

Posté(e)

Facile, moi aussi je regarde ce qui est à vendre :)

Y a pas de soucis!

J'envois mes messages de l'iPhone et je ne peux mettre les ematicones! Sinon je t'aurais montré mon plus beau sourire!

A + nico

Posté(e)

Belle A6 Nico :malelovies:, la couleur du cuir est superbe, faudra pas manger dedans :huh:, vous commencé vraiment à me donner envie de passé au 3.0L TDI je m'sens petit avec mon 2.0L :wub:, la seule chose qui me gène c'est la boite auto <_< .

En faite j'hésiterai entre 2.7L TDI boite manuel ou voir une 3.0L T essence vu que j'fais pas tant de KM que ça.

Tu viens au rasso Dimanche, tu pourra voir les LED c'que sa donne à l'intérieur ?

Posté(e)

Merci ysham pour ton avis!

Pour l'intérieur, j'avais une certaine appréhension également. Mais après près de 5 ans, la couleur est aussi clair qu'à l'origine.

Maintenant faut pas non plus rentrer dans la voiture avec des chaussures toutes ...

Ce que j'apprécie également, c'est que le tableau de bord, tapis ou autre restent de couleur noir donc moins salissant.

Pour le rassemblement, malheureusement je suis déjà pris. J'ai eu l'info tardivement par billeuz (suite à une demande d'installation d'un AMI).

Posté(e)

Dommage Nico pour l'info tardive, on ce serait fait installé l'AMI ensemble sinon. IL me l'installe demain matin le mien et ensuite je passerai au rasso voir les copains ce sera la prochaine peut-être :coucou:

Posté(e) (modifié)

Effectivement je suis un peu dégouté ... Surtout que ce n'est pas trop loin de chez moi!

Mais j'ai acheté mon A6 il y a seulement quelques jours, donc eu connaissance de RDV trop tard.

J'espère qu'il y en aura un autre ...

En tout cas je projette de faire installer l'AMI en septembre par billeuz! Il m'a l'air très réputé sur le forum.

Pour tes Led, si tu peux faire des photos, ce serait avec un grand plaisir .

Nico

Modifié par nico078
Posté(e)

Bonjour,

Qu'elle est la taille de tes pneus ?

Si tu as des pneus "larges", la mienne était en natif en 245-45/17, pour l'hiver prends plus étroit, attention cependant à ce qui est acceptable ... juridiquement.

Et oui, c'est marrant, suivant l'ensoleillement les reflets "peinture" changent (sur la mienne, il y a des reflets "paillettes"), la classe, la vrai.

Et l'hiver sur la neige, il y en a qui ne vont pas comprendre comment tu passes et pas eux ..;

Tu as eu des TT, ma compagne lorgne sur une tt, petite puissance. C'est bien ? pb ? les plus et les moins stp ? merci

Bienvenu en A6!

Cdlt